Témoignage de la circoncision à toto

  • Non car il existe des méthodes douces pour ce problème :thumbup:

    c'est vrai mais quand j' ai décidé de sauter le pas je n'avais pas connaissances de tout ce que je sais maintenant (du rôle du prépuce) ect et c est vrai que j' ai été un peu trop pressé de régler le problème de douleur d hygiène ect j' ai pas trop cherché à comprendre, j' aurais du attendre et me renseigner beaucoup plus

  • même si je pense que tu es une cause perdu avoir ton âge et toujours pas avaler la pilule c est grave comme situation

    Toto, inutile de monter en gamme dans les insultes s'il te plaît, ce n'est pas l'esprit de ce forum -- même si j'ai dit ce que je pensais de la réaction de OCP ci dessus : calme le jeux ,


    et pour le fait d'avaler la pilule comme tu dis , sache que ce n'est pas une question d'âge. L'excision comme la circoncision peuvent entrainer des souffrances pour la vie entière, jusqu'à la mort ... ! La souffrance qui est imprimée dans le cerveau d'un jeune enfant reste gravée dans son cerveau comme un logiciel sur un disque dur : il se développe avec, et oui cela peut emmener à consulter des psy jusqu'à 50 ou 60 ans : cela arrive et c'est pas pour ça que les gens peuvent être qualifiés de "vieux frustrés". Tous ceux qui à 40 ans comme moi se rendent compte réellement de ce qu'on leur a fait et démarrent une restauration, se retrouvent à 45 ans à se tripoter le sexe tous les jours avec un appareil de restauration : n'aurait-on pas mieux à faire dans la vie ? réponse : SI - mais c'est comme ça, la faute à la bétise du système médical et la bétise de systèmes religieux ou culturels qui continuent d'imposer des mutilations à des enfants alors que c'est pas nécessaire...


    J'ajoute que parmi les circoncis qui souffrent très tard mais qui ne sont pas sur ce genre de forum ; il y a des mecs qui n'arrivent plus à jouir avec leurs femmes (ou leurs hommes!) passé 35 ans parce que leur sexe est devenu tellement désséché et insensible... certains deviennent violents.... et il y a aussi beaucoup de grands ados ou de jeunes hommes qui vivent une sorte de dépression, ils savent très bien dans l'intuition qu'on leur a fait quelque chose d'irréversible : Quand le cerveau est privé de la décharge de plaisir intense que procure un sexe intact notamment par la masturbation, cela crée une frustration permanente qui peut se traduire en agressivité et en violence... c'est une hypothèse qui a été posée sur le plan scientifique et à laquelle je crois beaucoup... et oui ce genre de traumatisme peut durer toute la vie

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Quand le cerveau est privé de la décharge de plaisir intense que procure un sexe intact notamment par la masturbation, cela crée une frustration permanente qui peut se traduire en agressivité et en violence... c'est une hypothèse qui a été posée sur le plan scientifique et à laquelle je crois beaucoup...

    Moi aussi j'y crois beaucoup vraiment :thumbup:d'ailleurs j'ai souvent des réactions violentes ici sur ce forum, ce n'est pas pour rien...

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Les choses méritent d'être dites dans la liberté la plus totale.

    OK je prends note donc la prochaine fois que je parle de mon insensibilité (sans agression...) je ne veux plus entendre de commentaires désagréable on est bien d'accord ?! ;)

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Les batailles verbales insultantes et les insinuations vexatoires n'ont pas lieu d'être sur ce forum qui doit rester un lieu propice à l'échange posé et respectueux des uns envers les autres.

    Je vous rappelle que certains sont très fragilisés par leur circoncision et ne voudront pas participer effrayés par vos propos belliqueux. Merci de prendre le temps de répondre calmement à vos interlocuteurs tout particulièrement lorsque vous n'êtes pas d'accord avec eux afin d'éviter les "coups de sang" inefficaces et bien perceptibles dans vos propos.


    Bonne soirée à tous

    Laurent

  • On ne peut pas critiquer aussi durement Toto sachant que le prépuce est un des sujets où règne le plus l'ignorance, la désinformation et les non-dits. On en est tous là d'une façon ou d'une autre.


    Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, puisque les gens disent que la soi disant normalité lors des rapports est d'être décalotté, plus les questions d'hygiène sans cesse rabâchées, il n'est pas étonnant que des gens s'engagent en faveur de la circoncision en croyant bien faire.


    Et même les éducateurs sexuels anti-circoncision comme ceux qui ont écrit le guide pour soigner naturellement le phimosis font le jeu de cette situation en expliquant qu'il faut absolument décalotter.


    D'un côté ils disent que le prépuce est essentiel mais de l'autre ils disent qu'il faut décalotter, sans prendre en compte le fait que certaines personnes ne supportent pas le décalottage et perdent toute sensibilité normale si ils le font.


    Je vous ai déja posé la question : à quoi sert le prépuce si de toute façon il faut décalotter et que les femmes apprecient en majorité la stimulation directe du gland ? Les pro-circoncision n'ont-ils pas raison de dire que si c'est juste pour garder le gland à l'abris au repos c'est quand même assez léger comme argument ?

    Certains anti rétorquent que le prépuce va quand même stimuler le gland décalotté mais une fois encore ils n'admettent pas que cette sensation puisse être désagréable et inconfortable en fonction de l'anatomie et sensibilité personnelles de certains hommes. Certains n'éprouvent aucun plaisir subtil dès lors qu'il y a le moindre décalottage.

    La fonction de leur prépuce étant de stimuler le gland de façon ressérée sans mouvements larges de va et viens comme on le voit chez les décalotteurs.


    Je suis assez choqué de l'expression fénéantise, lue à plusieurs reprises dans la discussion.

    Non, ne pas décalotter n'est pas de la fénéantise. Ni même de l'ignorance finalement. Ce peut être un choix en fonction de son ressenti.

    Le décalottage peut être extêmement désagréable pour certains et je ne parle pas de gens qui ont un phimosis. C'est juste la sensation qui est désagréable de toute façon.


    Toto est apparemment quelqu'un qui n'éprouvait pas de sensations spéciales avec prepuce et finalement il est plus sensible circoncis. C'est étrange et difficile à comprendre, surtout pour des gens comme moi qui misent tout sur le plaisir du prépuce et n'aiment pas décalotter, mais chacun a une sensibilité différente apparemment.


    Ne soyez pas trop agressifs avec lui, ni d'ailleurs avec d'autres qui ne font qu'exprimer leurs ressentis, sinon à force plus personne ne voudra venir discuter.

  • à quoi sert le prépuce si de toute façon il faut décalotter et que les femmes apprecient en majorité la stimulation directe du gland ?

    je crois que pour la grande majorité des hommes intacts et "normaux", le problème n'est pas être décalotté ou ne pas être ; c'est l'alternance des 2 positions pendant la pénétration qui procure un grand plaisir à la fois pour l'homme et pour sa (son) partenaire. C'est le coulissement du prépuce de bas en haut en permanence ! ensuite il y a une minorité d'hommes qui ne décalottent que partiellement ou pas du tout, et il y a une minorité d'hommes aussi qui une fois qu'ils ont décalotté entièrement, restent comme ça pendant toute la durée de l'érection : donc attention à ne jamais généraliser !


    Les pro-circoncision n'ont-ils pas raison de dire que si c'est juste pour garder le gland à l'abris au repos c'est quand même assez léger comme argument ?

    Non ils n'ont pas raison !! le fait de garder le gland à l'abri dans le prépuce , c'est précisémment pour ça que l'évolution biologique à inventé le prépuce ! cela permet de le maintenir humide, sensible, doux et soyeux; et que les terminaisons nerveuses y restent du coup en surface (et ne s'enfouissent pas profondément sous la kératine, chez les circoncis) --- j'ai perso regagné plus d'un tiers de sensibilité au niveau du gland depuis qu'il protégé 24h sur 24 depuis 4 ans grâce à la restauration --

    ils n'admettent pas que cette sensation puisse être désagréable et inconfortable en fonction de l'anatomie et sensibilité personnelles de certains hommes.

    oui ça peut arriver mais ce n'est pas la majorité


    en conclusion on retombera toujours sur la même chose : la circoncision selon la génétique et les circonstances ; peut avoir des résultats trés différents sur les individus, mais dans une proportion importante de cas, elle peut détruire leur vie sexuelle : donc l'imposer à un enfant incapable de comprendre, est criminel : point barre.

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • le prépuce n'est pas une évolution biologique Bigtigrou mais incluse dans nos ADN depuis la nuit des temps

    Euh.... l'ADN de l'espèce humaine (incluant le prépuce lol ) est bien issu de l'évolution biologique depuis 20 millions d'années au moins lol (NB : l'évolution biologique a démarrée sur cette planète il y a plus de 1 milliard d'année)

    Quand tu es enfant -- on te bousille une partie du mécanisme que la nature (ou Dieu pour les croyants...) avait normalement mis en place pour réussir pleinement une vie sexuelle épanouie -- Et personne ne te dis rien : bonne chance mon grand !

  • Bigtigrou,


    oui, j'ai fait trop souvent ici des généralités, c'est ma façon de m'exprimer qui veut ça, j'aime bien les généralités parce que ça donne des discours plus pêchus mais ça laisse évidemment place à l'inexactitude et je dois modérer mes propos. J'admets qu'il y a bien des différences de sensibilités.


    Comme tu dis, la plupart des hommes "normaux" trouvent plaisir au coulissement du prépuce de bas en haut en permanence. Admettons que je ne suis pas "normal".


    Je ne supporte qu'une stimulation resserée et, à l'opposé, des gens se font peut-être circoncire sans regret parce que eux non plus n'aiment pas la sensation de coulissement du prépuce, sauf qu'ils préfèrent la stimulation du gland seul.


    Deux ressentis radicalement différents mais un point commun pourtant : ne pas aimer ce coulissement ample du prépuce sur le gland.


    Personnellement, en solitaire, soit je stimule le prépuce de façon resserée sans décalotter (le mieux) soit je décalotte franchement de manière à ne jamais avoir le prépuce qui remonte sur le gland. Mais jamais je ne peux supporter le coulissement ample du prépuce qui donne une sorte d'alternance calotté/décalotté, c'est insupportable comme sensation pour moi, même lubrifié ou que sais-je...

    Donc quelque part je comprends certains circoncis qui préfèrent leur situation.


    Le fait de l'imposer aux enfants est complètement hors de propos, évidemment, et on est tous d'accord là dessus. Je n'ai même pas évoqué ce sujet de toute façon.


    Mais Toto était adulte au moment des faits, c'est différent.


    Pour l'évolution biologique, je me garde bien de donner mon avis car je ne suis ni scientifique ni croyant en quelque théorie que ce soit sur le pourquoi du comment on en est là en tant qu'êtres humains.


    Mais oui, si on a naturellement un prépuce c'est bien qu'il faut le garder et l'utiliser correctement. On ne nous a pas donné le mode d'emploi universel par contre, et il semble que son utilisation ne soit pas aussi évidente, d'où les grandes différences d'opinions sur le sujet dans le monde...

  • toto faut arrêter la mauvaise foi

    regarde les choses en face ou fuit

    c'est toi qui voit

    Je ne vois pas où j'ai été de mauvaise foi j'ai toujours dis ce que je pensais mes avis on changé en un an ce qui est normal je pense puis ce qu entre ne pas savoir ce qui va se passer et être en plein dedans il y a un monde et en dehors donc je ne vois pas où est ma mauvaise foi et je ne fuit pas seulement j'ai dit tout ce que j'avais à dire mon but n'est pas de rester sur le forum tous les jours pour débattre sur les pros circoncis ou sur ce qui est bien pas bien ect chacun est libre de faire comme il le sent



    Pour faire un résumé de mon histoire ne pouvant pas décalotter sans que mon pénis soit étranglé j ai décidé de me faire circoncire, (je ne connaissais pas les autres moyens et j' ai pas cherché trop longtemps sur le net j étais décidé de couper, petite précision quand j'avais des rapport le prépuce restait sur le gland et ne bougeait pas je ne savais pas qu il devait décalotter seul donc je ne voyais pas l intérêt de faire des recherches puis ce que je pensais que c était normal, les raisons de ma circoncision on été pour l' hygiène, l étranglement la douleur, et bon parce que je croyais qu'au premier testament) donc le prépuce je le voyais plus comme quelque chose de gênant sans doute pour ça que j' ai foncé tête baissé


    Aujourd'hui après plus d'un an bien que le prépuce ne me manque pas, je me suis rendu compte de son importance, mon objectif et d'essayer de "réparer" les dégâts, (restauration chirurgicale peut être, le chirurgien m'a laissé un bon 3/4 de muqueuse peut être y a t'il moyen de le remettre à sa place on va aller s'informer très prochainement, ( autre parenthèse je vais donner mon opinion sur le fait qu il n' y a pas que les hommes que ça regarde les épouses on aussi leur mot à dire je pense pour la simple et bonne raison que si toi tu deviens avec ta sensibilité on va dire un moteur essence qu il faut pas plus de 5 mn pour te chauffer et que ta femme il lui en faut 20 voilà quoi elle restera toujours sur sa faim c est que mon avis ( c était une petite parenthèse pour seb bien que ce soit ton corps circoncis ou pas on est sensé satisfaire les dames donner du plaisir et si il y a que toi qui prend plaisir c est pas juste non plus pour elles c est pourquoi je dit que la femme à son mot à dire cela ne regarde bien évidemment que moi, c était juste pour partager mon point de vue )

    Que vous trouvez ça con ou pas ça vous regarde


    Bien que je suis pas dans un stade aussi avancé que le votre je pense Si je peux donner des conseils prenez des gels douche genre Dove, nivea des produits pour les peaux sèches ect éviter les axes ou les douches pour homme, et mettre de la crème nivea sur le gland et sur ce qui reste de muqueuse, je dis ça par expérience quand longtemps après n'avoir plus mis de crème, je mettais la crème en grande quantité je la passait partout la laissé un peu dessus genre 5/10 mn et après je la passait comme il faut, on sent quand même une différence alors je me suis dit si ça marche un peu pour moi peut être à force de le faire que ça finirai pas marcher sur toi Seb qui ne tente rien n'a rien


    Sur ce les gens j'espère que vous obtiendrez le résultat tant espéré