Le président Ougandais critique durement la circoncision comme lutte contre le VIH

  • Le président Ougandais Yoweri Museveni vient de critiquer durement l'idée que la circoncision puisse réduire le taux d'infection au VIH ; à l'occasion du lancement d'une campagne destinée à éradiquer le virus du pays d'ici 2030, il a plutôt rappelé et recommandé les relations protégées comme moyen de lutte efficace.


    Il a fustigé le discours pro-circoncision prétendant réduire la transmission, qui selon lui a semé la confusion dans l'esprit de la population : (extrait) :


    "" J'ai toujours entendu des personnes et des partenaires dire que quand vous êtes circoncis vous ne contractez pas le virus, votre corps devient-il blindé simplement parce que vous êtes circoncis ? C'est une absurdité ! si c'était préventif, comment se fait-il que ceux pratiquant les religions où on circoncis aient attrapés le virus ? , Je pense que le message devrait être "évitez le sexe qui n'est pas protégé"" ..... « avant que nous avons commencé cette campagne, la prédominance du HIV était à 18% puis elle est tombée à 6% mais quand ils ont commencé à raconter cette histoire de circoncision qui a semé la confusion dans l'esprit des gens, le taux est remonté maintenant à 7,3%""""


    Source : PML Daily

    http://www.pmldaily.com/news/2…-to-prevent-hiv-aids.html

    Relaté par http://www.circumstitions.com/news/news78.html#ug-museveni (US intactivist News)

    traduction bigtigrou !

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !