Un (possible) futur circoncis

  • Bonjour,


    Je bénis google d'avoir mis ce site sur mon chemin. Voici mon histoire en espérant que vous pourrez m'aider ou m'orienter :


    J'ai 29 ans.

    y a quelques mois, j'ai commencé à sentir une gêne au niveau de mon prepuce qui s'est transformé en douleur lors de mes rapports. Je me suis aperçu que mon prepuce avait "rétréci" enfin plus précisément que le "cercle" du bout du prepuce avait rétréci.


    Cela veut dire que en érection par exemple mon prepuce étrangle mon sexe et coupe limite l'arrivée de sang. Si j'ai un rapport ça peut passer mais je vais occasionner plusieurs micro coupures sur ce fameux bout de prepuce ce qui est tres tres désagréable.


    Bref j'ai consulté une urologue en gros en 3mn top chrono j'ai eu le droit à auscultation et solution circoncision directement car j'aurais un lychen si j'ai bien compris.. En insistant elle m'a dit qu'on peut essayer une crème anti corticoïde mais en gros autant croire au père Noël.


    Depuis ça tourne dans ma tête et en vrai ça fait des semaines que j'essaye de repousser l'idée d'une circoncision mais à un moment où à un autre va falloir faire un choix car effectivement 0 effets de la crème.


    Certains ont ils un avis ou un conseil ? Vous pensez qu'un des outils de restauration pourrait m'aider à corriger ce serrage de mon prepuce ?


    Je suis perdu et j'ai peur de prendre une décision qui gâchera ma vie sexuelle et ma vie tout court d'ailleurs.

  • bonjour a toi.


    Tout d'abord tu es bien tombé car sache que tu pourras éviter de te mutiler avec une circoncision qui sera très dommageable pour toi. Ton problème d'anneau preputial se réglera avec un peu d'effort de ta part sans contrainte et sans chirurgie. Ainsi tu conservera tout les bienfaits du prepuce.


    Il y a un expert ici (fw190a) qui a eu en son temps le même problème. Va voir son site sur les méthodes alternatives à la circoncision http://www.phimosis-abc.eu


    Surtout n'accepte pas de te faire charcuter patiente un peu le lichen est traitable sans scalpel ! La j'ai très peu de temps mais je vais essayé d'appeler fw190a. A plus tard.

  • Oui, regarde la solution de fw190a dans le lien. Je rejoins OCP, ne prends pas cette décision de te faire circoncire car les conséquences seront irréversibles dans le sens où les bienfaits du prépuce disparaitront.


    En effet, même si tu y passes et que tu te restaures le prépuce, ce que tu récupéras sera à des années-lumières, négativement parlant pour toi, de ce que tu avais au départ (car dans ce cas-là, tu auras connu les deux états et tu sauras précisément ce que tu auras perdu. En général, les personnes ayant vécu ces cas regrettent amèrement d'avoir pris cette décision que tu es sur le point de prendre...).


    La restauration ne permet pas de recouvrer à 100% ce qui a été perdu, mais s'en rapproche de beaucoup. Il y a toujours une perte qu'engendre les mutilations génitales sexuelles qui ne peut-être récupérée.


    De plus, il existe d'autres méthodes alternatives, non douloureuses, non traumatisantes pour régler ce genre de problèmes.


    L'urologue qui t'a ausculté ne connait pas ces méthodes, d'où pour elle une circoncision qui est le choix de la facilité, encore plus au fait qu'elle ne crois même pas que la crème corticoïde fera son effet.


    Courage, tu peux régler ton problème sans passer par le billard!

  • Bref j'ai consulté une urologue en gros en 3mn top chrono j'ai eu le droit à auscultation et solution circoncision directement

    Salut SKA & bienvenu sur le forum ! C'est vraiment INADMISSIBLE en plus une femme ??? :cursing::cursing::cursing:

    Je suis perdu et j'ai peur de prendre une décision qui gâchera ma vie sexuelle et ma vie tout court d'ailleurs.

    Je ne suis pas un spécialiste de ce problème de lichen scléreux, mais je sais qu'il existe une solution SANS mutiler ton sexe, car la circoncision est une véritable mutilation crois-moi ! Si tu la fait tu regretteras ton geste toute ta vie & ta sexualité sera détruite !!!


    Patiente la venue du spécialiste... bien à toi 8)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sebiohazard ().

  • hello !



    Merci à vous pour ces messages super rassurants. En attendant la venue de l'expert je vais regarder le lien que vous avez mis a disposition déjà merci !

  • Bienvenu à SKA


    J'ai déplacé la discussion dans une rubrique du forum plus appropriée.


    Je n'étais pas disponible hier matin et peu l'après midi, mais d'autres t'ont bien répondu.

    Effectivement, c'est fw190a qui connait le mieux ce problème.


    Sur ce forum et dans cette rubrique, il y a 2 autres discussion à ce sujet dont l'une reprend le texte de fw190a sur son site web :

    fissures sur le prépuce

    Fissure sur prépuce


    Sinon, pour les crèmes aux corticoïde (pas anticorticoïde !), elles peuvent servir à étirer la peau, ici l'ouverture du prépuce, à condition de faire des étirements après l'avoir utilisée.


    Dans ton cas, je préconiserais :


    - si tu as des fentes (fissures), rester décalotté quelques jours en attendant que ça cicatrise avec de la nouvelle peau qui comble les fentes.


    - une fois que tu n'as plus de fissures et les dernières fissures bien cicatrisées, utiliser la pommade aux corticoïdes et faire en même temps des exercices d'élargissement du prépuce.