Ma future Restauration

  • Tout d'abord, mes condoléances pour la disparition de ta copine. Tu devais beaucoup l'aimer pour l'avoir suivie à l'étranger.


    Pour ce qui est de la durée de consolidation de ton opération, comme elle est peu fréquente, on manque de comparatifs. Simplement, pour des circoncisions classiques faites sur des adultes, certains n'ont que quelques jours de gonflement, d'autres plusieurs semaines, mais une minorité n'a pas de chance et ça dure plusieurs mois;


    Toi, tu as eu quelque-chose de plus conséquent qu'une circoncision classique.


    Je présume que tes photos sont en semi érection. Ton gland est bien proportionné par rapport au reste, ton gonflement n'est pas vraiment important, et si tu dis qu'au repos, il est encore moindre, il ne devrait pas y avoir de difficulté à faire remonter de la peau dur le gland.


    Pas grave si au début, le gland n'est pas couvert en entier.


    Donc, cross-taping, éventuellement en recouvrant le haut du gland d'un peu de coton, tant que la peau ne remonte pas loin.


    Et si tu trouves ton gland très sensible (comme celui de l'intact que tu étais avant), c'est bon signe pour le long terme. Ça pourra par contre compliquer la restauration avec des appareils qui utilisent un poussoir, mais tu n'en es pas encore là.

  • Bonjour à tous,


    Finalement je vais devoir repasser sur le billard.

    Alors déjà à cause de ma cicatrice complètement degueulasse qui est encore gonflé (j avais gardé les points de suture quasi 2 mois, ils ne partaient pas, sûrement a cause de ça)

    Mais surtout car j ai encore une courbure résiduelle du penis suite à l opération qui est considérée comme dangereuse encore.


    Ma restauration est sur pause.. il faut vraiment que j’ai une belle cicatrice cette fois, je vais dire au chiurgien de ne pas m enlever de peau car j avais restaurer un peu de peau externe.


    Le probleme est que l’urologue qui m’opère (spécialiste des courbures congénitales) ne m’a fourni quasi aucun suivi post op , et me disais que les gonflements étaient normaux alors que pas du tout


    En tout cas! Bon courage à tous ceux qui peuvent continuer ici !

  • Et bien... effectivement, bon courage pour tout ça, en espérant vraiment que ça s'améliore de ton côté (la santé avant toute chose).
    Tu rectifiera le tir sur l'esthétique quand ça sera le moment si l'envie te reprends plus tard, mais d'abord retrouver quelque chose 'normal', et sans douleur/danger.

    Bon courage

  • Bonsoir les gars,


    je vais donc me refaire opérer vers le mois de mai pour ma cicatrice et ma courbure mais à l étranger cette fois.


    Je fais des étirements de penis pour la longueur (et ça marche) avant l opération mais ces étirements tirent beaucoup sur la peau et j’ai la peau desséché a cause de ça.


    Avez vous pareil avec la restauration du prépuce? Et Si oui quelle crème utilisez vous ?


    merci ;)

  • Oui la peau se ride un peu ou craquelle (effet cellophane) , ceci est très temporaire.


    Si besoin, il faut utiliser la crème réparatrice CICALFATE d'AVENE, très efficace.


    Disponible dans toute les pharmacies.

  • Ah merci beaucoup !
    Be j’en ai déjà 😂 pour ma cicatrice

    Mais ça conviens pour la peau craquellé mais aussi pour la peau sèche ?

    Oui absolument cela convient parfaitement. :thumbup:

  • Salut!


    J ai, pour la première fois depuis 1 an, pu ne avoir une couverture de mon gland.


    J en ai ras le bol des frottements dans mon caleçon, je me suis donc confectionné un manchon en silicone pour couvrir mon gland et maintenir mon pansement en silicone pour ma cicatrice.


    Quel plaisir vraiment, c est ouf comme ça joue sur mon moral..

    Le problème j ai peur de devenir dépendant à ça au fur et à mesure que je de-kératinisé.


    J ai remarqué aussi que laissé ma cicatrice dans un milieu très humide l empêche de gonfler et me permet une fois le pansement enlevé, de voir la peau repassé par dessus le gland.

    Je suis tellement impatient de pouvoir restaurer..


    Bech tu m as parlé du Docteur Bernard Mole, je vais sûrement essayer de le consulter ou un autre uro ouvert sur la restauration, pouvant m aider avant et après ma chirurgie.


    merci ;)

  • Salut Alex, pour l'hydratation je te conseille le gel (pur) d'aloe vera , bio. C'est un produit naturel très bien

    attention aux cremes hydratantes vendues en pharmacie, elles contiennent beaucoup de produits dérivés de la pétrochimie qui à la longue, peuvent encore plus dessecher

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Salut à tous !


    J ai continué mes test et j ai constaté un truck, la cicatrice ne gonfle pas quand elle est dans un milieu humide, notamment quand elle reste sous le peu de peau qu il me reste.


    J ai donc voulut essayé les o rings mais je n’ai pas assez de peau, je peux commencer par le sparadrap du coup ?

  • Car en France les chirurgiens ne sont pas aussi bon qu à l étranger et ma vie sexuelle est en jeu.


    Déjà qu au premier coup le chirurgien m a bien amoché, j ai appris qu a l étranger il n incite pas à la circoncision, de plus a l étranger je peux éventuellement enlever les points de sutures permanentes qu il y a dans mon penis.


    Mon chirurgien en France et le meilleur en France mais c est l homme qui m a volé mon prépuce et qui me propose encore d enlever de la muqueuse pour corriger ma cicatrice, il a fais assez de dégât je pense. Il a opéré un jeune avec qui je parle,il y’a un mois, il a le penis droit pour le moment mais des fortes douleurs que je n avais pas forcément.


    par chance ce jeune m à écouté et n a pas cèdé à la circoncision 💪🏼


    Que penses tu du sparadrap pour un début en attendant les o rings ?

  • Salut !


    J ai donc pu expérimenter le cross taping avec du 3m durapore que j ai trouvé en pharmacie,


    Vous en pensez quoi de la mise en place ?



    J ai pu expérimenter aujourd’hui, c est simpa ça ne tire pas énormément sur ma cicatrice et ça l à maintien dans un état humide.

    bon j imagine que ce processus tire principalement sur la peau externe


    Existe t il un procédé pour la nuit pour débutant ?

    Merci