Question sur taping

  • Bonjour,


    J'ai entamé une reconstruction et utilise la méthode du sparadrap.
    Il est partout question de cross-taping, en croix donc.
    Mais moi je suis beaucoup plus confortable avec le sparadrap dans une seule direction, gauche-droite.
    Comme ceci:


    Est-ce qu'il faut absolument mettre les sparadrap en croix où ma méthode ne pose pas de soucis pour la croissance de la peau tout autour du sexe?


    Merci.

  • Il n'y a qu'en érection que ça tire vraiment. Et là ca emmène l'ensemble de la peau en tension, même s'il n'y a du sparadrap que d'en un sens (il est large et ferme tout le pseudo prépuce).
    De toute façon je supporte pas d'avoir un sparadrap haut bas, ca titille mon bout de frein (très sensible) en permanence et c'est trop gênant.

  • Si, problème de sensibilité est une raison suffisante, je connais quand même mon corps. :wacko:


    Il me reste l’extrémité du frein, un bout de peau très sensible (et qui donne beaucoup de plaisir). Il ne faut pas de pression ni frottements à cet endroit. Or si je scotch en haut-bas, il y aura du scotch précisément dessus de ce bout (pas directement puisqu'il sera dans le prépuce, c'est la peau tirée et le scotch tendu qui viendra dessus). Qui dit scotch dit traction, et donc pression sur ce frein. Et donc stimulation permanente sur ce bout.

  • Hé bien, il y en a qui utilisent ce forum comme de la messagerie instantanée. C'est à croire que OCP tient à arriver aux 1000 messages postés avant que j'atteigne les 1100 !


    Tout d'abord, bienvenue à Daimdaim.


    Effectivement, le mieux pour un cross taping, c'est de faire des étirements en croix. Le nom veient d'ailleurs de là !
    Toutefois, la restauration du prépuce étant un processus lent, n'étirer que dans un sens un jour puis à 90° le lendemain peut fonctionner aussi. Par contre, étirer toujours dans le même direction fera un prépuce dissymétrique (comme l'a précisé OCP).


    C'est une chance d'avoir gardé un frein sensible. Moi, le mien ne l'est pas particulièrement alors que chez certains (beaucoup d' ?) intacts, ce serait la partie du pénis qui donne les meilleurs sensations.


    Je voie sur la 2ème photo que l'éventail de ton frein est de bonne taille. C'est sûrement de là que viennent tes sensations.


    Mais si tirer faire remonter de la peau au niveau du frein est gênant ou douloureux, au lieu de faire systématiquement un taping droite-gauche, c'est déjà mieux d'alterner diagonale montante et diagonale descendante.


    Mais le cross taping que tu as montré a la fin est pas mal, à par peut être le fait que d'un coté, ta bande de sparadrap est très longue. C'est aux endroits où il n'y a pas de sparadrap que la peau peut s'étirer. Un sparadrap sur support tissu n'est pas extensible.


    Je ne sais pas si ton pénis est court au repos, mais peut être que tu fais trop remonter la peau pour un début de restauration au point d'avoir la zone qui peut s'étirer assez courte.


    Enfin, comme tu comptes faire du cross-taping jour et nuit (en début de restauration, c'est le mieux), il faut de toutes façon un réglage différent pour la journée (étirement au repos) et pour la nuit (taping réglé plus lâche mais avec du sparadrap qui tient bien pour étirer lors des érections).


    Plus tard, quand tu passeras à des appareils de restauration, il y a une encoche pour le frein sur le poussoir du TLC-X, et dans le cas du DTR, il te faudra commander un poussoir "notched".

  • Sans surprise, le CT présenté plus haut ne tient pas, j'ai trop peu de peau, même au repos. Le taping gauche-droite est donc bien la seule manière qui "tienne" en l'état.
    ou changer de 90° chaque jour comme évoqué.


    Je ne vais acheter aucun appareil, je ne me vois pas me trimbaler avec un bout de plastique attacher à ma jambe par une bretelle, même chez moi :D
    Le sparadrap c'est lent, mais c'est le plus pratique au quotidien.

  • Sans surprise, le CT présenté plus haut ne tient pas, j'ai trop peu de peau, même au repos. Le taping gauche-droite est donc bien la seule manière qui "tienne" en l'état.
    ou changer de 90° chaque jour comme évoqué.


    Quelle est la longueur de ton pénis au repos ?


    Il n'est pas nécessaire dès les premiers jours de faire remonter la peau de manière à couvrir tout le gland. On peut mettre plusieurs semaines pour y arriver facilement. Et ça a été mon cas.


    Par contre, plus tu auras de centimètres de peau tendue entre l'extrémité du sparadrap et le ventre, plus cette zone de peau pourra s'allonger facilement.


    Et je t'avais proposé de mette le sparadrap en diagonale si l'orientation haut-bas ne convient pas.


    Je ne vais acheter aucun appareil, je ne me vois pas me trimbaler avec un bout de plastique attacher à ma jambe par une bretelle, même chez moi :D
    Le sparadrap c'est lent, mais c'est le plus pratique au quotidien.


    Ernest a continué sa restauration avec des tores, donc sans acheter d'appareil.


    Je considère que pendant 3 ou 4 mois (sauf pour ceux dont la peau s'allonge beaucoup juste en tirant dessus), des méthodes comme le cross-taping sont la seule possibilité d'augmenter la longueur de peau du pénis. Mais elles ont l'inconvénient d'étirer des zones de peau loin du prépuce qui, de ce fait se trouvera constitué d'une peau épaisse.


    Donc, lorsqu'on peut, j'estime préférable d'utiliser un appareil de restauration. Les appareils Dual tension comme le DTR et le TLC-X permettent d'étirer la peau qui constituera le prépuce interne et ça fait un prépuce plus fin, donc plus proche des vrais.


    Ensuite, c'est à chacun de voir. Pour ma part, j'ai usé et abusé du cross-taping, ring taping et o-iring-taping pendant un an pour finir par me rendre compte que ça n'avançait plus et passer à des appareils venus d'un pays long à atteindre à la nage. :D


    Dans les appareils de restauration, le DTR s'utilise sans attacher l'autre bout. Du reste, un DTR utilisé en traction tient mal et fait un peu plus mal qu'en utilisation normale.


    Au contraire, le TLC tient très bien en traction (c'est le principe du fonctionnement du TLC-Tugger qui ne s'utilise qu'en traction) et moins bien sans tirer l'autre bout (avec le TLC-X). Donc, la solution employée par OCP d'utiliser le TLC-X à la fois en dual tension avec le poussoir et simultanément en traction peut être un bon compromis pour le faire tenir.


    Mais pour ma part, je préfère passer la sangle du TLC derrière la nuque (comme pour le port d'un appareil photo) ou à l'épaule en bandoulière plutôt qu'autour de la jambe.

  • Bonjour et merci de ton témoignage.


    Si j'ai bien compris je ne peux pas utiliser le TLC-X ou le DTR sans avoir d'abord fait du cross-tapping ?


    Je préfèrerai le DTR car c'est plus discret sans sangles et avec des élastiques à la place ? mais puis-je utiliser le DTR avec mon sexe qui ne fait que 12 cm en érection alors que le DTR n'existe pas en plusieurs taille contrairement au TLC-X ?


    Merci d'avance


  • Pour le TLC-X et le DTR, ça dépend de la quantité de peau dont on dispose. Une fois qu'on en a assez pour la faire remonter au delà du gland (même si en lachant elle redescend), on peut commencer à utiliser des appareils de restauration.


    Mais ceux qui démarent leur restauration entre CI-1 et CI-3, sauf s'il ont une peau qui s'allonge beaucoup juste en tirant dessus devront commencer par des étirements de type cross taping.


    Un TLC-X de taille moyenne est moins encombrant qu'un DTR. Ensuite, le DTR tient plus facilement que le TLC-X.
    OCP66C4 a choisi d'utiliser le TLC-X à la fois en traction (avec une sangle) et en dual tension (avec le poussoir). En agissant ainsi, le TLC-X tient mieux qu'avec le poussoir seul, alors que pour le DTR, c'est l'inverse : il tiendra mieux si on ne l'utilise pas en traction.