Témoignage de Elban44

  • Voilà ce que j'ai répondu sans trop rentrer dans les détails :


    Le problème, c'est que des pro-circoncision lancent des études avec l'intention de montrer que la circoncision présente des avantages. A partir de là, on peut douter de l'objectivité de leur conclusions.


    Voici un point de vue sur ces études :
    Circoncision et VIH/sida : l’ablation du prépuce ne protège pas


    Au passage, si la circoncision protégeait efficacement du SIDA, avec au moins les deux tiers des homme habitant les états unis d'amérique (plutôt les 3/4 au siècle dernier) qui sont circoncis, souvent à la naissance, contre moins de 20 % en europe, certains pays étant même à moins de 1 %, comment expliquer que le VIH soit beaucoup plus répandu aux états unis d'amérique que chez nous ?

  • SVP donnez moi de quoi le dézinguer !!!!


    je crois que tu perd ton temps à essayer de convaincre quelqu'un qui est convaincu du contraire...


    Cependant tu peut lui répondre que beaucoup d'études sont financées par des pro circoncision, que beaucoup d'études montrent le contraire, mais que tu lui conseilles plutôt d'examiner les faits :


    liste des enfants morts des suites d'une circoncision (plus de 100 bébés ou enfants morts chaque année rien qu'aux USA)
    Circumcision Deaths


    ici des centaines de témoignages d'hommes disant leur souffrance d'avoir été circoncis (c'est en Anglais, j'espère qu'on l'aura bientot en Français)
    Circumcised and hated it


    et la page des témoignages de Droit au Corps :
    Témoignages d'hommes contre la circoncision


    conclusion : on ne parle pas d'études là ; on parle de vécu ; des centaines d'hommes ; qui en cachent des dizaines de milliers car les hommes témoignent trés peu la dessus : il faut déjà avoir fait un sacré processus pour arriver au témoignage


    Même si ces témoignages et donc ces effets négatifs ne sont le fait que d'une minorité des circoncis ; cela SUFFIT à RENDRE INACCEPTABLE cette opération pratiquée sur des ENFANTS NON CONSENTANTS


    Libre à chaque individu pleinement CONSCIENT et CONSENTANT de se faire couper tout ce qu'il veut


    voilà ce que tu peut répondre !

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Même si ces témoignages et donc ces effets négatifs ne sont le fait que d'une minorité des circoncis ; cela SUFFIT à RENDRE INACCEPTABLE cette opération pratiquée sur des ENFANTS NON CONSENTANTS


    Libre à chaque individu pleinement CONSCIENT et CONSENTANT de se faire couper tout ce qu'il veut

    - Enfin de belles paroles 8o

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici