Aide DTR assemblage

  • bonjour à tous , je me lance enfin sérieusement dans la restauration , j'ai donc commandé un DTR et je viens de le recevoir.


    Le soucie c'est que pour le monter je comprend rien , pour le serré etc , je restore avec le strap qui entoure la jambe donc voilà si quelqu'un ici pouvais me renseigner sa serais génial merci beaucoup !!!

  • Bienvenue Young Restorer.


    Effectivement, comme l'assemblage du DTR lorsqu'on a des photos du DTR assemblé semble simple pour la plupart des gens, il n'y a pas encore eu de mode d'emploi rédigé pour l'assemblage.


    Donc je le fais.


    1) Mise en place de la coupelle


    La plus grosse pièce du DTR a une forme assez spéciale. Avec un peu d'imagination, on peut considérer qu'elle ressemble à une dame portant une grand robe ample, ceci en très stylisé. C'est la pièce qui est au milieu sur cette photo : http://www.foreskinrestore.com…/obj8846geo4375pg88p4.jpg


    Dans les pièces fournies avec le DTR, il y a normalement 2 coupelles en silicone souple, l'une normale, l'autre avec des trous. http://www.foreskinrestore.com…/obj8510geo4342pg88p4.jpg

    Il faut en choisir une et la faire rentrer par la partie haute de la pièce principale jusqu'à ce que la coupelle soit en contact avec sa partie basse correspondant à la robe de la dame.


    Il devra y avoir peu d'espace (quelques dixième de millimètre entre la coupelle et la pièce principale.


    Comme la coupelle est en matériau souple, il est possible de la retourner comme sur cette photo (ne pas tenir compte des vis, on ne s'en est pas encore occupé).

    http://www.foreskinrestore.com…/obj6090geo3029pg50p4.jpg


    2) Préparation du poussoir


    Avec le DTR, tu disposes d'un poussoir qui a la forme d'une de ces 2 pièces :

    http://www.foreskinrestore.com…/obj8910geo4404pg88p4.jpg


    Tu as aussi des tiges filetées d'un coté de différentes longueur. Normalement, une de 10 cm et une de 15 cm de long, mais je conseille d'acheter dès la première commande celle de 12,5 plutôt que de payer très cher les frais de port pour un achat séparé.


    En début de restauration, la tige de 10 cm devrait convenir. Après, ça dépend de l'élasticité de la peau de chacun.


    Il faut visser la tige choisie dans le trou du poussoir.


    3) Regrouper la pièce principale et le poussoir


    La pièce principale est trouée en son milieu et le trou fait à peu près le diamètre de la tige.


    Introduire le poussoir avec sa tige dans le trou de la pièce principale. Le poussoir sera du coté le plus large de la pièce principale et va s'emboiter.


    4) Choix et fixation des vis


    Il y a 2 modèles de vis fournies avec le DTR. Des vis entièrement en nylon et des vis plus longues partiellement en métal.


    Le choix du modèle de vis dépendra de la manière dont tu veux utiliser le DTR.


    4.1 Montage rigide


    Dans ce type de montage, à chaque mise en place du DTR, tu dévissera un peu les vis (si ça n'a pas été fait la dernière fois que tu l'as enlevé) de manière à ce que la tige du poussoir puisse coulisser. Tu règleras l'enfoncement du poussoir sur ton gland (une fois ton nouveau prépuce coincé entre la partie large de la pièce principale et la coupelle) et tu bloqueras la tige en serrant les vis.


    Pour ce genre d'utilisation, prendre les vis avec tige filetée métallique. Visser ces vis dans 2 trous en face l'un de l'autre de la pièce principale.


    L'assemblage du DTR est fini.


    4.2 Montage souple


    Dans ce type de montage, c'est la longueur de la tige et la présence d'élastiques qui va régler la pression du poussoir sur le gland. C'est le mode d'utilisation qui a ma préférence. Si on enlève le DTR, par exemple pour pisser, il suffira pour le remettre d'accrocher le bout des élastiques aux vis pour retrouver le même réglage.


    Pour ce type de montage, on utilise les vis entièrement en nylon. Il y en a 4 de fournies, mais il suffit d'en prendre 2 pour les mettre dans 2 trous de la pièce principale qui sont en face l'un de l'autre.


    Passer ensuite à l'étape 5.


    5 Fixation des élastique


    A l'extrémité des tiges, il y a 2 trous. Dans chaque trou, il faudra faire rentrer en force un élastique.

    Quand c'est fait, l'assemblage du DTR est fini. Le résultat coupelle relevé (ce qu'on fera au moment de la mise en place du DTR) est le suivant : http://nouvellepeau.free.fr/images/site/dtr.jpg


    Coupelle rabaissée, ça conne une partie basse comme ça : http://www.foreskinrestore.com/image/standard_notched.jpg


    Voila. il ne reste plus qu'à utiliser.


    Sinon, il est toujours utile que chaque nouveau se présente en répondant aux questions de cette discussion : Vous ... Mais en résumé

  • Théoriquement avec la coupelle à trous, le DTR devrait moins se désenfiler car de la peau remonte dans le trous, ce qui devrait éviter les glissements. Dans ce cas, lorsqu'on enlève le DTR, on a des petites boursouflures à l'endroit où étaient les trous qui disparaissent en quelques dizaines de minutes.


    Dans la pratique, il faudrait faire des essais pour savoir à quel point avec les trous ça tient mieux. Je n'ai pas constaté de grosses différences.

  • Théoriquement avec la coupelle à trous, le DTR devrait moins se désenfiler car de la peau remonte dans le trous, ce qui devrait éviter les glissements. Dans ce cas, lorsqu'on enlève le DTR, on a des petites boursouflures à l'endroit où étaient les trous qui disparaissent en quelques dizaines de minutes.


    Dans la pratique, il faudrait faire des essais pour savoir à quel point avec les trous ça tient mieux. Je n'ai pas constaté de grosses différences.

    Le mieux serait de demander à Chuck Torres directement.


    Cependant…

    De mon expérience et avec les échantillons que j’ai à la maison, le silicone troué est légèrement plus grand. Ce n’est pas une grosse différence et je n’ai que deux échantillons. Je crois également qu’avec son utilisation, le silicone s’agrandit un peu. C’est peut-être ce qui explique la différence que je perçois.


    J’ai essayé les deux!


    Mon choix
    Je préfère le silicone troué à cause qu’il offre une certaine extensibilité et une meilleure adhérence à ma peau à cause de la présence de trous.

  • En apparence, c’est le même matériel. Je crois que c’est le simple fait qu’il soit troué qui le rende légèrement plus extensible. Ce n’est pas une grosse différence, mais suffisamment pour rendre plus confortable celui qui est troué. Ça demeure bien personnel, bien entendu.

  • Le mieux serait de demander à Chuck Torres directement.


    Cependant…

    De mon expérience et avec les échantillons que j’ai à la maison, le silicone troué est légèrement plus grand. Ce n’est pas une grosse différence et je n’ai que deux échantillons. Je crois également qu’avec son utilisation, le silicone s’agrandit un peu. C’est peut-être ce qui explique la différence que je perçois.


    J’ai essayé les deux!


    Mon choix
    Je préfère le silicone troué à cause qu’il offre une certaine extensibilité et une meilleure adhérence à ma peau à cause de la présence de trous.

    Idem j'utilise le troué, je trouve qu'il a une meilleure adhérence.

  • Le soucie c'est que pour le monter je comprend rien , pour le serré etc , je restore avec le strap qui entoure la jambe donc voilà si quelqu'un ici pouvais me renseigner sa serais génial merci beaucoup !!!

    Bonjour Young Restorer ,


    Tu as reçu beaucoup d’informations à ce jour. Je suis un utilisateur du DTR depuis 5 ans. Je t’invite à parcourir ma progression à partir du lien ci-bas. J’ai inséré des photos de différents montages pour le DTR. Cela pourra te donner des idées.


    ? Pour en apprendre plus sur ma restauration et l’utilisation du DTR: Restauration de SylLec66


    Bonne restauration!