Circoncis apres un phimosis scléreux

  • Bonjour à tous avant toute chose etant nouveau sur le forum je me permets de me présenter Rémi 37 ans Grenoble , tout est dit dans le titre mais je vais détailler pour vous expliquer mon problème. Mon calvaire a commencé suite a un rapport sexuel un peu trop fougueux avec ma femme j'ai eu une légère rupture du frein que je pensais bénigne mais avec le temps mon prépuce est devenu de plus en plus dur et de plus en plus serré sur le gland rendant tu decalotage impossible vu l'ampleur du resserrement on ne voyait quasiment plus le bout du gland et après plusieurs visites chez divers urologues à mon grand regret j'ai dû passer sur la table d'opération le 2 juillet pour une circoncision en règle aujourd'hui je ne supporte plus ma verge la cicatrice est extrêmement douloureuse et je ne sais pas si le chirurgien à trop retirer de peau mais en érection c'est encore pire la peau est tellement tendu que j'ai l'impression que la cicatrice va se déchirer comme si on tire sur les coutures d'un vêtement;( je souhaiterais récupérer quelques centimètres de peau Histoire de régler ce problème au moins en érection est-ce possible ? Je pense que j'aurais dû préférer la plastie à la circoncision aujourd'hui je me retrouve dans l'état où je n'arrive même plus à coucher avec ma femme cette pratique est totalement barbare je vous remercie d'avance pour vos réponses et le partage de vos expériences


    Rémi

  • Bonjour Rémi!

    Je me retrouve sur certains petits points dans votre témoignage, qui fait évidemment mal au cœur...
    Mais justement, je vais peut être pouvoir vous rassurer un peu.

    Je m'explique :

    Ma circoncision personnelle, a été faite aussi très court niveau peau restantes... Un peu moins critique que vous visiblement, mais j'étais tout de même très 'tendu' en érection. Pour moi, j'avais une petite gène (pas de douleur par contre), mais je croyais que c'était normal. Jusqu'à il y a peu, en entament ma restauration.

    Aujourd'hui, j'ai déjà beaucoup plus de peau, et aussi de la souplesse de peau, en finalement très peu de temps.
    Du coup en érection, c'est beaucoup plus agréable (aucune gène, ni de douleur, et la peau qui coulisse de nouveau, alors que je n'avais plus rien du tout...).

    Donc rassurez vous, vous pouvez retrouver un peu de peau, et surtout de la souplesse au début, pour de nouveau enlever définitivement ses douleurs en érection.
    Je peux vous conseiller de commencer tranquillement avec se qu'on appel les 'étirement manuels', c'est se qu'il y a de plus simple au début, et ça fonctionne très bien!
    En assez peu de temps, vous aurez de moins en moins mal ou de gène.

  • Salut Rémi

    Peut tu nous préciser quelles informations préalables ce chirurgien t'a données à propos de la circoncision ? Est ce qu'il a présenté cela comme une solution idéale à ton problème précédant, sur le plan sexuel, ou bien est ce qu'il a mis en avant une notion de balance avantages //(versus)//risques ?

    en gros t'as t'il informé des risques et des conséquences potentiellement négatives de la circoncision ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • aujourd'hui je me retrouve dans l'état où je n'arrive même plus à coucher avec ma femme cette pratique est totalement barbare je vous remercie d'avance pour vos réponses et le partage de vos expériences

    Salut Remi & bienvenu !


    Je trouve cela honteux de la part de cet urologue (encore un...) je t'encourage à déposer plainte, pour négligence ! En effet cet imbécile ne t'a aucunement averti des conséquences d'une circoncision, c'est inadmissible mais normal, c'est son gagne pain !


    Par ailleurs je trouve vraiment dommage que tu ne te sois pas documenté suffisamment avant cette mutilation... à l'heure actuelle avec toutes les infos que l'on peut trouver sur le net, tu aurais pu éviter cette boucherie avec des méthodes douces...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bienvenue Remi


    D'abord quelques formalités, puisque tu es nouveau :


    - Signer la Charte du forum > à lire et signer avant de participer !

    - faire une fiche de présentation en répondant juste aux questions de Vous ... Mais en résumé


    Le lichen scléreux me semble être un gros problème pour le prépuce qu'on me peut soigner, mais qui ne guérit jamais totalement. Le spécialiste sur ce forum et sur doctissimo est fw190a.


    Voici 2 liens vers des pages qui expliquent comment traiter le problème

    Fissure sur prépuce

    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=42

    (la deuxième existe aussi sur ce site mais pas le temps ce matin de la chercher)


    Bon, maintenant, ta circoncision à eu lieu et elle est trop tendue. 2 mois après celle-ci, tu peux toutefois rallonger la peau de ton pénis en l'étirant avec du sparadrap par la méthode du cross-taping.


    Plus tard, tu pourras décider si tu te contents de ça ou si tu fais une restauration du prépuce (un prépuce restauré à l'âge adulte n'a aucun risque d'être trop serré. D'autres pourront te donner des détails en attendant que je repasse sur le forum ce soir.


    Bon courrage en tout cas.

  • Merci a tous pour vos reponses elle mon rassuré immédiatement. Excuse moi bech pour la signature de la charte et la presentation je viens de faire les deux maintenant . je vais attaqué un cross taping dès aujourd'hui ! Tous les urologue consulté ( croyer moi j'en ai fait plus de 5) mon dis tous la meme chose le phimosis scléreux etait tel que la plastie selon Duhamel n'etait pas envisageable pour mon cas ! Il ma retirer 6cm de peau grand axe (ecris sur rapport post op ) il c'est justifié d'avoir enlever autant car c'était la première fois qu'il voyais un phymosis scléreux aussi resserré il soupçonnait meme une malignitée dans les tissus retirés du coup il a préférer en retirer un maximum selon ces dires ! Mais les analyses ce sont avérées negative du coup il ma charcler pour rien 😭😭😭