Un projet de loi au parlement Islandais pour interdire la circoncision... fortes réactions religieuses

  • Depuis quelques jours, une information se répand comme une trainée de poudre dans les journaux anglais comme Français : 5 partis politiques Islandais introduisent un projet de loi pour interdire la circoncision non médicale avant l'âge de 18 ans, assortis d'une menace de peine de 6 ans de prison pour les contrevenants.


    Les responsables religieux laissent éclater leur fureur, les juifs et les musulmans bien sûr, mais également vives réprobation des catholiques par la voix du cardinal Reinhard Marx, président de la commission des épiscopats de la communauté européenne.
    Je vous laisse découvrir les arguments avancés sur cet article de "la croix", on retrouve bien sûr l'hygiène, le SIDA, la liberté de religion etc....
    L’Islande veut interdire la circoncision, l’Église catholique s’insurge - La Croix


    Ma réaction :
    Entier soutien à ce projet de ces parlementaires Islandais, mais je pense que la partie pénalisation judiciaire avec les 6 ans de prison est bien excessive.


    Quand à la réaction des catholiques, je la trouve très étonnante... je voudrais leur rappeler l'esprit et la vie d'un certain Paul de Tarse, apôtre de Jésus et fondateur de la théologie chrétienne moderne (nouveau testament), qui a passé sa vie (notamment) à expliquer qu'il fallait préférer la "circoncision du coeur" à la circoncision de la chair, après quoi il fut admis le baptême du bébé à la place d'une cérémonie sanglante, comme intronisation à la chrétienté...


    Je pense que les milliers de témoignages d'hommes en souffrance suite à leur circoncision, ne sont pas encore assez visibles... il me semble que les catholiques en particulier feraient bien de se ressaisir et de méditer sur la signification du mot "empathie" et "compassion" à l'égard des enfants.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Excellent initiative qui aura au moins l'intérêt d'ouvrir le débat.


    Je rappelle au passage l'article 9 de la Convention Européenne de Droits de l'Homme :


    Article 9 : Liberté de pensée, de conscience et de religion


    1. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.


    2 La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.


    Donc, n'hésitons pas à appliquer ce que la Convention Européenne de Droits de l'Homme permet.

  • Je viens de lire : " La commission des épiscopats de la communauté européenne (Comece) a réagi dans un communiqué publié mardi 6 février. « La criminalisation de la circoncision est une mesure très grave qui suscite de profondes inquiétudes, a écrit son président, le cardinal Reinhard Marx. Ce projet de loi constitue une dangereuse atteinte à liberté de religion. »


    Je suis stupéfait que des évêques puissent tenir de tels propos. Les membres de cette commission sont chrétiens. Un chrétien se doit de placer le bien de son prochain au cœur de ses préoccupations. Ces prélats ont-ils imaginé le bébé qui hurle de douleur ? ont-ils conscience des conséquences psychologiques, des traumatismes qui ne pourront peut-être ne jamais se dire ? des conséquences sur la vie sexuelle des garçons, des hommes circoncis ?


    Ces évêques ont-ils oublié que la loi est faite pour l'homme et non l'homme pour la loi ? Ont-ils oublié que Paul de Tarse parle de circoncision du cœur qui débarrasse l'homme de ses égoïsmes, de ses envies, de tout ce qui est un empêchement à l'Amour alors que la mutilation du prépuce apporte un empêchement à l'amour ?


    Il faut leur dire que la solidarité inter-religieuse est une belle chose mais qu'elle a ses limites quand elle touche à l'intégrité physique d'un enfant, à celle de tout être humain.


    Ernest.






  • Salut OCP66C4 , en effet sa faisait un petit moment que je n’étais pas venus sur le forum , je réglais d"autre soucis mais évidemment tôt ou tard je reviens car comme tu sais le temps a beau passer cette maudite et satanique cicatrice sur l'entre jambes elle , elle est toujours la.


    En 2019 les test vont commencer chez foregen , on verra si c'est positive ou pas , en tout cas avec ma famille c'est bel et bien terminé je pense.


    La seule chose que je fais maintenant en attendant c'est rester couvert 24h/24 grâce a du sparadrap ou des joints torique , je suis plus gêner quand je marche et je retrouve un peu de sensibilité , c'est déjà bien mais pas suffisant pour atténuer ma colère de cette acte barbare.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Le journal "Le Monde" publie sur le sujet du projet d'interdiction de la circoncision en Islande
    L’Islande se prépare à interdire la circoncision


    intéressant à regarder : les commentaires des abonnés ! je n'ai pas compté mais je pense que les commentaires favorables au projet dépassent les 50%

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • ce soir le FIGARO publie un titre réservé à ses abonnés
    "L'Islande voudrait interdire la circoncision"
    L'Islande voudrait interdire la circoncision"


    et en sous titre
    ""La proposition de loi assimilant l'opération à une mutilation soulève une indignation internationale, surtout dans la communauté juive"".


    Début de l'article : (ça commence mal : !)
    "La circoncision est vieille comme le monde... "


    Quelqu'un a-t-il un abonnement au figaro pour savoir ce qu'ils racontent dans cet article ?

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Début de l'article : (ça commence mal : !)
    "La circoncision est vieille comme le monde... "


    Cette excuse est utilisée tout le temps par les circonciseur , l’esclavage , le viol , le meurtre sa aussi c’est vieux comme le monde est pourtant c’est illégal et c’est considéré comme mal.


    Comme la dit une personne dans un article , le fait que la circoncision ce fait depuis longtemps nous rappelle surtout qu’elle nous vient d’une epoque qui n’a plus rien avoir avec la nôtre.


    Bref ne cherche pas à lire ce genre d’article , crois moi c’est toujours les mêmes articles biaisés pro circoncision ( évidement les monsieur de chez figaro ne veulent pas perdre leurs travail )