Salut à tous,
Je vais rapidement me présenter, puis vous raconter mon histoire et exposer ma situation
J'ai 19 ans et je suis étudiant. J'ai découvert il y a quelques semaines la restauration du prépuce, ainsi que ses bienfaits mais aussi les inconvénients de la circoncision et plus généralement d'un gland constamment exposé. Dans mon cas je suis issu d'une famille athée et je n'ai pas été circoncis, cependant durant ma croissance mon prépuce n'a pas vraiment suivi le développement du reste du pénis (je suppose) et j'estime être à un indice de couverture CI-4, j'estime depuis le début de l'adolescence.
Au repos mon gland est au 3/4 exposé et en érection il l'est totalement (et il y a peu de jeu de glissement du prépuce). J'ai remarqué une perte progressive de sensibilité, même si celle-ci n'est pas dramatique. En effet la masturbation avec les années est devenue de moins en moins plaisante et aujourd'hui ne me procure plus vraiment de sensations (à part au moment de l'orgasme, mais plus de sensation au niveau du gland...). Avec les filles c'est un peu différent haha puisque l'excitation joue un grand rôle dans la perception du plaisir au global,
mais je m'intéresse de près à la question de la désensibilisation car j'imagine bien qu'en vieillissant et avec les années la désensibilisation ne cessera d'accroître, et même si aujd elle n'est pas vécue comme un fléau (quoique la découverte du "problème" ayant eu ses répercutions psychologiques...) je tiens à agir en prévention de futurs problèmes, tant qu'il est encore tôt.
Mes interrogations sont les suivantes :
Je voudrais savoir, selon vous s'il est raisonnable pour moi de commencer une restauration rallongement du prépuce? J'estime aujourd'hui être à CI-4, en combien de temps pourrais-je atteindre un niveau CI-8 (ou CI-9 ; avec TLC-Tugger toute la nuit) ? Le fait que je sois encore jeune (et en bonne santé, sport, alimentation et hygiène de vie sains) va-t-il accélérer ou au moins faciliter le processus? J'ai également entendu parler de l'huile d'hémeu pour faciliter la resensibilisation et apaiser le prépuce après de longues sessions d'étirement, cela est-il efficace?
J'ai fait mes recherches, sur ce forum et ailleurs sur internet et l'appareil qui me tente le plus est le TLC-Tugger, en utilisation nocturne avec le strap vers le haut (épaules), et l'utilisation d'un cône pour recouvrir la journée (d'ailleurs : le cône TLC est-il discret? je suis à la fac avec ma copine, je n'ose pas lui en parler, du moins pour le moment ). J'ai essayé qq techniques manuelles mais je n'ai pas beaucoup de temps pour pratiquer cela tous les soirs... Que pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Y a-t-il d'autres personnes dans le même cas que moi?
Bonne journée !