Restauration de Jj9876

  • bonjour a tous, tout d'abord écrire ce message est très difficile pour moi jaurais vraiment aimer ne pas vivre tout sa.. continuer ma vie normal.. je me sentais tellement mieux avant cette opération

    .. mais bon je vais vous raconter mon histoire, en espérant que je pourrais trouver de bon conseil.


    Je suis un jeune belge de 20 ans, il a ya une semaine de sa, jai du me faire circoncire pour des raison médical, mais cetait mon choix car je pensais qu'être circoncis serai une liberté pour mon sexe qui en érection, etirais assez fort mon prepuce et qui donc me causais des douleur un peu gênante parfois, la circoncision ne me faisais pas du tout peur, lorsque jen entendais parler cetait un sujet fort minimiser, il faut le vivre pour se rendre compte quil nous manque quelque chose enfaite, une partie de nous.. je pense a mes amis qui eux nont pas ce problème et je me sent différent maintenant.. sur le moment

    je n'ai pas du tout réaliser le changement que ça provoquerai. 1 semaine après l'opération je suis dans les plus lourd regret que jai jamais eu dans ma vie..

    Je suis content d'avoir découvert ce forum car en même temps j'y est découvert qu'on pouvais reconstruire le prepuce, avec du temps, de la patience, de la ténacité... au témoignage que jai pu lire.


    J'aimerais vraiment avoir des conseil sur cette pratique de restauration, par quoi commencer? comment m'y prendre?

  • Salut Jonathan

    Il ne faut pas que tu t'en veille à ce point

    Ce n'est pas vraiment de ta faute,c'est surtout de la désinformation

    Je pense qu'après 1 semaine le gland à du déjà commencer à bien se keratiniser pour remplacer la protection du prépuce

    Sur le long terme tu verra surrement une grosse différence entre avant/après

    Notamment à cause de la perte du prepuce, zone très erogène ainsi que la keratinisarion du gland

    La restauration du prepuce (une methode non chirurgicale) consiste à l'etirement de la peau du penis pour reformer un nouveau prepuce

    C'est un processus long (2 à 5 ans en moyenne)

    Ça dépend beaucoup de chacun

    Les résultats d'une restauration sont:

    -Resensibilisation du gland ainsi que du frein si préservé qui reprend un aspect naturel

    -Retour du déroulement glissement avec le prépuce

    Au niveau sexuel C'est un gain énorme

    Le prepuce restauré peut être en partie composé de muqueuse du prepuce en utilisant des techniques dual tension (qui vont étirer les restes de muqueuse du prepuce erogènes)

    Pour commencer, tu peux faire des étirement manuels de la peau sur le gland ainsi que du cross taping (methode avec sparadrap)

    Bref, OCP et Bech t'expliqueront surrement mieux, ce sont un peu les pros,

    Comme des mentors de la restauration

    Je te conseille d'aller chequer le site de bech très complet (c'est un peu notre guide à tous)

    http://nouvellepeau.free.fr/

    Bon courage !

  • Bonsoir.


    Avant de se faire circoncire, la moindre des choses est de réfléchir. Malheureusement, encore de nos jours, certains jeunes adultes recourent à la circoncision pour traiter un phimosis très partiel (problème de décalottage seulement en érection) au lieu d'utiliser des systèmes d'étirement.


    Pour augmenter le diamètre d'ouverture d'un prépuce, il y a des exercices d'étirement manuels spécifiques : http://nouvellepeau.free.fr/voir.php?page=phimosis

    et pour ceux qui sont pressés, les anneaux de dilatation des kits phimocure et phimostop font le travail tous seuls une fois qu'on a mis l'anneau du bon diamètre au bout du pénis.

    Je ne sais pas combien de millimètres de diamètre il te manquait, mais avec ce genre d'accessoires, ça aurait certainement pu être réglé en une ou deux semaines. :)


    Malheureusement, il existe un autre forum qui regroupe des amateurs de circoncision, où certains en font la promotion comme solution pour régler les phimosis. :cursing:


    Néanmoins, si tu étais allé sur doctissimo, on t'aurai proposé les solutions alternatives dont j'ai parlé plus haut et qui sont diffusées sur http://phimosis-abc.eu/ un site dont le contenu a été rédigé par un belge.


    Bon, maintenant, ta circoncision a eu lieu. :thumbdown:


    Donc, déjà, pendant les 2 premiers mois, en dehors des soins post opératoire, je te propose de ne rien faire de spécial. Déjà, ça fera 2 mois de pénitence (tu mérites bien ça) ;( et ça permettra à tout ce qui a été coupé de bien cicatriser. Simplement, 3 semaines après ta circoncision, s'il te reste des fils, tu pourras les enlever ou les faire enlever.


    Ensuite, dans 2 mois, même processus que pour ceux qui veulent se restaurer un prépuce plusieurs années ou dizaines d'années après leur circoncision.


    Au début, tu n'auras pas beaucoup de peau, donc, la première méthode est habituellement le cross - taping : on fait remonter de la peau sur le gland et on la maintient tendue avec du sparadrap.


    Plus tard, quand il y aura assez de peau pour arriver à la faire monter au delà du gland, il vaudra mieux continuer avec un appareil de restauration dual tension : le DTR ou le TLC-X.


    Comme l'a précisé L0L0 entre temps, mon site http://nouvellepeau.free.fr/ donne des détails sur tout ça.


    Sinon, comme à tous les nouveaux, je te propose de te présenter également ici :

    Vous ... Mais en résumé

  • je prend note. Je vous remercie pour vos conseil.

    Jai pas du tout pris connaissance du sujet et je m'en veux énormément. Et il va me falloir des mois de thérapie. Je comprend pas pourquoi les médecins ne sont pas plus prévoyants, comme si cetait normal, jai ete complètement naïf.

  • Bonsoir Ernest,

    Jy compte bien je vais rien lâcher a partir de maintenant cest sur! Merci!

  • Le prepuce restauré peut être en partie composé de muqueuse du prepuce en utilisant des techniques dual tension (qui vont étirer les restes de muqueuse du prepuce erogènes)

    Pour répondre a ta question le but de la restauration est d'étirer les muqueuses afin de recréer la couverte et la protection du gland

    Arrêtez de parler de muqueuses SVP, dans certains cas de circoncisions comme la mienne, il n'en reste pas, & il est donc IMPOSSIBLE d'en créer :rolleyes: ce qui est perdu est perdu à jamais !!!

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bonjour Jonathan,

    tout d'abord, à peine une semaine après ton opération, il est impossible de tirer une quelconque conclusion que ce soit : c'est beaucoup trop tôt. Donc ce que je te dirais en premier : c'est arrête de baliser, arrête de stresser et de t'angoisser. Il faut que tu assumes la décision que tu as prise maintenant. Mais cela veux dire aussi laisser le temps à ton corps de digérer l'opération : 1 semaine la cicatrisation n'est pas encore terminée. Toute opération chirurgicale est un traumatisme. Il n'y a aucune opération chirurgicale véritablement "anodine" ou "insignifiante". Le fait que tu dis dises que tu ne ressent plus rien au niveau de la sensibilité du gland , ne veux rien dire à ce stade. Ton système "sexuel" et ta "psychologie" de ressenti sexuel est tout simplement "off" suite au traumatisme de l'intervention... je répète donc : beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions


    Ceci étant dit, afin que sur ce forum nous puissions t'aider au maximum, il faudra qu'on te connaisses un peu mieux , notamment quand tout sera cicatrisé et stabilisé (dans 15 jours au moins), peut être nous envoyer une photo face ventrale et face dorsale. notamment pour qu'on puisse voir comment est faite ta cicatrice, ce qu'il te reste de muqueuse et de frein, etc,


    j'aimerai savoir avant l'opération :


    1) - est ce que lors des érections , tu décalottais pas du tout ? partiellement ? à 50% ?

    1 bis) - est ce que ton prépuce coulissait de bas en haut quand même autour du gland ou bien s'était trop tendu ? (est ce que tu utilisais ce coulissement pendant les masturbations?

    2)- les douleurs étaient-elles systématiques ?

    3)- avais tu déjà eu des vrais rapports sexuels avec une (un) partenaire ? les jugeait tu satisfaisant ?

    4)- est ce que c'est un médecin généraliste qui t'a envoyé chez un chirurgien ou bien tu as pris rdv direct ?

    5) - est ce que pendant le RDV pré-opératoire, le chirurgien t'a informé des risques potentiels de l'acte sur la sensibilité sexuelle et la fonction sexuelle ?

    6)- suite // de quel(s) risque(s) t'a informé le chirurgien ou autre médecin ?


    Merci !

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Oui tu as raison...

    1) je decalottais plus au moins à moitié je savais aller plus bas mais je remontais direct la peau car la douleur était la, du coup je me masturbais avec le frottement de ma peau sur mon gland.

    Puis oui jai déjà eu des rapports sexuelle avec une partenaire, le rapport vaginale était très plaisant, mais lors du fellation par exemple et ben javais l'étirement constant ce qui fait que l'éjaculation ne se faisais pas par plaisir mais plutôt mentalement.

    Cest suite à ce problème que jai depuis toujours que jai ete consulter un urologue, je lui ai demander ce que je pouvais faire pour régler ce problème, il ma répondu quil yavait 2 possibilité, la première cetzit de faire une section en forme de triangle et la deuxième était la circoncision, étant complètement inconscient de ce que cetait et lz fait quil ma dis que la circoncision serait le mieux, jai alors accepter de ma faire opérer et 2 mois après me voima sur le billard.. et une semaine apres dans le regret.

    Il ne ma pas du tout prévenu de ce qui se passerait après, au Rdv il pa clairement dis que sa ne changeais rien au sexe ni au rapport sexuel... cest mtn que je le vis que je me rend compte que ma vie sexuelle ne serait plus jamais pareil. Jaurais toujours cette honte, cette amputation. Cest du fait que le médecin ma dis que ça ne changeait rien qur jai donner ma confiance aveuglement et pas pris les renseignements nécessaires pour cette opération.. enfin voilà ma petite histoires cest vraiment très dur a accepter!

  • Il ne ma pas du tout prévenu de ce qui se passerait après

    Aucun médecin ne te le dira & c'est une véritable honte :cursing::cursing::cursing: savais-tu que dans certains pays (en Suisse par exemple où j'habite...) il existe un commerce de prépuces ?


    Lorsque tu apprends ça tu comprends très bien pourquoi c'est un sujet tabou pour les médecins & que c'est dans leur intérêt de circoncire (marché très juteux) !!! Ils seront toujours dans le déni & si tu ne ressens plus rien, mettront la faute sur toi (pour mon cas) en te disant que c'est psychologique !!!


    J'ai été circoncis à 9 ans (du moins je pense...) je n'ai JAMAIS eu une vie sexuelle satisfaisante, lors d'un rapport vaginal ou lors d'une fellation, je ne ressens RIEN du tout !!! Même me masturber est un véritable problème... & pourtant j'ai une libido débordante & de fortes érections... c'est horrible... c'est comme manger du chocolat sans en sentir le goût !!!

    Cest du fait que le médecin ma dis que ça ne changeait rien qur jai donner ma confiance aveuglement et pas pris les renseignements nécessaires pour cette opération

    Encore une fois jamais un médecin ne t'avertira des conséquences pour la simple raison, qu'ils sont dans le déni le plus total & que ça leur rapporte beaucoup d'argent !!! Honte à la médecine :cursing::cursing::cursing:


    De plus ils ne connaissent pas la moitié des informations que tu trouveras sur DaC, & je te conseille de lire notamment cet article 8)

    enfin voilà ma petite histoires cest vraiment très dur a accepter!

    C'est dur oui je comprends bien, mais contrairement à moi, tu as la chance d'avoir encore ton frein d'après ce que j'ai compris (je pourrais avoir une photo en MP STP) & encore beaucoup de muqueuse non ? Donc tout n'est pas perdu... pour moi si...


    Bien à toi

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Et oui sa malheuresement je lai compris quand in etait trop tard... Je netais pas au courant pour le commerce de prepuce en quoi sa consiste exactemment?


    Jen suis vraiment desole pour toi... moi jai eu la chance de connaitre la satisfaction toute ma jeunesse et cest justement ce changement qui ma fait me rendre compte que le plaisir ne sera plus jamais pareil.. et je me dis que peut etre le fait de faire une restauration aussi rapidement apres l'operation peut etre que sa favorisera levolution etant donnee que mon gland aura ete a lair peut etre pendant 2 ou 3 ans qui contrairement a toi la ete pendant des annees avant que tu trouve une solution.. Tu pense que sa peut jouer un role?


    Il ya des medecin tres bien mais dans ce cas ci jen veux enormement a ce chirurgien, je nai eu AUCUNE prevention!

    Mis a part " ne ten fais pas sa ne change rien"


    Je suis Ok pour parler en MP mais jai encore la cicatrice et les fils je ne sais pas si tu pourra en conclure quelque chose a ce stade?

  • et je me dis que peut etre le fait de faire une restauration aussi rapidement apres l'operation peut etre que sa favorisera levolution etant donnee que mon gland aura ete a lair peut etre pendant 2 ou 3 ans qui contrairement a toi la ete pendant des annees avant que tu trouve une solution.. Tu pense que sa peut jouer un role?

    Oui bien sûr moins ton gland restera à l'air & moins il sera kératinisé :thumbup:

    Je suis Ok pour parler en MP mais jai encore la cicatrice et les fils je ne sais pas si tu pourra en conclure quelque chose a ce stade?

    Non à ce stade cela ne sert à rien... il vaut mieux attendre la parfaite cicatrisation 8)

    moi jai eu la chance de connaitre la satisfaction toute ma jeunesse et cest justement ce changement qui ma fait me rendre compte que le plaisir ne sera plus jamais pareil

    Oui quelle chance tu as eu, tout ma vie sexuelle a été détruite & j'ai perdu toutes mes relations amoureuses à cause de cela !!! Sur une échelle de 10, quelle note tu mettrais à présent pour qualifier ton niveau de sensibilité ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • et cest justement ce changement qui ma fait me rendre compte que le plaisir ne sera plus jamais pareil..

    Jonathan, ce n'est pas sûr !!! il est trop tôt !!! quoique tu lises sur ce forum ; quoi qu'on te dise, tu ne peux te comparer à d'autres cas, d'autres personnes , d'autres témoignages, car chacun réagit différemment face à la circoncision. Cela dépend de tout un tas de facteurs. Beaucoup d'hommes n'en ont pas de conséquences négatives dans leur vie sexuelle. Beaucoup en ont. Donc encore une fois ne te met pas dans l'idée que ta vie sexuelle future sera plus mauvaise que ce qu'elle aurait été si tu n'avais pas pris cette décision : ce n'est pas sûr !! tu dois être patient et voir comment tout cela va se stabiliser. tu ne vas pas résoudre ce problème et toutes les questions que tu te poses en 3 jours !!!


    il est important de se donner le temps, et par la suite de rester en contact avec nous ici sur ce forum (les anciens du forum et autres) qui pourront t'aider et conseiller au fur et à mesure

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Cest vrai mais je ressent reellement que ce ne sera plus pareil m.. deja pour la masturbation, je nai plus de peau cest plus possible. Mais oui il est encore tot, vous me le faite bien comprendre, sa ne fait qu une semaine que jai ete operer je vais laisser le temps de cicatricer et essayer de ne pas men faire de trop avec sa. Mais jai deja traverser des dur periode dans ma vie, je pensais que tout sa cetait derriere moi, et je viens de vivre la pire chose quil peut arriver a homme. Selon mon avis. Apres comme tu las dis certains reagisse bien et je ne peux pas encore dire avec certitude le resultat que jaurais sa se peut que oui jaurais toujours du plaisir..

  • Moi perso, je n'ai pas beaucoup de problème niveau plaisir même si j'en veux plus

    Etant circoncis depuis mes 4 ans et j'en ai 14 aujourd'hui, j'ai découvert la masturbation comme les autres, c'est sur ce n'est pas parreil.

    J'ai envie de faire une restauration parce que je ressens peu de plaisir avant la montée ejaculatoire et j'aimerai aussi améliorer l'orgasme, je suis quand même frustré par rapport à ça

    Mais bon je vais attendre...

    Donc je pense que tu dois t'attendre à ce que ton plaisir avant l'orgasme se dégrade beaucoup et aussi un orgasme moins intense A mon avis

  • Moi perso, je n'ai pas beaucoup de problème niveau plaisir même si j'en veux plus

    Etant circoncis depuis mes 4 ans et j'en ai 14 aujourd'hui, j'ai découvert la masturbation comme les autres, c'est sur ce n'est pas parreil.

    J'ai envie de faire une restauration parce que je ressens peu de plaisir avant la montée ejaculatoire et j'aimerai aussi améliorer l'orgasme, je suis quand même frustré par rapport à ça

    Mais bon je vais attendre...

    Donc je pense que tu dois t'attendre à ce que ton plaisir avant l'orgasme se dégrade beaucoup et aussi un orgasme moins intense A mon avis

    Si tu as été circoncis a 4 ans, tu as toujours connu cette sensation, moi pas, j'ai 20 ans et j'étais vraiment bien avant cette opération mais bon je vais attendre la cicatrisation je pourrais voir après sa ce qu'il en est... Et oui c'est bien pour sa que des que je peux me le permettre, je commence une restauration h24.

  • je ressens peu de plaisir avant la montée ejaculatoire et j'aimerai aussi améliorer l'orgasme

    Artus; le corps d'un jeune homme n'atteint sa pleine maturité que à l'approche de la vingtaine (17 ans pour certains, plus de 20 ans pour d'autres...). Personnellement mon orgasme était beaucoup plus satisfaisant entre 20 et 25 ans, que AVANT; et pourtant j'ai été circoncis à 4 ans aussi. IL faut laisser le temps à ton corps de créer les bons circuits du plaisir. Si certains circuits ont été abimés par la circoncision, il est possible d'en créer d'autres. Cela prend du temps et cela se fait avec l'expérience sexuelle. Il y a aussi une question d'hormone masculine qui sont "au top" entre 18 et 25 ans...


    Donc je pense que tu dois t'attendre à ce que ton plaisir avant l'orgasme se dégrade beaucoup et aussi un orgasme moins intense A mon avis

    Non ! Johnatan ne doit pas forcément s'attendre à une dégradation, ce n'est pas sûr , en ce moment tout son système sexuel est en mode "off" à cause du traumatisme de l'opération qui a quelques jours : donc ne tirer aucune conclusion pour l'instant, arrêter de se prendre la tête !

    deja pour la masturbation, je nai plus de peau cest plus possible.

    il y a d'autres façons de se masturber et d'avoir du plaisir, ce ne sera peut être pas le même plaisir , mais le nouveau ne sera peut être pas moins bien que l'ancien. C'est un peu comme quelqu'un qui a un accident ou une entorse et fait de la ré-éducation chez le kiné . On ne pleure pas sur son sort juste après l'entorse en disant "je ne peut plus marcher" ; il faut attendre que le corps se répare et faire les gestes de ré-éducation pour repartir ! patience donc !

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • l'orgasme ou le plaisir, c'est ce qui se passe dans ton cerveau à partir des "capteurs sensoriels ou terminaisons nerveuses"


    l'orgasme c'est comme une équation mathématique , dans un système sexuel global

    dans ce système il y a

    1) les capteurs nerveux , terminaisons nerveuses (sur le gland, le frein, le prépuce, , mais aussi sur d'autres parties du corps, autour de l'anus, les seins, etc...)

    2) le système hormonal qui est lié au fonctionnement des glandes sexuelles, notamment la prostate, les testicules, etc...

    3) le cerveau qui centralise tout ça et interprète en donnant le "plaisir "


    orgasme (cerveau) = capteurs nerveux X système hormonal et glandes X interprétation par le cerveau


    certains hommes homosexuels circoncis ou non, dit "passifs" n'arrivent à jouir que par une pénétration qui stimule directement leur prostate


    Certains déclenchent une éjaculation uniquement en se massant les tétons


    certains déclenchent une éjaculation uniquement en visionnant un film porno avec des images particulières, alors que exactement les mêmes images laisseront le voisin complètement froid


    ton système hormonal n'est pas encore à pleine maturité, à 14 ans....

    Lorsque tu auras 20 ans avec une masse musculaire beaucoup plus importante, ton corps produira plus d'hormones naturelles qui joueront un rôle important dans ton excitation et le plaisir que tu ressentiras; c'est un paramètre de l'équation ;


    par ailleurs ta croissance n'est pas terminée, donc côté capteurs sensoriels il y en a encore certainement des milliers qui ne sont pas encore opérationnels


    Bref, les circuits du plaisir c'est tout ça, c'est très complexe, et la circoncision n'est qu'un des éléments . Chacun y réagit de façon différente en fonction d'un tas de paramètres

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Non ! Johnatan ne doit pas forcément s'attendre à une dégradation, ce n'est pas sûr , en ce moment tout son système sexuel est en mode "off" à cause du traumatisme de l'opération qui a quelques jours : donc ne tirer aucune conclusion pour l'instant, arrêter de se prendre la tête !

    il y a d'autres façons de se masturber et d'avoir du plaisir, ce ne sera peut être pas le même plaisir , mais le nouveau ne sera peut être pas moins bien que l'ancien. C'est un peu comme quelqu'un qui a un accident ou une entorse et fait de la ré-éducation chez le kiné . On ne pleure pas sur son sort juste après l'entorse en disant "je ne peut plus marcher" ; il faut attendre que le corps se répare et faire les gestes de ré-éducation pour repartir ! patience donc !

    Tu as tout a fait raison Bigtigrou, arreter de se prendre la tete ! La meilleur chose a faire pour ma part jusqua la cicatricasion complete ! Pour la masturbation, tout ce que jai peur enfaite cest de ne plus rien ressentir a mon gland quil soit completement keratiniser, jai peur de la sensibilite quil me restera cest vraiment sa ma crainte actuelle. Patience comme tu dis! Merci beaucoup!