Aide pratique

  • Les tiges en nylon avec la tension j'ai bien peur qu'elles ne cassent. Par contre en acier on en trouve à Leroy Merlin

  • Bonjour tous,

    Avec tout ça , je voulais vous demander on vous en étiez dans vos restaurations ?

    Progrès, techniques éventuelles etc etc

    Je ne suis pas beaucoup la je travaille 7/7 en hiver mais je garde un œil 😀

    Je te ferai un point rapide prochainement avec photos . J'avais établi un document écrit très précis dans même style que celui que tu avais fait et malheureusement erreur de manip. et j'ai tout perdu 😡😡

  • Je te ferai un point rapide prochainement avec photos . J'avais établi un document écrit très précis dans même style que celui que tu avais fait et malheureusement erreur de manip. et j'ai tout perdu 😡😡

    C'est parfait ! J'ai hâte de lire cela même si tu recommences tes notes ...

    Courage ! 💪

  • Autre chose, concernant les tiges du poussoir du Mantor, je ne sais plus qui avait suggéré de s’en procurer sur internet, mais c’est vrai que ça peut coûter moins cher.
    J’ai trouvé sur un site des tiges en Nylon, et aussi en acier inoxydable, vendu au mettre, ça revient moins cher. Après faut encore les couper proprement.

    Les tiges du DTR sont aussi en nylon et très solides. Donc, pourquoi pas en acheter un mètre et le découper. Le plus difficile me semble être ensuite de faire le pas de vis aux bonnes dimensions.

  • Les tiges du DTR sont aussi en nylon et très solides. Donc, pourquoi pas en acheter un mètre et le découper. Le plus difficile me semble être ensuite de faire le pas de vis aux bonnes dimensions.

    oui, pour le pas de vis, le gars que j’ai vue sur Reddit a dit qu’il a pris des tiges de 1m en acier inoxydable de taille M4 avec « screw thread pitch » de taille 0,7, j’ai traduit sur Google c’est le pas de vis.
    Reste plus qu’à essayer.
    A voir si ça en vaut la peine.