Help! Problèmes circoncision low & tight

  • Bonjour à tous.


    Je suis la discussion et je me permet d'intervenir concernant la sensibilité du gland.


    Ça va faire 11 mois que je restaure mon prépuce (cross taping au début jour +nuit, puis tlc-x en journée + cross taping la nuit) , j'étais en CI3 au début avec très peu de muqueuse en dessous de la couronne (environ 5mm) et quelques adhérences sur un côté (qui recouvre la muqueuse) ou plus de muqueuse du tout.

    Ces adhérences couvrent environ 1/3 de la muqueuse sur tout un côté du gland.


    Je peux vous affirmer une chose c'est que même si mon gland n'est pas humide, il est tout de même plus soyeux (il se dé-keratinise) et j'ai gagné de la sensibilité à ce niveau (plus que ce que je pensais avoir perdu finalement).


    Selon mon expérience perso, je dirais que la dé-keratinisation du gland libère les capteurs sensoriels qui étaient enfouis sous la kératine. Mais je ne comprends pas ton cas pour autant Sebiohazard.


    Mes premiers gain en sensibilité se sont fait sur mon 1er mois de cross taping 24/24. Et ça continu progressivement depuis.

  • Exactement. La dekeratinisation en surface reduit l'épaisseur de l'obstacle qui existe entre la surface du gland et les terminaisons nerveuses.

    En supprimant celle ci c'est le processus inverse de la circoncision qui s'opère.

    Dans un peu plus d'un an, voir un an et demi la sensibilité sera optimale. Peut être plus selon son niveau d'isolant.

    En trois ans j'ai retrouvé un aspect naturel et redécouvert ma sexualité aussi...

  • Mais c'est quand même fou que Sebio n'ait pas eu de gain malgré sa restauration...

    OCP s'avance un peu trop rapidement ! Il n'est pas médecin ni dermatologue... personne ici ne peut affirmer haut & fort que la dékératinisation est possible...


    J'ai déjà posé la question à plusieurs dermatologues qui m'ont répondu qu'ils n'en savaient absolument RIEN ! Donc si des médecins spécialisés en dermatologie ne sont pas capables de répondre...


    Les personnes ici présentes qui ont retrouvé de la sensibilité, sont des personnes qui ont eu la chance d'avoir encore de la muqueuse lors de leur circoncision, OCP en fait partie... d'ailleurs il avait AVANT sa restauration, déjà une assez bonne sensibilité, il te le dira lui même !


    C'est de la logique tout simplement... à quoi sert une muqueuse ???

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici


  • Non c'est testé et approuvé personnellement mais aussi c'est le retour global de nombreux restaurateurs de par le monde. C'est un FAIT.

    Tu as raison je ne suis pas médecin ni dermatologue et TOI non plus.


    Ceci dit, cela n'empêche pas de parler médecine car le sujet n'est pas réservé aux grands de ce monde, cela s'appelle la CULTURE générale.


    C'est étrange que tu prennes exemple sur ce que disent les médecins alors que tu es le premier à constater (pas que) qu'ils sont eux mêmes mal informés sur les fonctions du PERPUCE... Bref.


    Même si j'avais une sensibilité "bonne" celle-ci a été multipliée par 2 (environ) en 3 ans, c'est mesuré même si c'est à la louche.


    La dékératinisation existe, c'est un processus biologique universel comme la kératinisation (inverse). Cela se matérialise par le changement de structure du gland au fur et à mesure des mois de protection de la restauration. Cela aussi est un FAIT.


    Il faut savoir que Sebio et tu pourrais aussi l'admettre que tes sensations sont basses depuis très longtemps et que toi même tu es incapable aujourd'hui de savoir depuis quand ou les raisons de cet état.


    D'ailleurs, il se pourrait bien aussi que tu es été circoncis pour les mêmes raisons que notre petit nouveau du Forum car tu es frappé par la même courbure de pénis, c'est étrange.


    Ceci amène à penser que ton historique reste floue.

  • D'ailleurs, il se pourrait bien aussi que tu es été circoncis pour les mêmes raisons que notre petit nouveau du Forum car tu es frappé par la même courbure de pénis, c'est étrange.

    Je n'ai pas été opéré pour la courbure de mon pénis ??? Puisqu'il est toujours courbé... j'ai juste été complètement charcuté & chez moi les préjudices de cette mutilation sont totales !!!


    Encore une fois les personnes qui retrouvent des sensations sont celles qui ont la chance d'avoir encore de la muqueuse, & je n'en démordrais pas !

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • D'ailleurs, il se pourrait bien aussi que tu es été circoncis pour les mêmes raisons que notre petit nouveau du Forum car tu es frappé par la même courbure de pénis, c'est étrange.

    Juste je sais pas si tu parles de moi quand tu dis "le petit nouveau du forum" mais si c'est le cas mon penis n'est pas du tout courbé, certes très tight mais elle est raide et droite comme la justice ahah


    [Update : je viens de voir que le petit nouveau n'était pas moi ahah]


    Mais dans l'absolu je suis d'accord avec toi, pour moi il n'y a pas de corrélation entre sensibilite du gland et muqueuse (qui a sa propre sensibilité). Sinon les porteurs de Manhood ne seraient pas contents des résultats.

    C'est juste que le cas de Sebio est très bizarre. Mais c'est vrai que d'autres facteurs peuvent entrer en jeu, je pense qu'on ne doit pas faire de la circoncision le bouc-émissaire de tous nos problèmes sexuels.

    Etant gay, j'ai eu des relations avec plusieurs hommes non-circoncis et même si tout était fonctionnel, ils n'avaient pas tous la même sensibilité, les mêmes zones erogènes, etc... certains etaient précoces, d'autres lents à venir et d'autres debandaient.

    Bref tout ça pour dire que la circoncision a certes sont lot de complications et effets néfastes, mais on ne peut pas tout lui reprocher

  • voilà c'est tout a fait ça max cut. Il s'agit bien d'alex83 pour la courbure.


    Pour le reste ce que tu dis est totalement juste. Tu parles de facteurs/paramètres circoncis ou non, c'est un tout.


    La sensibilité est variable aussi selon son état psychologique. Je dirais même que c'est essentiel.

  • D'ailleurs, avant toute restauration je me suis dit que ce serait bien de commencer par qque chose de simple comme un manhood pour voir le potentiel apport en sensation.

    Ma seule question est la suivante : si le gland retrouve sa sensibilité grâce au manhood et que j'arrête de porter le manhood par la suite, il va re-keratiniser n'est ce pas ? Est ce que une seconde keratisination pourrait poser problème ?

    L'idée du Manhood est bonne. Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé, mais j'ai constaté la même chose que whynot en début de restauration à savoir une augmentation de sensibilité très nette en quelques semaines et un gland avec une peau plus fine et soyeuse.


    Effectivement, le processus est réversible. Si le gland est de nouveau à l'air en permanence ou presque, il va se rekératiniser.


    Parmi les intacts qui fréquentent ce forum, il y a fw190a qui a vécu décalotté en permanence sur de longues périodes pour traiter un lichen sléreux (prépuce qui s'épaissit et se fendille) et a constaté la perte de sensibilité à ce moment là qu'il a regagné une fois recalotté. Il a utilisé la Manhood durant les périodes décalottées et a constaté un regain de sensibilité.


    Pendant qu'on restaure, on a le gland recouvert (au moins la plupart du temps). Donc, pas besoin de chercher à resensibiliser plus. Et si on pratique une restauration dual tension (DTR ou TLC-X avec un poussoir qui appuie sur la gland), il vaut mieux ne pas être trop resensibilisé à ce moment là pour supporter le poussoir plus longtemps.


    Donc, tu peux essayer le Manhood maintenant. Lorsque tu feras du cross-taping, si tu ne le fais que de jour, le Manhood pourra encore servir la nuit, mais probablement une fois la restauration dual tension en cours, il sera préférable d'arrêter le Manhood.


    Pour le cas de Sebiohazard, entre la crème que sa mère lui passait sur le gland après sa circoncision dont on ne connaît pas la nature et donc pas les effets, et les différents autres produits qu'il a expérimenté par la suite, il faudrait probablement un doctorat en dermatologie (en peut-être quelques informations supplémentaires) pour comprendre exactement ce qui s'est passé pour lui.

    C'est de toutes façon un cas trop particulier pour en tirer une règle générale (sauf peut être d'éviter de mettre n'importe quoi sur le gland).

  • C'est de toutes façon un cas trop particulier pour en tirer une règle générale (sauf peut être d'éviter de mettre n'importe quoi sur le gland).

    Depuis le mois d'août 2019 je n'ai plus mis aucune crème que ce soit... si je compte bien cela fait 6 mois & je n'ai AUCUN gain en sensibilité alors que je suis couvert 24/24...


    Donc si avec un simple Manhood vous prétendez qu'en quelques semaines, on retrouve un net regain de sensibilité, en 6 mois avec de la " vraie " peau en permanence, je devrais exploser de sensations ???

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Pour le cas de Sebiohazard, entre la crème que sa mère lui passait sur le gland après sa circoncision dont on ne connaît pas la nature et donc pas les effets,

    SebioH; cette histoire de crème, peut tu rappeler entre quel âge et quel âge, ta mère te passait cette crème ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Concernant ma circoncision basse et serrée, je suis conscient que c'est la plus réductrice au niveau des sensations. Mais je relativise car ma vie sexuelle se déroule plutôt bien à part le fait que si on arrête de me stimuler plus d'1min je débande... (mais ça reste gérable)

    Pour info, j'ai toujours eu exactement le même phénomène que toi -- dès que j'arrête de me stimuler 1 minute je débande -- et ce avec des filles ou des garçons puisque j'ai démarré avec des filles, eu une période "Bi", et puis des garçons. -- A noter que ce phénomène est fréquent dans les témoignages


    Ayant comme toi eu l'occasion de voir fonctionner pas mal de garçons... en grande majorité et pour les garçons normaux intacts, ils ne débandent pas - lorsque la phase d'excitation et de préliminaire a démarré, ils tiennent sans problème et sans forcément se stimuler eux-mêmes.


    tu vis ta sexualité en position plutôt active du coup ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • C'est vraiment étrange, car ce n'est pas du tout ce que tu disais dans un de tes messages bien antérieur (il faudrait que je le retrouve...). Au contraire tu disais que le gain en sensibilité était bien médiocre...

    je ne me rappelle pas mais c'est possible, ça a peut être plus de deux ans - et les choses ont avancées depuis pour moi -- notamment la re-sensibilisation importante d'un bande de 3 cm située sous le gland de part et d'autre de la cicatrice -- concernant le gland l'essentiel de la re-sensibilisation a été faite dans les premiers mois (première année) et ensuite ça plafonne ou ça progresse bc moins vite (ça correspond à de nombreux témoignages donc ça confirme que c'est bien un phénomène biologique /physique)

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Salut !


    Mon père vient de m'apprendre il y a quelques mois, que selon ses calculs, puisque ma mère m'a circoncis dans le secret le plus total, que je devais avoir 7 ans & non 9 comme je l'avais écrit ici sur le forum.


    Je ne peux pas te répondre en terme de temps, j'ai simplement ce souvenir douloureux, où ma mère me passait cette crème sur le gland, dont j'ignore le nom évidemment...


    Comme je l'avais dit à OCP, à ce moment là mon gland était HYPER sensible, preuve que là tout fonctionnait convenablement... on peut en déduire que je n'ai pas de malformations génitales ou autre...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sebiohazard ().

  • Donc on va vers une dysfonction dégénérative due probablement aux produits chimiques utilisés depuis de très nombreuses années et état psychologique ne favorisant pas l'analyse des informations sensorielles.

    Cela + cela = peu de Sensations.

  • ma mère m'a circoncis dans le secret le plus total, que je devais avoir 7 ans

    je me rappelle aussi que ma mère s'était intéressé à mon pénis suite à ma circoncision, et que je l'avais très mal vécu - étant en relation exécrable avec mon père depuis aussi loin que je me rappelle (je pense que la circo à 3.5 ans et le traumatisme psychologique ont largement contribué à la destruction de la confiance entre mon père et moi); c'est donc ma mère qui s'occupait de mon éducation sexuelle aussi bien que de ma santé. Or ce n'est pas sain - ce n'est pas normal que ce soit la mère qui s'occupe de tripoter le sexe de son petit garçon - ce devrait être le père normalement qui se charge de cela - une attitude invasive de la mère vis à vis du petit garçon sur ce plan là peut être très mal vécu - Dans ton cas SébioH ta mère te passait directement la crème sur le gland et apparemment ça a duré des mois ou des années ? Est ce que tu as déjà réfléchi à ce que ça signifie ? car finalement c'est comme si ta mère te masturbait littéralement surtout que tu dis que tu étais très sensible à l'époque... A 7 ans, on est déjà un grand garçon et non un bébé, on est capable de se passer la crème tout seul - Est ce que tu n'aurais pas fait une réaction de blocage psychologique très lourd et profond face à ces "séances" de ta mère ?? auquel cas le blocage chez toi aurait une composante psychique très forte ; comme si ton cerveau avait déconnecté les terminaisons nerveuses -- mode "OFF" -- As tu déjà pensé / effectué une psychothérapie / voire une psychanalyse ? je ne dis pas que c'est le seul facteur - je me pose des questions...

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Merci beaucoup pour tes explications. Je suivrai tes conseils en cas de restauration dual tension, et je commencerai quoi qu'il arrive par un Manhood avant toute restauration pour pouvoir me faire une idée des gains en sensations.

    Par contre je vis encore chez mes parents donc pour l'instant c'est compliqué d'en acheter un. J'attendrai septembre d'avoir mon propre appart pour commencer (et je ne vous cache pas mon impatience ahah)

    Du coup 2 questions :

    -sur quel site (ou à quel endroit?) je pourrais acheter un Manhood en France?

    -Est-ce que en attendant toute restauration et manhood vous me conseillez des etirements manuels et si oui cb de fois par jour à quel rythme ?


    Pour info, j'ai toujours eu exactement le même phénomène que toi -- dès que j'arrête de me stimuler 1 minute je débande -- et ce avec des filles ou des garçons puisque j'ai démarré avec des filles, eu une période "Bi", et puis des garçons. -- A noter que ce phénomène est fréquent dans les témoignages


    Ayant comme toi eu l'occasion de voir fonctionner pas mal de garçons... en grande majorité et pour les garçons normaux intacts, ils ne débandent pas - lorsque la phase d'excitation et de préliminaire a démarré, ils tiennent sans problème et sans forcément se stimuler eux-mêmes.


    tu vis ta sexualité en position plutôt active du coup ?

    Pour ce qui me concerne, l'absence de stimulation me fait debander assez rapidement, mais je pense que c'est aussi lié à un cercle vicieux anxiogène (tu stress de debander psk on ne te touche pas donc tu debandes). Il y a des fois où, même sans stimulation extérieure, j'ai reussi à tenir normalement du moment que l'excitation était au rendez-vous 😊 Ça dépend en fait. Mais un prepuce aiderait certainement c'est sûr.


    Et je suis versa dans ma sexualité pourquoi ?

  • Merci beaucoup pour tes explications. Je suivrai tes conseils en cas de restauration dual tension, et je commencerai quoi qu'il arrive par un Manhood avant toute restauration pour pouvoir me faire une idée des gains en sensations.

    Par contre je vis encore chez mes parents donc pour l'instant c'est compliqué d'en acheter un. J'attendrai septembre d'avoir mon propre appart pour commencer (et je ne vous cache pas mon impatience ahah)

    Du coup 2 questions :

    -sur quel site (ou à quel endroit?) je pourrais acheter un Manhood en France?

    -Est-ce que en attendant toute restauration et manhood vous me conseillez des etirements manuels et si oui cb de fois par jour à quel rythme ?

    Pour l'appart, moi, j'ai attendu d'avoir 30 ans pour faire construire ma maison. La fac avait l'inconvénient de n'être qu'à 5 km de chez mes parents (légèrement plus près que le lycée où j'étais juste avant). Ça allait très bien à 18 ans, mais plus tard, c'est devenu gênant. J'ai tout de même logé dans la fac une semaine durant une grève et lorsque j'ai annoncé que j'allais le faire, la seule chose que ma grand-mère a trouvé à dire d'un air triste est : si on vous expulse, où c'est que tu iras coucher ? ^^:D


    Pour le Manhood, il faut savoir que c'est fabriqué au Canada. En tapant manhood canada sur un moteur de recherche, on trouve sans problème le site : https://manhoodcanada.com/


    Sinon, c'est le problème des anglicismes. Si on cherche mot ou fenêtres avec un moteur de recherche en tapant ça en anglais, on risque de tomber sur un truc qui n'a rien à voir. C'est pareil pour manhood .


    J'ai tout de même réussi à faire accepter la définition française de ce mot dans le wiktionnaire

    https://fr.wiktionary.org/wiki/manhood


    Pour les étirements manuels, comme dirait l'auteur (Belge) de http://phimosis-abc.eu/ Au plus tu feras des étirements, au plus ta peau s'allongera. Lui préconise au minimum 15 minutes par jour pour les jeunes qui doivent élargir leur prépuce. Il vaudra mieux que d'autres qui pratiquent les étirements manuels te répondent plus précisément. Mais si tu trouves que ta partie non poilu n'est pas assez large, tu peux l'étirer latéralement.

  • Ah oui jusqu'à 30 ans ! Tu as fait ton Tanguy 😂 Moi je n'en peux plus d'attendre, la vie en famille c'est super et plein d'avantages mais la liberté de faire ce que tu veux et de ramener qui tu veux quand tu veux me manque bcp trop ahah (j'ai fait un sejour à l'étranger qui m'a donné le goût de la liberté ahah). Du coup pour le master je change de ville pour partir (à defaut de pouvoir loger dans ma fac 😂)


    Pour ce qui est du reste, dès que je rentre de vacances (voire avant) je vais commencer à pratiquer les etirements latéraux (et essayer d'étirer vers le haut aussi pour voir).


    Pour le Manhood ok j'avais vu le site canadien je n'étais juste pas certain qu'ils livrent en France..

  • C'est clair que si comme moi il ne te reste plus de muqueuse, tu auras bel & bien la sensation de va & vient du " nouveau prépuce " mais par contre le gland ne se sensibilisera pas du fait qu'il lui manque la muqueuse du prépuce !

    Attention ce genre de message peut décourager une personne qui s'intéresse à la restauration et souhaite des informations fiables.

    Si ton cas est triste, il reste exceptionnel et non expliqué. Impensable donc de le généraliser et de répandre des choses fausses. D'autant que la grande partie des restaurateurs constate une amélioration de la sensibilité.


    La kératine suit un mécanisme """simple""" à décrire, elle s'accumule sur des tissus lorsqu'il faut les protéger, d'une friction par exemple et/ou de la sécheresse cutanée.

    J'ai le bout des doigts un peu plus épais à force de jouer de la basse. Si demain j'arrête totalement de jouer, cette kératine va s'en aller peu à peu, c'est un jeu d'adaptation. D'ailleurs depuis que ma main droite attaque moins fort les cordes, il y a moins de "corne" au bout.


    Il en va de même pour le gland. Après la circoncision ce dernier se retrouve contact permanent avec les vêtements et n'a plus l’humidité naturelle du prépuce (apportée par les muqueuses certes mais aussi par l'urine).

    Pour pallier l'inconfort d'une stimulation permanente, la production et surtout le maintien de la kératine se déclenche. Hors comme pour le bout des doigts, ou les cals sous les pieds, c'est un processus grandement voire totalement réversible.

    C'est d'abord la protection apportée par le prépuce en cours de reconstruction qui va amorcer la dé-kératinisation. Même si il n'y a plus de muqueuse, la peau rabattue sur le gland (et maintenue en place via sparadrap, élastique, autre) forme un cocon légèrement humide du fait de la transpiration naturelle de la peau, et du milieu fermé du prépuce.

    Cette humidité va nourrir la surface du gland, attendrir la couche de kératine qui peu à peu va s'en aller. Le gland étant à nouveau protégé par de la peau, le corps n'aura plus à déclencher le mécanisme de création de kératine pour protéger le gland.


    Donc oui, dans la grande majorité des cas, le gland va se resensibiliser, ca prendra du temps et il faudra habituer le cerveau à accueillir ses nouveaux stimulus, et les associer au plaisir.