traduction allemand->français

• Hello les gens

j'ai commencé à aider à traduire un site web anti-circoncision (http://www.pro-kinderrechte.ch/) de l'allemand au FR.

Une difficulté particulière que je rencontre est la connotation de mots spécifiques, je comprends le but et le sens de la phrase mais selon le terme utilisé pour traduire le ton change complètement et je voulais demander une seconde opinion.

En particulier le mot "Genitalbeschneidung", sa traduction littérale est "coupe génitale". Une traduction plus correcte serait "mutilation génitale" mais selon le ton voulu on pourrait utiliser une formulation moins violente telle que celle de l'OMS sur les MGF avec "ablation de tissus génitaux" ou on pourrait chercher quelque chose comme "chirurgie génitale" (un peu tiré par les cheveux)...

Je cherche la traduction la plus proche possible du matériel de source, qui est ici (http://www.pro-kinderrechte.ch…schneidung_von_knaben.pdf)

selon vous, quel terme convient le plus pour Genitalbeschneidung dans ce contexte ?

Pour l'instant je penche pour mutilation parce que le texte semble assez agressif dans son contenu: "Die Behauptung, eine prophylaktische Genitalbeschneidung habe Vorteile, ist grotesk,".

Voila, merci à vous :)

Se sentir blessé par sa circoncision est un signe de maladie mentale nécessitant un internement en asile psychiatrique.

C'est pas moi qui le dit, c'est mes anciens psychiatres, merci la "médecine" "moderne" en pays occidental "civilisé" :)

• Merci,

j'essayerai si ça bouge pas trop et que je me décide tjrs pas :)

Se sentir blessé par sa circoncision est un signe de maladie mentale nécessitant un internement en asile psychiatrique.

C'est pas moi qui le dit, c'est mes anciens psychiatres, merci la "médecine" "moderne" en pays occidental "civilisé" :)

• Nouveau

Petite remarque la ciconcision n'est une mutilation génitale mais une mutilation sexuelle.

Bonjour Laurent, non c'est une mutilation génitale, puisque cela touche à l'appareil génital... & entre nous je ne vois pas l'intérêt de souligner ce fait ? C'est une mutilation point à la ligne !

:cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

Mise en place du manchon en vidéo ici

• Message de Arthus ().

Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même ().
    • Nouveau

On joue sur les mots pour rien. La circoncision est un atteinte a l'intégrité physique d'un garçon (homme). Cela a pour conséquences une dégradation de la sensibilité, une perte de performance sexuelle, une perte estétique et pour certains cela crée aussi des anomalies fonctionnelles vitales comme des problèmes de mictions et diverses sténoses urétrales. Sans parler de décès, infections en tout genre...

Alors génitales ou sexuelles , c'est les 2 a la fois.