Divers orthographe

  • Je ne serais te donner des conseils comme les autres mais une choses et sur ses que sa fonctionne

    OMG quelle horreur oui :huh::huh::huh: première phrase je compte 5 fautes rien que sur les derniers mots... je corrige:


    Je ne serais te donner des conseils comme les autres mais une chose est sûre c'est que ça fonctionne

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • peu crédible

    Sa me touche dsl de mon orthographe mais j ai des soucis de skisoprenie et mon orthographe et pas plus important que le petit bout de peau que vous mesurer tout les jours . Je vis peut-être dans un autre monde dans ma tête et jen souffre énormément je trouve triste que des petit malin doivent me reprendre sur comment j ecris alors que je fais des effort toutes le temps

    Se site donne vraiment l impression que les seule valeur au monde pour vous ses de petit morceau de peau donc vous pouvez supprimer mon compte

    Merci

  • Ce n'est pas un "petit bout de peau" c'est le prépuce. Organe principal du pénis humain.

    Pour le reste ce site parle principalement du prépuce (stopcirconcision)

    Donc ce n'est pas étonnant en soi.

  • Bonjour Marko,


    J'ai été assez souvent confronté au sujet des dyslexiques et des dysorthographiques pour savoir que la valeur d'un individu ne se mesure pas à son orthographe. La réaction très forte de certains utilisateurs au sujet de l'orthographe partait peut-être d'un ras-le-bol de voir des gens ne pas faire attention à la manière dont ils écrivent sur internet mais je ne pense pas que cette réaction ait été dirigée contre toi (et en même temps je comprends que cette réaction puisse être blessante). En tout cas manifestement tu ne fais pas partie des gens qui n'en ont rien à faire de la manière dont ils écrivent et j'espère que tu reviendras sur ta décision de faire supprimer ton compte car je pense que tu pourras aussi trouver beaucoup de bienveillance sur ce forum.

  • La réaction très forte de certains utilisateurs au sujet de l'orthographe partait peut-être d'un ras-le-bol de voir des gens ne pas faire attention à la manière dont ils écrivent sur internet mais je ne pense pas que cette réaction ait été dirigée contre toi

    C'est exactement ça.

  • Je déplace ces propos qui sont assez hors sujet dans la discussion où ils sont apparus.

    Parfait, mais il y a un "S" à diver (titre du Post) , je pense que tu l'as fait exprès (mon intuition) :/

  • Marko je te soutiens.


    On s’en fout de l’orthographe et si seulement les gens qui écrivent sans faute pouvaient le faire il n’y aurait pas grand monde sur le net.


    Sur ce forum on veut la bienveillance et laisser la parole aux victimes avec bonne ou mauvaise orthographe


    une ancienne dyslexique qui a mis très longtemps à pouvoir écrire

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • On s’en fout de l’orthographe

    NON absolument pas.

    Il faut arrêter de se raconter des histoires. Je trouve cette phrase particulièrement choquante et inappropriée.

    Fout toi aussi de ton travail et des autres aussi pendant que tu y es.:rolleyes:

  • On s’en fout de l’orthographe

    On ne peut pas écrire ça.

    Oui l’orthographe française est difficile, parfois illogique. Elle n'est pas phonétique, c'est compliqué !

    Oui c'est un handicap d'être dysorthographique !

    Mais l'orthographe est un code qui règle l'usage de la langue pour tous.


    On peut faire un petit effort.

    Apprendre l'orthographe des mots que l'on utilise le plus...

    Faire l'accord du pluriel...


    Quand l'orthographe est trop défaillante la compréhension du message devient difficile. Il m'est arrivé d'abandonner la lecture de tel ou tel.


    Il ne s'agit pas de s'ériger en censeur.

    Je sais comme c'est pénible d'être complétement dysorthographique. Ce que j'ai été jusqu'en classe de seconde.

    J'ai eu ma propre stratégie pour apprendre.

    C'était mieux pour un prof de français.

  • Je comprends bien que le point 4 de la charte stipule qu'il faut "faire un effort d'écriture. Le langage de type sms est à proscrire". Marko a fait beaucoup de fautes d'orthographe, certes. Mais il est nouveau je n'ai pas de raison a priori de ne pas le croire lorsqu'il écrit qu'il fait des efforts sur son orthographe. Je ne le connais pas, rien n'exclue qu'il souffre de troubles qui l'empêchent d'avoir une bonne orthographe. De plus il dit avoir des troubles schizophréniques et être en souffrance. C'est une maladie grave et je ne peux même pas imaginer le genre de souffrances qu'il évoque relativement à cette maladie psychiatrique. Compte tenu de tout cela, mon opinion d'utilisateur du forum, est qu'il a le droit à toute mon indulgence. Pour moi l'écoute prime et quant à l'orthographe je n'irais pas jusqu'à dire qu'on s'en fout mais que chacun ne part pas du même niveau. Et s'il dit faire des efforts, j'ai envie de le croire.

  • Ce n'est pas qu'une question d'orthographe mais aussi de syntaxe.

    Certaines phrases sont presque uniquement en mode texto SMS , c'est à peine lisible. Il ne faut pas exagérer non plus je regrette.

    Je ne parle pas de Marko particulièrement, d'autres ici dans le passé ont fait les mêmes erreurs.

    Alors 2 ou 3 ça passe mais 50 erreurs au cm2 ça va bien 5 minutes.

    La langue française se respecte aussi. C'est aussi le respect pour autrui qui prendrait la peine de lire le texte.

    Dans le monde professionnel il n'y a pas de pitié (logique) sur cela.

  • J'ai revu l'intervention de Marko. Bien sûr, déjà à l'époque, j'avais trouvé quelques bizarreries. En particulier le mot "plausibilité" à la place de "possibilités" (un mauvais choix avec un correcteur orthographique) ? Mais sinon, globalement son message est écrit comme il doit se prononcer, ce qui fait que j'ai pu le lire facilement, et ce que j'en au retenu c'est que c'était des conseils utiles pour JVRESTAURE.


    J'ai plus tendance à remarquer lorsque sur un forum opposé à celui-ci, quelqu'un parle des l'état des chaires après une circoncision, ou lorsque récemment, en regardant une vidéo sur le démontage d'un PC portable, j'ai vu le sous-titrage qui parlait de visses.


    Je remarque ce genre de faute parce que le vrai mot et celui de remplacement ne se prononcent pas pareil. D'ailleurs étant né à Toulouse, je n'avais pas compris ce que voulait dire l'instituteur/trice quand il avait parlé des e muets, vu qu'ils se prononcent comme les autres.


    Ma mère qui était institutrice disait que rajouter à tord un e à la fin de certains mots était typique des gens qui viennent de la région parisienne.


    A l'école primaire, j'étais plutôt bon élève (dans le premier tiers), mais avec 2 grosses difficultés : un graphisme pour l'écriture lamentable qui m'a valu dès le CE1, après examen de celle-ci par un psychologue de me voir prescrire l'usage d'un stylo à encre à la place du stylo à plume qu'on trempait dans un encrier, et une mauvaise orthographe qui faisait que j'avais régulièrement 0 en dictée. A l'époque, 5 fautes suffisaient, donc, j'avais l'habitude des zéros.

    Au CE1, la maitresse était la femme du directeur qui venait attendre derrière la porte lorsqu'elle remettait les dictées. Pour les pires, elle comptait à haute voix les fautes et le directeur entrait en répétant le nombre de fautes d'un air étonné. Ça a été une fois mon tour avec 9 fautes, mais ça ne m'a pas traumatisé.


    Plus tard, au lycée, j'ai revu dans le cadre du foyer socio-éducatif la prof de français que j'avais eu en 6ème et 5ème. Elle a rappelé une anecdote survenu en cours :


    - Mais enfin, Bernard, des feuilles mortes, comment ça s'écrit ?

    - Avec un s ?

    - Mais oui !

    - Bof, si vous voulez ...


    J'ai ri en l'entendant rappeler cette anecdote que j'avais oubliée.

    Et puis arrivé en 4ème, ma mère et ma grand mère se sont mises à me faire faire des dictées le jeudi ou mercredi après midi (c'est à cette époque là que le jour de non classe a changé), avec correction et explication des règles de grammaire. Mon orthographe s'est améliorée et en fin de 3ème, les seuls mots que j'orthographiais mal étaient ceux que je ne connaissais pas.


    Voila. Peut être que Marko n'a pas eu la chance d'avoir des cours particuliers d'orthographe. Mais je lui prête de bonnes intentions et trouverais dommage qu'il ne revienne plus à cause d'une ou deux remarques.

  • En particulier le mot "plausibilité" à la place de "possibilités" (un mauvais chois avec un correcteur orthographique) ?

    C'est une plaisanterie là ou bien looooooooooool ?! Chois tu es certain de son orthographe ??? :/

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici