Aide pratique

  • Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Première fois que je fais une démarche de parler de ce soucis à quelqu’un. Au moins dans ce forum on me comprendra !


    J’ai la trentaine, circoncis étant enfant à l’âge de 6 ou 7 ans je pense.
    Circoncision pour laquelle je me serai bien passé une fois adulte et que j’ai compris l’intérêt du prépuce.


    C’est seulement vers l’âge de 25 ans que j’ai commencé à vraiment m’intéresser à mon prépuce que je n’ai jamais eu, à me renseigner sur le type de circoncision que j’ai eu etc.


    j’ai donc appris que j’ai une circoncision haute et serré, c’est à dire avec encore de la peau du prépuce interne.
    J’ai des poils qui remontaient assez haut sur la base du penis, forcément dû à un retrait de peau excessif, et donc aussi une peau très tendu en érection. J’ai commencé à me renseigner pour une chirurgie plastie en Z au niveau du scrotum pour que esthétiquement il n’y ai plus ce que les américains appellent « turkey neck » a savoir la peau du scrotum qui remonte lors d’une erection.


    Au fur et à mesure de mes recherches je suis tombé sur les sites de restauration et ce forum. Et là je me suis dit, bingo ? voilà la solution, pas de chirurgie.


    J’ai donc dans un premier temps depuis fin 2018 jusqu’à février 2020 réalisé une épilation laser au niveau de la base du penis pour enlever tous les poils, une vraie réussite après 7 sessions de laser. Je n’ai plus que des retouche à faire 1 fois par an.


    Je pourrais vous donner mon avis et conseils si besoin.


    Et donc une fois terminé les sessions laser, j’ai commencé le cross-taping de jour depuis février 2020!
    J’utilise du sparadrap de marque Velpeau pore qui fonctionne très bien, microspore résistant en journée sans problème et ne laisse pas de marque.


    Je n’ai rien fait d’autre de plus. J’ai seulement constaté que ma peau est plus facile à remonter sur le gland, donc j’imagine un peu plus souple ou peut être un petit gain. Et aussi une texture du gland plus douce.
    j’aimerai passer à une étape au dessus, à savoir rendre le cross-taping de jour plus efficace en y ajoutant un extenseur! Mais je ne sais pas quoi utiliser.


    J’ai fabriqué un cône à basse de 8 joints torique, 3 de Numéro 14 + 3 de numéro 12 + 2 de numéro 11. À placer entre le gland et la peau. Ça fonctionne plutôt pas mal, mais le montage est compliqué, trop de scotch pour que ça tienne, du coup irritant pour le gland et la peau! Et si je recouvre avec du cellophane c’est plus compliquer à mettre en place.
    L’idée semblait bonne mais je dois revoir le concept.


    si vous avez des suggestions, quelques chose à placer entre le gland et la peau, pour créer plus de tension pendant la journée en cross-taping, je suis preneur.


    merci d’avance.

  • Bonjour Kal, et bienvenu ici!

    J'ai vu que tu avais signé la charte, c'est parfait.
    Si possible, tu peux faire aussi un petit tour ici : Vous ... Mais en résumé
    C'est histoire de faire un petit résumé de ta situation.

    Tomber sur ce forum, a été aussi pour moi un énorme 'ouf' de soulagement. Effectivement c'est un endroit où on peut parler de ce qui est ailleurs un peu tabou (malheureusement).
    Et me concernant, ça m'a fait énormément de bien.

    Concernant les poils, hum... peut être que je reviendrai vers toi, ça m'intrigue/intéresse haha

    Concernant la/les méthodes, effectivement utiliser un extenseur est très bon, sauf si on veut faire directement le pas vers un appareil dédié a ça (de type dual tension). Déjà, le fait d'en parler, prouves clairement que oui, tu as déjà fais pas mal de recherches, et que tu fais des tests par toi même. Et ça, en restauration, ça n'a pas de prix je pense. J'en fais constamment, pour trouver le bon compromis entre tension et confort!

    Malheureusement je ne me suis pas penché pour ma part sur les extenseurs, car je suis passé directement de sparadrap a TLC (et d'autres méthodes en parallèle, mais pas vraiment d'extenseurs), donc d'autres pourront plus t'aider que moi sur ce point. Mais la fabrication manuelle maison bidouillage, ça, je suis pour a 100% haha
    On pourra échanger sur nos trouvailles si tu le souhaites :p

    Bon courage, et surtout, patience!
    **Bear hug**

  • Merci Kody

    C’est vrai que ça fait du bien de pouvoir en parler librement. Et d’avoir des conseils.
    pour l’épilation laser oui hésites pas je suis bien rodé sur le sujet. Je le conseil vraiment pour ce qui en ont besoin.
    et oui sans problème on échangera sur nos idées et trouvailles.

  • Bonjour Kal !

    Bienvenue sur le forum !

    Pour « quelque chose à placer entre le gland et la peau, pour créer plus de tension en cross-tapins », il y a ce que l’on a appelé, sur le forum, le C’ring : un joint torique coupé qui se place dans le sillon balano-préputial, calé sous la couronne, les extrémités dans les plis à la base du frein. On recouvre ensuite le gland avec la peau que l’on a étirée. On ferme avec le cross-taping.

    Pour moi c’est efficace, mais je ferme avec des joints toriques

    Voilà une méthode !

    Bon courage !

    Ernest.

  • Bonjour Ernest, merci! J’ai en effet déjà vu ce topic et déjà essayé! Je pense qu’avec un extenseur, quelque chose qui puisse mesurer environ 3cm ou 4cm à placer sur le gland, et même additionné au C’ring ça pourrait générer plus de tension toujours en douceur pendant la journée. Qu’est ce que tu penses de cette idée ?

  • j’aimerai passer à une étape au dessus, à savoir rendre le cross-taping de jour plus efficace en y ajoutant un extenseur! Mais je ne sais pas quoi utiliser.
    J’ai fabriqué un cône à basse de 8 joints torique, 3 de Numéro 14 + 3 de numéro 12 + 2 de numéro 11. À placer entre le gland et la peau. Ça fonctionne plutôt pas mal, mais le montage est compliqué, trop de scotch pour que ça tienne, du coup irritant pour le gland et la peau! Et si je recouvre avec du cellophane c’est plus compliquer à mettre en place.

    Hello Kal & bienvenue sur le forum !


    Je suis passé par la même étape que toi 8) j'ai même commencé avec des élastiques (que je déconseille vivement car trop blessants) + cellophane. Malheureusement les o-rings m'ont également vite blessé & toute cette mise en œuvre longue & compliquée m'a vite découragé !


    Par la suite j'ai découvert le manchon en silicone (voir les détails dans ma signature), il n'a que des avantages ! Facilité & rapidité de mise en place, résistant, peu cher & surtout il ne blesse pas !


    Donc si tu as suffisamment de peau, tu peux l'essayer ;) petite question au niveau des sensations, sur 1 à 10 lors d'une fellation ou d'un rapport, tu te situes à combien ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour Sebio, j’ai aussi vu ton topic sur le manchon, je me suis déjà équipé ? y’a à peine 2 semaines de ça! J’ai coupé à 3,5cm et un autre de 2cm, on va dire que ça tiens un peu mais dès que je bouge trop ça s’enroule et remonte! Donc je pense que j’ai pas encore assez de peau! Sinon je confirme niveau confort et facilité de pose!
    Pour la pose je met d’abord un joint torique sur la peau, puis je passe par dessus le manchon en écartant avec le pouce et l’index, une fois le manchon posé presque sous le joint je retire le joint et voilà! Très facile, 15 secondes c’est bouclé! Je garde le manchon rangé pour plus tard en attendant d’avoir plus de peau!
    Sinon niveau sensation ça va, je dirais j’ai un Max de sensation avec fellation et pénétration sans problème! Du fait d’être circoncis haut et serré, ma peau de prépuce au niveau inférieur du penis est toujours sensible!

  • Bienvenue Kal


    J'avais vu que tu as signé la charte il y a quelques temps et avec les réponses dans "Vous, mais en résumé", le nécessaire est fait.


    Faire un cône avec des joints toriques, ça me semble compliqué. L'idée de Kody de se faire un tube avec Des serre-câbles auto agrippants plus un bouchon d'oreilles pour l'intérieur est bonne, mais tu n'as peut être pas encore assez de peau.


    A faire un extenseur, il vaut mieux qu'il ait la forme d'on cône plutôt que celle d'un tube. Ainsi, en faisant juste un cerclage de sparadrap autour, ça devrait tenir.


    2 idées pour trouver un cône en plastique :


    - un tube d'entonnoir s'il est assez évasé, contrairement à un vrai tube

    - le bas d'un cendrier de plage (ceux qui ont un peu la forme d'un cornet de glace).


    En plus, avec le cendrier de plage, tu pourras couper le cône à la largeur de ton gland (sauf si tu as un pénis d'éléphant).

  • J'allais oublier, pour l'épilation laser, ça m'intéresse de connaitre, mais pas pour cette partie du corps. Au début du siècle voire un peu avant, j'ai suivi des séances de lumière pulsée pour faire disparaitre ma barbe. Mais en fait, au lieu de faire disparaitre les poils, ils ont blanchi de manière à ne plus être brûlés par les flashs de lumière pulsée. Depuis, je fais une épilation à la cire toute les 3 à 4 semaines. Mais si l'épilation laser est un moyen de faire disparaitre les poils clairs, ça m'intéresse.


    Je comptais de toutes façon me renseigner à partir de la fin de l'année lorsque je serai à la retraite.

  • on va dire que ça tiens un peu mais dès que je bouge trop ça s’enroule et remonte!

    Hello !


    Je vais te donner une astuce bien utile pour éviter que le manchon s'enroule... une fois posé place un ou plusieurs o-rings par dessus 8)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour Bech, merci pour tes réponses je vais étudier tes idées.
    Pour l’épilation, si en attendant tu fais à la cire, le mieux c’est la cire oriental à base de miel, sucre et citron! Moins cher et facile à faire à domicile apparement, j’ai essayé une fois en institut, c’est efficace! Mais je sais que c’est faisable à domicile à moindre coût.
    Sinon épilation laser sur les poils blancs il me semble que ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir une autre technique! Mais comme j’ai fais épilation laser je m’y connais que sur ce cas là!

  • Sebio j’ai essayé ce matin le manchon de 3,5cm avec un joint de 18 par dessus, c’est top! Je l’ai encore depuis 7h du matin, je remarque que y’a la partie du manchon côté base du penis qui s’enroule un peu, mais qui est maintenu par le joint! Je vais acheter 2 autres joints de 18. Le numéro 16 j’arrive pas à le mettre par dessus et j’ai pas trouvé de numéro 17 dans les commerces.
    En tous cas ça fonctionne pas mal, je vais voir ce que ça donne avec 1 ou 2 autre joints en plus.
    est ce que le silicone du manchon peut donner des irritations ou allergie ?

  • Pour infos j’ai fais la méthode de Kody, j’ai mis un bouchon d’oreille en mousse Au milieu car même avec le o-ring, ça glissait trop et y’avait un risque que pendant la journée ça s’enlève.

    Tu as vraiment bien fouillé ce forum pour tomber sur ça haha :)
    Mais c'est très bien, tant mieux!

  • Lol oui j’ai bien fouillé ?
    je viens d’enlever le manchon pour une pause pipi et je vois que j’ai la peau un peu boursoufflé, c’est la peau qui se situe au bout après le manchon! ca fait un peu flipper quand même! J’attend de voir si ça dégonfle avant de remettre! Ça vous est arrivé aussi Sebio ? Koby ?

  • Oui c'est normal ne t'inquiète pas. Tant que tu ne ressent pas de douleur ou de brulure, c'est que normalement tout va bien. Les petits 'boudins' de peau comme je les appelle, disparaissent en une 10ène de minutes généralement.
    C'est juste que tu vois la différence entre la peau qui a été tiré, très tendue, et au contraire le bout qui lui est en 'accordéon'

  • je viens d’enlever le manchon pour une pause pipi et je vois que j’ai la peau un peu boursoufflé

    Hello Kal !


    Oui oui c'est tout à fait normal, j'aime bien justement cette boursouflure 8) car j'ai l'impression d'avoir un très long prépuce l'espace d'un instant :D


    est ce que le silicone du manchon peut donner des irritations ou allergie ?

    En fait comme le silicone se dégrade assez vite (car pas prévu pour cet usage) je l'enlève & applique l'enveloppe du manchon directement sur mon pénis... je n'ai jamais eu de soucis contrairement aux o-rings avec lesquels je me suis vraiment blessé jusqu'au sang !


    Sans le silicone dans le manchon la pose est aussi plus aisée...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Pour les marques sur la peau, moi, j'ai eu ça :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/apres-dtr.jpg]


    C'est après avoir utilisé un DTR avec la coupelle trouée. La peau remonte dans les trous. Mais ça disparait en moins d'une heure.

  • Ok merci Sebio et Bech.
    J’ai posé 2 o-ring de 18 aujourd’hui, et c’est parfait, toujours avec le bouchon d’oreille pour éviter que la peau s’enroule vers l’intérieur.
    Je vais essayer ce que tu suggères Sebio, avec juste l’enveloppe du manchon voir ce que ça donne! Mais pour le moment le silicone est toujours efficace.