Témoignage pour le journal Marianne


  • Voila une excellente idée.



    Je suis candidat également si c est possible.


    Oui pour une fois qu’un article qui parle de circoncision en parle en montrant cette acte pour ce qu’il est vraiment , une mutilation et on donne la parole au victimes.


    En général les articles qui en parlent c’est toujours pour au mieux rester neutre et au pire en faire l’apologie avec toute les études pseudo médicale sur ce sujet.


    Et ils trouve toujours 2 ou 3 témoignage de circoncis " heureux de l’être " pour appuyer leurs propos ( en realiter les circoncis qui parle comme sa le font uniquement pour protéger leurs relations avec leurs parents , leurs culture et leurs corps )


    C’est un acte irréversible, le circoncis a tout intérêt à se convaincre qu’il n’est pas mutiler et que c’est mieux comme sa , la réalité est bien trop dure certains trouve du réconfort dans le déni.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Bonjour F1003
    je suis d'accord pour témoigner anonymement
    vous trouverez déjà ma présentation ici dans le post "vous mais en résumé" à la page 2
    Vous ... Mais en résumé

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Bonjour et merci du souci que vous prenez qui nous touche beaucoup.
    Je vous signale le livre sur la question publié par Lindsay Watson:
    https://www.amazon.com/Unspeakable-Mutilations-Circumcised-Men-Speak-ebook/dp/B00L5FPF2C/ref=sr_1_7?s=books&ie=UTF8&qid=1403850698&sr=1-7&keywords=Unspeakable



    METOO - Je vous apporte mon témoignage de non pas circoncis mais rétracté de force à l'âge de 4 ans.

    Mes parents et ma grand-mère (bretonne) m'ont un jour amené chez un médecin d'une ville inconnue (pas le médecin de famille).
    Seule ma mère et ma grand-mère (je donne ce détail pour montrer que ma grand-mère fut probablement responsable de ce qui suit) entrèrent dans le cabinet avec moi.


    Je me souviens d'avoir été étendu en slip sur une couchette et, les deux femmes me tournant le dos, et d'avoir vu arriver le médecin en train, tenez-vous bien, de décapuchonner ostensiblement son stylo à encre.
    Il baissa mon slip et me dit : "Je vais te faire un peu mal." Il avait toujours le stylo en main, ce qui m'inquiéta car je me demandais ce qu'il pouvait bien vouloir faire avec.


    Effectivement, et je me retrouvai avec le gland décalotté impossible à remettre en place, ce qui signifie que le charlatan a provoqué un paraphimosis.


    Rhabillé et revenu dans la salle d'attente, je pleurais parce que le frottement du vêtement me faisait une douleur aigüe. Je me plaignis à mon père. Il réussit, non sans peine, à me remettre le prépuce en place en nous plaçant devant la fenêtre qui donnait sur une place. J'étais horriblement humilié et honteux, j'avais peur qu'on me voie.


    J''ai oublié ce souvenir pendant 40 ans pour ne m'en rappeler que lors de ma psychanalyse, mais dans un rêve où je me suis revu dans cette salle d'attente, devant la fenêtre en face de la place avec la pénible impression que les gens dans la salle d'attente étaient témoins. Je me suis bien gardé d'en parler à mon analyste, un lacanien distant à la limite du mépris...


    L'amnésie est caractéristique de la dissociation traumatique.


    Le charlatan qui a perpétré ce viol n'a même pas été capable de verbaliser ce qu'il allait me faire sans me demander mon accord.
    Je présume qu'il a délibérément provoqué ce paraphimosis dans l'espoir de proposer ensuite une circoncision...


    Evidemment, par rapport à beaucoup d'autres, cela aurait pu être bien pire.
    Mais sur le plan psychologique, les dégâts ne sont pas très différents.


    Michel Hervé Bertaux-Navoiseau
    sociopsychanalyste spécialiste des mutilations sexuelles : Michel Hervé Bertaux-Navoiseau | Universite Paris-8, France - Academia.edu

  • Jamais avec moi une chose pareille serait possible ! Jamais !


    Avec toi et 70 % des parents dans le monde une chose pareille ne serais possible.


    C’est un petit soulagement de savoir que la circoncision féminine ou masculine sont des actes minoritaires et que la majorité des être humains dans le monde ne circoncise pas et ne s’en porte pas mal bien au contraire.


    Mais malheureusement les 30 % restant mutile , soit par ignorance ( certains n’ont pas conscience qui font du mal bień au contraire ) , soit par connerie , endoctrinement ou sadisme ( il y’a la vidéo sur YouTube d’un père qui rigole en filmant pendant que sont fils ce fait circoncire et cris de douleur , à vomir )


    De toute façons les raisons pour circoncire un enfant en bonne santé sont injustifiable ( j’ai déjà lu des mère dire qu’elles circoncise leurs fils parce qu’elle trouvent sa plus jolie , encore à vomir et malsain )


    La chose qui me rassure c’est de voir qu’ils existent des pays où la circoncision est quasi nulle , Japon et Suède moins de 1% d’homme circoncis par exemple.


    Sur cette carte tout ce qui est en jaune c’est la où la circoncision est très basse , tout ce qui est en orange c’est les pays où la circoncision est en baisse depuis quelque décennies, et rouge c’est les pays mutilateurs.


    Sur la deuxième carte on voit un peu mieux.

  • J'apporte ma pierre car l'Australie a officiellement "abandonné" la circoncision depuis 2017 en passant de 60% a 4% aujourd'hui (nouveaux nés). A mettre en jaune donc ;-) :thumbup:
    La circoncision de facto est abandonnée, les adultes ont pris conscience du danger et de leurs intérêts ! Article 02/2018


    Pourquoi la circoncision n’a plus la cote en Australie – Courrier Australien


    C’est génial je ne savais pas , aux États Unis aussi sa baisse petit à petit , en 1970 le taux de bébé circoncis étais de 90 % mais aujourd’hui le taux est de 58 % , c’est toujours la majorité mais on va dans le bon sens.


    Avec internet les gens on accès à toute l’information , 100% des gens pro circoncision sont paradoxalement ceux qui ci connaissent le moins sur le sujet et sur ceux qui est coupé.


    Comme disent les intactiviste , plus tu en sais sur la circoncision, plus tu est contre.


    Malheureusement les hommes circoncis dans le déni empêche un progrès plus rapides , pour protéger leurs petits ego ils laissent leurs descendant ce faire mutiler à leurs tours.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • La carte donnée en lien par Joe joe est basée sur un comptage de l'OMS et ce qui est en jaune correspond à pas plus de 20 % de circoncision dans le pays.
    Il y a des cartes plus précises avec davantage de couleurs.


    Par contre, les cartes indiquent le taux de circoncis dans une population masculine. Donc, si la circoncision devenait totalement interdite et était abandonnée dans un pays industrialisé, il faudrait presque 40 ans pour que le taux de circoncis de ce pays baisse de moitié.


    Cette discussion me rappelle que je n'ai pas encore pris le temps (faute d'y avoir pensé ce mois-ci) de régler un problème de conflit d'édition relatifs aux couleurs dans Wikipedia.


    Mais voici (en avant première pour la carte en niveau de gris) deux versions des taux de circoncision dans le monde.