Aide pratique

  • Si le 3M Micropore va bien (entre autres ne se détache pas), pas de problème.


    Effectivement, le cross-taping de nuit perturbe l'érection. C'est la raison pour laquelle je le déconseille (et je déconseille de restaurer de nuit quelque soit la méthode) aux moins de 17 ans.


    Mais comme tu en as le double, je ne voie pas de contre indication. Simplement, pour la nuit, il vaut mieux faire des bandes de sparadrap larges pour qu'elles tiennent sans être trop longues, ceci afin de permettre au maximum de longueur de peau de s'étirer.

  • Si le 3M Micropore va bien (entre autres ne se détache pas), pas de problème.


    Effectivement, le cross-taping de nuit perturbe l'érection. C'est la raison pour laquelle je le déconseille (et je déconseille de restaurer de nuit quelque soit la méthode) aux moins de 17 ans.


    Mais comme tu en as le double, je ne voie pas de contre indication. Simplement, pour la nuit, il vaut mieux faire des bandes de sparadrap larges pour qu'elles tiennent sans être trop longues, ceci afin de permettre au maximum de longueur de peau de s'étirer.

    oui j’utilise toute la largeur de la banque, 2,5cm.
    J’avais vu sur ton site que tu as fais du CT de nuit. Et j’ai suivi tes recommandations pour la largeur.

  • Hummm je ne vois pas en quoi cela pourrait aider pour une restauration du prépuce ...:/

    Justement c'est l'inverse que l'on recherche a la base quand on est circoncis.

    Oue je vois pas non plus. Lol. Je me suis dit peut être sur la peau pour retenir le prépuce, mai si il est assez large pour passer derrière le gland, il doit être trop large pour retenir la peau devant.
    sinon j’ai une question OCP, peut être je t’avais déjà posé je me rappel plus! La nouvelle peau que tu as, est ce qu’elle est aussi sensible au touché ? Est ce que tu peux y voir des nervures à travers comme le reste de la peau ?

  • Pour infos, j’ai fait plusieurs session d’épilation laser pour retirer les poils à la base de la verge.

    Poils qui sont là à cause de la circoncision, car sinon avec le coulissement de la peau j’aurai pas eu ce problème.
    bref, après 7 sessions, les poils étaient devenu trop fin pour que le laser soit de nouveau efficace, mais je dirais que c’est efficace à 60-70%.
    J’ai prévu une prochaine session à l’épilation électrolyse en juin (3 mois d’attente comme chez un dermatologue), qui enlève les poils 1 par 1 et définitivement.
    Beaucoup plus efficace et moins cher du coup. Si j’avais su, j’aurai pas fait d’épilation laser mais directement l’électrolyse.
    je partage mon expérience au cas où ça intéresse quelqu’un.
    aussi j’ai dû démarcher 11 cabinets d’épilation électrolyse, et seulement 2 acceptent de faire la zone de la verge.

    Mieux vaut privilégier un cabinet dont c’est soit le docteur soit une infirmière qui va pratiquer l’épilation.
    étant donné la zone sensible, ne pas se rabattre sur un cabinet dont c’est des esthéticiennes qui vont pratiquer l’épilation. Sur un site j’ai pu lire que certaines esthéticiennes sont en cours d’apprentissage! NO WAY.
    si vous avez des questions hésitez pas.

  • Oue je vois pas non plus. Lol. Je me suis dit peut être sur la peau pour retenir le prépuce, mai si il est assez large pour passer derrière le gland, il doit être trop large pour retenir la peau devant.
    sinon j’ai une question OCP, peut être je t’avais déjà posé je me rappel plus! La nouvelle peau que tu as, est ce qu’elle est aussi sensible au touché ? Est ce que tu peux y voir des nervures à travers comme le reste de la peau ?

    Hummm , oui la peau est sensible bien que la meilleure sensibilité ou la plus aiguisée est celle autour de la cicatrice quand même mais c'est logique .

    Pour les nervures / veines , oui c'est bien développé, je peux faire (essayer) dans prendre une photo avec la torche de mon téléphone afin ressortir cela si tu veux voir.

    C'est difficile mais je pense y arriver.

  • La nouvelle peau que tu as, est ce qu’elle est aussi sensible au touché ? Est ce que tu peux y voir des nervures à travers comme le reste de la peau ?

    je me permet de répondre. La nouvelle peau issue de l'expanssion possède les mêmes propriétés que celle qui a servi à la créer. La mitose des cellules epitheliales et des cellules souches qui vont se différencier s'accompagne aussi d'une angiogenèse (extension des capillaires sanguins) résultant de l'expression de facteur de croissance vasculaire (et de mitose des cellules endotheliales) afin d'assurer le fonctionnement de la nouvelle peau. Les cellules nerveuses (les neurones) ne sont pas à proprement parlé situées au niveau de la peau. Leurs corps cellulaires sont situés dans des ganglions rachidiens proches de la moelle épinière. Elles restent donc intactes après une circoncision. Ce qui a été coupé ce sont juste lors terminaisons. D'ailleurs, la perte de sensibilité que l'on décrit tous résulte davantage de la keratinisation de la peau que de l'ablation des terminaisons nerveuses. Et certainement aussi de l'ablation de zones plus inervées. Bref la création de nouvelle peau s'accompagne aussi de libération de facteur de croissance nerveux qui va permettre d'entendre la ramification des terminaisons nerveuses, toujours pour assurer le fonctionnement de la nouvelle peau. Donc la nouvelle peau sera tout aussi sensible que celle qui nous restait. Voire plus s'y on rajoute l'effet dekeratinisation. La seule chose que j ai trouvé dans les recherches que j ai faites, c'est que la peau créée par expansion est moins riche en collagène. Cependant de base la peau du prépuce est naturellement moins riche en collagène et c'est ce qui lui procure sa plus grande élasticité (nécessaire pour l'érection). Peut-être auront nous un prepuce un peu plus ridé ?? mais il sera sensible.

  • Bref la création de nouvelle peau s'accompagne aussi de libération de facteur de croissance nerveux qui va permettre d'entendre la ramification des terminaisons nerveuses, toujours pour assurer le fonctionnement de la nouvelle peau. Donc la nouvelle peau sera tout aussi sensible que celle qui nous restait.

    On peut avoir les sources de toutes ces informations STP ?!

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • oui pourquoi pas une petite photo merci.

    Je n'ai pas encore eu la possibilité de prendre une telle photo , il me faut un jeu de lumière avec une autre caméra pour faire ressortir ce que tu demandes. Je m'y attelle, ça va venir.:thumbup:

  • je me permet de répondre. La nouvelle peau issue de l'expanssion possède les mêmes propriétés que celle qui a servi à la créer. La mitose des cellules epitheliales et des cellules souches qui vont se différencier s'accompagne aussi d'une angiogenèse (extension des capillaires sanguins) résultant de l'expression de facteur de croissance vasculaire (et de mitose des cellules endotheliales) afin d'assurer le fonctionnement de la nouvelle peau. Les cellules nerveuses (les neurones) ne sont pas à proprement parlé situées au niveau de la peau. Leurs corps cellulaires sont situés dans des ganglions rachidiens proches de la moelle épinière. Elles restent donc intactes après une circoncision. Ce qui a été coupé ce sont juste lors terminaisons. D'ailleurs, la perte de sensibilité que l'on décrit tous résulte davantage de la keratinisation de la peau que de l'ablation des terminaisons nerveuses. Et certainement aussi de l'ablation de zones plus inervées. Bref la création de nouvelle peau s'accompagne aussi de libération de facteur de croissance nerveux qui va permettre d'entendre la ramification des terminaisons nerveuses, toujours pour assurer le fonctionnement de la nouvelle peau. Donc la nouvelle peau sera tout aussi sensible que celle qui nous restait. Voire plus s'y on rajoute l'effet dekeratinisation. La seule chose que j ai trouvé dans les recherches que j ai faites, c'est que la peau créée par expansion est moins riche en collagène. Cependant de base la peau du prépuce est naturellement moins riche en collagène et c'est ce qui lui procure sa plus grande élasticité (nécessaire pour l'érection). Peut-être auront nous un prepuce un peu plus ridé ?? mais il sera sensible.

    très intéressant merci. Tu as trouvé ces infos quelques part ? Ou es tu dans la médecine ?

  • Je ne suis pas médecin mais chercheur (plus ou moins dans ce domaine).

    Ce que j'ai écris là est une synthèse de connaissances "générales" sur la physiologie de la peau et son innervation, associée à mes lectures récentes sur les processus d'adaptation lors de son expansion.

    Je me demande si ça pourrait être intéressant de créer une rubrique du genre "bases scientifiques de la restauration" pour documenter cela. Ça prend du temps et je ne pas sûr que ce soit pertinent par rapport à ce que l'on recherche en venant sur ce forum. Je vais y réfléchir. Sebiohazard et toi serait visiblement intéressé.

  • […] Ce que j'ai écris là est une synthèse de connaissances "générales" sur la physiologie de la peau et son innervation, associée à mes lectures récentes sur les processus d'adaptation lors de son expansion.

    Je me demande si ça pourrait être intéressant de créer une rubrique du genre "bases scientifiques de la restauration" pour documenter cela. […]

    Je pense qu’une certaine base scientifique est une bonne idée en autant qu’elle soit vulgarisée, et que cette base se retrouve au même endroit permettant de référer à un numéro de publication. Je n’ai pas de doute que ce travail nécessite beaucoup temps.

  • Je ne suis pas médecin mais chercheur (plus ou moins dans ce domaine).

    Ce que j'ai écris là est une synthèse de connaissances "générales" sur la physiologie de la peau et son innervation, associée à mes lectures récentes sur les processus d'adaptation lors de son expansion.

    Je me demande si ça pourrait être intéressant de créer une rubrique du genre "bases scientifiques de la restauration" pour documenter cela. Ça prend du temps et je ne pas sûr que ce soit pertinent par rapport à ce que l'on recherche en venant sur ce forum. Je vais y réfléchir. Sebiohazard et toi serait visiblement intéressé.

    ça serait très intéressant, et même pertinent je pense. Aucune étude ayant été faite sérieusement sur la restauration non chirurgicale, tu pourrais être le précurseur.

  • Moi non. C'est une page du site du fabricant du DTR que je découvre.


    De toutes façon, il faut trouver la pièce pour fabriquer soi-même cet équipement. Et ce qu'on trouve aux états unis n'est pas vendu à l'identique en europe (par exemple, les marques de tétines utilisées par Chuck Torres pour faire des coupelles de DTR ne se trouvent pas en france).


    Il existe une pièce qui ressemble à ce dont tu parles : le senslip :

    https://www.senslip.com/ https://www.senslip.com/shop--euro---.html

    mais c'est cher, peut-être trop souple pour cet usage, et pas forcément très durable.

  • merci, je connais le senslip, mais effectivement c’est pas la même utilisation.