comment faire grandir sexuellement un petit garçon harmonieusement

  • Bonjour, j'ai participé avec droit au corps aux assises de sexologie de Montpellier 2019, avec comme spécialité, l'évolution sexuelle des petits garçons, sujet qui me passionne depuis l'arrivée de mon petit fils.


    Voici ce que j'ai ressenti lors de ces journées d'information:


    Les femmes musulmanes s'adressaient à moi, ou à Florence en premier lieu, principalement des sages femmes, puis infirmières.
    On leur a dit de commencer très tôt à décalotter de préférence dans le bain, elles étaient très demandeuses des soins des bébés.
    Elles se sont aperçue, que cela ne se passe pas toujours bien. En général l'enfant à mal si on insiste trop.


    Elles regrettent d'être mal formées sur le sujet et souvent être livrées à elles même.


    M'étant bien documentée, je leur ai expliqué que chez le bébé, il n'a pas encore terminé son développement et que le prépuce est encore soudé à la peau du gland, 98% des bébés c'est comme cela.
    Le décalottage est une obsession chez les hommes, cela n'existe pas cette obsession chez les mammifères dotés de prépuce.


    Dès 6 mois, l'enfant (mon petit fils) commence à jouer avec le pénis, il faut le laisser faire, dès qu'il est nu, il joue régulièrement avec son sexe , que ce soit en traction du pénis vers l'extérieur du corps, ou en rotation de la tête du pénis en rigolant, sans se faire mal, des gestes agréables dictés par la nature qui progressivement et au rythme de l'enfant déclive l'intérieur du prépuce par rapport a la peau du gland, tout cela sans violence, sans se faire mal.


    Après que l'enfant aie été sur le pot pour ses besoins , il est intéressant de le laisser dans le local bien chauffé sans lange, pour qu'il aie accès à ses organes sexuels, et s'amuse, manipule son sexe.
    En général, ils aiment déambuler sans lange, c'est agréable pour lui et n'est pas content quand on veut le rhabiller.


    Ces moments sont importants car avec le port du lange, il a peu souvent l'occasion de manipuler son sexe.


    Plus tard, ce que l'on peut faire, c'est de lui proposer de dormir sans pantalon de pyjama, pour qu'il aie un accès facile à ses parties sexuelles et ainsi contribuer aux manipulations d'entretien dictée par la nature.
    Bien sur lui dire qu'il a le droit de jouer avec son sexe dans l'intimité de sa chambre et que c'est normal que son pénis se gonfle et se redresse, lui dire que c'est comme cela chez tous les hommes et aussi les petits garçons.


    Certains garçons qui ont ce développement naturel, brimé, interrompu par des interdictions, des menaces :"on te le coupe si tu joue avec, " tu vas mourir si tu continue" frapper les mains de l'enfant, le prépuce n'étant plus manipulé, celui ci se resserre, parfois jusqu’à pratiquement ne plus savoir uriner. fw190a a déjà rencontré 4 cas comme celui là !


    Forcer un enfant dans le décalottage est grave, souvent, il n'est pas prêt, ne comprends pas cet acharnement sur son corps dans une zone aussi personnelle et aussi sensible, cela déroute l'enfant de l'évolution naturelle et harmonieuse de la nature, donnant un abandon des manipulations, une interruption de l'évolution sexuelle et plus grave l'association sexe = douleur = dégoût = persécution


    Dans ces cas il faut une discussion bienveillante entre la maman et son fils pour le remettre sur les rails du développement harmonieux sexuel.


    Quoi penser du décalottage? il le fera lui même quand il en aura envie, à son rythme sans obligation de "normes" chacun a une croissance sexuelle différente.


    Et s'il y a phimosis, il est intéressant de lui donner un petit cours comme les mères ont avec leur fille au moment des premières règles, expliquer la fonction du prépuce dans les relations sexuelles , ou plus simplement lui passer le livre phimosis-abc.eu


    Concernant notre intervention aux assises, nous avons fait une belle équipe avec chacun ses spécialités, c'était bien facile de passer le relais à un autre bénévole de Droit Au Corps.
    Comme j'avais la première question, puis que les autres s'occupaient des complications, j'ai eu l'occasion de vérifier l'occupation des stands des différents exposants.
    C'était chez nous et à la librairie qu'il y avait le plus de monde et d'animation


    J'ai été sidérée du manque d'information des cours des sages femmes, des infirmières sur le pénis et le prépuce en général elles parlaient plutôt des conseils des grands mères , plutôt que d'un cours structuré qui fait le tour de la question.


    Fanfan, l'épouse de fw190a