Articles sur le prépuce en français

  • Liste d'article sur le prépuce... en français !


    Eh oui, sur le sujet presque tout est en anglais. Mais tout le monde ne le comprend pas. Ce post a donc pour but de lister les articles sur le prépuce en langue française uniquement.


    > Article Droit au Corps : http://www.droitaucorps.com/prepuce-cest-quoi-definition (réécrit en 2022)


    > Le site du Docteur Taylor : http://research.cirp.org/index-f.html


    N'hésitez pas à en proposer d'autres !

  • Sur Doctissimo, il y a eu deux fois des jeunes gens intacts qui souhaitaient se faire circoncire. J'ai pensé proposer une simulation.
    http://forum.doctissimo.fr/doc…oncision-sujet_4395_1.htm


    Pour mon futur site, une page est prête sur ce sujet.


    L'interrêt de lien sur angelfire est d'être très précis sur la manière d'encoller la peau pour faire la simultation. Ça me fait penser à la méthode T-tape.


    Et sinon, j'ai trouvé un avatar sympa pour mon compte.

  • Sauf qu'il ne suffit pas de se tirer la peau, il faut en plus simuler la perte de sensibilité de l'ensemble par le port d'une capote, aussi fine soit-elle.



    Un ami, oui certains intactivistes sont devenus des amis, ne peut plus faire l'amour plus que 10 minutes sans devenir hyper-sensible au niveau de la cicatrice. La perte de sensibilité sur le gland et le manque de muqueuse interne, par contre, ne lui permettent d'atteindre le climax qu'exceptionnellement.


    Il est juste un peu dépité...

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • De la même manière qu'en pas plus de 3 semaines, un gland circioncis depuis quelques dizaines d'années retrouve une sensibilité nettement perceptible, 2 ou 3 semaines avec le gland à nu devraient suffire pour baisser pas mal sa sensibilité sans rien faire d'autre.


    Et pour ma part, je préconise un essai de 3 mois.

  • [quote='Hervé Bertaux-Navoiseau','index.php?page=Thread&postID=387#post387']Ne pas oublier cet article :


    https://www.academia.edu/38923…on_mis_a_jour_08.02.2014_


    Intéressant tout ces sondages ! Faudrait les multiplier !


    Une petite réflexion personnelle à ce sujet : "Les premiers handicaps du circoncis sont la pauvreté de la jouissance manusexuelle..."


    Pour la mastu... heu la pratique manusexuelle pardon, c'est vrai que depuis que je peux me mastu... heu pratiquer la manusexualité avec mon prépuce naissant, je peux témoigner que les sensations sont vraiment différentes, plus intenses, plus explosives ! 8o

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • je peux témoigner que les sensations sont vraiment différentes, plus intenses, plus explosives

    D'aucuns prétendent que le prépuce est un vagin portatif. Les mouvements de retrait et de recouvrement du gland sont les stimulants.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer


  • Je voudrais réagir à cet article, malgré que je n'aie pas encore pris le temps de le lire en entier ; oui, je sais, c'est mal, mais j'assume ! Et toute invective (justifiée !) sera considérée par conséquent comme légitime.
    A vos claviers !

    Je dois dire qu'en tant qu'intact, il me serait déjà impossible de faire ce qu'il a fait : retourner son prépuce pour le caler en arrière avec un bout de scotch, faut être quand même un peu maso ou sacrément courageux. Je suis ni l'un ni l'autre, trop sensible (et peut-être aussi trop douillet) pour m'infliger ce genre de choses. Mais c'est subjectif, j'en conviens.
    Je tiens à souligner qu'au niveau des sensations on ne peut pas dire que se coincer le prépuce de manière à être décalotté en permanence est comparable à ce que connait un circoncis : quid de la kératinisation ? Il passe un peu vite sur le sujet, à mon avis.
    Là encore, même si je pouvais effectuer cette procédure de "scotchage", mon gland est bien trop sensible pour le laisser frotter sur les vêtements. Adepte du boxer et du slip, j'ai fait un jour l'expérience du caleçon. Résultat : frottements permanents extrêmement désagréables, bout du gland rouge, sensation de brûlure. Je ne pouvais penser à autre chose et je me touchais les parties toutes les 5 secondes, surtout lorsque je marchais, car le mouvement empirait la situation.
    :cursing:


    Bref, expérience intéressante (dont je dois absolument lire le compte-rendu : la phrase "Pensez à un truc qui vous donne une érection moyenne" m'amuse beaucoup et m'a convaincu de le lire en entier !), mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. Ou alors on pourra dire que cette expérience peut être comparée aux premiers jours/premières semaines que vit un homme après circoncision à l'âge adulte. C'est important de préciser. Il parle de "manque", ce qui peut aisément se comprendre : la circoncision fait d'une pierre deux coups, car elle prive l'homme du prépuce, hautement sensible, et désensibilise le gland, partie également très sensible du pénis.
    Cela m'amène d'ailleurs à poser cette question à tous les circoncis, surtout ceux circoncis avant la puberté : vous souvenez-vous de douleurs après l'opération dues au frottement avec votre sous-vêtement ? Combien de temps dure le processus de kératinisation ?


    Je ne vois pas de référence au moment où il retire les bandes adhésives ; l'auteur en parle-t-il ? Ca devait être sympa aussi !
    :D

  • Cela m'amène d'ailleurs à poser cette question à tous les circoncis, surtout ceux circoncis avant la puberté : vous souvenez-vous de douleurs après l'opération dues au frottement avec votre sous-vêtement ? Combien de temps dure le processus de kératinisation ?


    Alors oui, très bonne question ! Je ne me souviens plus du temps qu'il a fallu mais durant une certaine période, évidemment on met un pansement qu'on renouvelle etc jusqu’à cicatrisation.
    Mais pour la suite je mettait une "poupée". Rigolez pas c'est comme ça que ma mère appelait ça, peut être sous les conseils d'un pseudo psy d'ailleurs :rolleyes:
    Un cône en pansement porté en permanence sur le gland que j'enlevais juste pour uriner et les douches.
    je veux pas dire de bêtises mais je l'ai bien porté plusieurs semaines/mois le temps de la désensibilisation et je ne rappelle pas de sensations de frottement sur les habits.


    En aparté : Par contre j'ai beau faire des efforts de mémoire, je ne me souviens plus de mon sexe intact ! Je me souviens de la discussion avec mes parents, avec le docteur, la rentrée à la clinique, de la sortie avec les pansement tout ça quoi, mais pas de mon sexe intact ;(
    Suis-je le seul ?

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Cela m'amène d'ailleurs à poser cette question à tous les circoncis, surtout ceux circoncis avant la puberté : vous souvenez-vous de douleurs après l'opération dues au frottement avec votre sous-vêtement ? Combien de temps dure le processus de kératinisation ?


    Bonjour cestcelaoui, bienvenue sur le forum :)


    En réponse à ta question : oui, je me souviens de douleurs après l'opération et de sensations très désagréables dues aux frottements sur le gland, notamment lorsqu'une serviette de bain venait ne serait-ce que l'effleurer.


    Je ne me souviens pas combien de temps cela a duré... Quelques semaines ?


    En aparté : Par contre j'ai beau faire des efforts de mémoire, je ne me souviens plus de mon sexe intact ! Je me souviens de la discussion avec mes parents, avec le docteur, la rentrée à la clinique, de la sortie avec les pansement tout ça quoi, mais pas de mon sexe intact ;(
    Suis-je le seul ?


    Tu veux dire visuellement ? Tout dépend l'âge auquel tu as été circoncis je suppose. Moi (8/9ans) je m'en souviens. Je me souviens même des sensations particulières provoquées par le toucher du prépuce :!:


  • Tu veux dire visuellement ? Tout dépend l'âge auquel tu as été circoncis je suppose. Moi (8/9ans) je m'en souviens. Je me souviens même des sensations particulières provoquées par le toucher du prépuce :!:


    Oui, aucun souvenir, je trouve ça dingue.
    Je n'arrive pas à me souvenir de quoi que ce soit : une douche, une érection, un visuel résiduel tout a disparu, alors que j'ai bien des souvenirs d'avant mon intervention, mais rien concernant mon sexe intact !
    J'ai été circoncis vers l'age de 5/6 ans.

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Par rapport à l'intervention de cestcelaoui , il s'agit bel et bien de simuler une circoncision. Et une circoncision, c'est très douloureux les premiers jours, d'où la nécessité de protéger le gland avec par exemple de la gaze.


    Pour la kératinisation, elle est très rapide. Mais bien sûr, cet essai n'est pas juste pour 5 minutes ou une heure. J'ai indiqué que je préconisais un essai de 3 mois.


    Même si sur le web anglophone, on trouve cette page dans une rubrique humour (le texte en bleu du milieu) :
    http://www.newforeskin.biz/members/funny.htm
    en réalité, au bout de quelques jours, on supporte les vêtements.


    Circoncis vers 9/10 ans, j'ai eu quelques jours de convalescence à la maison mais ensuite, je n'ai pas souvenir de problèmes pour supporter les vêtements de retour à l'école. J'ai respecté l'avis du médecin de ne pas aller à la piscine pendant un mois. Même que l'instituteur m'avait demandé pourquoi je n'y allais pas (comme il faisait avec tous les autres qui ne voulaient pas y aller).


    Sur doctissimo, certains nouveaux circoncis disent aller au travail le lendemain (avec quand même de grosse difficultés pour marcher normalement). mais en une semaine, ça doit aller.


    Et sinon, il me reste une image souvenir de mon pénis intact "prise" à l'urinoir de l'école.