Restauration de Kody

  • Bonsoir a tous!
    J'ai une toute petit question, concernant le tlc x, mais en version Nocturne! Même si je ne l'utilise pas du tout la nuit (puisque je fais le C-ring), ça ne m’empêche pas de me questionner!
    Vous l'utilisez comment du coup? Car dans sa forme normale, c'est plutôt a éviter a cause des érections nocturnes, et aussi de sa tige.
    Mais... même sans la tige, cette pièce ci :

    Elle ne s'enlève pas, enfin je suppose?
    Du coup... comment, si on n'utilise pas ce cône là, avec donc le deuxième, peut t-il tenir?

    C'est surement très bête la réponse, mais je ne me vois pas dormir avec cette armature qui dépasse autant en fait, donc il doit y avoir autre chose ^^

  • Salut Kody,

    Perso la nuit je l’utilise pas le TLC c’est la journée et la nuit j’utilise que le cône transparent. Double CRing et cône de rétention (le transparent) pour maintenir le tout. Il tient de par la forme de mon gland et du grip’. Après pour toi ce serait surtout grâce au grip’ je suppose. A ma connaissance la barre métallique que tu montre ne s’enleve pas.

    Il me semble avoir vu OCP parler d’une version de nuit avec cette partie et le cône de rétention. A confirmer. Auquel cas tu le pose sur le haut du gland, tu remontes la peau et tu mets le cône de rétention par dessus. Déjà fais une fois mais comme je dors sur le ventre c’est pas la folie...

    Bonne nuit ;)

  • Merci Keeda, donc toi tu fais juste tenir avec le cône de rétention!
    Je vais attendre du coup OCP pour confirmer, mais du coup faudrait que je teste pour le C-ring plus le cône, si ça peut éviter le sparadrap c'est économique haha
    Je te dirais si ça tient :)

  • Pour compléter.

    Le TLC-X est une évolution du TLC-Tugger.


    Le TLC Tugger a été prévu pour restaurer par traction. Donc, l'attache métallique doit tenir au cône interne.

    D'ailleurs Martin 43 a dit avoir remplacé son premier exemplaire parce que l'attache métallique s'était détachée.

    Restauration et témoignage de Martin 43


    Sur le TLC-X, il a été rajouté le fonctionnement dual tension du DTR et du coup, l'attache a gagné une encode pour la tige du poussoir.

    Donc, pour que le TLC-X fonctionne aussi en traction, il faut cette attache. Malheureusement, d'une part, l'encoche fait que l'attache de la sangle se décroche facilement, et d'autre part, la tige ne reste pas dans l'axe en traction. Il faudrait une attache plus élaborée pour le TLC-X.


    Pour la nuit, j'avais essayé le TLC-X en traction. Donc poussoir avec sa tige et son écrou enlevés et utilisation de la sangle que je passais derrière le cou ou à l'épaule en bandoulière.

    Mais je m'étais retrouvé à l'étroit à cause des érections. Peut être que la solution (pas essayée) serait d'avoir un cône interne plus grand pour la nuit.


    Donc, pour la nuit, j'ai surtout restauré au sparadrap, même si depuis peu, j'utilise les joints toriques dont un C-Ring, mais ça a fait une blessure au dessus du sulcus.

  • Bonjour tout le monde!
    Bon comme promis dans un autre post, je fais un mini point avec vous.

    J'ai donc testé pour la nuit, le mixte C-ring (1 seul joint) + cône de rétention pour le maintenir.
    Alors, j'y arrive, ça tient, mais il me manque un peu de peau encore pour être a l'aise. Pas réussi a m'endormir avec, car même si il ne me fait pas mal du tout, je le sens, et donc m’empêche de trouver le sommeil.
    Par contre, l'armature gène moins que se que je pensais, je l'avoue!

    Mais du coup me viens une question : a mon stade, vaut t'il mieux pour la nuit le cône de rétention tout seul, ou plutôt continuer le C-ring?

    Sinon, ça progresse gentiment, ça continu son petit bonhomme de chemin. La couronne est de plus en plus 'attaquée' par la peau (maintenant c'est systématique quand je suis assis, ça passe au dessus tout seul au bout de quelques minutes), la (petite) tige disparait de plus en plus (là il me reste en générale 1 cm environ dehors, alors que la moitié, voir 3/4 du cône sont remplis par la peau), et je le positionne de plus en plus facilement, j'ai moins ses 'piques' de douleurs liés au ponts de peau (et peut être au mauvais placement aussi, ou en tout cas qui appuie moins sur un point précisément, et donc le fragilise). Donc en gros, du tout bon a mon avis.

    Par contre, l'autre jour, j'ai dû aller faire du sport, et donc évidemment j'ai évité de mettre le TLC, et donc juste posé un CT tout a fait basique pendant cette séance et.... oulala qu'on se sent léger haha Ca fait drôle sur le coup!

  • Hello Kody,

    Top ça! Par contre je comprends pas la. Pourquoi tu parles d’armature? Le cône de renterion c’est bien celui qui est transparent non? Auquel cas je vois pas de quelle armature tu parles x). Après j’avoue au début c’est un peu bizarre mais on finit par s’y faire. Quand ça gratte pas x). Mais je pense que c’est juste parce que j’etais Pas à un stade assez avancée. En tout cas c’est top mec. La couronne on y est bientôt! J’avoue que je regarde jamais quand je suis assis. Toujours debout x).

  • Top ça! Par contre je comprends pas la. Pourquoi tu parles d’armature?

    Et bien j'ai testé avec le 'push' en fait hier, donc la pièce qui a l'armature métallique (pour que le cône puisse vraiment coincer la peau par dessus).
    En gros, j'ai enlevé la tige, le boulon, et hop j'ai mis le tout pour coincer le c-ring.
    Toi tu arrives a faire tenir juste avec le cône de rétention?

  • Pour le fait que ça fasse tout drôle quand on ne restaure pas ou qu'on passer d'un appareil à un simple cross-taping, ça me l'a fait aussi.


    Quand on est habitué à restaurer, c'est le faire qui devient une habitude, y compris au niveau des sensations.


    Une raison de plus qui montre que ceux qui hésitent pour commencer ont tort.

  • Bon, et bien j'ai testé cette nuit avec un C-ring, et effectivement juste le cône de rétention, et... ça tient TRES bien chez moi. Quand je l'ai posé j'avais vraiment pas confiance, et finalement, ça a tenu toute la nuit, malgré des érections nocturnes.
    Du coup je dois avouer que je vais continuer de tester cette méthode, car agréable! Facile a mettre, et de reposer très vite si pause pipi comme moi dans le courant de la nuit.
    Je voudrais juste voir si c'était un coup de chance ou pas, mais ça m'étonnerai vraiment.
    Il ressert moins je pense qu'une bonne fermeture au sparadrap, mais il étire plus sur la longueur, et en maintenant du coup le C-ring.
    Je vais juste voir ta méthode OCP, mais en tout cas je suis content de cette nuit. J'avais pas confiance en ce cône sans le push, ben finalement si ^^

  • Ho punaise, je crois avoir compris.
    Je viens de tester (sans joint par contre là), donc de retourner le cône, passer ma peau dans le trou, puis remettre le cône a l'endroit, puis encore de tirer le plus possible vers l’extérieur la peau pour la tendre encore plus?

  • Punaise mais c'est trop bien cette technique pour la nuit, ou pour quand la peau dit stop au tlc.... réussi du premier coup! Merci!!
    J'arrivais a le poser, et que ça tienne, mais là tout est rempli, et facilement en plus!
    Effectivement la peau chez moi est trop juste pour que celle qui sorte, tienne, mais au moins, c'est bien rempli et facile a poser!
    T'es un chef :p

  • Bonjour tout le monde!

    Bon je reviens du côté de mon topic pour le résultat de la peau au delà du cône du TLC la nuit , avec cerclage a manière d'OCP :

    Mise en place : a la fois simple, et.... compliquée. En fait, le principe est très très simple, mais en pratique, moi, j'ai toujours un bout de peau qui ne rentre pas. Et du coup, quand je le positionne, je sais d'avance que ça ne va pas être très clair, mais je suis obligé donc de coincer la maximum de peau juste avant de retourner le cône, puis en suite, de tirer petit a petit en faisant le tour, chaque petit bout de peau restant, jusqu’à temps que tout sorte haha
    Mais là, deux solutions, soit ma méthode avant de retourner le cône n'est pas bonne, soit c'est juste qu'il me manque un peu de peau encore pour être a l'aise!
    Toujours est-il que j'arrive a avoir de la peau qui ressort donc tout de même!
    Le cerclage en lui même, lui, est très facile par contre!
    Étant chez la belle famille cette semaine, je n'ai pas mon sparadrap le plus fort, juste le basique (erreur de ma part ^^), et bien..... ça a tenu jusqu'au matin! Ma peau était vraiment limite a la sortie (en gros, elle ne sortait plus, mais était au même niveau que le trou quoi), mais elle a été bloquée effectivement par le sparadrap.
    Mais évidemment je recommande un meilleur Sparadrap pour encore plus de sécurité! Je réitère ce soir de toute façon pour voir, mais avec un plus gros cerclage.

    Confort une fois mise en place : Heu.... ben 10/10 en fait. Aucune gène, léger, il se fait vraiment oublié, même aussi lors des érections, puisqu'il suit finalement le mouvement/grossissent du pénis, tout en entrainant avec lui la peau. Donc c'est parfait!

    Le résultat : Ben... bien recouvert dès le matin quand je le retire, et ça c'est rare chez moi, vu qu'il a tendance a être de bonne humeur au réveille et pendant une bonne heure ^^ Je pense que ça fait travailler énormément la forme de la peau, comme un O-ring, voir encore plus.

  • Oui, mais du coup le nounours se pose des questions sur son programme!
    Hum... Bon la nuit, ça sera ça, c'est évident.
    Mais en journée... TLC, et dès que j'en peux plus, je fais ça?... (ou quand je ne peux pas mettre le TLC)
    Ou alors, juste le cône simple quand j'enlève le TLC, afin de bien reposer la peau pour la nuit? ^^