Aide pratique

  • Bravo à toi OCP66C4 magnifique photo et quel beau prépuce ! A en faire rougir les "entiers". 😂😂😂......et que madame te donne un coup de main c'est encore mieux, moi je ne lui en ai toujours pas parlé. Je ne suis pas très courageux, hélas 😢😢😢

    Merci !

    Étonnant que tu ne lui en parle pas, car, de toute façon ça se voit au final, elle a bien remarqué un changement quand même car ta peau couvre ton gland déjà en partie donc ... C'est un peu un secret de polichinelle.

    Tu as peur de sa réaction ?

    Perso j'avais pris ma décision seul de restaurer. Ma femme me l'a reproché à l'époque , elle aurait aimé que je lui en parle aussi...

    Elle m'a toujours soutenu dans cette démarche, et a en voir les résultats, ce n'est pas elle qui va se plaindre ^^

    Depuis elle peut atteindre l'orgasme avant moi tellement c'est bon :P

  • Oui j'en conviens c'est un manque de courage de ma part, c'est plutôt la "peur" de sa réaction, de son incompréhension. Pourquoi avoir un prépuce alors qu'elle me connaît sans depuis 39 ans !

    C'est un problème que je n'ai jamais évoqué avec elle. J'ai toujours eu une sexualité active et malgré tout qui me convenait même si je n'étais pas perso complètement satisfait du plaisir que j'avais et que je pouvais lui donner. Je vois le changement car lorsque je me masturbe je vois bien que le plaisir n'est plus le même avec une peau qui remonte sur le gland. Dans la salle de bain, à poil j'ai effectivement le gland couvert, je ne lui cache pas et j'espère qu'elle m'en fera la remarque que l'on puisse évoquer le sujet et que je lui fasse part de cette souffrance que j'ai gardé secrète. Pas courageux le mec !!

  • Oui j'en conviens c'est un manque de courage de ma part, c'est plutôt la "peur" de sa réaction, de son incompréhension. Pourquoi avoir un prépuce alors qu'elle me connaît sans depuis 39 ans !

    C'est un problème que je n'ai jamais évoqué avec elle. J'ai toujours eu une sexualité active et malgré tout qui me convenait même si je n'étais pas perso complètement satisfait du plaisir que j'avais et que je pouvais lui donner. Je vois le changement car lorsque je me masturbe je vois bien que le plaisir n'est plus le même avec une peau qui remonte sur le gland. Dans la salle de bain, à poil j'ai effectivement le gland couvert, je ne lui cache pas et j'espère qu'elle m'en fera la remarque que l'on puisse évoquer le sujet et que je lui fasse part de cette souffrance que j'ai gardé secrète. Pas courageux le mec !!

    Oui ça peut paraitre "étrange" mais c'est une réalité.

    Souffrir en silence pendant de nombreuses années doit interroger .

    Ta femme devrait être un minimum ampathique.

    Si vous avez eu des enfants , un garçon, comme moi, il paraîtrait légitime , empirique et normal de vouloir être naturel et normal.

  • Oui ça peut paraitre "étrange" mais c'est une réalité.

    Souffrir en silence pendant de nombreuses années doit interroger .

    Ta femme devrait être un minimum ampathique.

    Si vous avez eu des enfants , un garçon, comme moi, il paraîtrait légitime , empirique et normal de vouloir être naturel et normal.

    Peut-être qu'elle serait ampathique, c'est plutôt moi qui n'arrive pas à aborder le sujet, certainement à tort. Ça viendra il me faut du temps, et le jour viendra quand je serai plus avancé dans ma restauration j'en suis persuadé. Tu lui en as parlé tout de suite où tu as avancé seul un certain temps et à bout de combien de temps tu lui en as parlé ?

  • Peut-être qu'elle serait ampathique, c'est plutôt moi qui n'arrive pas à aborder le sujet, certainement à tort. Ça viendra il me faut du temps, et le jour viendra quand je serai plus avancé dans ma restauration j'en suis persuadé. Tu lui en as parlé tout de suite où tu as avancé seul un certain temps et à bout de combien de temps tu lui en as parlé ?

    J'ai pris seul ma décision le 6 octobre 2016 durant l'après-midi.

    ELe m'a vu préparer ma future commande TLC-xle soir sur l'ordi... On en avait parlé le soir soir même en début de soirée.

    Et là je lui ais tout exposé.

    Seul reproche entre guillemets, c'est qu'elle aurait juste aimé que je la mette en confidence tout de suite. Mais bon , c'est un chichi féminin, aujourd'hui, elle adore jouer avec alors 😁

    C'est plus une demande de sa part du genre " on se dit tout a 2". Ce n'est pas le prépuce en question, c'est pour le principe.

  • Ah oui effectivement, bon je verrai bien, je ferai le pas certainement.

    Merci en tout cas pour ta réponse.

    Je t'en prie, c'est normal.

    Après, partager cela avec ta compagne est important. Et dans l'absolu, il n'y a rien de difficile car, a part de l'écoute et de la compréhension , tu ne devrais rien avoir d'autre au final.

  • Seul reproche entre guillemets, c'est qu'elle aurait juste aimé que je la mette en confidence tout de suite. Mais bon , c'est un chichi féminin, aujourd'hui, elle adore jouer avec alors 😁

    Pas sûr que ce ne soit qu'un chichi féminin. Mon mari aussi m'a reproché de l'avoir informé après coup (un peu plus d'un mois) de ma démarche! Avec le même argument, partager à deux ses souffrances intimes est fondamental dans un couple... surtout apres 36 ans de vie commune.

  • Je t'en prie, c'est normal.

    Après, partager cela avec ta compagne est important. Et dans l'absolu, il n'y a rien de difficile car, a part de l'écoute et de la compréhension , tu ne devrais rien avoir d'autre au final.

    Bonjour OCP66C4,


    Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui car j'ai pu parler ce matin de ma restauration avec mon épouse. Elle ne m'a fait aucun reproche au contraire , en fait quand elle est entrée dans la salle de bain, mon gland était couvert et je lui ai demandé si elle ne remarquait rien, après quelques secondes "si me dit elle je ne vois plus ton gland" . Je lui ai tout expliqué," si tu te sens mieux comme ça" me dit elle, "fait le" ! Je lui aussi expliqué que je souffrais en silence depuis de nombreuses années et que depuis que j'étais couvert ma sexualité changeait, que je n'avais pas les mêmes orgasmes et que ce serait sans doute pareil pour elle dans le temps . Je lui ai montré le TLC, sa seule réaction a été de me demander si ça ne faisait pas trop souffrir. Je suis soulagé et heureux qu'elle ait compris le sens de ma démarche. Jr vais pouvoir bien travailler avec son soutien.

    Merci encore pour ton accompagnement et celui de Jean-didier775, vous m'avez convaincu de faire la démarche.

  • Toutes mes félicitations ! Bravo bravo bravo d'avoir trouvé le courage de briser le tabou.

    C'est salvateur . Et comme je le pensais , en toute logique, la réaction prévisible de ta compagne est empirique.

    Je suis content pour toi, pour vous.

    Maintenant ton esprit est pleinement focalisé sur ta restauration et il y a fort à parier que tu vas fortement gagner en sérénité.

    Les résultats n'en seront que meilleurs !:thumbup:

  • Pas sûr que ce ne soit qu'un chichi féminin. Mon mari aussi m'a reproché de l'avoir informé après coup (un peu plus d'un mois) de ma démarche! Avec le même argument, partager à deux ses souffrances intimes est fondamental dans un couple... surtout apres 36 ans de vie commune.

    Je répondais à beauprepuce sur nos couples heteros, d'où ma déclaration féministe.

    J'imagine bien , que dans l'absolu, ceci est valable pour les couples homosexuels. Donc oui c'est aussi une réaction de couple soudé d'une manière générale.

    J'intègre parfaitement les couples de même sexe aussi.

    Je ne fais pas de différences sentimentales dans le fond ne t'en fais pas.

  • Toutes mes félicitations ! Bravo bravo bravo d'avoir trouvé le courage de briser le tabou.

    C'est salvateur . Et comme je le pensais , en toute logique, la réaction prévisible de ta compagne est empirique.

    Je suis content pour toi, pour vous.

    Maintenant ton esprit est pleinement focalisé sur ta restauration et il y a fort à parier que tu vas fortement gagner en sérénité.

    Les résultats n'en seront que meilleurs !:thumbup:

    Oui ça me fait un bien fou et ça m'incite à avancer davantage et en toute sérénité. Décidément je n'ai trouvé que de la force et du réconfort grâce à toi, grâce à vous tous, grâce aux échanges si riches de ce forum qui ont permis de rompre ce silence, cette douleur que j'avais en moi depuis toujours. Je retrouve l'espoir d'un nouveau bonheur !

  • Bonjour OCP66C4,


    Bonne nouvelle pour moi aujourd'hui car j'ai pu parler ce matin de ma restauration avec mon épouse. Elle ne m'a fait aucun reproche au contraire , en fait quand elle est entrée dans la salle de bain, mon gland était couvert et je lui ai demandé si elle ne remarquait rien, après quelques secondes "si me dit elle je ne vois plus ton gland" . Je lui ai tout expliqué," si tu te sens mieux comme ça" me dit elle, "fait le" ! Je lui aussi expliqué que je souffrais en silence depuis de nombreuses années et que depuis que j'étais couvert ma sexualité changeait, que je n'avais pas les mêmes orgasmes et que ce serait sans doute pareil pour elle dans le temps . Je lui ai montré le TLC, sa seule réaction a été de me demander si ça ne faisait pas trop souffrir. Je suis soulagé et heureux qu'elle ait compris le sens de ma démarche. Jr vais pouvoir bien travailler avec son soutien.

    Merci encore pour ton accompagnement et celui de Jean-didier775, vous m'avez convaincu de faire la démarche.

    Bravo. Je suis très content pour vous. <3.

  • Bonjour à tous, pour info j’ai eu un retour du créateur du Mantor, je lui ai demandé si il pouvait traduire son site web en français, il a dit qu’il est sur le sujet pour le traduire en plusieurs langues, mais comme il travaille seul ça lui prend du temps.
    Mais en tous cas c’est prévu.

  • Bonjour à tous, pour info j’ai eu un retour du créateur du Mantor, je lui ai demandé si il pouvait traduire son site web en français, il a dit qu’il est sur le sujet pour le traduire en plusieurs langues, mais comme il travaille seul ça lui prend du temps.
    Mais en tous cas c’est prévu.

    Ha nice mais est-ce qu'on ne pourrait pas l'aider à la traduction française, je sais qu'il y a Google trad et autre mais des fois ça donne des choses bizarre

  • Ha nice mais est-ce qu'on ne pourrait pas l'aider à la traduction française, je sais qu'il y a Google trad et autre mais des fois ça donne des choses bizarre

    il faudrait lui demander oui, mais c’est du boulot ça demande du temps et du savoir faire, perso je suis nul en informatique, maintenant si il me donne juste un texte à traduire je peux essayer.

  • À l'époque où je restaurais depuis un an, j'ai contacté les fabricants du TLC et du DTR pour proposer de traduire en français une honnête quantité d'informations en échange d'un de leurs appareils.


    Ron Low m'a fait traduire un mode d'emploi et j'ai eu le kit TLC-X gratuit avec tous ses accessoires. Le fabricant du DTR n'était pas intéressé par la proposition.


    Je me suis demandé si j'essaierai la même chose pour le foreskined air, mais je suis moins motivé. Et de toutes façon, ils sont si souvent en rupture de stock que je doute que ça les intéresse de filer du matériel gratos.


    Pour le Mantor, j'ai regardé le code source d'une de leur page, c'est bourré de javascript et de déclarations de CSS à rallonge. Donc, le truc qui peut être fait est de copier/coller le texte des pages dans un éditeur de textes (exemples : Gedit, Kedit, Pluma, Notepad++ ...) et pas un traitement de textes (Word, LibreOffice, OpenOffice ...), et de saisir la traduction avec cet éditeur de textes.