Restauration de Goku3000

  • Bonjour à tous !


    Merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai 23 ans et été circoncis pendant la petite enfance pour des raisons religieuses. J'ai eu une circoncision haute serrée avec très peu de mouvement de peau possible au repos et une érection inconfortable sans toutefois être douloureuse.

    Je dois admettre que je me suis estimé assez chanceux (dans mon malheur) pour ce type de circoncision car j'ai lu que c'est celui qui promet un meilleur regain de sensibilité du fait de la conservation de la partie interne du prépuce.


    J'ai décidé de me lancer dans la restauration par manque de sensibilité car je n'ai jamais vraiment eu de sensations au niveau du gland et jamais vraiment eu d'orgasmes tel qu'on les décrit souvent.

    Je pensais que j'étais normal et qu'on en exagérait l'intensité jusqu'à ce j'en discute avec des amis (intacts) qui m'assuraient que le gland était une zone de plaisir intense.

    Ce manque de sensibilité a fait qu'une fois la puberté passée, je n'étais plus trop porté sur le sexe.


    En 2012, je décide alors de commencer à me renseigner et tombe alors sur des forums américains à propos de la restauration du prépuce. Je commence dès 2012 par les étirements manuels pendant environ 1 an et demi.

    Devant l'absence apparent de résultats (pas de photos pour les objectiver) par les étirements manuels et l'impossibilité de m'acheter un appareil par manque de moyens et car j'habitais encore chez mes parents, je perds ma motivation de restaurer début 2014.


    Depuis, j'y ai toujours beaucoup pensé et ai repris pendant plus ou moins longtemps les étirements avant de toujours finir par m'arrêter. Ces étirements intermittents m'ont permis de passer d'un CI-0 à un CI-1.


    Depuis le mois de mai, j'ai recommencé à parcourir les forums américains afin de retrouver la motivation de finir le boulot et ai décidé de m'acheter le TLC-X. Il devrait arriver au mois de juillet (ayant pris le mode de livraison le moins onéreux j'ai entre 2 et 4 mois d'attente).


    En attendant, depuis 3 semaines j'ai commencé à appliquer une méthode d'étirements manuels cycliques d'environ 10 min toutes les h avec des sessions d'environ 30 à 40 min le matin au réveil ou le soir au coucher , ce qui m'a permis de passer à un CI-1,5 à 2 grâce à une augmentation de l'élasticité de la peau. Au repos, je pouvais recouvrir environ la moitié du gland en étirant la peau (sans que la peau du scrotum ne se déplace ou que l'étirement soit douloureux) alors que ce n'était pas possible avant.


    Il y a 3 jours, j'ai découvert ce forum grâce à Google et ai lu pas mal de discussions dont la Restauration d'OCP66C4 que j'ai lue entièrement et qui m'a donné l'énorme boost de motivation dont j'avais besoin pour me lancer et y aller au bout en m'impliquant très sérieusement une bonne fois pour toute. Je vais d'ailleurs essayer de me caler sur sa méthode de restauration avec un maximum d'h d'étirement dans la journée tout en restant à l'écoute de mon corps et à l'affût des blessures.

    Après la lecture de son post, et l'impatience de commencer la restauration sérieusement j'ai décidé de me mettre au T-Taping pour créer de la peau supplémentaire en attendant de recevoir et de pouvoir porter le TLC-X.


    L'avantage de cette méthode est qu'on peut avoir un étirement suffisamment long et intense même en ayant subi une circoncision serrée sans que ce soit douloureux. C'est facile d'aller pisser, il suffit de déclamper la pince croco du tape, de "décalotter le t-tape" et d'y aller (pour moi qui bois beaucoup d'eau et donc pisse beaucoup c'est un vrai +). De plus, pour ceux qui aiment dormir sur le côté ou sur le ventre comme moi, l'installation est assez douce pour ne sentir aucune pression au niveau du pénis.

    En revanche l'inconvénient est clairement la préparation des T-Tape mais on peut s'arranger en en préparant beaucoup en avance. J'ai mis 1h pour en préparer 40, de quoi tenir un peu plus d'1 mois.


    J'ai donc officiellement commencé ma restauration il y a 3 jours.

    Pour mes premiers T-Tape j'ai utilisé environ 3/4 d'un rouleau de bande de kinésiologie de 5 cm de largeur. L'adhérence se passe bien, comme la bande est élastique je n'ai aucune gêne au niveau des érections et aucune douleur au moment de l'enlever (pendant la douche ça passe crème).

    Et pour appliquer la tension j'utilise une bretelle très similaire à la sangle du TLC tugger que j'attache autour de mon épaule en journée à la maison et autour de ma taille quand je sors ou que je dors. Je ne suis absolument pas gêné et l'installation ne bouge pas du tout. J'ai pu faire du sport et la sueur n'a pas détaché le T-Tape.


    Le premier jour, j'ai pu porter le T-Tape pendant environ 12h dans aucune gêne et depuis le 2e jour je tourne à environ 21-22h car je ne l'enlève que lorsque je vais pisser ou me doucher ou pour aérer quelques minutes pendant la journée.


    Cet après-midi, j'ai aussi testé les C-Ring (j'arrive à en poser 2 sans aucune gêne) pour développer le sulcus dès maintenant, comme vu sur le post d'OCP66C4, hâte de voir comment ça évolue.


    Je vais essayer de poster aussi souvent que je peux et de faire un bilan mensuel. Je sais que les photos sont un vrai plus dans ces journaux de progression mais je ne suis pas encore à l'aise à l'idée de poster des photos de mon pénis sur internet. Peut-être que viendra ...


    Merci à tous de m'avoir lu.


    Bonne restauration à tous.

  • Bonjour Goku3000, et bienvenu ici.

    Je vois que tu es déjà pas mal renseigné, et tant mieux! Tu a été curieux, et pour moi c'est l'une des clé pour réussir dans ce projet. Regarder les différentes possibilités, tester, etc...

    Tout comme toi, je suis parti de trèèèès loin. Il va falloir donc s'acharner de patience. On ne part pas sur une restauration de 2 ans, mais plutôt 3/4, sauf si évidemment tu as une création de peau exceptionnelle. Je comprend tout a fait la démotivation que tu as eu avant (encore chez les parents, pas d'accès aux outils que tu souhaitais, etc...), ce n'étaient pas les bonnes conditions pour bien commencer.

    Pour les photos, c'est surtout pour toi pour vérifier ton avancement, et d'analyser les progrès. Absolument rien de t'oblige a les poster, sauf si toi tu le souhaites un jour, sois rassuré là dessus. :)

    Courage et force!

  • bienvenue sur le forum français goku3000


    Et bien dit donc, je te sens très motivé et c'est la raison pour laquelle je partage un maximum afin de donner envie à des gens comme toi de se lancer dans ce difficile et magnifique projet .


    Cela fait plaisir de constater que toutes les heures que j'ai passé à retranscrire mon étude et celles de certains ici aussi porte ses fruits pour d'autres.:thumbup:


    Je constate que tu abordes une approche technique à ta restauration ce qui est pour moi un avantage. Mais garde bien en-tête ceci :


    La restauration c'est long et intense. Il faut être régulier, sérieux, curieux, innovant, il faut un courage d'acier et savoir rebondir. Les progrès viennent au fil de l'eau mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron.


    Compte 4 ans d'efforts pour de bons résultats. 4 ans ça paraît long mais dans une vie ce n'est pas grand chose, il faut vivre avec pendant ce temps. Quand tu auras fini, ce sera pour la'vie. Et crois moi, si tu tiens bon, ta vie va changer :!:


    Si besoin je suis là, nous sommes la, et qui sait, tu te transformera peut-être en super sayen :-)

  • Merci à vous 2 pour vos messages !


    OCP66C4 c'est réussi ! Tes analyses sont très justes et le tout est parfaitement documenté, merci beaucoup pour cette minutie tu peux en être fier !

    Héhé hâte d'atteindre le super sayan !


    En 2012, quand je commençais seulement par les étirements manuels je partais sur un projet à 5 ans.

    Maintenant j'ai espoir de le faire en 3 avec les outils adéquats, de plus je me situe plutôt en dessous de la moyenne en terme de taille donc j'imagine que ça doit jouer sur la durée de la restauration aussi (pour une fois qu'il y a du positif là dedans x)


    Mon objectif serait d'atteindre un CI8 en 3 ans et à plus long terme un CI 10 en 5 ans.


    Au plaisir d'échanger avec vous.

  • Hello & bienvenu sur le forum Goku !


    Apparemment tu es très motivé pour entamer ta restauration c'est impressionnant bravo ! Si effectivement il te reste la muqueuse de ton prépuce, tu as toutes les chances de retrouver une bonne dose de sensibilité !


    Je n'ai pas eu cette chance, malgré ma restauration & le fait que je sois couvert 24/24 mon gland reste insensible... cela pour dire qu'il existe toujours des exceptions !


    Salutations 8)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Non ça ne reviendra pas car je n'ai plus du tout de muqueuse préputiale... seulement de la peau normale... donc mon gland n'est pas du tout hydraté, d'ailleurs il est toujours sec !


    Donc non ce n'est pas d'ordre psy je l'ai toujours dit, lorsqu'on te mutile à plus de 80% forcément qu'on ne peut plus rien ressentir.

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Les objectifs que tu t'es fixé sont corrects.


    Tu parles de 3 à 5 ans ce qui est très réaliste. ceci sera variable selon tes paramètres physiques (ADN) et ton mental couplés à tes envies et objectifs. Ceux ci peuvent aussi évoluer.


    J'étais parti initialement pour un RCI-7 mais devant le bien-être procuré et le besoin encore plus de muqueuse, vouloir un RCI-9 et finalement 10 fut une évidence.


    Pour le temps de ta restauration il faut qu'elle reste le plus souvent possible "intense" car c'est sous une réelle contrainte de traction que la peau se développera.


    Ce developpement (la mitose ) intervient des lors que la contrainte est longue (>100 heures/semaine) et de façon "intense" Cad une traction tendue ceci doit se réaliser sans pauses (en jours) cad 7j/7 si possible et essayer rapidement de travailler la nuit pour profiter du sommeil pour les étirements.


    Il y a 1000 et 1 façon de procéder mais'il faut toujours rechercher le maximum d'efficacité dans le temps qui s'écoule. De toute façon le temps s'écoulera, donc autant le mettre à profit.


    Je te conseille de prendre des photos de ton pénis et de les archiver dans un répertoire sur ton ordi, de les dater et de garder des angles de référence pour tes futures photos de comparaisons. Car tu auras des "chocs " et c'est fou de constater comment on oublie et où on ne remarque pas les progrès au premier coup d'oeil. C'est en comparant que l'on se dit "wwwawwww! "

  • Oui j'ai pu lire ça dans ton post, en même temps au vu de ton progrès ça devait être hyper motivant de continuer !


    Ce chiffre (>100h/semaine) sur la contrainte nécessaire au développement de la mitose tu le tiens d'une étude ou tu l'as trouvé de manière empirique ?


    J'ai des photos dans un dossier caché sur mon ordi. J'en prends toute les semaines pour bien voir l'évolution et me remotiver en cas de coup de mou.


    Aujourd'hui 4e jour de tugging par T-tape, je vois déjà une bonne augmentation de l'élasticité de la peau, hâte de commencer à créer de nouvelles cellules.

    Je peux le porter 20-21h/j sans problème, c'est très confortable, les érections sont bien absorbées. En gardant 1 ou 2 c-ring selon la tension que j'applique.


    J'ai essayé hier soir, une bande de strapping classique achetée en pharmacie, je pense que ce n'est pas un très bon choix pour le t-tape. La partie non collante étant rugueuse c'est assez irritant pour le gland surtout après la nuit et sa succession d'érections nocturnes. Et la partie collante est moins résistante à la sueur et l'humidité que les bandes de kinésiologie.

    Ce matin j'ai donc repris les bandes de kinésiologie, j'ai même pu aller me baigner en mer avec, ça a bien tenu ! Le t-tape est même toujours en place à l'heure où je vous parle.


    De plus, j'arrive à faire environ 4-5 min d'étirements manuels toutes les 2h dans la journée car les étirements restent très accessibles malgré la présence du strap.

    Je remarque également qu'en faisant varier la largeur de la partie collée au pénis du t-tape on peut jouer sur la zone étirée. Je vais varier celle-ci au maximum histoire d'essayer d'avoir un étirement uniforme dans un premier temps et essayer de plus cibler les faiblesses une fois la restauration sera en marche.

  • Oui tu constateras que les premières semaines (environ 3) c'est l'élasticité qui se développera. Les semaines suivantes seront à la fois de la nouvelle élasticité mais de la nouvelle peau à hauteur d'environ 75-25 puis 66-33 sur la première année puis du 50-50 la 2eme année et ainsi de suite.

    Ceci va se rééquulibrer. Au début ce n'est que de l'élasticité.


    Pour les >100 h/semaine c'est une déduction en mélangeant les variables ces 4 dernières années. Je m'explique :


    Les études n'existent pas vraiment dans ce domaine, la restauration préputiale est inconnue ou presque dans le monde médical, non nous sommes des pionniers.


    Je me base sur mes découvertes et appuyé sur les évolutions d'autres restaurateurs de part le monde avec qui j'officie. Notamment les américains/canadiens et australiens. Je ne comptes pas en nombre élevé non mais j'en tire une ligne directrice et une marche à suivre.


    Sachant que :


    - Nous sommes tous différents oui mais nous sommes tous basés sur la même norme ADN en tant que bipède humanoïde , ceci permet de travailler sereinement sur le sujet.


    - Nous réagissons tous aux même lois et à notre environnement.


    - Je me suis basé sur quelque chose d'empirique donc. Mais pas que, il me fallait une certaine logique derrière cela. Et donc laquelle ?


    Je me suis basé sur celle des pygmées par exemple et autres pays indonésiens ou la Thaïlande. Ils sont tous un point commun, l'extension cutanée par étirement.


    Alors voici mes conclusions :


    Que ce soit pour les pygmées ou les femmes girafe par exemple, ils utilisent pendant des années des objets pour créer de la peau au niveau de leurs cous et de leurs visages.


    Ceci prouve que la mitose et que la création de muqueuse ou épiderme est possible à la demande. C'est un FAIT.


    A partir de la, le tout est de savoir SOUS QUELLES CONDITIONS


    Tous ont aussi un autre point commun :

    L'utilisation d'engins écarteurs à forte tension (anneaux et multiples anneaux), avec le temps les cellules se crées pour s’adapter à cette tension, ce sera l'allongement cutané.


    Voila le principe. Mais alors d'ou vient les >100 h/semaine ? Et bien je vais te le dire.


    Aujourd'hui si je prends ma propre restauration que j'ai décidé à la base d'y faire un maximum d'heures 7j/7 et 22h/jour en moyenne je tourne donc aux alentours de 150 h/semaine depuis 3,5 ans maintenant et ma restauration est terminée aujourd'hui en RCI-9+ mais je dois continué pour gagné en couverture en middle et en érection (choix perso) mais je recherche aussi de la résistance au décalottage en début d'érection. Aujourd'hui, a cause de cette circoncision mon anneau préputial est lâche et peu résistant, normal car la peau créée part sur cette base. Je pousse donc ma restauration pour avoir cette résistance. Si je faisais une opération chirurgicale (le Touch-up en V) je pourrais corriger de suite ce problème et arrêter ma restauration, mais je ne préfère pas pour le moment je ne suis pas encore prêt pour cela.


    Diverses personnes que je côtoie de tout bords d'ailleurs on tous des résultats plus ou moins bons selon leurs environnements, ages, courage, volonté, curiosité, processus employés, régularité etc etc etc.


    Il m'a été donc permis de déduire ceci :


    L'étirement à 6h/jour soit moins de 50h/semaine est inéfficace. Certains ont passé 10 ans à tirer la nouille pour passer de CI-1 à RCI-6 instable, Souvent avec un prépuce épais et très large car les méthodes utilisées ne sont pas bonnes.


    Il m'a été permis de penser que trop de repos cutané faisait l'effet inverse de la restauration et cela peut être vérifié très facilement, je prendrais donc l'exemple empirique des grands sportifs, ceux là se doivent d'y aller régulièrement et FORT dans leur entrainement, tu vois, si tu veux avoir de très bons résultats, il faut être intense et régulier sans trop de repos. En restauration, le "repos" signifie quelques heures, pas sauter 2 jours sans rien faire par exemple, il faut adapter.


    La mitose se déclenchant par acoups, il faut travailler la peau très souvent pour motiver les cellules et pour ça, il faut un savant mélange entre TEMPS d'ETIREMENT et INTENSITE d'étirement.


    Ces 2 paramètres sont liés et ne peuvent pas être dissociés.


    Exemples :


    - Prends ton prépuce ou ton pénis, tire sur la peau de façon DOUCE pendant 200h/semaine de façon continue ne SERT A RIEN au mieux tu vas gagner un peu d'élasticité sur des années.


    - Prends ton prépuce ou ton pénis, tire sur la peau de façon FORTE pendant 5h/semaine de façon continue ne SERT A RIEN au mieux tu vas gagner un peu d'élasticité sur des années.


    - Prends ton prépuce ou ton pénis, tire sur la peau de façon INTENSE (modérée à forte) pendant >100h/semaine de façon continue tu seras dans la tranche de développement cutané.


    La restauration est un savant mélange de continuité d'efforts et d'intensité. Il ne s'agit de se dire qu'il faille trouver SON point qu'équilibre non, il faut trouver, analyser ses limites et toujours pousser afin d'atteindre celles-ci puis de les repousser pour les échelons suivants.


    Donc sachant que 50h/semaine est inefficace et que raisonnablement 150h/semaine reste un maximum dans la vie de tout les jours, tu as déjà les 2 points frontière.


    A partir de là, la moyenne de celle-ci est donc 100h/semaine qui est (selon moi) le palier de la MITOSE. Tu remarqueras que je dis >100, cad, c'est toujours mieux de faire un peu plus.


    Ceci est ligne directrice pour tous, basée sur la logique et l'empirisme le tout sur des faits biologiques communs. Cette barre >100h prends en compte les réactions différentes de chacun. d'ou le >.


    Mais tout ceci n'est rien sans l'INTENSITE. Par conséquent, il faut toujours avoir en tête de tirer mais fort à modéré, pas en dessous. Ne pas avoir peur des blessures car celui voulant faire une restauration sans avaries ou difficultés sera très compliqué pour lui. Il faut contraindre son corps à fabriquer de la cellule. Seule l'intensité et la durée de l'effort peuvent le faire. C'est biologique.


    Preuve de cette conclusion maintenant :


    Si je prends les pygmées ou n'importe quel personne avec des anneaux dans les oreilles (piercings) qui détendent leur lobes d’oreilles par exemple pour y mettre soit un plateau soit un gros anneau... Et bien....


    Pour que cela soit possible ils faudra TOUS qu'ils passent par une phase de développement cutané pour adapter la peau à l'engin qu'ils souhaitent mettre. MAIS UNE FOIS CET OBJECTIF ATTEINT pour qu'ils puissent mettre leur ornements, QUE SE PASSE T IL ?


    ET BIEN PLUS RIEN !


    En mode NORMAL, cad, pose des ornements, la peau a grandit mais CESSE de s’agrandir, la MITOSE est TERMINEE. Pourquoi ?


    En mode normal, il n'y a plus de mise sous contrainte des cellules, l'étirement passe en mode DOUX et donc on joue uniquement sur l'ELASTICITE.


    Ceci prouve de fait, que la MITOSE se déclenche sous une forte CONTRAINTE sur la durée. Voila pourquoi, pour restaurer son prépuce, il faut tirer beaucoup d'heures par semaine et de façon modéré à forte sans pauses.


    Si l'on fait des pauses dans sa restauration, ce qui est gagné le reste mais après une reprise on repart sur le principe des 3 semaines d'élasticité et rebelote sur le déclenchement de la MiTOSE les semaines suivantes sous réserve d'une INTENSITE modérée à forte. Il n'y pas ou très peu de résultats si l'INTENSITE est trop douce.


    J'ai couché ici dans ton post une analyse que je vais recopier dans mon POST, ceci devait faire l'objet d'un dossier prochain, tu m'as donné l'occasion de l'exposer aujourd'hui.


    J'espère que j'ai été assez concis et/ou clair pour tous, si vous avez des questions n'hésitez pas. J'essaie d'être le plus clair possible dans ce difficile exercice.:thumbup:

  • Merci OCP66C4 pour cette explication ! Elle est claire et limpide ;) Je profite que tu sois là pour te poser une question à propos de la technique du C-ring, est-ce que tu pense qu'il y a un intérêt à l'utiliser également pendant la phase d'étirement ? Car j'ai vu sur ton post que tu t'en étais servi seulement pendant la phase de rétention.

    De plus, j'ai comme un souvenir comme quoi tu avais commencé cette technique avec un joint torique 16 puis passé à 22 mais je ne me rappelle plus pourquoi si tu peux éclaircir ce point.


    C'est d'ailleurs la marche que j'avais décidé de suivre après avoir lu ton post : étirement de minimum 20h par jour (les 4h restantes partent dans les pauses toilettes, douches, sport, sexe etc.)


    D'ailleurs je fais des sports de combats, si quelqu'un a une astuce pour faire de la rétention pendant l'entrainement je suis preneur. J'ai essayé le cross taping mais ça se détachait à cause de la sueur et je n'ai pas encore assez de peau pour les o-ring. Est-ce que le your skin cone du tlc résiste bien aux activités sportives ?

    Évidemment je sais que ce n'est pas indispensable de retenir le prépuce pendant l'entrainement, mais je suis pressé de commencer à dékératiniser :D


    Salut Sebiohazard, alors en gros, tu prends 2 bandes de straps que tu colles l'une face à l'autre l'autre sur environ la moitié de la largeur de la bande, du coup tu te retrouves avec une bande collante composée de la moitié de chaque strap et une bande non collante perpendiculaire à celle-ci qui va servir à tirer.

    Je te mets une photo de la bande finale en photo.

    Ensuite tu appliques la partie collante du t-tape en l'enroulant autour du pénis en érection, tu remontes la partie non collante au-dessus du gland et tu y accroches une bretelle pour appliquer de la tension.


    Les photos que j'ai mises dans ce post sont issues de google image.

  • Bienvenu goku3000


    Les serveur de ce forum étant quelquefois lent ou carrément bloqué en soirée (et d'après mes souvenirs, c'était le cas lundi soir), ce n'est qu'hier soir que j'ai vu tes messages.


    Effectivement, en 2012 (comme en 2013), on ne trouvait pas grand-chose en français sur Internet au sujet de la restauration du prépuce. Ce n'est qu'au début 2014 que ce forum est très rapidement devenu un lieu de discussion sur ce sujet, alors que mon site http://nouvellepeau.free.fr/ a été mis en ligne cette année là au mois de mars.


    La méthode du T-Tape est assez ancienne. Et si elle est décrite en français sur le site d'Altobino : http://altobino.free.fr/repert3.htm je l'avais trouvée assez compliqué et ne l'ai donc pas essayée. En conséquence, mon site n'en parle pas et très peu de monde sur ce forum l'a essayée. Mais à voir ta 2ème photo, ça revient à faire avec du sparadrap ce qu'on peut faire sans utiliser de consommable avec un TLC-Tugger.


    Tu seras donc l'un des tous premier expérimentateurs de la méthode T-Tape sur ce forum. Il sera intéressant de connaitre ta progression.


    CI-0 je ne connaissais pas jusqu'à présent. Mais bon, on a déjà du parler de CI-12 ou CI-15 alors qu'il n'existe pas non plus de photos de référence pour ces index de couverture.


    Le fait que tu dises avoir choisi l'envoi le plus économique pour le TLC-X m'a emmené à regarder les tarifs d'expédition de ce fabricant. Effectivement à présent, on peut se faire expédier en France du matériel de de fabricant pour un peu moins de 6 $ de frais de port, alors que les autres demandent toujours 13 à 15 $ pour une expédition en europe. Cette différence de coût peut être un élément à prendre en compte lorsqu'un hésite entre 2 appareils de restauration de fabricants différents.

  • Bonjour Bech !


    Merci pour ton message !


    J'avais déjà lu ton site avant de découvrir le forum! Il y a beaucoup de choses très instructives, en particulier la partie sur le matériel utilisé et celle sur le type de circoncision (c'est là que j'ai appris que j'avais une circoncision haute et un espoir de regain de sensibilité :D). Bravo c'était nécessaire d'avoir un site français sur le sujet.


    En effet, j'ai l'impression que l'étirement par T-Tape est très proche de celui par le TLC Tugger. Néanmoins, l'avantage est qu'on peut commencer à étirer même lorsqu'on a eu une circoncision très serrée et quasiment aucune peau mobile (contrairement au TLC où il en faut un minimum mais bon je ne t'apprends rien ^^), c'est ce qui est souvent préconisé sur les forums américains. Quand j'aurais suffisamment de peau et aurais reçu le TLC-X, je n'utiliserais plus que lui.


    Pas de soucis Sebiohazard !

    Au début c'est compliqué à mettre en place, entre les mesures, les découpages, etc. mais bon avec l'habitude et les automatismes ça devient facile. En 1h et avec 7,5 m de bandes de kinésiologie (entre 5 et 8euros la bande de 10m) j'ai pu en préparer en avance pour 40 jours donc c'est une organisation à avoir.



    Héhé, j'avais lu le terme CI-0 sur un forum américain pour désigner une circoncision très serrée comme c'était le cas pour moi. J'avais des érections douloureuses quand j'étais petit, puis inconfortables pendant l'adolescence jusqu'à ce que je commence les étirements manuels en 2013. De plus la peau de mon scrotum recouvre environ 1/3 de ma verge donc je vais cibler cette zone par les étirements manuels.