Verge trop tendue en érection

  • Bonjour à tous,


    Je me suis inscrit sur ce forum car j'aimerais débuter une restauration. Je me suis fait circoncire il y a 3 ans pour cause d'un phimosis et de balanites récalcitrantes qui pourrissaient ma vie sexuelle.

    Au début l'amélioration a été notable sur le plan sexuel (et fini les balanites), cependant de nouveaux problème sont apparus.


    J'ai eu une circoncision assez haute et serrée, le chirurgien m'avait donné le choix de la technique, choix que je regrette actuellement d'autant que je trouve le résultat un peu raté sur le plan esthétique (je trouve ma circoncision bizarre) , sans parler du problème fonctionnel.


    Mon soucis est que ma peau est un peu trop tendu en érection, particulièrement sur le dessus de la verge. Cela m'occasionne de la gène et parfois des douleurs et irritations surtout en cas de rapport rapprochés.


    Je me permet de mettre des photos, des images valent mieux qu'un long discours.


    Je dirais au vu de la classification de couverture que j'ai un CI-2. Comme vous pouvez le voir sur la photo au repos j'ai plus de peau sur la partie inférieur de la verge (la ou il y avait le frein) que je peux facilement tirer. C'est pas la même affaire sur le dessus comme on le voit sur la photo en érection.


    Je peux cependant tirer suffisamment la peau partout pour recouvrir mon gland (et faire un cross-taping par exemple), la aussi voir la photo.


    Je souhaite réaliser une restauration partielle, je ne veux pas que mon gland soit complètement recouvert au repos, mais je veux gagner suffisamment de peau pour détendre la peau , retrouver un peu plus de "leste" et de coulissement. Peut être un CI-4 ou 5, mais je me demande si c'est faisable avec ma circoncision très haute et aussi car j'ai un gland assez gros par rapport au reste.


    Qu'en pensez vous?


    Merci beaucoup pour votre réponse et vos avis.


    Je vais avoir d'autres questions sur plan technique si mon objectif est réalisable.





  • Je souhaite réaliser une restauration partielle, je ne veux pas que mon gland soit complètement recouvert au repos

    Hello & bienvenu sur le forum !


    J'aimerais comprendre pourquoi tu ne souhaites pas que ton gland soit complètement recouvert alors que c'est l'état initial avec lequel tu viens au monde ?!


    Sais-tu qu'avec le temps ton gland va complètement se dessécher & prendre toute sa sensibilité ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour Sebiohazard, merci pour l'acceuil!


    Je ne souhaite pas avoir mon gland complètement couvert pour éviter de redéclencher mes problèmes de balanites, et car de ce que j'ai lu, une restauration complète prend pas mal d'années. Après en soi si je n'ai aucun problème avec mon prépuce qui recouvre mon gland, pourquoi pas.


    Mon gland est un peu sec et J'ai eu une perte de sensation mais qui ne m'empêche pas de ressentir du plaisir, il en faut pas beaucoup pour que le chapiteau se lève. C'est parfois plus long pour l'éjaculation notamment quand j'ai des irritations ou des sécheresse mais qui sont situé sur le haut de la verge la ou la peau est très tendue.


    Quoi qu'il en soit la situation est meilleure qu'avant ma circoncision, les érections était aussi parfois désagréables à cause du phimosis, le moindre contact sur mon gland était très douloureux et j'avais des infections la moitié du temps, ça avait complètement cassé ma confiance en moi et mon amour propre.


    Et en soi le côté "naturel" , l'état initial je m'enfiche un peu, tout ce qui m'importe c'est d'avoir une vie sexuelle et sentimentale pleinement satisfaisante.

  • Et en soi le côté "naturel" , l'état initial je m'enfiche un peu, tout ce qui m'importe c'est d'avoir une vie sexuelle et sentimentale pleinement satisfaisante.

    Je parle de cet état initial car c'est celui avec lequel tu auras le plus de sensations & de plaisir... moi qui n'en n'aie pas... sur une échelle de 1 à 10, lors d'un rapport ou d'une fellation, où te situes -tu ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bah c'est surtout que le précédent à toujours été difficile voir catastrophique d'autant que j'ai commencé ma vie sexuelle assez "tard" (23ans). Je n'ai pas un bon point de comparaison, peut être qu'avec un penis intact et sans mes problèmes passés j'aurais de bien meilleur sensation que maintenant.


    Mais ça je ne le saurais jamais, je préfère ne pas trop de me prendre la tête avec ça et avancer.

  • Bienvenue JossDoe


    Pour faire une restauration partielle, c'est tout simple, il faut s'arrêter plus tôt.


    La vitesse de restauration dépend des personnes, mais tu devrais sans problème atteindre le CI-4 en moins de 6 mois et le CI-5 en moins d'un an. Si tu commences juste, la hauteur à laquelle tu arrives à étirer ma peau devrait donner des durées de restauration partielles plus faibles que ce que j'annonce.


    Pour la taille du gland, il n'est pas monstrueux par rapport au reste. C'est bien proportionné, donc, ça ne posera aucun problème.


    Et pour les balanites, je ne suis pas sûr qu'un CI-7 qui est naturellement décalotté chaque nuit lors des érections en ait. C'est plutôt les CI-9 qui peuvent avoir ce problème. En tout cas, si tu poussais jusqu'à CI-6, je pense qu'il n'y aurait aucun risque.

  • Salut JossDoe,


    je me permets de commenter ton fil parce que tu fais partie des circoncis récemment comme moi.


    En combien de temps tu penses avoir pu être en capacité de commencer la restauration ? En combien de temps ta cicatrice s’est réellement formé en clair, car je vois sur tes photos qu elle est assez visible.


    Merci à toi ;)

  • Salut JossDoe,


    je me permets de commenter ton fil parce que tu fais partie des circoncis récemment comme moi.


    En combien de temps tu penses avoir pu être en capacité de commencer la restauration ? En combien de temps ta cicatrice s’est réellement formé en clair, car je vois sur tes photos qu elle est assez visible.


    Merci à toi ;)


    Bonjour Alex83, je répond surement beaucoup trop tard, mais pour te répondre je dirais que la cicatrice c'est formé telle quelle en 1an et demi.

    Et pour quand j'aurais put commencer la restauration je ne sais pas vraiment, à vrai dire je me pose la question depuis pas si longtemps.

  • Concernant les nouvelles, en avril j'avais donc commencé une restauration par cross taping mais j'ai rapidement abandonné en moins d'un mois, faute de motivation.


    J'aimerais retenter le coup. Pour rappel, je ne cherche pas à avoir le gland couvert, je veux juste recréer un peu de peau pour que ma verge soit moins tendue en érection, particulièrement sur la "face antérieure" de celle-ci. Un CI-5 serait amplement suffisant je pense


    J'ai plusieurs questions que je n'avais pas posé la dernière fois :


    Est ce que le cross-taping est adapté pour atteindre et objectif?


    Pour le cross-taping justement, j'ai l'impression de mal m'y prendre. Est ce qu'à votre avis il y a un niveau de tension suffisant sur ces photos?


    Est ce que compléter par du tirage manuel est utile ? Si oui je me demande comment m'y prendre étant donné que ma circoncision est très très très basse comparé à celles que je peux voir sur ce forum par exemple. Il faut que je tire en partant de la base de la verge ou proche de la cicatrice?


    Enfin ça va paraitre bête, mais je suis un peu intimidé par le fait de faire du cross-taping la nuit, j'ai peur de me faire mal. Vous n'avez jamais eu d'accident avec les érection nocturnes?




    Merci beaucoup pour vos réponses!

  • Bonjour Joss,

    J ai commencé ma restauration le 1er septembre en utilisant le cross taping . Tes photo ressemblent à ce que cela donnait sur moi. On fait comme on peut au début et selon les moments ça peut être plus ou moins tendu. De toute façon le cross taping ne créera, à mon avis, jamais de tension extrême. Je faisais du cross taping jour et nuit. Donc en permanance. Le cross taping la nuit n'est absolument pas un problème. Au contraire, c'est la qu il est le plus efficace en raison des érections nocturnes. Au pire, le sparadrap se defera si l'érection est trop forte. J ai complété à chaque passage au toilette, douche... ou changement de sparadrap par des étirements manuels (5-6 fois par jour voire plus). Je suis ainsi passé de ci2 à ci3 en 1,5-2 mois. Je crois que ce n est pas le cross taping seul mais plutôt les étirements manuels qui ont été efficaces. Par contre, l effet du cross taping a contribué à amorcer la dekeratinisation du gland avec une augmentation de sensibilité impressionnante (alors que je pensais être sensible avant). Donc tu peux faire du cross taping sans risque y compris la nuit. Mais, je compléterais au minima par des méthodes manuelles.

    Bonne journée

  • Ton pénis a l'ai d'être assez court, ou alors tu pousses trop le gland pour faire remonter la peau au maximum.


    C'est sur la longueur de peau qui n'est pas couverte par du sparadrap qu'il peut y avoir un étirement. Donc éviter de trop remonter la peau dès le début.

    Autrement, la manière de faire du cross-taping est normale. Tu peux même faire découper la bande de sparadrap dans son milieu pour la faire moins large.


    Ça c'est pour la restauration dans la journée pour laquelle ton sparadrap convient parfaitement.


    Pour la nuit, il faut un sparadrap qui colle beaucoup mieux (le 3M Durapore est le meilleur que je connaisse), et in faut trouver le réglage pour qu'en érection, le sparadrap ne se décolle pas et que tu ne sois pas réveillé.


    Le seul problème que j'ai eu en cross-taping nocturne est l'arrachage d'un sparadrap bien adhésif collé sur le gland. Avec un sparadrap comme le 3M Durapore, il faut une couche intermédiaire peu ou pas adhésive si du sparadrap doit passer par dessus du gland. Sinon, le cross-taping nocturne est efficace plus longtemps.


    A part les écorchure à l'arrachage d'un sparadrap fortement adhésif, les problèmes de blessures pendant la restauration proviennent plutôt d'appareils avec un poussoir qu'on utilise dans la journée. Le pire que j'ai eu comme blessure lors d'érections, c'est avec un TLC-X combiné avec un pénis extendeur. L'ensemble était trop rigide et ne pouvait pas s'allonger une fois en place.


    Concernant l'fallongement obtenu, le cross-taping dans la journée ne sera efficace que 3 mois maximum alors que le cross-taping nocturne peut se pratiquer pendant au moins un an.


    Par rapport à ton objectif modeste, le cross-taping dans la journée pourrait être légèrement insuffisant.

  • Ben! OCP66C4, je ne comprend pas pourquoi tu dis que in fine ce n'est pas une restauration prépuciale?

    Tout simplement parce que tu as déclaré dans ton post (début) ne pas vouloir de couverture , jusqu'à rci5, ben ce n'est pas un prépuce donc. Et donc ce n'est pas in fine une restauration preputiale à proprement parlé.

  • Tout simplement parce que tu as déclaré dans ton post (début) ne pas vouloir de couverture , jusqu'à rci5, ben ce n'est pas un prépuce donc. Et donc ce n'est pas in fine une restauration preputiale à proprement parlé.

    Eh cool. Moi, jlgu2, je n ai jamais déclaré cela. Jjuste surpris de ta réponse sur le post de jossdoe. Je comprend ta remarque maintenant. Néanmoins mon avis : Ci5 n est certes pas un prepuce entier mais sa démarche est quand même une volonté de restauration. Chacun peut se fixer des objectifs différents qui peuvent aussi évoluer à la hausse comme à la baisse...voire à l'arrêt. Mieux vaut peut-être d'ailleurs ne pas viser trop haut au départ et se motiver au fil du temps et des résultats. Toi tu as réussi et c est super mais j ai bien compris que beaucoup abandonnent. On est tous différents face ces problèmes de circoncision et face à nôtre capacité de résilience tant physique que psychique. Allez :).

  • Eh cool. Moi, jlgu2, je n ai jamais déclaré cela. Jjuste surpris de ta réponse sur le post de jossdoe. Je comprend ta remarque maintenant. Néanmoins mon avis : Ci5 n est certes pas un prepuce entier mais sa démarche est quand même une volonté de restauration. Chacun peut se fixer des objectifs différents qui peuvent aussi évoluer à la hausse comme à la baisse...voire à l'arrêt. Mieux vaut peut-être d'ailleurs ne pas viser trop haut au départ et se motiver au fil du temps et des résultats. Toi tu as réussi et c est super mais j ai bien compris que beaucoup abandonnent. On est tous différents face ces problèmes de circoncision et face à nôtre capacité de résilience tant physique que psychique. Allez :).

    Ca n'a rien a voir avec moi ou autre.


    Voila ce que Jossdoe à écrit : "Pour rappel, je ne cherche pas à avoir le gland couvert, je veux juste recréer un peu de peau pour que ma verge soit moins tendue en érection, particulièrement sur la "face antérieure" de celle-ci. Un CI-5 serait amplement suffisant je pense"


    Le but est clairement pas une restauration. C'est pour un but précis pour que la peau soit moins tendue. D'où ma remarque sur le titre.

    RCI-5 n'est pas un prépuce dans l'absolu.

    Oui je suis très à cheval sur les exactitude de termes employés, c'est vrai, mais c'est important pour tous.

  • J'ai bien vu l'objectif ci5 de joss. Je ne comprend toujours pas la nuance que tu fais par rapport à un stade de restauration plus au moins avancé. Est-ce que un ci10 rstauré est un vrai prépuce dans l'absolu? Si c'est ce que tu penses dans ce cas tu as raison. Pour moi, il n en aura que l'apparence. C est bien là toutes les limites du concept de résilience. On croit retrouver un état initial mais ce n'est jamais le même état même si l'apparence est là.

    Bref. Peut importe le titre du post, jossdoe, soit rassuré sur ta démarche et continue là jusqu'où tu le souhaiteras. Courage.

  • Oui RCI-5 n'est pas un prépuce c'est exact. Mais ce n'est pas grave en soi.

    Ceci ne reflète pas le titre du post qui n'est donc pas une restauration du prépuce en tant que telle c'est important de le dire. C'était une remarque à la base.