Une question au chirurgien

  • Bonjour à tous,


    Voilà, j'habite à Tahiti et chez nous la circoncision est presque une obligation dès l'adolescence.


    Je vous passe mon historique, mais bon comme tout adolescent je me suis fait circoncire pour suivre un peut le rituel de chez nous. Aujourd'hui j'ai beaucoup de regret, cette acte ''ancestrale" et fait avec beaucoup d'inconscience je le regrette aujourd'hui... Bref,


    Je me suis fait circoncisé à l'age bête c'est à dire 14 ans, aujourd'hui j'en est 34. Et depuis je le regrette amèrement, depuis que je me suis fait circoncisé je me sens plus trop bien dans mon corps. Du moin j'ai du mal avec depuis longtemps. Je savais pas encore à quel point cela allait me bloqué plus tard.


    On a une particularité chez nous, c'est que la circonsision chez nous on fait juste une coupe dorsale vers le haut. il est bien expliqué sur cette page :

    http://www.piritome.com/pages/…ain_peritome-8728997.html


    Donc si il y a des chirurgiens ici, pouvez vous me dire si on peut reconstitué le prépuce, en faite on a toujours notre prépuce c'est juste qu'on la taillé en haut, du coup est qu'il possible de passé à la table pour recoudre celui-ci ?


    Voilà merci pour vos réponses.

  • Salut Mister T & bienvenu sur le forum 8)


    Je ne connaissais pas ce type de circoncision... petite question... comme la peau pend de chaque côté, cela ne te fait pas mal lors d'un rapport ?


    Sinon as-tu encore un peu de sensibilité sur le gland ? J'imagine que si l'intégralité du prépuce est là (mais seulement fendu) tout est possible & c'est une grande chance par rapport à quelqu'un (comme moi) qui n'a plus rien du tout (même pas son frein) :thumbup:


    As-tu consulté un urologue ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Hello, bienvenue ici. Je pense que la quasi totalité des gars ici comprennent ce que tu peux ressentir. Mal-être, frustration,...

    Je ne connaissais pas ce mode de circoncision .Du coup je pense qu'avec ce type de circoncision tu dois avoir gardé plus de sensations. Mais j ai les mêmes interrogations pour la pratique des rapports sexuels. Si tu es d accord pourrais tu nous mettre une photo afin de se rendre compte du type d intervention ?

    Belle journée à bientôt

  • Bienvenue MISTER T.


    Tout d'abord, comme à tous les nouveaux du forum, je te propose de répondre aussi aux questions de

    Vous ... Mais en résumé C'est plus facile plus tard pour retrouver ensuite la situation de chaque intervenant.


    Donc, en fait, tu as ton prépuce de 14 ans, mais ouvert en deux. Pour retrouver un prépuce à peu près normal (mais peut-être un peu court), il suffirait de ressouder les morceaux qu'on t'as séparé.


    Ce serait plus facile si tu avais eu ce type de circoncision à 20 ans avec un prépuce adulte. Mais depuis l'âge de 14 ans, ton pénis a dû augmenter en diamètre et le rassemblement des deux morceaux de prépuce ne doit pas être assez marge pour couvrir le circonférence de ton gland.


    Donc, pour toi, je vois une possibilité en deux temps.


    1) D'abord élargir les 2 languettes de ton prépuce. Pour ça, je n'ai pas d'idée autre que des étirements manuels. Toutefois, vu la vitesse à laquelle ceux qui ont un phimosis arrivent à élargir leur prépuce, et considérant que le tien est un vrai, en y consacrant une demi heure par jour, tu auras peut-être des résultats intéressants en quelques semaines.


    2) Ensuite, quand tu auras assez de peau pour qu'en regroupant les morceaux, tu arrives à recouvrir la circonférence de ton gland, tu pourras voir un chirurgien esthétique pour te faire recoller les morceaux. Peut-être sera-il nécessaire d'enlever un demi millimètre de chaque coté des languettes pour faire des sutures de peau qui tiendront.


    Je ne pense pas qu'il y ait des chirurgiens ici, mais quand on s'intéresse à un problème on peu acquérir des connaissances sans avoir suivi de cours spécifiques.

  • Bonjour et merci à tous pour votre soutient :)


    Ce type de circoncision n'est pas très connu en effet. Il est la seul méthode de nos ancêtres pour la circoncision. Il me semble qu'il est pratiqué à 90 % sur nos jeunes. D'ailleurs lors de la circoncision, le médecin nous demande quel type de circoncision on souhaites, la méthode américaine (comme vous, retrait totale du prépuce) ou tahitienne (comme moi juste sectionné le haut du prépuce pour dégagé le gland)


    Pour vos questions :

    - comme la peau pend de chaque côté, cela ne te fait pas mal lors d'un rapport ?

    Pas du tout, il n'y a pas de douleur, la peau on pense qu'elle a tendance à pendouille, mais dans mon cas je le sens pas trop (voir photos)


    - Sinon as-tu encore un peu de sensibilité sur le gland ?

    Malheureusement, comme tout pénis sectionner, la sensibilité se perds avec le temps (peau du glands sèche).


    - As-tu consulté un urologue ?

    voir réponse plus bas (edit)

    Après je m'attendais à ce type de réponse, notre méthode de circoncision est spécifique, j'ai essayé de chercher des réponses sur le net, mais vu qu'il est pratiqué que chez nous et en Thaïlande, il est difficile de trouver des solutions et voir les possibilités pour une réparation du prépuce.


    - Si tu es d accord pourrais tu nous mettre une photo afin de se rendre compte du type d intervention ?
    J'ai eut du mal à me décidé... Mais je le fais quand même car je suis assé pudique dans mon genre, mais vu que cette pratique est très peut connu du monde occidentale peut être que ses photos pourront aider, et pour faire avancé les choses et voir une éventuelle possibilité


    - Donc, en fait, tu as ton prépuce de 14 ans, mais ouvert en deux. Pour retrouver un prépuce à peu près normal (mais peut-être un peu court), il suffirait de ressouder les morceaux qu'on t'as séparé.C'est justement pas le cas, il n'y a rien qui pendouille vraiment, et vue que le prépuce est une peau qui s'étire et qui est élastique, elle se développe en même temps que le pénis.

    Effectivement j'y est pensé il suffirait de recoudre le tout, mais le problème, c'est que je sais pas vers qui me tourné pour ce type d'opération. Il n'y a pas de chirurgien esthétique chez nous. Sinon ça aurait été le premier vers qui je me retournerai pour ses questions.

    Cependant j'aurais aimé avoir l'avis de plusieurs chirurgiens s'il y en a ici, si c'est possible de ou pas de faire ce genre d'intervention.


    Un type comme moi qui souhaite retrouvé son prépuce est assez mal vu... Donc j'ai un peut peur de me faire jeter dans chaque clinique ou hôpital vers qui je me tournerai car pas pratiqué du tout dans notre pays, je pense être le seul (pas sûre) mais un des seuls à vouloir retrouvé son prépuce. Son état normale.

    Et vu que c'est un sujet assez rare je pense qu'on pourrait me jeter.

    D'ailleurs j'en est déjà payer un peut le prix en contactant un urologue par téléphone il y a deux jour de cela en lisant uen des réponses, avec un ton un peut énervé, du style, "mon gars tu t'es fait circoncisé vit avec, du moins qu'il avait d'autre occupation en jeux. Et de plus que ce type d'opération ne sera couvert aucunement par la CPS." Donc en gros il me disait que c'était plus une perte de temps, que les hôpitaux ont d'autre chat à fouetté et que ma préoccupation n'était pas du tout une priorité pour leur structure. Enfin bref, c'était un peut l'une des réactions sur lequel je m'attendais.


    Donc j'aurais espéré en venant ici voir s'il n'y a pas de chirurgien qui puisse me dire si oui ou non ce genre d'opération sera réalisable, et si oui vers quel structure je peux me tourner, et si il faut payer pour le faire (voyage et tout) je saurais à quoi m'attendre.


    Je me répète, il m'a été difficile de mettre ses photos sur le net, donc j'espère que ses photos pourront servir aux personnes qui ne connaissent pas ce type d'opération, qu'il y a d'autre type de circoncision. Mais en vue de mieux informer aussi d'autre personne comme moi qui cherche une solution.


    (Par moment j'aurais aimer me faire complètement circoncisé pour utilisé la méthode que vous utilisé pour refaire votre prépuce) dans mon cas il est impossible à cause de la présente du prépuce existant.


    Photos de mon pénis en temps normale :






    Et le résultat que je souhaite obtenir :






    Et pour ceux qui souhaite encore s’avoir d'avantage, j'ai trouvé une vidéo sur youtube qui montre comment on était circonsisé avant chez nous (mais aujourd'hui on le fait a la méthode chirurgicale avec un médecin).



    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/mgyqNikq5tw" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

  • Hello Mister T


    Merci pour tes réponses & pour avoir eu le courage de nous faire parvenir tes photos 8)


    Je suis scandalisé par la réponse de ton médecin... la vidéo est difficilement soutenable mais au moins ce pauvre garçon a encore son prépuce :huh: comme toi d'ailleurs !


    On est loin de la boucherie à la machette !!! Par contre bonjour les conditions d'hygiène... sur tes photos je vois difficilement l'entaille, je m'imaginais complètement autre chose...


    Je n'arrive pas à comprendre comment ton gland s'est tout de même desséché puisque tu as encore ton prépuce & la peau ne pendouille pas de chaque côté effectivement.


    Question de quelle couleur est la muqueuse interne de ton prépuce (rose ou pas) ? A-t-elle pu se détériorer avec le temps ? Tu pourrais pour commencer mettre un o-ring pour maintenir ton prépuce en place sur ton gland & voir si tu retrouves de la sensibilité :thumbup:


    Autre question qu'est-ce qui t'a donné envie de retrouver ton état initial, puisque comme tu le dis, chez toi cela est mal vu ?

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Personnellement, je ne vois pas de grande différence avec une circoncision comme celle que nous avons subie.

    La photo 3 me laisse penser que la méthode du O’ring peut fonctionner.

    Pour les autres méthodes, je ne suis pas compétent.

    J’espère que l’un ou l’autre des membres du forum pourra bien te conseiller.

    Ernest.

  • Bonjour Mister T, et bienvenu ici!

    Tout d'abord, merci a toi d'avoir eu le courage de poster ses photos, car effectivement c'est je pense très peu connu, forcément, et ça nous permet donc de mieux se rendre compte de se que ça peut donner. Donc oui, ça peut être très utile! :)
    Surtout qu'avec ton premier récit, tout comme Sebio, je n'avais pas imaginé ça, et du coup rien de mieux que de réelles photos finalement!

    Par contre, ça me parait a première vue comme ça, 'rassurant'. Je veux dire par là que la coupe oui est différente, mais mine de rien il te reste pas mal de peau, et surtout, j'ai bel et bien l'impression qu'une intervention chirurgicale ne sera pas forcément obligatoire (ou alors peut être a la fin?).
    Après attention, je ne suis pas médecin, ni expert, mais c'est l'impression que ça me donne.

    Avec un peu de chance, là ou il y a la 'coupe', tu pourras refaire en fait ton intervention toi même, tout comme une restauration 'normale', je spécule là forcement, mais je pense que tu peux travailler assez la peau, pour que petit a petit, ça se rééquilibre en quelque sorte.

    En tout cas, je trouve ça très courageux de ta part d'aller contre cette pratique ancestrale bien ancrée, c'est jamais évident, et rien que ça, la démarche est belle si c'est pour te sentir mieux dans ton corps.
    Courage!

  • Tout d'abord (Mister T) si tu réponds en citant d'autres personnes, il faut t'arranger pour distinguer la citation de tes commentaires personnels. Si tu ne sais pas faire plusieurs citations en intercalant ta réponse, une autre possibilité est d'utiliser un artifice graphique (italique ou couleur différente) pour distinguer ce qui est cité de tes propres commentaires.


    A la vue de tes photos, 2 surprises :


    - décalotté, on ne voit pas les bouts de prépuce qui pendent

    - en étirant ce prépuce, tu arrives à bien recouvrir le gland. En particulier, la largeur de tes languettes de prépuce semble suffisante. Par contre, je ne sais pas si tu as besoin d'enfonce beaucoup le gland pour arriver au résultat de la photo 4.


    Je te proposais de faire le travail en 2 étapes

    - élargir les languettes,

    - les faire ressouder.

    Peut être, tout compte fait que la première étape n'est pas nécessaire. Ça dépend notamment de l'élasticité de ton prépuce.


    Je ne suis pas d'accord avec les avis des 2 collègues précédents :

    - les joints toriques (O ring), c'est pour allonger le prépuce. Or, le tien, son premier problème est peut être d'élargir les languettes, mais même pas sûr que ce soit nécessaire.

    - dans ton cas, le plus important sera de recoller les morceaux, donc une intervention chirurgicale.


    Comme tu insiste pour avoir le contact d'un chirurgien, j'ai retrouvé un mail de l'un d'entre eux qui m'avait contacté en 2016 après avoir découvert mon site http://nouvellepeau.free.fr/

    Comme il ne souhaitait pas trop qu'on sache qu'il s'intéresse aux mutilations génitales masculines, je te communique son mail par message privé.


    Toutefois, il figure dans cette liste :

    http://www.grirg.org/fr/localisation-des-medecins/

  • Bonjour à tous,

    Citation


    Je n'arrive pas à comprendre comment ton gland s'est tout de même desséché puisque tu as encore ton prépuce & la peau ne pendouille pas de chaque côté effectivement.

    - Ben si tu regarde bien les deux première photos, le prépuce ne se replis pas du tout sur le gland, je veux dire par la, que le prépuce est tellement élastique que lorsque l'on coupe elle se replis sur elle même . Les deux première photo le montre bien. Du coupe le gland et le prépuce se sèche avec le temps.


    Citation

    Question de quelle couleur est la muqueuse interne de ton prépuce (rose ou pas) ? A-t-elle pu se détériorer avec le temps ? Tu pourrais pour commencer mettre un o-ring pour maintenir ton prépuce en place sur ton gland & voir si tu retrouves de la sensibilité

    Autre question qu'est-ce qui t'a donné envie de retrouver ton état initial, puisque comme tu le dis, chez toi cela est mal vu ?


    Non elle a suivis son état de sèchement tout comme le gland. La présence du prépuce n'explique en rien qu'elle soit préservé. En effet, lorsqu'elle n'est plus en contacte avec le gland, je suppose que l'organisme prévois de protégé ses parties (muqueuse) contre les microbes extérieur, d'ou le sèchement de celui-ci. Du moin que ce soit une circoncision occidentale ou à la tahitienne, L'organisme protège automatiquement les muqueuses du sexe pour évité des infections.


    Je n'ai pas pensé au o-ring, mais je veux à la base retrouvé mon état d'avant. Ma sensibilité, revoir mon pénis comme avant, aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle meurt avec le temps, car pas assez préservé et mouillé. :'( Je l'a trouve moche et me sens pas bien en l'a voyant ainsi. Mais il y a aussi mon odeur corporelle qui me manque tout ce qui faisait moi.

    Les premiers mois ce n'était pas une préoccupation après ma circoncision. C'est en me regardant que j'ai vu la gêne, j'ai vu que c'était pas mon corps naturelle, comme elle doit être, même si j'avais 14 ans à l'époque, je me suis rendu compte à quelle point l'influence des autres pouvait avoir des conséquences sur ma vie, Je me suis fait circoncisé bêtement en voulant suivre les rite de mon île, les pratiques culturel, mais je me suis rendu compte des mois plus tard que je l'ai fait sans prise de conscience réelle sur ma personne physique.


    Citation


    - décalotté, on ne voit pas les bouts de prépuce qui pendent


    On faite il n'est pas décalotté, les deux premières photos est l'état de mon pénis H24 7j7. Une fois le prépuce coupé en deux, la peau se retire d'elle même, C'est comme si tu tirais sur un caoutchouc tu le coupe et elle se rétracte d'elle même.

    Si on regarde la vidéo de la circoncision que j'ai mis, on voit bien que lorsque le type coupe le haut du prépuce elle ce rétracte d'elle même et laisse sortir le gland.

    En faite le prépuce lorsqu'elle est sur le gland il y a une énorme pression sur elle, il suffit qu'on coupe en deux cette partie et elle se rétracte sur elle même. Enfin j'espère que je me fait bien comprendre. C'est un peut compliqué à expliquer :(



    Citation

    - en étirant ce prépuce, tu arrives à bien recouvrir le gland. En particulier, la largeur de tes languettes de prépuce semble suffisante. Par contre, je ne sais pas si tu as besoin d'enfonce beaucoup le gland pour arriver au résultat de la photo 4.


    Effectivement, la largeur et languette du prépuce est suffisante, même avec le temps elle se développe en même temps que le pénis, comme si elle n'a jamais été coupé.

    Du coup je n'ai pas à enfoncé le gland pour arriver au résultat de la photo 4. Il y a juste à prendre les deux bout et à les coller et elle épouse bien la forme du gland il y a juste la coupe que l'on ma fait qui empêche le gland de se recouvrir.

    C'est pour ça que j'ai pris la photo 4, c'est pour vous montrer la présence du prépuce le scotch aide juste à tenir les deux bout coupé ensemble et le prépuce le couvre comme si on l'avait jamais coupé. Et mon rêve est de trouver un chirurgien qui puisse recoudre ses deux parties.


    Citation

    - dans ton cas, le plus important sera de recoller les morceaux, donc une intervention chirurgicale.

    Effectivement c'est ce que je cherche, il suffit juste d'une intervention chirurgicale qui puisse me recoudre les deux partie du prépuce. Et hope je retrouve mon prépuce d'origine :)


    Et effectivement, les méthodes que vous utilisé pour la restauration du prépuce ne me concerne pas. J'ai déjà le prépuce en place, il suffit de la recoller. Mettre en pratique vos méthodes risques de me faire pendouiller le prépuce déjà existant.



    En faites il faut bien comprendre que la méthode employé chez nous pour la circoncision est que l'on retire aucunement le prépuce. La totalité du prépuce est toujours la voir photo 3 et 4.

    C'est juste qu'on coupon en deux le prépuce, il se rétracte de lui même comme un élastique que tu étire et quand tu coupe cette élastique elle se rétracte sur elle. Voir photo 1 et 2.



    Mais je vous remercie à tous pour vos réponses, elles sont toutes encourageante.


    Merci pour ses contacts bech, je croise des doigts pour qu'il puisse faire quelque chose pour moi :)


    A bientôt les amis et bonne chance à vous pour votre restauration .@+

  • - les joints toriques (O ring), c'est pour allonger le prépuce.

    Tu n'as pas compris Bech, le o-ring dans ce cas & même le manchon seraient t tout à fait appropriés simplement pour maintenir les deux parties de son prépuce en place, afin qu'il retrouve de la sensibilité, en attendant une opération 8)

    - dans ton cas, le plus important sera de recoller les morceaux, donc une intervention chirurgicale.

    Comment peut-on recoller deux morceaux de peau qui ont cicatrisé ?!

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Comment peut-on recoller deux morceaux de peau qui ont cicatrisé ?!

    En enlevant un demi millimètre de chaque coté dans le sens de la largeur pour ressouder ensuite deux morceaux fraichement entaillés.


    C'est pour ça qu'il faut que la largeur des languettes soit suffisante avant de faire ça.