Restauration de Goku3000

  • Je commencerai par le TLC-X car je l'ai déjà commandé puis après pourquoi pas essayer si j'ai besoin d'une technique moins encombrante. J'ai vu que tu avais eu de bons résultats avec le manchon mais j'ai plus souvenir en combien de temps ?


    Niveau sensibilité je dirais 4/10 masturbation et la pénétration vaginale et 2/10 la fellation.

    Hier pour la première fois, j'ai ressenti une espèce de chaleur dans le bas-ventre avec une pression qui augmentait un peu pendant la masturbation avec des contractions plus marquées que d'habitude et mon coeur qui s'est bien plus accéléré que d'habitude. J'étais un peu surpris ce qui m'a sorti de l'expérience. Mais j'ai l'impression qu'un déclic psychologique s'est opéré depuis le début de ma restauration (effet placebo quand tu nous tiens).

  • j’ai utilisé la méthode T tape pendant un an. Effectivement, c’était un peu compliqué au (début seulement). Il fallait se référer à des sites américains, veiller à ne ne pas commettre d’erreurs de traduction. J’ai utilisé les bandes adhésives 3M micropore 5cm- pas facile à obtenir à l’époque. Je me les préparais d’avance par 10. Malgré le peu de peau qui me restait lorsque j’ai commencé, les progrès ont été très rapides puisqu’après 12 mois, la peau recouvrait presque la moitié du gland au repos. Je témoigne qu’il s’agit en définitive d’une méthode assez simple, efficace et vraiment peu onéreuse.

  • bonjour goku3000,


    J'ai utilisé la méthode du t-tape au début. C'est assez efficace mais je l'ai vite abandonné car trop longue préparation pour moi et surtout de grave blessures et douleurs. Tu n'as aucuns problèmes de ce genre? Avec genre tu fais la tension sur ton t-tape?

  • Niveau sensibilité je dirais 4/10 masturbation et la pénétration vaginale et 2/10 la fellation.

    C'est pas mal par rapport à moi qui suis à 0 pour tous les cas de figures 8)


    Tu as de grandes chances de retrouver de bonnes sensations :thumbup:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour Jean-Didier775 !

    Merci pour ton message ! Content d'avoir un témoignage sur le T-Tape :)


    Bonjour Maximum36 !

    Pour l'instant j'en suis qu'à mon 5e jour de T-Tape (avec minimum 20h/j depuis le 2e j) et très peu de douleurs jusqu'à maintenant, j'ajuste la tension en fonction de la douleur pour avoir le maximum de tension indolore possible du coup ça se passe bien. Pour la tension je l'applique avec une vielle bretelle qui a des pinces crocodiles qui peut pince directement le tape comme la photo que j'ai mise plus haut. T'as eu quoi comme blessures toi ?

  • Je profite que tu sois là pour te poser une question à propos de la technique du C-ring, est-ce que tu pense qu'il y a un intérêt à l'utiliser également pendant la phase d'étirement ? Car j'ai vu sur ton post que tu t'en étais servi seulement pendant la phase de rétention.

    De plus, j'ai comme un souvenir comme quoi tu avais commencé cette technique avec un joint torique 16 puis passé à 22 mais je ne me rappelle plus pourquoi si tu peux éclaircir ce point.

    Le C-ring est uniquement à utiliser les temps ou tu n'utilises pas le TLCX, les 2 ne sont pas cumulables.


    Tu mets les anneaux internes (C-ring) et tu utilises des Orings en amont pour fermer le prépuce tendu. Mais cela nécessite au moins un RCI-7, tu n'as pas encore le prérequis. Mais ca viendra si tu avances bien ta restauration.


    J'ai essayé d'utiliser le C-ring la nuit mais c'est trop compliqué car les érections nocturnes sont vraiment fortes et les anneaux risquent de se décaler.


    Le C-ring est un plus quand tu fais du Oring, méthode parfaites quand tu bouges beaucoup, quand tu te plies comment un fou (sport, conduite etc etc)


    C'est le Cring qui est en anneaux de 22, 16 c'était les rings pour fermer le prépuce en amont. Aujourd'hui je suis passé en 17, plus adaptés car le diamètre est plus confortable, c'est un peu plus large.

  • ben écoute, je faisait comme toi, avec une vieille bretelle mais trop de tension je penses. Des déchirures sont apparues dues à la tension et aussi à cause du sparadrap

    Ah d'accord, ouais possiblement. Moi j'applique assez de tension pour voir et sentir que ça tire mais jamais aucune douleur. Dès que j'ai mal je relâche un peu la tension ou alors je fais une pause de 15-20 min et ça repart.



    C'est noté ! Chaque chose en son temps.

  • Bonjour à tous,


    J'ai reçu mon TLC-X hier et me suis dit que c'était l'occasion de faire un petit bilan de ces 13 jours de T-taping avant d'inclure le TLC dans ma restauration.


    Sur ces 13 jours j'ai pu étirer pendant environ 210h. Au début, je n'arrivais pas vraiment à me situer entre C1 et C2 mais maintenant je suis clairement C2 stable. Au repos, j'arrive en étirant la peau (sans tendre de manière excessive et sans rétractation) à recouvrir environ la moitié du gland. Les progrès commencent donc déjà à se faire sentir, c'est très gratifiant et motivant pour la suite.


    Comme Maximum36 l'a décrit, j'ai également commencé à avoir des érosions au niveau de la cicatrice de circoncision à cause de la forte tension ce qui m'a motivé à revoir le temps d'étirement à la baisse pendant la 2e semaine. Je tournais à environ 21-22h par jour pendant la première semaine et suis passé à 12-13h par jour la semaine suivante.

    Pendant la nuit, j'ai décidé de laisser ma peau se reposer un peu en faisant juste du cross-taping assez serré pour étirer un peu pendant les érections nocturnes. Cela a fait énormément de bien et les érosions ont disparu sans toutefois entraver la progression. Comme je suis encore CI-2 le cross-taping reste encore efficace pendant la nuit.


    Donc, ce que je retiens du T-taping c'est que c'est une technique très efficace si on a été coupé serré (CI-1 ou 2) qui permet de tolérer une forte tension pendant de très longues heures, qui est résistante aux efforts et à la sueur (baignade dans la mer, beach-volley, course à pied, randonnée, ...). Mais comme on tolère facilement de fortes tensions pendant longtemps la blessure est vite arrivée, il faut donc être vigilant.

    Au niveau du matériel, je recommande les bandes de kinésiologie qui sont très efficace pour les efforts, tout en étant souple, élastique et léger pour absorber facilement les efforts et les érections.

    Et quand la peau commence à être irritée, je recommande une bande adhésive extensible hypoallergénique de type PHARfix. L'avantage de cette bande est qu'elle est très légère et très peu irritante pour la peau. Super pour dormir le soir mais notez qu'elle commence à se détacher au bout de 12h de tension constante.


    Depuis hier, je suis passé au TLC-X en journée, j'aime beaucoup la sensation d'étirement que procure la dual tension. J'arrive à pousser la tige d'environ 2 cm. J'ai encore du mal à tolérer le port du TLC-X pendant plusieurs heures et suis obligé de faire une pause de quelques minutes toutes les heures environ. Lors des pauses je détache juste la sangle d'étirement et enfonce un peu plus la tige pour concentrer plus l'étirement du prépuce interne.


    Je n'ai pas encore assez de peau pour le porter confortablement, sur la face ventrale du pénis (celle qui a le frein), la peau de mon scrotum se situe à peine à 3mm du cône de rétention. Je suis obligé de rétracter quasiment entièrement mon pénis pour pouvoir porter le TLC. Ça viendra avec le temps.


    Petit point sensation, j'avais ressenti 1 fois la semaine dernière des choses que je n'avais jamais ressenties au moment du climax (sensation de chaleur dans le bas-ventre, tachycardie, polypnée, contractions plus marquées du périnée) sûrement dues à un déclic psychologique dues au début de ma restauration. Malheureusement, ces sensations ne sont pas revenues depuis. Mais il y a tout de même du progrès, avant, après l'éjaculation j'avais une douleur sourde assez profonde dans toute la verge qui prédominait au niveau du gland, cette douleur s'est atténuée voire n'est plus présente parfois et je peux repartir au garde-à-vous plus vite qu'avant.


    Au niveau des objectifs :

    - mi-juillet : port du TLC-X possible pendant > 4h d'affilé sans réajustement

    - fin août : CI-3


    La marche à suivre sera d'étirer le plus possible tant que c'est toléré. Les signes de mauvaises tolérance sur lesquels je vais me baser pour des pauses : douleurs présentes même après avoir retiré appareil/tension et les érosions qui ne régressent pas.

    Les pauses seront des pauses d'1 nuit pendant laquelle je vais cross-taper et appliquer de la vaseline ou crème à l'aloe vera sur les érosions.

    Au niveau de l'étirement, je travaille à mi-temps (le matin) en ce moment, je vais donc étirer par T-Tape la nuit (basse tension pour éviter la récidive des érosions), le matin pendant le boulot et le reste de la journée si jamais je dois beaucoup bouger. Le reste de la journée si je suis à la maison ce sera TLC-X jusqu'à ce que j'aille me coucher.

    L'objectif est de maintenir >100h/semaine d'étirement.


    En tout cas, je suis vraiment content de voir ces progrès car cela concrétise le fait que la restauration n'arrive pas qu'aux autres. Je suis encore plus motivé par la suite !


    Merci de m'avoir lu.

    Bonne soirée à tous.

  • Et encore ce n'est rien par rapport à ce que tu vas connaître dans quelques mois et années. Ce n'est que le début. Ton approche , ton ressenti , vont fortement évoluer dans le temps. Et bientôt , quand tu te regarderas dans un miroir tu découvriras l'homme que tu étais ou que tu aurais du être. Naturel. Au top . Et là, ça fait plaisir ❤️

  • Bon planning détaillé. Je n'aurai pas pensé que le TLC-X arrive à tenir en CI-2 (quoique si tu fais des tractions ça facilite le maintien), mais tant mieux si ça marche pour toi.


    Sinon, il aurait suffit d'attendre quelques semaines pour te mettre à l'utiliser.


    Bonne continuation.

  • À vrai dire, c'est surtout de la peau épaisse (proche de la base) qui est étirée mais bon c'est la partie sur laquelle je dois me concentrer dans un premier temps. Et en effet la traction du strap permet de faciliter le maintien même si le tlc reste en place sans le strap.


    Comme tu dis d'ici quelques semaines, je pense que l'utilisation sera plus adéquate.

  • Bonjour à tous !


    Me voilà pour le premier bilan mensuel (même si il arrive plus à 1 mois et demi voire 3/4)


    Il y a pas mal de progrès ce qui motive +++ à continuer sur cette voie.


    Les 2 premières semaines après avoir reçu le TLC-X, j'étais moins assidu car j'avais du mal à porter (et surtout oublier que je le portais) l'appareil plus de 1 ou 2h sans faire de pauses. J'ai tourné à 6 à 8h de TLC-X par jour avec du T-tape le soir mais de manière assez aléatoire (1 nuit sur 3 en moyenne). J'alternais entre mode DT, mode tugger et l'association des 2.


    Ces 2 dernières semaines, j'étais en vacances avec des amis et ai décidé de continuer la restauration uniquement par méthode manuelle pendant ces 2 semaines. Je n'ai pas apporté mes T-tape par manque d'intimité pour les appliquer et de plus le voyage était très orienté randonnées et plages et je n'avais pas envie de penser à ça tout le séjour.

    Pendant le voyage, je m'étirais à chaque pause toilette entre 1 et 3 min selon les sensations, puis pendant les douches et le soir avant de dormir et en me réveillant le matin. Je n'ai pas mesuré la durée totale que représente ces étirements. Je me focalisais principalement sur la zone autour du frein car mon scrotum s'insère très haut sur ma verge (environ 3-4 mm sous la cicatrice du frein : sur ma face ventrale du pénis je n'ai que du prépuce interne et de la peau scrotale) et j'étirais également l'ensemble de peau de la verge.


    C'est la que j'ai pu mesurer l'importance des étirements manuels que je vais ajouter à ma routine de manière plus assidue. En effet, malgré 1 mois de manque d'assiduité j'ai quand même constaté des progrès : toujours C2 mais je remarque que la peau remonte plus souvent sur le gland quand je m'assois ou que je me penche, l'effet turkey neck diminue quand je suis en érection, je peux étirer la peau sur mon gland au repos sans avoir rentrer mon pénis dans ma peau, la cicatrice descend un peu quand je suis en érection.

    J'ai beaucoup de prépuce interne (environ 1,5-2x la longueur de mon gland) donc je vais me concentrer sur la peau du prépuce externe en étirant la peau du pénis pendant un moment (la shaft skin comme disent les américains).


    Niveau sensations les progrès continuent également. Je n'ai plus du tout de douleur diffuses post-éjaculatoires (donc grosse diminution de la période réfractaire), je ne ressens plus du tout de serrement pendant les érections, la sensibilité a subtilement augmenté, et je commence à avoir une tachycardie voire être un peu essoufflé au moment de l'éjaculation le tout avec de meilleures sensations (on se rapproche de l'orgasme les amis !!). De plus, je remarque que ma libido a bien augmenté, je me sens adolescent par moment à être excité par n'importe quel bout de peau, jupe courte ou décolleté.

    Je pense qu'un déclic psychologique s'est opéré (le fait de reprendre contrôle de mon corps ? le fait de +plus+ me concentrer sur le pénis ? les étirements qui agissent comme un subtil préliminaire tout au long de la journée ?) car je n'ai pas encore assez de peau et mon gland n'est pas assez recouvert pour que cet effet soit physiologique.


    Maintenant que je suis revenu de vacances, c'est reparti pour les choses sérieuses. Je me suis remis depuis 2 jours à porter le t-tape la nuit et au boulot et le TLC-X quand je suis à la maison + des étirements manuels éparpillés dans la journée. Ce qui me fait une durée d'étirement totale d'environ 18 à 20h par jour.


    Au fait petite astuce pour faire du DT en t-tape aussi : appliquer le t-tape puis lubrifier le gland et un bouchon de liège par de la vaseline, et utiliser le bouchon de liège comme poussoir et refermer le t-tape au-dessus. Je pense qu'il faut être minimum C2 voire C3 pour l'utiliser avec confort.


    Merci de m'avoir lu.

  • Salut !

    Je viens vers vous pour vous parler d'une technique de dual tension en utilisant le t-tape que j'utilise depuis 5 jours maintenant. Je me suis inspiré d'une vidéo que j'avais vu il y a un moment et d'un post reddit.


    Elle a le bénéfice de faire du dual tension tout en conservant les avantages du t-tape, à savoir principalement pas de pincement de la peau obligeant à retirer l'appareil quelques minutes toutes les 2-3h et surtout le fait que le montage reste bien en place et ce peu importe les mouvements. J'ai pu me baigner, jouer au volley et aller en randonnée avec le DT- T-tape qu'on peut appeler le DT-Tape, sangle autour de la taille (avec une tension moindre que quand je suis au repos chez moi évidemment).


    Comme j'ai le tlc X aussi, j'utilise la cloche de poussoir ainsi que les spacers fournis avec le TLC-X pour enfoncer le gland et ainsi avoir le même effet que le poussoir du TLC-X. Je ressens la même sensation que le TLC-X sauf que je peux le porter bien plus longtemps.


    À partir de maintenant je vais donc revenir sur ce système de DT-Tape à plein temps le temps d'être CI-3 voire CI-4 et pouvoir porter le TLC-X confortablement.


    Sinon de mon côté, ça pousse toujours et depuis que je suis plus assidu sur les étirements manuels je vois bien les progrès au niveau de l'insertion du scrotum sur la verge qui descend petit à petit.


    Quand j'aurai un peu plus de temps je reviendrai détailler un peu plus les progrès.

  • En somme, tu utilises le cône interne du TLC-X avec un réglage fixe du poussoir, en traction en remplaçant le cône de rétention (celui qui est transparent) par du sparadrap. Et tu fais une traction sur l'ensemble.


    Ai-je fait une bonne synthèse ?

  • Salut Sebiohazard !


    Je ne suis pas très à l'aise à l'idée de poster des photos de moi mais je te mets le lien de la vidéo d'où j'ai tiré cette technique :



    à 8 min il montre comment faire un t-tape

    à 10 min 45 il montre comment appliquer le t-tape

    à 26min47 il montre la technique de dual tension en utilisant un bouchon de liège.


    Au lieu d'utiliser le bouchon de liège (car je trouve le bouchon de liège irritant) j'utilise le poussoir du TLC-X et les spacers puis j'applique une tension sur le bout du sparadrap qui dépasse.

  • Bonjour à tous,

    Désolé pour cette longue absence. Je passais toujours faire un tour sur le forum mais ne prenais pas trop le temps de donner des nouvelles.


    Depuis le mois d’août, des hauts et des bas dans ma pratique de la restauration mais quand même d’énormes progrès.


    J’alterne toujours entre le TLC-X et le T-Tape la nuit avec un étirement moyen de 4 à 8h en journée par TLC-X et environ 14 à 18h le reste du temps et la nuit par T-Tape avec parfois des jours ou nuits de pause dus aux aléas de la vie.


    Si je dois aller me baigner ou faire du sport pas trop agressif, je privilégie le t-tape pour sa bonne tenue et sa facilité d’utilisation ainsi que son confort.


    J’utilise maintenant la grande tige avec le TLC-X avec une poussée de moitié voire 2/3 de la tige mais j’ai toujours du mal à porter le TLC plus d’1h30 d’affilé je suis obligé de faire des pauses. Au bout d’1h30 soit la zone du frein me brûle soit la peau coincée sous le cône de rétention.


    je suis maintenant CI-4 avec la peau qui passe au dessus de la couronne la majorité du temps et avec ça une zone de peau dékaritinisée très sensible au niveau du sulcus.

    Niveau sensations c’est juste génial, la muqueuse est extrêmement sensible et le gland commence à (re)trouver des sensations.

  • bravo pour tes progrès ! A lire ton dernier post, tu as retrouvé quand même pas mal de sensibilité.

    Pour le tlcx si tu as mal au bout d’1 heure 30 c’est que la poussée est trop forte pour de la longue durée. Ajuste bien mais dégage bien le frein dans l’encoche du push interne pour être bien sur qu’il ne soit pas pincé.