Promouvoir les bonnes pratiques et Intactivisme !

  • La technique dont tu parles est certainement efficace mais faire avaler ça a un enfant tu peux toujours t'accrocher !


    - Qui a dit qu'il fallait décalotter à 10 ans ??? :cursing:


    fw190a, un belge très actif sur Doctissimo (rubriques "circoncision" et "prépuce et phimosis") affirme que le décalottage est avant tout un phénomène culturel et que par exemple les danois sont nombreux à n'avoir jamais décalotté à 18 ans.

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Ça varie selon chacun comme dans d'autres domaines...


    - Tu le dis très bien: ça varie selon chacun !!! Mais à 10 ans c'est bien trop tôt !!! Surtout qu'à cet âge on a pas encore d'activité sexuel, aucun intérêt de décalotter... non franchement ça n'a pas de sens, surtout venant de quelqu'un qui connaît que trop bien le sujet :thumbdown:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • - Tu le dis très bien: ça varie selon chacun !!! Mais à 10 ans c'est bien trop tôt !!! Surtout qu'à cet âge on a pas encore d'activité sexuel, aucun intérêt de décalotter... non franchement ça n'a pas de sens, surtout venant de quelqu'un qui connaît que trop bien le sujet :thumbdown:


    Le plus important c’est qu’il n’y est pas de circoncision et que le prépuce de sont fils est toujours la , moi j’aurais aimé avoir un père comme lui , sachant que j’ai que quelque années à peine de plus que sont fils.


    Mais oui je suis d’accord , le decalotage c’est pas vraiment obligatoire, du moment que l’enfant ou l’ado peut uriner et ce laver convenablement, aucun soucie.


    Sur le net il y’a des tas de photo d’homme qui ne décalotte pas mais qui aucun soucie , mais c’est vrai que normalement le prépuce est censé ce rétracter , dans la majorité des cas c’est comme sa ( je vais pas trop rentrez dans ce sujet là parce que vue que n’ai pas de prepuce je n’ai pas pus connaître cette partie de mon corps en détails malheureusement )

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Comme Sebio je suis très surprise de ta démarche.



    - Tu dois être bien au courant que l'âge moyen du premier décalottage est de 10,4 ans, ton fils était donc dans la moyenne.


    Le prépuce, qu'est-ce que c'est au juste ?



    - Tu connais très bien le site phimosis abc ou les techniques douces sont explicitent pour ceux qui vers 13/14 ans n'y arrivent toujours pas.


    - Plus surprenant encore. Le médecin préconise EMLA pour assouplir le prépuce et venir à bout des adhérences ?


    Au secours !
    EMLA est un anesthésiant local.
    Si le médecin préconise un anesthésiant c'est que c'est douloureux, alors pourquoi forcer alors qu'il n'y a aucune urgence médicale et encore plusieurs années avant de s'inquiéter ?


    Pire du pire, sur la notice d'EMLA il est écrit qu'il ne faut pas la mettre sur la muqueuse génitale de l'enfant.


    Notice patient



    Aucune inquiétude à avoir avant 13/14 ans.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • 1-/ L'âge moyen du décalottage de 10.4 ans n'a que peu d'intérêt. La vie n'est pas faite de moyennes. Mon fils à 10.05 ans, pour autant, les adhérences prépuciales devaient être retirées, afin de garantir une parfaite maîtrise pour lui du prépuce.


    - Une parfaite maîtrise de son prépuce ??? Dans quel but ??? Il a déjà une activité sexuelle ???


    Il n'était pas admissible qu'il risque une infection urinaire et encore des antibiotiques. C'est de la prévention.


    - Ironie du sort c'est ce qu'il est malheureusement arrivé, & suite à ton intervention avec l'application de cette crème...


    2-/ Les méthodes existent pour plus tard que 10 ans, oui, mais cela ne veut pas dire qu'il faille attendre tranquillement la date butoir pour agir.


    - Je ne suis pas d'accord, Il ne faut en aucun cas forcer les choses, regarde Alvin, il n'avait jamais décalotté & vivait très bien ainsi, avec des sensations bien plus subtiles même, selon ses dires !!!


    Etant très soucieux du bon déroulement du développement, et après avoir eu connaissance des tenants et aboutissants de la procédure, il n'y avait aucune raison pour ne rien faire. Justement c'est CEUX qui ne font jamais rien qui ont le plus de problèmes plus tard.


    - L'angoisse que ton fils subisse des complications (phimosis notamment) t'as fait perdre les pédales je pense (ce que je peux comprendre) mais à 10 ans, il n'y avait AUCUNES raisons de s'inquiéter !!! & SURTOUT tu aurais du lui expliquer la méthode douce en urinant, ça je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne l'as pas fait ?!?!


    Dans la réalité, il faut simplement surveiller, tester, s"intéresser de façon régulière c'est tout. 13,14,8,7,9,11 ans, peut importe, chacun sont évolution et ses difficultés, il n'y a pas de règles vraiment. Le but étant simple : le parfait développement du pénis.


    - En voici une grosse incohérence !!! Chacun son évolution comme tu le dis, alors pourquoi forcer le décalottage à 10 ans je me répète ??? Ça n'a PAS de sens !!!


    Si le médecin préconise un anesthésiant c'est que c'est douloureux, alors pourquoi forcer alors qu'il n'y a aucune urgence médicale et encore plusieurs années avant de s'inquiéter ?


    - Là je rejoins Marie & tu l'as dis toi même OCP, ton fils a eu des douleurs pendant plusieurs jours, avec la méthode douce, il n'en aurait pas eu, je ne comprends pas... j'espère qu'il n'aura pas de séquelles...


    Pire du pire, sur la notice d'EMLA il est écrit qu'il ne faut pas la mettre sur la muqueuse génitale de l'enfant.


    - Oui là c'est le bouquet final !!!


    Je suis dépité :S

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • C'est vraiment à ce demander si tu prends la peine de lire mes posts... Mais bon.
    Toutes les réponses sont dedans.


    - & toi tu lis les miens ??? Pourquoi n'as-tu PAS employé la méthode douce en urinant, pour la 3ème fois je te le demande ???


    Tu confonds décalottage FORCE et libération des adhérences, ce qui n'a strictement rien à voir. Encore une fois.


    - Il y a eu douleurs... c'était donc bien forcé...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Dans tout les cas le prépuce est toujours la donc c’est une victoire.


    Malheureusement je ne peut pas participer à votre débat parceque je ne connais pas trop la rétractation du prépuce , les méthode etc.

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Ce n'est que ce soir que je regarde les messages du week-end sur ce forum. J'ai moi aussi été surpris par le choix d'OCP d'introduire un corps étranger (coton tige) puis d'avoir recours à un urologue qui a utilisé un objet métallique pour décoller des adhérences.


    Sebiohazard a très bien rappelé la méthode "hydraulique" pour ce genre de problème qui est mentionnée dans phimosis-abc.eu mais aussi sur nouvellepeau.free.fr Il ne manque que le dessin :


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/fw190a/dessin-fw02.png]


    Par rapport au choix de la méthode, je pense qu'au contraire celle du ballonnet est ludique pour un enfant. Et pour ce qui est des douleurs, s'il y en a, pas de raison que ce soit pire que d'y aller avec une lame :cursing:


    Au lieu de supposer que "Le décollement brutal de la muqueuse sur le gland avec la pression ne peut être QUE douloureuse" , d'abord, ça me parait moins brutal que de passer une lame, ensuite, OCP aurait pu demander l'avis sur doctissimo à des ados qui l'ont fait, ou même à son fils, si seulement, il le lui avait proposé.


    En tout cas, si au premier essai de ballonnet, le décollement n'est que partiel, il suffit de recommencer.


    Sinon, effectivement, d'après l'étude d'Oster, c'est vers 10 ans et demie que la moitié des garçons ont des problèmes divers pour décalotter, parmi lesquels des adhérences. La fréquence de ces problèmes diminuant avec l'âge, le fils d'OCP n'avait rien d'une bête de foire en faisant partie, quelques mois avant l'âge des 50 %, de la majorité des garçons qui ont au moins un problème pour décalotter.


    Pour ma part, à 9 ans, personne n'avait encore cherché à me décalotter lorsque j'ai signalé des douleurs au moment d'uriner à ma grand-mère qui s'occupait beaucoup de moi. Le premier décalottage de ma vie a été fait par un médecin juste avant ma circoncsion. :cursing: Je n'ai aucun reproche à faire à mes parents et à ma grand-mère pour leur non interventionnisme à ce niveau. La seule chose que je conteste aujourd'hui est le choix du médecin : amputer au lieu de soigner avec des médicaments.


    12 à 16 ans, lorsque le garçon commence à s'intéresser à ce genre de chose me parait être un bon âge pour apprendre à décalotter au repos. C'est aussi à la puberté qu'apparaissent des sécrétions (smegma), dont il peut être utile de nettoyer l'excès.


    La différence, c'est que le diamètre d'ouverture du petit bout qui dépasse, qui au début, n'a jamais été étiré, ne variera pas trop selon l'âge. Il y aura donc moins de difficulté à apprendre de zéro à décalotter à 14 ans, qu'à 18 avec un pénis de plus gros diamètre.


    Ensuite, tant qu'on ne décalotte pas et qu'il reste un petit bout de prépuce serré, le prépuce s'allonge lorsque le pénis gonfle pendant les érections. Au contraire, une fois que l'ouverture du prépuce est suffisante pour faire sortir le gland, au moins partiellement lors des érections, c'est l'ouverture du prépuce qui va être sollicitée lors des érections nocturne et non l'augmentation de sa longueur.


    Il est donc probable qu'en se mettant à décalotter à 10 ans, le fils d'OCP arrive adulte avec un taux de couverture de CI-7 (ou éventuellement CI-6) là où un autre qui ne se mettrait à décalotter qu'à 16 ans (donc avec un pénis presque adulte) aurait 2 ans plus tard une couverture de CI-9.

  • Il est donc probable qu'en se mettant à décalotter à 10 ans, le fils d'OCP arrive adulte avec un taux de couverture de CI-7 (ou éventuellement CI-6) là où un autre qui ne se mettrait à décalotter qu'à 16 ans (donc avec un pénis presque adulte) aurait 2 ans plus tard une couverture de CI-9.


    - Je remercie Bech d'être intervenu dans la discussion :thumbup: & j'aimerais mentionné ce passage du dernier post de Bech, qui est très pertinent & auquel je n'avais pas pensé...


    En attendant le résultat est parfait.


    - Non justement par ton intervention trop précoce, ton fils aura peut-être, comme l'a souligné Bech, un prépuce plus court, donc une moins bonne couverture & donc une sensibilité moins exacerbée sur le long terme...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Un avis purement féminin


    Ben non justement, j’ai lu DaC en long et en travers. Je rapporte que les conseils des professionnels qui expliquent qu’il ne faut toucher à rien.


    Il y avait dans le cas de ton fils :


    - les hormones à l’adolescence (donc trop tôt à 10 ans
    - la masturbation
    - la kinésithérapie


    Connaissant ton histoire il est logique de comprendre que tu étais pressé que ça se fasse au plus vite.


    Cane justifies pas un décalottaient forcé qui est exactement ce que tu as fait pratiquer sur lui. Un décalottage forcé c’est quand on essaye de forcer sur les adhérences ou l’orifice.


    Il ne faudrait surtout pas que des parents lisants ton expérience le prenne comme un conseil.
    Bref la suite de la conversation devrait les aiguiller.


    L’urologue aurait dû te dire d’attendre mais eux non plus ne sont pas formés.
    Sans compter que tu n’aura Probablement pas aimé ce conseil de sa part.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)