Resensibilisation gland et restauration éventuelle

  • Pourtant le forum est francophone et il semblerait que la circoncision « basse » donc avec ablation totale du prépuce soit majoritairement pratiquée en France. Personne d’autre est dans le même cas ici ? On n’a pas des exemples de restauration après ce type de circoncision ?

  • Apparemment je suis le seul (difficile à croire...) qui n'ait pas retrouvé de la sensibilité... rien ne t'empêche de commencer une restauration & voir comment ton niveau de sensibilité évolue...


    Ce serait intéressant de voir justement si tu en retrouves un peu, car comme moi apparemment, tu n'as plus de muqueuse ;)


    Et bien... Hier j'ai pu tester (une fois de plus) la précision des sensations et donc de la forte sensibilité déclenchée lors d'une masturbation, c'est juste incroyable.


    En fait, lors de l'exercice (réalisé par madame ^^) le roulement du prépuce sur la surface du gland qui adhère légèrement (moite entre les deux muqueuses) est juste merveilleux et décharge de légers picotements lors du décollement.


    Ceci donne de fortes sensations physiques c'est un peu comme si le pénis était "vivace" et "électrique" qui réagit aux moindre contact charnel.


    D'ailleurs, pendant la douche aussi, de belles réactions sensorielles sont présentes sur toute la surface du pénis aux contacts des jets d'eau. La sensibilité du gland est, quand à elle, différente et réagit plus à la pression de l'environnement.

  • Pourtant le forum est francophone et il semblerait que la circoncision « basse » donc avec ablation totale du prépuce soit majoritairement pratiquée en France. Personne d’autre est dans le même cas ici ? On n’a pas des exemples de restauration après ce type de circoncision ?


    Si la mienne fut Basse et Lâche.

  • Et bien... Hier j'ai pu tester (une fois de plus) la précision des sensations et donc de la forte sensibilité déclenchée lors d'une masturbation, c'est juste incroyable.

    Il faut préciser que OCP a la grande chance d'avoir encore de la muqueuse (il est parti d'un Ci-3) ainsi que son frein & donc a pu retrouver plus de 80% de sensibilité (ce qui est énorme), mais c'est loin d'être le cas pour tout le monde ici.


    Tout dépend du chirurgien sur qui tu es tombé... le mien a trouvé plaisant de TOUT retirer, d'ailleurs sur une des photos que j'avais posté, j'ai le souvenir d'un commentaire de OCP, qui avait été surpris d'un tel rabotage !


    Toute la partie sensée être la plus sensible du sexe de l'homme, à savoir le delta frenulum, chez moi a complètement été raboté, je n'ai aucune sensation même avec la pointe d'un cure-dent c'est dire !


    C'est sans doute pour cela que je suis une exception, toi Yann, tu as encore ton frein, donc rien n'est perdu ! Je devrais réellement être dédommagé financièrement pour la véritable mutilation que j'ai subi :cursing: & le préjudice psychologique (je n'ai pas de vie sexuelle) :cursing:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Merci pour ta réponse ! Donc tu n’avais plus de peau de prépuce toi non plus ? Tu es content du résultat de ta restauration ?

    J’hésite à me lancer dans une restauration si au final ça n’augmente pas le plaisir. L’aspect esthétique m’importe peu.


    Biensur que non, circoncision oblige, juste la cicatrice et des reliquat de la muqueuse de mon prépuce originel.

    Pour les résultats de ma restauration j'en suis très satisfait (si tu avais lu mes comptes rendus dans mon post...)


    Si tu hésites à te lancer dans une restauration car tu attends d'être SUR à 100% d'avoir les résultats que tu souhaites n'est pas la bonne manière d'aborder la restauration en tant qu telle. Et donc ce sera un échec assuré. Mieux vaut ne pas se lancer de suite mais dans quelques années (peut être).


    Il ne faut jamais faire des actions uniquement par garanties sur factures de résultats mais au contraire, penser différemment, cad le faire et œuvrer pour améliorer son quotidien et faire au mieux possible.

  • Yann fais un simple test ce soir tranquille, quand tu seras chez toi. Avec un cure-dent tu piques (doucement évidemment) le pourtour de ton gland ainsi que la hampe de ton pénis & ta cicatrice.


    Localises les zones les plus sensibles & dis-nous lesquelles sont-elles OK ? 8)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Oui Ernest mais nous ne sommes pas tous chanceux comme toi tu peux l'être. Tu as retrouvé du plaisir & c'est tant mieux, chacun réagit différemment face à cette mutilation !

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Mais en fait je me demande : est-ce qu’une restauration est utile si je n’ai plus de peau de prépuce ? C’est cette peau qui est érogène et qui permet de maintenir le gland humide et donc sensible non ?

    l'affirmation de Sébiohazard ne peut pas être généralisée. Ce n'est pas parce que le gland est protégé par une nouvelle peau "pas muqueuse", que cette nouvelle peau ne remplit pas une fonction similaire : la protection contre la dessication. le contact d'une peau naturelle et vivante contre le gland est toujours mieux que le contact d'un produit en plastique ou d'un produit synthétique !


    Pour ma part je confirme que ça a été un bon succés, comme chez OCP66. Enfoui sous la peau "pas muqueuse" , le gland s'est progressivement réhydraté et s'est resensibilisé. De plus la traction avec l'appareil DTR m'a permi d'allonger la bande de muqueuse restante entre le gland et la cicatrice qui était de 5 à 7 mm. Elle est passée à plus de 1cm et ça progresse rapidement.


    Je confirme aussi quelque chose que avait dit OCP66, à savoir que la zone entourant la cicatrice devient de plus en plus sensible, même sur une bande de 2 cm de peau vers la base du pénis (donc de peau "normale" et pas de reste de muqueuse puisque celle ci est vers le gland). On ne comprend d'où vient ce surcroit de sensibilité tout autour de la cicatrice, mais c'est possible que cela soit du à l'effet biologique de centaines d'heures de tractions (des milliers chez OCP) - impact de l'étirement qui stimule les restes de connexion nerveuses ?


    Donc pour nous OUI la RESTAURATION est UTILE même si tout le prépuce a été enlevé


    C'est notre expérience, cela ne garanti pas que c'est le cas ou que ce sera le cas pour tout le monde. Face à un problème biologique, médical, aux conséquences à long terme d'une opération , chacun réagit différemment

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Enfoui sous la peau "pas muqueuse" , le gland s'est progressivement réhydraté et s'est resensibilisé. De plus la traction avec l'appareil DTR m'a permi d'allonger la bande de muqueuse restante entre le gland et la cicatrice qui était de 5 à 7 mm.

    Marrant en l'espace de deux phrases tu te contredis !


    1. Tu parles de peau sans muqueuse

    2. Tu parles de bande de muqueuse restante


    Faudrait savoir là ?! Donc ma théorie est juste ! Il te reste tout de même un peu de muqueuse, qui te permet d'avoir un minimum d'hydratation, alors que chez moi, je n'en ai plus du tout, ce qui explique que mon gland, même couvert 24/24 ne s'hydrate pas !


    CQDF il n'y a pas d'autres explications possibles ! Il faut être honnête, toi & OCP avez la chance d'avoir ENCORE de la muqueuse, qui va s'allonger d'avantage au fil de votre restauration, donc pour vous le gain est tout bénéfice !


    8)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • D’ailleurs je me demandais, est-ce que le cross taping permettra aussi de retrouver de la sensibilité sur le gland ? Étant donné qu’il est toujours enfoui sous la peau.

    Oui, le simple fait que le gland soit recouvert le resensibilise. En quelques semaines, j'ai vu la différence. C'est pour ça que le manhood ou le préservatif qu'on laisse toute la journée peut servir à ça aussi, sauf qu'ils ne restaurent rien.

    D’ailleurs pour le cross taping il faut obligatoirement un minimum de peau de prépuce pour le faire ? J’ai l’impression qu’on m’a fait une circoncision « à la française » avec la cicatrice très proche du gland. Donc je crois que y a que de la peau de penis, et pas de peau de prépuce.
    Et concernant le cross taping je ne suis pas sûr de bien le faire. J’ai l’impression de plus rentrer le gland à l’intérieur que de tirer la peau. J’ai pas l’impression que ça tire beaucoup au niveau de la peau.

    Au début, je remontais la peau sur peut être un tiers de la hauteur du gland, mais l'amélioration dans cette phase a été très rapide.


    Et il n'est pas nécessaire que la peau soit tendue à mort pour qu'elle s'allonge.

    Mais en fait je me demande : est-ce qu’une restauration est utile si je n’ai plus de peau de prépuce ?

    C’est cette peau qui est érogène et qui permet de maintenir le gland humide et donc sensible non ?

    Pourtant le forum est francophone et il semblerait que la circoncision « basse » donc avec ablation totale du prépuce soit majoritairement pratiquée en France. Personne d’autre est dans le même cas ici ? On n’a pas des exemples de restauration après ce type de circoncision ?

    Comme beaucoup de français, ma circoncision est basse, cicatrice à quelques 5 mm du gland.


    Je pense qu'effectivement avoir du vrai prépuce est un plus, à la fois parce que le prépuce est composé d'une peau plus fine qui semble s'étirer plus vite (donc, restauration plus rapide) et qu'il possède des terminaisons nerveuses que n'a pas la peau ordinaire.


    Mais même si on restaure en étirant de la peau ordinaire, ça marche, on finit par arriver à avoir un gland bien recouvert (sauf s'il fait très chaud pour moi, c'est pour ça que je continue un peu plus) . Le fait que le gland soit recouvert souvent le resensibilise et avoir de la peau qui coulissse, c'est une source de plaisirs que je ne connaissais pas avant 2013.

    Mes parents m'ont raconté. Mais oui je pouvais décalotter et recalotter avec l'aide d'une crème je suppose. C'est mes parents qui me le faisaient. A moment donné ils m'ont laissé faire tout seul mais je n'ai pas continué et le phimosis est revenu. Je pense que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire (sinon je m'en souviendrais).


    Non je ne crois pas. Pour moi il n'y avait qu'une seule solution, la circoncision. Je parle du chirurgien, le médecin de famille n'a fait que me rediriger vers le chirurgien.

    C'est certainement le problème de la manie de vouloir faire décalotter trop tôt sans que l'enfant n'y voit d'intérêt.


    Mieux vaut attendre 14 ou 16 ans que l'ado s'intéresse vraiment à ça.


    Décalotter un petit pénis de quelqu'un de très jeune ne va pas augmenter beaucoup le diamètre d'ouverture du prépuce. Et comme le pénis va grandir (en longueur comme en diamètre), décalotter très jeune puis arrêter, ce n'est pas plus utile que de commencer plus tard.

  • Faudrait savoir là ?! Donc ma théorie est juste ! Il te reste tout de même un peu de muqueuse, qui te permet d'avoir un minimum d'hydratation

    7 mm de largeur de muqueuse restante, ça suffit tout juste à venir recouvrir la couronne du gland en tirant vers l'avant ! et encore lorsque la technique d'étirement est parfaitement ajustée (sinon c'est replié ) ; ensuite il reste encore 3 cm de la longueur du gland jusqu'au méat ayant toujours été couverte par la peau normale -- désolé mais ta théorie n'est pas juste --


    La resensibilisation du gland n'est pas du principalement à "l'hydratation", mais au fait que les terminaisons nerveuses du gland se remettent à affleurer en surface car le gland n'est plus exposé en permanence. Ce processus s'enclenche sur la base d'un signal : celui que le gland est sous protection. Même si c'est une protection de "peau de hampe" du pénis et non de reste de muqueuse du prépuce, c'est pas grave, ça fait le boulot !


    Il y a certainement d'autres facteurs qui font que ça ne marche pas pour toi. Ce qu'il faudrait voir, c'est si il y a d'autres témoignages d'hommes qui ont fait une restauration , sont restés couvert des années , et n'ont ressenti strictement aucune amélioration ; comme toi

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Ce processus s'enclenche sur la base d'un signal : celui que le gland est sous protection. Même si c'est une protection de "peau de hampe" du pénis et non de reste de muqueuse du prépuce, c'est pas grave, ça fait le boulot !

    Dans ce cas pourquoi mon gland, même couvert 24/24, reste sec ??? C'est ta théorie qui ne joue pas là désolé !

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Sebio, tu l'as bien vu par toi même, quand tu m'avais demandé des photos. J'ai beau avoir, comme toi, plus du tout de muqueuse du côté du 'prépuce', mon gland, quand il est protégé, redevient luisant, ou du moins un peu en tout cas. Quand je passe une nuit 'a l'air libre', il est clairement comme asséché, se que tu avais constaté par toi même, alors que si il passe des heures sous protection, oui, il se réhydrate un peu.

  • Idem, le fait de recouvrir le gland, sous protection, il reste moite et s'hydrate tout seul.

    C'est quand même bizarre qu'un gland sous protection reste SEC car cela devrait au moins déclencher un minimum d'humidité.


    Ta muqueuse est peut être hors service dans le sens qu'il a été tellement sous divers produits qu'il ne fonctionne plus.


    Certainement que sa fonction première est désactivée suite à des années sous contrainte chimique.


    En tout cas c'est le seul INTRUS que je trouve parmi nous tous et le commun des mortels.