Question par rapport à ablation du frein

  • Bonjour à vous,


    J'ai 22 ans et je n'ai jamais eu de relations intimes avec une fille ( bien que j'ai déjà eu des propositions), je suis plutôt timide. Mais bref c'est pas le sujet. Petit ( vers 6 ans) j'ai été opéré au pénis. On m'en a jamais vraiment parlé, mais j'ai été en parti circoncis et on m'a retiré le frein du gland. En fait le fait d'être circoncis n'est pas le principal problème je pense, mais le problème vient du frein du gland. En fait, j'ai une sorte de petit bouton à la place du frein du gland. Il est très sensible ( positivement, ne provoque aucune douleur, juste aide au "plasir"). Personnellement je ne pense pas que ce soit une infection où quoi que ce soit, l'aspect semble normal, pas d'écoulement du tout,... Bref. J'ai vu que quelqu'un sur ce forum a parlé de nodule (vestige de frein). Je voulais savoir si certains ont ça aussi tout simplement. Parce que sincèrement j'ai peur de me retrouver à poil devant la fille à cause de ça. Et je voulais savoir si certains ont aussi une couronne perlée et des grains de Fordyce ? Merci d'avance et bonne soirée à vous.

  • Salut !

    j'ai été circoncis a 4 ans mais il y a bien plus longtemps que toi vu que je suis plus âgé, et j'ai la même chose : une sorte de nodule sensible au niveau du frein.

    La couronne perlée c'est quelque chose qui n'est pas rare non plus


    pourquoi dis-tu que tu as été "en parti" circoncis ?

    Est ce que tu est calotté partiellement au repos ?

    Quelle est la distance en mm entre la couronne et la cicatrice ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Salut bigtigrou,


    Non je dis en parti circoncis mais je pense que je connais pas forcément la circoncision de base. Mais au repose ça dépend, la majorité du temps je ne suis pas décalotte, le gland est recouvert quasi totalement ( même s'il y a une petite partie qui est visible). On va dire recouvert à 70% en gros. Ah ok, content de voir que je suis pas le seul. Et oui pareil pour la couronne perlée et les grains de Fordyce. Et par contre est-ce que parfois la cicatrice de la circoncision est marquée. Personnellement j'ai l'impression que ma cicatrise est très marquée par moment ( à cause des érections). J'ai l'impression que lors de l'érection, le peau est trop tirée.


    Merci à toi en tout cas pour ton message

  • Bonjour bech,


    Non je pense plutôt être CI4 ou CI5. Je dirais plutôt CI-4, parce qu'en érection max, la peau est vraiment tendue mais on aperçoit quand même une peu un pli. Après c'est certains que j'ai eu une circoncision, ça j'en doute pas. En fait au repos, le gland est plutôt recouvert mais en érection max, la peau est tendue. Mais en vrai ça me pose pas de problème, c'est juste le petit nodule en dessous du gland qui m'inquiète. Mais ça semble être normal donc bon...

  • Bonjour bech,


    Non je pense plutôt être CI4 ou CI5. Je dirais plutôt CI-4, parce qu'en érection max, la peau est vraiment tendue mais on aperçoit quand même une peu un pli. Après c'est certains que j'ai eu une circoncision, ça j'en doute pas. En fait au repos, le gland est plutôt recouvert mais en érection max, la peau est tendue. Mais en vrai ça me pose pas de problème, c'est juste le petit nodule en dessous du gland qui m'inquiète. Mais ça semble être normal donc bon...

    Quand on parle de circoncision il faut prendre uniquement sa couverture au repos.

    Rien d'autre.

    L'etat en érection n'est pas une bonne valeur étant donné que cela dépends de l'amplitude érectile du sujet. Donc ultra aléatoire et donc non représentatif.


    Sache qu'un certain nombre non négligeable d'hommes décalottent en érection , c'est connu.:)

  • Bonsoir OCP66C4,


    Ah ok, mais je faisais référence au lien qu'a partagé bech, vu qu'il y a des images en érection et hors érection. Mais bien sûr sinon que je suis d'accord. Bon après je sais pas si les autres hommes decalottent ou non mdrrr.