actu : en Floride, un jeune homme poignarde son père qui voulait le circoncire

  • Chroniques et actu de la souffrance... : ça s'est passé en novembre 2016 en Floride :
    Florida man stabs father who tried to circumcise him, police say


    Alex Fultz, un jeune homme de 20 ans, a été arrêté par la police pour tentative de meurtre sur la personne de son père. D'après la police, Alex Fultz a poignardé son père au niveau du cou, alors que ce dernier était endormi, puis s'est enfui. La victime a été transportée à l'Hôpital pour une blessure.


    Les policiers ont rapportés qu'un peu plus tard Fultz était venu vers eux les mains en l'air en disant "ne tirez pas, ne tirez pas, je suis celui qui a poignardé mon père". ""Fultz a dit à la police qu'il était en colère contre son père parce que ce dernier voulait le faire circoncire, qu'il était effrayé que cela le blesse /mutile, que son père ne voulait pas l'écouter et ne voulait pas l'emmener voir un urologue ; alors Fultz l'a poignardé parce qu'il était en colère "" a dit le rapporteur.


    La police a dit que Fultz avait été diagnostiqué comme schizophrène, bipolaire et autiste. Il était interné sous liberté surveillé dans un centre correctionnel.


    Cet article a fait l'objet d'une centaines de commentaires de bloggeurs US s'opposant sur la circoncision, sur les vraies motivations du père, sur l'hypothèse que le fils "malade" aurait pu s'inventer cette crainte comme une illusion, etc....

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • L'article émet des doutes sur la santé mentale d'Alex, mais ne précise pas s'il est déjà circoncis ou si son père voulait le faire circoncire à 20 ans.


    Dans ce pays où la mode est la circoncision à la naissance, c'est une chance pour lui s'il a encore un pénis intact et on ne voit pas pourquoi son père se déciderait maintenant à le faire circoncire.


    Mais si c'est le cas, c'est un acte de légitime défense qui, là bas, risque d'être incompris, tellement la mode de la circoncision fausse les appréciations.

  • ce que je comprend, c'est que ce garçon avait été "diagnostiqué" comme souffrant de maladie mentale et placé en centre spécialisé, déja bien avant cet évènement. Ce qui explique qu'il soit resté sous la tutelle quasi totale de son père à un âge aussi "avancé" (20 ans). La Violence de sa réaction tient certainement au fait qu'il a gardé une structure mentale un peu "enfantine" ? -
    On est peut être ici typiquement dans un exemple de réaction à un complexe de peur de castration face au père !
    ce genre de réaction par un enfant face à la circoncision a déjà été documenté par la littérature scientifique :
    ((Levy, D. M. (1945): Psychic Trauma Of Operations In Children. American Journal of Diseases Of Children (January) 69, (1), 7-25. ))


    Je me suis demandé si il était pertinent de relater une affaire comme ça ... - Mais je pense que oui, il faut porter à la connaissance du public l'existence des témoignages de violence en rapport avec la circoncision.


    Après 4 années de recherches bibliographiques sur le sujet, je suis convaincu que la circoncision est un des précurseurs de la violence sociale

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !