Circoncision des garçons en Suède  – Abolition?

  • Le congrès de la partie suédoise Centerpartiet a déclaré (28/9/2019) que la circoncision non-médicale des garçons doit être aboli. Dans le débat au congrès, le comité central a averti qu’une telle decision pourrait être percevue comme anti-islam et anti-judaïste.


    Centerpartiet (”Partie du centre”) est une partie sociale-libérale. Elle remporte quelques 9 % des votes, et elle n’est pas au pouvoir, bien qu’elle soutienne (de sorte) le gouvernement.


    Parmi les autres parties suédoises, seul Sverigedemokraterna (extrême droit) et Vänsterpartiet (extrême gauche) se sont positionnées contre la circoncision des garçons.


    Beaucoup d’associations nationales qui travaillent pour les droits d’enfants recommandent l'interdiction de l’opération.


    https://www.svt.se/nyheter/inr…juda-omskarelse-pa-pojkar


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_du_centre_(Suède)

  • Je suis pour l'interdiction de la circoncision pure et simple.


    J'en appelle simplement aux doctrines à évoluer. Il n'en peut être autrement dans l'absolu, ce n'est pas "négociable" d'une certaine manière dans les pays civilisés.


    La défense des enfants est une règle fondamentale. Tant mieux si les pays commencent à bouger. Et tant pis si certains vont jouer sur la victimisation pour essayer de justifier leur endoctrinement et/ou leurs rituels scabreux.


    La circoncision doit être encadrée et réservée sous expertise aux cas graves soit "0.1%" des cas. La porte doit restée ouverte pour le "au cas ou" mais soumis à expertise.


    Bien entendu, aucun remboursement en dehors de ces 0.1%, nous n'avons vocation non plus à participer financièrement aux mutilations sexuelles.


    Ce que je dis est valable aussi à 100% à l'excision, même combat. Je ne fais aucune différence, toutes deux restera une atteinte à l'intégrité physique d'un être humain.

  • Après l'Islande et le Danemark, la Suède est donc le 3ème pays où le débat est lancé.


    Restera le plus important, que malgré des pressions rétrogrades, au moins un pays aille jusqu'à mettre en place cette interdiction.


    Le débat sur la stigmatisation des religions circonciseuses a déjà eu lieu au Conseil de l'Europe il y a maintenant 6 ans.


    Il ne faut pas oublier que :

    - les juifs ont un cérémonial alternatif non mutilant : le Brit Shalom

    - les musulmans ne sont pas obligés de circoncire par le Coran.


    Et surtout, aller jusqu'à mettre en avant ses propres croyances pour modifier le corps de quelqu'un d'autre relève fondamentalement du même état d'esprit que ceux qui :

    - mettent des bombes ou utilisent des armes à feu pour s'attaquer aux infidèles

    - faisaient brûler sur le bûcher des hérétiques.


    Un texte international sur les droits humains a prévu (dès 1950) la possibilité de réglementer ou d'interdire certaines pratiques comme la circoncision. C'est la Convention européenne des droits de l'Homme.


    Citation intégrale de l'article 9 :

    ARTICLE 9 Liberté de pensée, de conscience et de religion


    1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.


    2. La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.


    Actuellement, il n'y a dans aucun pays d'Europe de restriction prévue pas la loi pour s'opposer à la circoncision imposée à une personne non consentante. Il serait temps d'y remédier.

  • Et tant pis si certains vont jouer sur la victimisation

    Tant pis... ben non c'est justement le problème... en Allemagne, après l'affaire du tribunal de Cologne qui avait condamné un acte, suite à la levée de bouclier des religieux (très malencontreusement rejoints d'ailleurs par les catholiques), le parlement a voté une loi qui autorisait et encadrait spécifiquement la circoncision "religieuse". Ce fut donc un recul en terme de droit.


    L'interdiction est encore vécue comme une déclaration de guerre , en allemagne, des représentants de la communauté juive sont même allés jusqu'à déclarer "vous nous en voulez encore ?"; et tout le monde a fait machine arrière.


    C'est pourquoi la stratégie de DAC est basée sur la conscientisation y compris des populations musulmanes. C'est pourquoi j'ai mis dans mon autre post les citations à propos de la circoncision d'universitaires ou écrivains d'origine arabe ou maghrébine. Ces citations devraient être largement diffusées auprès de ces populations. L'appel sur le site de DAC a déjà été signé publiquement par énormément de personnalités d'origine arabe, maghrébine, et même juive, et d'anciens musulmans. C'est d'abord de leur mobilisation que viendra le changement

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Quand tu es endoctriné tu n'as pas de conscientiation. Le déni, le formatage mental ne donne que peut d'espoir.

    Etant donné que les musulmans sont a 85% sunnites, ils suivent la sunnah. Basée sur le Coran et les hadiths. Qui prônent la circoncision justement . Ce n'est donc pas gagné, loin de la.