circoncision basse serré ou lache ?

  • Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris la différence entre une circoncision basse et serré et basse et lâche.

    J'aurais aimé savoir ça puisque ceux avec une circoncision basse et lache ont plus de muqueuse et donc plus de potentiel.

    donc par rapport à mon cas j'ai une cicatrice proche du gland avec pas mal de peau derrière (circoncision basse du coup)

    La peau normal recouvre une peau blanche qui je pense est un reste de muqueuse (elle peut s'étaler jusqu'à 1 cm)?

    La cicatrice touche presque le gland quand je suis assis et j'ai encore mon frein.

  • Salut & bienvenu sur le forum !


    Tu confonds circoncision haute & serrée (USA principalement) & circoncision basse & lâche (France principalement).


    1. Circoncision haute & serrée = la cicatrice est éloignée de la couronne, car le prépuce a été retourné & donc la muqueuse de celui-ci est encore là. C'est le meilleur des cas possible pour retrouver du plaisir & des sensations !


    2. Circoncision basse & lâche = la cicatrice est très proche de la couronne, le prépuce a été complètement retiré & la muqueuse avec. C'est le pire des cas, car tout a été retiré & mutilé...


    Dans ton cas tu dis avoir encore de la muqueuse ? Une photo serait TOP pour s'en rendre compte 8)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sebiohazard ().

  • OK merci... j'ai de la peine à comprendre quelle est la différence entre " haute & serrée " & " haute & lâche "...


    Citation

    Circoncision haute et lâche (high and loose circumcision)

    Le prépuce est totalement retiré alors que la muqueuse est préservée en partie (aspect de chaussette).

    Là aussi comment peut-on enlever complètement le prépuce & garder sa muqueuse ??? :/ C'est impossible... c'est comme dire on te coupe un doigt mais on garde son ongle :D

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • - Haute ou basse

    - tendue ou pas

    sont 2 paramètres indépendants.


    Pour haute et basse (à l'intention de Sebiohazard)

    Basse : on enlève tout le prépuce et on recoud la peau ordinaire très près du gland.

    Haute : on conserve une partie plus ou moins importante du prépuce interne qui est retourné comme lors d'un décalottage. On enlève le reste du prépuce et de la peau ordinaire. On recoud à quelques centimètres du gland.


    Ensuite, il y a l'autre terme. Je n'aime pas le mot "serrée" qui serait plus adapté si on créait un étranglement. J'estime que les mots corrects sont lâche et tendu.


    Selon la quantité de peau (portion de prépuce + peau ordinaire) qu'on enlève, le résultat fera qu'en érection, on aura un bâton bien rigide (circoncision tendue et index de couverture CI-1) ou au contraire, il restera un peu de peau qui peut coulisser (circoncision lâche et index de couverture CI-3).

  • Bonsoir,


    Circoncision Haute (high circumcision)ou circoncision basse (low circumcision) : la quantité de muqueuse préputiale retirée détermine l’emplacement de la suture sur le fourreau de la verge.


    On peut ensuite les combiner ensemble :

    Circoncision haute et serrée (high and tight circumcision)

    Le fourreau de la verge sera tendue en érection mais le risque est de ressentir un peu d’inconfort en érection. Cette circoncision est aussi appelée américaine ou bicolore.

    Circoncision basse et serrée (low and tight circumcision)

    La ligne de la cicatrice est beaucoup plus proche du gland. Le prépuce est retiré ainsi que la majorité de la muqueuse.

    Circoncision haute et lâche (high and loose circumcision)

    Le prépuce est totalement retiré alors que la muqueuse est préservée en partie (aspect de chaussette).

    Circoncision basse et lâche (low and loose circumcision)

    La ligne de la cicatrice est près du gland avec la muqueuse conservée.



    Bon courage pour la restauration

  • Circoncision haute et lâche (high and loose circumcision)

    Le prépuce est totalement retiré alors que la muqueuse est préservée en partie (aspect de chaussette).

    Oui merci je sais lire :D mais ça ne répond à ma question... comment le prépuce peut être complètement retiré & la muqueuse préservée ??? C'est ce qui est écrit... c'est juste impossible !!! Enfin bref...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • En fait pour quelqu'un qui n'y connait rien ce n'est pas facile à comprendre.


    Le prépuce est constitué de 2 parties, l'une constituée de peau et l'autre de muqueuse. Nous on parle de prépuce pour la totalité mais je pense que les médecins parlent de prépuce pour la peau uniquement alors que nous, nous parlons de l'entité globale.


    Tu comprends mieux Sébio ?

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)