les fissures sur le prépuce.
ATTENTION:
Pour ceux qui souhaitent avoir accès directement à la toute dernière version, qui est souvent réactualisée version 9.0 de janvier 2018, l'information se trouve sur un site de prévention dédié aux méthodes antiphimosis, anticirconcision:
http://phimosis-abc.eu/
L'article complet concernant spécifiquement les fissures sur le prépuce se trouve étalé sur 3 chapitres à partir du chapitre 40 de la brochure d'éducation sexuelle, ici:
http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=40
La plupart des personnes (240 000 en 3 ans) ont leur problème spécifiquement au chapitre 42, c'est cela qui affecte le plus de monde, et génère le plus de courrier.
http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=42
-----------------------------------------------------------------------------------------
Parfois, certaines personnes ont des fissures sur le prépuce. Fissures qui s’ouvrent lors de relations sexuelles, ou lors de masturbations.
C’est extrêmement douloureux et abîme la vie amoureuse :
Ce que l’on ressent est une ouverture de la peau avec une lame de rasoir.
Sans ne plus rien faire (relations sexuelles) ou masturbations sur la zone abîmée, au bout de 4 à 5 jours, ces fissures se referment, mais si le sexe est sollicité, ces fissures se ré ouvrent dans de grandes douleurs.
Cela a pour effet également de rétrécir et scléroser l’anneau préputial (le resserrement)
Tout doucement des zones plus épaisses de teinte plus pâle en forme de plaque se forment entre les fissures, c’est le LSA lichen scléreux atrophique.
Certains disent que c’est du à une réaction de défense due à une peau trop sollicitée.
Cela se soigne également avec des pommades à base de corticoïdes.
Plusieurs origines : problème psychologique, choc émotionnel, réaction de défense de la peau.
Une des origines possibles très souvent déclarée entre internautes mais jamais déclarée chez le médecin :
Dans nos sociétés anxiogènes (génératrice d’anxiété), certains se masturbent de longues heures pour se calmer, libérer de tensions, ou pour trouver une forme de compensation et d’apaisement.
Ces massages sexuels ont pour effet d’avoir pendant une longue durée, l’impression de se trouver à la limite, au bord du réflexe éjaculatoire.
Cette manœuvre à également pour effet d’accumuler le canal éjaculateur, d’une plus grande quantité de liquide d’éjaculat, donnant à la fin, une jouissance plus profonde.
Cette période ‘’ au bord de l’éjaculation’’, est différente de la libération d’endorphines, lors de l’éjaculation.
Une autre raison de cette pratique est l’absence momentanée de partenaire sexuel, des différences d’horaire entre l’homme et la femme, ou encore une différence d’appétit sexuel entre les 2 partenaires.
Se faisant, la peau du prépuce se dessèche, se fragilise et crée de micro fissures qui vont s’amplifier et s’aggraver.
Ce problème n’arrive en général pas dans le sexe d’une partenaire, parce que le pénis se trouve dans un vagin lubrifié, un milieu parfaitement adapté au pénis.
De plus,l’acte sexuel ne dure pas tout les jours plusieurs heures ininterrompues.
En général avec ce genre de problème lorsqu’il est bien établi, certains urologues proposent souvent une posthectomie (circoncision) pour en être débarrassé.
Et que c’est la seule solution à ce problème.
Il y a une autre alternative proposée par certains bons dermatologues : vivre constamment décalotté, au lieu de se résorber en 4 à 5 jours, la cicatrisation prendra 2 ou 3 jours supplémentaires pour fabriquer plus de peau, soit 6 à7 jours, mais la peau du prépuce se cicatrise et se reforme sur un plus grand diamètre puisque le prépuce est maintenant situé dans le sillon balanique (derrière la couronne du gland).
Quand on a une coupure sur un doigt, on désinfecte et on referme la peau avec un pansement, la peau se cicatrise à l’endroit de la coupure, mais si on sollicite l’écartement de la blessure avant cicatrisation, elle se rouvre.
Le pénis passe souvent automatiquement la nuit en érection, de plus la fissure se passe souvent sur la partie la plus serrée , l’anneau préputial.
En vivant décalotté perpétuellement la fissure reste exposée continuellement ‘’ouverte’’ Le mécanisme naturel qui va se mettre en place est identique à un genou qui s’est rappé la peau sur l’asphalte après une chute ( peau inexistante) le corps va fabriquer une nouvelle peau complète.
Etant donné que on est sur un plus grand diamètre : on rajoute donc de la peau a l’anneau préputial.
Avantage :il n’y a plus de douleurs lors des relations sexuelles plus de réouverture des fissures
En fait , le prépuce est déjà dilaté, de plus si l’on souhaite malgré tout de longues masturbations, c’est possible de le faire mais en hydratant systématiquement la peau du prépuce avec par exemple de crèmes hydratantes style Nivéa ou autre, crème pour bébé...
Petit problème est la désensibilisation du gland durant le moment de la guérison du lichen scléreux, c’est très désagréable les frottements continuels des vêtements sur le gland décalotté.
Le plus dur sont les 3 premières semaines.
Ce n’est pas nécessaire parfois de rester par sécurité aussi longtemps décalotté !
En deux ans, j’ai évalué la perte de sensibilité du gland de +/- 30% Cela peut être un avantage quand on est jeune, pour pouvoir jouir moins vite et pouvoir donc attendre l’orgasme de la partenaire, mais plus âgé, cela va compliquer et rendre plus difficile le réflexe d’éjaculation, l’acte dure ’’trop longtemps’’ ou doit être plus violent pour déclancher le réflexe éjaculatoire.
Durant cette période de vie ou le sexe est constamment décalotté, le gland va se désensibiliser et se kératiniser.
(fabriquer une peau plus épaisse de protection, les capteurs de sensations seront plus profonds et donc moins sensibles).
Il y a une possibilité d’éviter cette désensibilisation.
Aux états unis, ou il y a énormément de mutilés sexuels, il et possible de trouver une protection pour le gland limitant la kératinisation.
La marque est MANHOOD, il existe encore une autre marque.
ManHood: The foreskin substitute for circumcised men, foreskin restoration, and uncut men with a short or tight foreskin
http://www.viafin-atlas.com/senslip.php
En les portant vous diminuez par 3 (c’est ce que j’ai estimé pour manhood) les effets de frottement et la kératinisation.
Le lichen scléreux résorbé, vous pouvez à nouveau revivre calotté et rebénéficier des avantages de la protection préputiale, ressensibilisation, réhumidification du gland.
Manhood ne vaut bien sur pas la qualité de la protection du prépuce, mais est une bonne alternative.