Mon histoire

  • Bienvenue Daniel2000


    Pour commencer, il y a une petite formalité administrative quand on arrive ici : signer la charte du forum.


    Et ta courte présentation sera mieux placée en répondant aux questions de Vous ... Mais en résumé .


    Pour le reste, c'est comme sur les forums classiques, à part que ceux qui restaurent leur prépuce ont habituellement une discussion spécifique pour leur restauration.

  • bonjour à Vincent et à tous


    Merci pour les témoignages dans lesquels je me retrouve beaucoup:

    J'ai bientôt 34 ansJe n'ai quant à moi jamais VOULU aller si loin avec un autre garçon. Je suis toujours animé par un désir quasi viscéral d'avoir un penis intact.

    Ce, dès que deux bons copains d'enfance furent très intrigués par mon penis circoncis, à 8 ans de mémoire. Comme beaucoup d'autres, sans raison valable mais par coutume ignorante. Pour le confort m'a t on dit. Les catholiques dont je suis issue ont conservé cette idée de circision. Même si elle est dite avec excès "du cœur". Je trouvais ça très injuste et mon isolement "maladif", parce qu'on a dit stop à la Nature, à commencé dans une douche avec ses camarades qui sont devenus des amis. Je venais donc d'être amputé - il n'y a pas d'autre terme- . La maman d'élèves qui nous a douché lors de ce voyage scolaire n'avait rien relevé de façon explicite. Son fils d'ailleurs était ce jeune camarade et je voyais bien qu'il y avait un problème venant de moi pourtant. Nous étions trois garçons donc, et le "il a le zizi tout rouge!" de cet autre intact donc normal a heurté ma conscience etvest resté en ma mémoire depuis. C' est fondateur dans la modification de mon regard sur les autres, sur moi, le corps humain et donc la sexualité dans son ensemble. Lire plus loin.



    Un début violent pour un futur rempli de frustration.

    Très tôt donc, d'autant que je n'ai jamais eu de référence hommes ou garçons non circoncis depuis. Mon frère aîné l'est aussi mais au même âge que moi. C'est mon grand frère de 15 mois. Je ne sais pas pourquoi et lui non plus d'ailleurs je crois. Je ne l'ai saisie qu'à cette seule occasion lorsque à table devant mes parents (je n'ai qu'un frère et je l'aime) il a lancé : "je n'ai jamais compris cette opération!". De l'audio et du visuel encore. Je trouve ça très courageux de sa part car jamais je n'ai osé, ne serait-ce qu'une seule fois. C'était une protestation mais elle contenait la mienne et cela m'arrange fort bien de toute évidence.

    Depuis cette date fondatrice pour moi, la remarque de mes copains sous la douche scolaire raisonne avec une autre force. Venait de s'oter pour moi le pilier fraternel, celui contre qui j'aurais voulu m'appuyer. C'est pourquoi je revis ici. Vous le comprendrez à l'évidence. Vos témoignages sont d'ordre paternel. Lui qui m'a toujours fait défaut. Mon père est-il circoncis ? Je crois. La question se pose en tout cas. Je le crois mais sans certitude. Encore une exclusion. C'est aussi fondateur dans la compréhension globale du corps humain. C'est donc tout autre chose qui m'apparaît mais d'un ordre beaucoup plus personnel. Mais il est certain que jamais je ne ferai circoncire mes garçons si j'en ai.

    Je ne vais pas reproduire ce qu'on nous a imposé c'est à dire le chaos total. Car le futur est aussi mon présent. Je contient trop de frein à ma propre existence (je maintien le sous entendu). J'ai tout rejeté alors dois je continuer ou accepter ce qui ne peut être changé ? Il est franchement question de la restauration de mon prépuce. Je sais mes motivations mais vont elle réparer mon penis en même temps que le reste ? Ma sexualité dégradée voire amputée elle aussi va-t-elle aussi en être modifiée ? je veux croire que oui en vous lisant.

    Là je prépare mon avenir et celui des autres en dupliquant ce que je lis ici où là. D'ailleurs le rapport que j'ai avec mon corps change de minutes en minutes. J'accède à une autre notion de la liberté. Cela me trouble d'autant que c'est soudain et j'ai peur de céder à nouveau dans les addictions avec substances.


    Avant de terminer ce court témoignage qui complète mon histoire, je réitère mes remerciements à ceux qui la reçoivent et pour qui elle fait sens. Vous et Marie dont je salue l'engagement. Elle est une personne importante pour moi et je n'ai pas besoin de l'écrire pour qu'elle le sache.


    Je vous suis d'une éternelle reconnaissance, et pour ceux qui vont peut-être découvrir ce site ou d'autres. Mille fois merci.

  • joli ce que tu dis dans ton témoignage


    mon père intact

    mes parents catho. bien patentés aussi

    & moi beaucoup moins

    amputé ?? je dirais pas autant

    . Mutilé me semble plus résliste

    c'est un marquage enfait

    un marquage dans son entiér du verbe "être"

    . exemple

    . (je SUIS circoncis)


    bien à toi Hubert


    . PS: Est ce que ça fait mal ???

  • salut


    Pas de quoi!

    Amputé ou mutilé si tu préfères. Amputé me paraissait être brutal comme la circoncision et ses conséquences sur le corps et le psyché..


    Si la circoncision fait mal?


    Avant l'opération je me rappelle d'être allongé sur la table d'opération, du chirurgien qui me soulève la chemise d'opération. Un monsieur de 45 ans, cheveux brun foncé courts. Ma réaction à cet instant de défense et de peur. Puis le début de l'anesthésie et l'anesthésiste me demandant de penser à une partie de football pour me décontracter. Puis odeur de gaz.


    Au réveil, dans ma chambre de clinique (sans pouvoir préciser où exactement mais sur la région parisienne), avec ma mère à mon chevet. J'etais encore shooté et non douloureux. Puis là peu de souvenirs.

    Le lendemain, je ne réalisais pas ce qu'il m'était réellement arrivé. Je me souviens de m'être plaint des files autoresorbables et de la douleur des points ainsi qu' moment de retirer ou de changer les pansements. Je n'avais aucun regard critique sur la situation dès lors. Puis au file des jours comme toute cicatrice cela me démangeait. Je me rappelle de soins dans le bain.


    Quelque jours après ma circoncision je me souviens bien de cet instant où j'ai expliqué à ma mère que je n'arrivais pas à remonter la peau en haut (de mon zizi). Elle de me répondre que c'était à fait normal...


    Voilà Daniel pour te répondre au mieux. J'espère que ça répond à tes attentes !


    Prends soin de toi