Une question me turlupine...

  • J'ai remarqué que plusieurs personnes du forum ont indiqué vivre en Suisse ou dans les environs.


    Je me demandais si cela était juste dû au hasard ou si il y avait une raison, comme par exemple le fait que les médecins de cette région sont plus formatés que d'autres à proposer/imposer la circoncision, ou si au contraire la question de l'intactivisme est plus populaire là bas (peut-être aussi plus d'anglophones ayant accès aux forums et informations non traduites sur le web)...


    Moi je suis dans l'ouest de la France et à vrai dire je n'ai jamais entendu parler de circoncision pour des phimosis autour de moi, et bien sûr encore moins de restauration, sauf en témoignages sur internet.

    Ça doit bien exister, évidemment, mais tabou complet.


    On en parle plus en Suisse ou quoi ?


    Merci.

  • On en parle plus en Suisse ou quoi ?

    Franchement aucune idée Alvin :huh: la seule chose que je sache est que parmi 5 urologues à qui j'ai eu à faire en Suisse, UN seul a reconnu que la circoncision diminue la sensibilité du gland !!!


    C'est honteux non ???

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Merci Sebio.


    Oui, c'est honteux mais apparemment la majorité des médecins est toujours formatée à encourager ou faire l'éloge de la circoncision. Tu en as au moins trouvé un qui ose penser par lui-même ou a été mieux renseigné dans ses études personnelles.


    Ceci dit le mystère Suisse du forum reste entier...

  • Et au fait, est-ce que vous vous connaissez entre vous ? Avez-vous déjà essayé de faire des rencontres entre membres du forum par régions ou alors c'est un truc solitaire/personnel et personne n'a trop envie de se reunir pour discuter de ça "en vrai" ?

  • Avez-vous déjà essayé de faire des rencontres entre membres du forum par régions ou alors c'est un truc solitaire/personnel et personne n'a trop envie de se reunir pour discuter de ça "en vrai" ?

    Coucou Alvin. Je n'ai aucune connaissance ici (enfin normalement haha).
    Je dois avouer, que autant sur le forum, je suis prêt a me confier complètement (il n' a cas voir mon topic pour s'en convaincre), car il y a l'anonymat qui rentre en jeu. Mais autant en 'vrai' comme tu le dis si bien, je ne sais pas si je serais aussi à l'aise quoi, mais... après ça c'est moi, je suis assez 'timide' dans l'âme.

  • Je pense que sur un forum francophone, il n'est pas surprenant qu'il y ait beaucoup de français. Donc, les français ne disent pas qu'ils se sont et si quelqu'un précise être belge, suisse ou québécois, c'est une information qu'on peut remarquer.


    Peu de rencontres en vrai en effet. Pour ma part, ça fait quelques années que j'ai sympathisé avec fw190a connu via doctissimo. C'est peut être lui qui m'avait averti de l'existence de ce forum quelques semaines après sa création. Depuis fin 2013 où on participe aux mêmes discussions de doctissimo, on a eu l'occasion de se rencontrer 2 fois lorsqu'il vient dans ma région passer les vacances au bord de la mer et on devrait se revoir pendant 3 jours à la fin de la semaine qui arrive aux assises de sexologie.


    Sinon, pour les autres, je ne les ai entendu et quelquefois vus en vidéo que via Google Hangout. Mais il y a eu dans le passé au moins une rencontre de Droit Au Corps en Alsace et les franciliens (habitants de la région parisienne) de DAC se rencontrent peut être plus souvent que ceux de province.