Témoignage et début de restauration de David T.

  • Bonjour à tous, ça fait quelques temps que je traine sur ce forum en tant qu'invité, et j'ai décidé d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Pour info j'ai 37 ans.


    Mon histoire :


    J'ai été circoncis deux fois pour raisons médicales (phimosis). La première fois je devais avoir dans les 4 ans, je me souviens du masque pour m'endormir et c'est tout. Rien de super gênant ensuite.

    Seconde fois, j'avais dans les 6-7 ans peut être. Là c'est le réveil qui m'a choqué et dont je me souviens : "mon zizi est devenu tout petit !".

    Bon sang, je devais vraiment avoir un prépuce très long, parce que la différence m'avait vraiment choqué. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait la première fois, sûrement qu'ils ont enlevés un tout petit bout de peau, mais la seconde j'ai eu droit à la totale...


    Je me souviens très bien de la douleur des premiers jours, et du médecin qui rassure mes parents en leur disant que mon gland va se kératiniser et que je finirais rapidement par ne plus avoir mal (c'est chouette, hein ? :thumbup:<X).


    Ensuite clairement ça ne m'a pas dérangé plus que ça pendant très longtemps. OK le déshabillage commun j'ai bien vu la différence, mais j'y ai rapidement mis un terme en arrêtant tout sport de groupe (sûrement qu'il y avait de la gêne là-dedans...).


    Adolescent je n'ai eu aucun soucis, je n'avais aucun problème pour me masturber sans utiliser aucun lubrifiant. Par contre quand je discutais avec les copains là-dessus, clairement j'arrivais à battre des records de durée... "Wahou !, les filles vont adorer" que je me disais...


    J'ai commencé ma vie sexuelle très tard, j'avais en effet 28 ans (ah oui, quand même...). Avec celle qui partage ma vie actuellement d'ailleurs. Et c'est là que j'ai commencé à me rendre compte qu'un truc clochait...

    Je fantasmais depuis longtemps (tu m'étonnes:D, à 28 ans...) sur la fellation. Un truc super jouissif, le top du top en matière de sensations fortes ! Et ben... pas vraiment. Quasiment aucune sensation. En tout cas je n'ai jamais joui avec une fellation, ma femme abdique avant (sinon je pourrais l'appeler mâchoire d'acier ;)). J'adore ça, mais c'est plus le spectacle que je trouve génial. Mais rapidement j'ai envie de passer à autre chose parce que niveau sensation c'est proche du néant.


    Ne parlons pas de ma femme qui me masturbe, ça tourne souvent à la séance de torture (vu qu'elle n'arrive pas à supporter d'avoir du lubrifiant sur les mains et que comme j'y vais assez fort pendant les rapports elle pense qu'il faut faire la même chose à ce moment là...).


    C'est donc tout ça qui m'a fait me rendre compte que le petit bout de peau qu'on m'avait enlevé étant gamin, finalement il devait servir à quelque chose... Et en cherchant des infos je suis tombé sur le site nouvellepeau, et là franchement j'ai eu une sorte d'illumination : c'est si simple ! Je m'y suis mis quasiment dans la foulée. Je me rend compte que ça va être long (minimum 2 ans), mais en même temps l'enjeu est tellement important que je peux être patient.


    J'ai commencé il y a environ une semaine avec la méthode du cross taping. J'ai l'impression qu'il y a déjà une différence, parce que les premiers jours j'avais un mal fou pour trouver suffisamment de peau. Ce n'est déjà plus le cas, maintenant j'y arrive très rapidement et je peux même le faire au boulot après être allé au WC donc c'est parfait.

    Pour l'instant je continu comme ça, mais je sais que plus tard ça ne sera plus suffisant, il faudra que j'investisse dans du matériel (bon, en même temps le prix est pas ultra excessif donc ça devrait aller).


    J'ai hésité deux jours avant de tenter la nuit, j'avais peur d'avoir mal. Finalement j'ai essayé : première nuit nickel, la seconde le sparadrap n'a pas tenu (mercurochrome). J'ai donc commandé du 3M Durapore, lui il tient très très bien.


    Bref, je fais du 22-23h par jour. J'avais peur que ça soit contraignant, mais pas du tout. Ça ne fait pas mal, on l'oublie en fait. Et c'est rapide à mettre en place. Je me vois facilement le faire pendant plusieurs années sans problème. Par contre c'est vrai que j'ai des doutes sur les appareils, est-ce que c'est discret ?


    J'ai bien pris note du conseil de prendre des photos, et je le fais. J'ai pris au deuxième jour pour l'instant, je pense que je le ferais une fois par mois pour voir l'évolution.


    Mon but principal c'est de retrouver un aspect plus naturel et de meilleure sensations, même si je sais que je ne retrouverais jamais 100% de ce que j'aurais du avoir. J'adorerais faire plaisir à ma femme en lui permettant de mener une fellation au bout aussi, je sais qu'au début elle pensait qu'elle ne devait pas être très douée alors que le problème ne venait pas du tout d'elle.

    Elle comprend ma démarche, mais si elle a émis quelques doutes. Mais depuis toujours tous les deux on part du principe que notre corps nous appartient et qu'on en fait bien ce qu'on veut.


    J'ajouterais que je n'ai jamais rien reproché à mes parents : ils n'ont fait que suivre les conseils des médecins. Je fais bien pareil avec mes enfants... enfin sauf sur ce point où je serais intraitable pour mon fils ;)

  • Bienvenue sur ce forum. J'ai vu que tu t'es aussi présenté dans "vous, mais en résumé".


    Effectivement, le cross-taping, c'est tellement simple que je trouve bizarre que certains (je pense à l'un des deux créateurs de ce forum) ne restaurent pas parce qu'ils trouvent ça trop contraignant. Pour moi, c'est juste une habitude à prendre.


    Et pour les sensations, en quelques semaines, ton grand recouvert devrait être plus sensible (mais pas au point de faire mal comme après la (dernière) circoncision). La fellation devrait apporter du plaisir.


    Ta première opération était-elle une une circoncision partielle ? Même pas sûr. Ça peut être une plastie du prépuce. Mais de toutes façon, à 4 ans ou même un peu plus du double, le mieux est d'éviter de couper à cet endroit là. Avais-tu des difficultés pour uriner ou est-tu simplement victime de la "mode" du décalottage ?


    Dans ton témoignage, on retrouve un argument des pro-circoncision : le record de durée qui, présenté différemment devient le temps nécessaire pour arriver à jouir.


    Pour la question que tu poses au niveau des appareils, le TLC-X est très discret, le DTR un peu plus volumineux mais en 4 bonnes années d'utilisation, personne ne m'a fait de remarque pour un truc bizarre à l'entrejambe. Pour le confort, il vaut mieux éviter un jean trop serré à cet endroit là. Une taille au dessus avec une ceinture peut être préférable.

  • Bonjour David

    ton témoignage est précieux comme tous les témoignages qui détaillent une défaillance de la sensibilité chez un circoncis. Les chirurgiens urologues ont tendance à systématiquement dénigrer et contester le rôle et l'intérêt sexuel du prépuce. Le reconnaître compliquerait nettement leurs pratiques et leur business "as usual".


    Est ce que tu sais si ton frein a été préservé ?

    a quelle distance de la couronne de ton gland est ta cicatrice ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Je fantasmais depuis longtemps (tu m'étonnes, à 28 ans...) sur la fellation. Un truc super jouissif, le top du top en matière de sensations fortes ! Et ben... pas vraiment. Quasiment aucune sensation.

    Salut David T & bienvenu sur le forum 8)


    Merci pour ton témoignage qui est précieux comme le dit Bigtigrou, j'ai vécu le déni de pas mal de médecins face à la circoncision !!! Comme toi je pensais que la fellation serait quelque chose de grandiose... & bien non pas du tout !!! Même les rapports vaginaux sont fades & sans plaisir... & toi y trouves-tu tout de même ton compte ?


    A quel Ci penses-tu être ? Pourrais-tu poster quelques photos ici sur le forum, voir si tu as encore ton frein ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Bienvenue !
    Merci pour ce témoignage et courage pour la suite! Mais il y a l'air d'avoir eu un sacré déclic psychologiquement parlant, alors ça devrait le faire, surtout avec l'aide en plus de ta femme. Si elle fait comme moi, au début elle avait quelques réserves aussi, mais maintenant elle me soutient quand il y a un coup de mou.
    Je confirme le fait de faire des photos, je le fais aussi une fois par mois (d'ailleurs moi c'est cet aprem haha), ça aussi ça aide énormément, en plus d'être très intéressant pour analyser se qu'il se passe dans le temps.

  • Et salut à tous ! Bon, clairement je ne compte pas passer ma vie sur ce forum, mais juste donner des nouvelles de temps en temps (en gros une fois par mois peut être).

    J'ai continué la restauration, et pour l'instant je n'ai que du positif.


    _ Aspect : je ne saurais pas dire si j'ai plus de peau qu'avant, sur mes photos c'est pas flagrant. L'impression d'avoir un pli en plus, mais je n'en mettrais pas ma main à couper.

    Par contre je suis en train d'oublier la kératinisation, et c'est juste génial ! Le gland devient brillant, j'ai vu la différence au bout de même pas 15 jours. Comme je n'arrive pas à le recouvrir en entier sans être gêné, on voit une sorte de frontière avant-après qui est super motivante.


    _ Sensations : alors là juste... WAHOU !!! Mais bordel je n'aurais jamais imaginé que j'arriverais à ressentir une telle différence, surtout en si peu de temps !

    Ça a commencé par une fellation de ma femme pendant laquelle je crois que j'ai du dire "surtout ne t'arrête pas" pour la première fois de ma vie 8| (et depuis je lui en réclame, chose que je ne faisais que rarement avant).

    Quelques jours après je me suis surpris à ressentir des sensations simplement en prenant ma douche, pénis au repos.

    Et je confirme que depuis c'est juste de mieux en mieux. J'ai de très bons espoirs de pouvoir retrouver des sensations presque normales rapidement, c'est génial.

    Et truc bizarre : je me suis parfois trouvé gêné lorsque j'avais oublié de mettre le sparadrap : le frottement était désagréable (mais quand même pas douloureux comme c'était le cas quand j'étais gamin, juste après l'opération).


    Du coup, j'en viens à me dire que même si la restauration ne fonctionnait pas pour une raison ou un autre, je continuerais tout de même rien que pour les sensations tellement je vois la différence.


    Pour le photos je verrais. Mais mon téléphone est pas extra pour ça et rend mal le nouvel aspect du gland. Donc je verrais plus tard quand la peau aura plus augmenté, qu'on puisse voir une vrai différence.

  • Et me re-voilà !

    3ème mois de restauration.


    J'ai du faire une petite pause car j'ai remarqué que j'avais de la peau arrachée sur le pénis (là où le sparadrap colle). Aucune douleur à signaler, mais avant que ça empire j'ai fait une pause de 4 journées et 7 nuits. Plus rien n'est visible, problème rapidement résolu.

    A noter que pendant cette pause la kératinisation c'est refaite ultra rapidement... Mais pour la reperdre il a fallu bien plus de temps (c'est pas encore tout à fait ça d'ailleurs).


    Toujours difficile de comparer avant / après pour une raison simple : mes deux premières photos ne sont pas extra au niveau de l'angle de vue. Je les aient prise de trop bas (et la première de trop loin en prime), du coup... bah on voit pas grand chose ?(

    Pour ma dernière photo j'ai clairement beaucoup amélioré tout ça : très gros plan, bien de face.


    Alors même si sur les photos c'est pas ultra flagrant, je pense vraiment que j'ai gagné de la peau. En effet la peau arrive maintenant à rester en place quelques secondes à quelques minutes sans sparadrap. Chose impossible il y a encore peu de temps 8) Alors certes ça dépasse juste un peu du bord du gland, mais franchement c'est motivant à voir !


    Je vais continuer encore donc, visiblement c'est efficace.


    J'ai testé le sparadrap super U "doux et soyeux". Franchement je déconseille : c'est le seul que j'ai utilisé que je n'arrive à coller qu'une seule fois. Les autres tiennent jusqu'à deux fois, pas celui-ci.

    On a aussi retrouvé un vieux sparadrap qu'on avait acheté en pharmacie : très fin, pas pratique à découper. Une vraie galère. Je l'ai quand même utilisé, mais que la nuit. Juste histoire de le terminer.

    Je n'ai pas racheté le 3M qui est quand même bien plus chers que les autres et trop galère à enlever. Pour l'instant je n'ai jamais été réveillé la nuit, et le sparadrap à dû se décoller peut être 3 fois grand max. Donc je ne vois pas l'intérêt de payer plus chers. J'utilise principalement du mercurochrome, le 5 mètres. J'ai testé le 7 mètres (transparent) et je le trouve vraiment pas terrible (effet plastique pas agréable du tout, et solidité toute relative).

  • Bonjour David!

    J'ai du faire une petite pause car j'ai remarqué que j'avais de la peau arrachée sur le pénis (là où le sparadrap colle). Aucune douleur à signaler, mais avant que ça empire j'ai fait une pause de 4 journées et 7 nuits. Plus rien n'est visible, problème rapidement résolu.

    A noter que pendant cette pause la kératinisation c'est refaite ultra rapidement... Mais pour la reperdre il a fallu bien plus de temps (c'est pas encore tout à fait ça d'ailleurs).

    Oui effectivement, même avec du pauvre sparadrap, on peut se blesser, ça m’était arrivé ^^
    On va dire qu'on apprend vite a le décoller très doucement !
    Mais bon se sont des blessures sans gravité celle ci, on repart vite.
    Pour la kératinisation, c'est normal. Mais de toute façon, au début, moi je déconseille de s'en faire plus que ça. Tout simplement car nous ne sommes pas encore couvert 24h/24, et il y a des facteurs qui font qu'on peut perdre très vite :
    -Trop a l'air libre
    -Blessures qui oblige a stoper un petit temps
    -Des activées qui nous obligent a enlever les appareils/sparadrap
    -etc...

    Mais plus on avance, et plus finalement les petits soucis disparaissent, et moins notre peau est sur la 'défensive', et donc on garde naturelement de plus en plus de 'douceur', sans même finalement faire un focus dessus.

    Alors même si sur les photos c'est pas ultra flagrant, je pense vraiment que j'ai gagné de la peau. En effet la peau arrive maintenant à rester en place quelques secondes à quelques minutes sans sparadrap. Chose impossible il y a encore peu de temps Alors certes ça dépasse juste un peu du bord du gland, mais franchement c'est motivant à voir !


    Je vais continuer encore donc, visiblement c'est efficace.

    Super alors, a continuer oui! :) Courage et patience haha

    Sinon pour le sparadrap, je confirme, le Mercurochrome est assez efficace, et trouvable un peu partout en plus. Après ça dépendra aussi pour l'utilisation souhaité évidemment, mais pour du CT, oui c'est celui que j'utilisais aussi au final. Je l'utilisais aussi d'ailleurs pour le cône la nuit C'est très suffisant.