Une circoncision qui cicatrise mal..

  • Bonjour,


    j’ai pu déjà parler de mon cas dans mon fil concernant ma restauration, mais je pense qu’ici est plus approprié.


    J’ai subit il y a 1 an et demi une correction de la courbure de la verge avec une circoncision, j’ai très vite compris que j’avais fais une connerie avec la circoncision et j’avais qu’une seule hâte , c’était de commencer la restauration.


    Mais ca ne s’est pas passé comme prévu, ma cicatrice est dans un état pitoyable, j’ai fais énormément de traitement ( crème , pansement, gel, massage , injection) et je lutte vraiment pour conserver le maximum de peau avant ma prochaine intervention chirurgicale pour corriger la courbure restante.


    Je fais actuellement des séances de laser et pour moi c’est le seul remède efficace même si je n’ai pas eu gros progrès encore.


    La circoncision supprime votre prépuce mais également des terminaisons nerveuses , qui sont responsable de cicatrice vraiment inconfortable, c’est quelque chose qui n’est pas dis par les urologues mais qui arrive. Je suis à 1 an et demi post op et j’ai encore des œdème, c’est quelque choses qui ne dois pas être caché car pour ma part ça a carrément bloqué ma vie sexuelle.

    Je suis sur la bonne voie avec le laser, c est le seul traitement que je recommanderai à un autre gars qui serai dans mon cas , j’ai fais beaucoup de recherche et de test sur moi et si ça peux aider quelqu’un !


    Le laser est ma dernière tentative avant la chirurgie que je ferai en fin d année à l étranger , je dois de toute façon travailler et mettre le Max d’argent possible pour payer cette chirurgie, si quelqu’un est dans ma situation, une solution est possible et j’aiderai volontiers quiconque qui me demandera !

  • Oui il est considéré comme la référence en France, j’ai consulté de nombreux uro


    J’en ai vu une dizaine de chir esthétique, j’ai fais des injections ça n a rien fais et d autre m ont conseille d opérer et de perdre énormément de peau.
    Le laser semble être le plus adéquat , on verra dans 1 mois et demi.


    Les choses semblent s améliorer cependant !!!!!!!

  • Le meilleur chirurgien du monde reste un artisan et son acte est soumis à l'incertitude

    Un chirurgien a le droit de rater une opération

    Mais il n'a pas le droit de ne pas informer au préalable son patient de tous les risques encourus.


    Force est de reconnaître que dans le cas de la circoncision, il y a une espèce de tabou et d'exception à la règle qui fait que ni les patients ni les parents (pour les mineurs) ne sont correctement informés des risques et des conséquences potentielles...

    Certainement parce que le milieu médical souffre d'une omerta -de la loi du silence - du fait de la présence de nombreuses personnes et responsables qui font passer leurs allégeances communautaires devant leur devoir éthique et leur serment.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Exactement, je me suis fié uniquement a ses dires


    Ce chirurgien a aussi réussit à rater un autre patient avec qui je discutait, enfin son penis est droit maintenant, il a évité la circoncision car je lui ai dis de ne pas le faire (les chirurgiens prétendent que la circoncision augmentent le taux de réussite mais c’est faux, certains le font car cela facilite l intervention chirurgie de plicature). Mais ce gars possède des douleurs internes , il devra sûrement effectué des injections. Je vais donc choisir un autre chirurgien, je ne vais pas retourner voir le bourreau de mon prépuce