fissures sur le prépuce

  • les fissures sur le prépuce.


    ATTENTION:
    Pour ceux qui souhaitent avoir accès directement à la toute dernière version, qui est souvent réactualisée version 9.0 de janvier 2018, l'information se trouve sur un site de prévention dédié aux méthodes antiphimosis, anticirconcision:
    http://phimosis-abc.eu/


    L'article complet concernant spécifiquement les fissures sur le prépuce se trouve étalé sur 3 chapitres à partir du chapitre 40 de la brochure d'éducation sexuelle, ici:
    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=40


    La plupart des personnes (240 000 en 3 ans) ont leur problème spécifiquement au chapitre 42, c'est cela qui affecte le plus de monde, et génère le plus de courrier.
    http://phimosis-abc.eu/voirchap.php?id=42



    -----------------------------------------------------------------------------------------
    Parfois, certaines personnes ont des fissures sur le prépuce. Fissures qui s’ouvrent lors de relations sexuelles, ou lors de masturbations.


    C’est extrêmement douloureux et abîme la vie amoureuse :


    Ce que l’on ressent est une ouverture de la peau avec une lame de rasoir.


    Sans ne plus rien faire (relations sexuelles) ou masturbations sur la zone abîmée, au bout de 4 à 5 jours, ces fissures se referment, mais si le sexe est sollicité, ces fissures se ré ouvrent dans de grandes douleurs.


    Cela a pour effet également de rétrécir et scléroser l’anneau préputial (le resserrement)
    Tout doucement des zones plus épaisses de teinte plus pâle en forme de plaque se forment entre les fissures, c’est le LSA lichen scléreux atrophique.


    Certains disent que c’est du à une réaction de défense due à une peau trop sollicitée.


    Cela se soigne également avec des pommades à base de corticoïdes.


    Plusieurs origines : problème psychologique, choc émotionnel, réaction de défense de la peau.


    Une des origines possibles très souvent déclarée entre internautes mais jamais déclarée chez le médecin :


    Dans nos sociétés anxiogènes (génératrice d’anxiété), certains se masturbent de longues heures pour se calmer, libérer de tensions, ou pour trouver une forme de compensation et d’apaisement.


    Ces massages sexuels ont pour effet d’avoir pendant une longue durée, l’impression de se trouver à la limite, au bord du réflexe éjaculatoire.


    Cette manœuvre à également pour effet d’accumuler le canal éjaculateur, d’une plus grande quantité de liquide d’éjaculat, donnant à la fin, une jouissance plus profonde.



    Cette période ‘’ au bord de l’éjaculation’’, est différente de la libération d’endorphines, lors de l’éjaculation.


    Une autre raison de cette pratique est l’absence momentanée de partenaire sexuel, des différences d’horaire entre l’homme et la femme, ou encore une différence d’appétit sexuel entre les 2 partenaires.


    Se faisant, la peau du prépuce se dessèche, se fragilise et crée de micro fissures qui vont s’amplifier et s’aggraver.
    Ce problème n’arrive en général pas dans le sexe d’une partenaire, parce que le pénis se trouve dans un vagin lubrifié, un milieu parfaitement adapté au pénis.


    De plus,l’acte sexuel ne dure pas tout les jours plusieurs heures ininterrompues.


    En général avec ce genre de problème lorsqu’il est bien établi, certains urologues proposent souvent une posthectomie (circoncision) pour en être débarrassé.
    Et que c’est la seule solution à ce problème.

    Il y a une autre alternative proposée par certains bons dermatologues : vivre constamment décalotté, au lieu de se résorber en 4 à 5 jours, la cicatrisation prendra 2 ou 3 jours supplémentaires pour fabriquer plus de peau, soit 6 à7 jours, mais la peau du prépuce se cicatrise et se reforme sur un plus grand diamètre puisque le prépuce est maintenant situé dans le sillon balanique (derrière la couronne du gland).
    Quand on a une coupure sur un doigt, on désinfecte et on referme la peau avec un pansement, la peau se cicatrise à l’endroit de la coupure, mais si on sollicite l’écartement de la blessure avant cicatrisation, elle se rouvre.

    Le pénis passe souvent automatiquement la nuit en érection, de plus la fissure se passe souvent sur la partie la plus serrée , l’anneau préputial.


    En vivant décalotté perpétuellement la fissure reste exposée continuellement ‘’ouverte’’ Le mécanisme naturel qui va se mettre en place est identique à un genou qui s’est rappé la peau sur l’asphalte après une chute ( peau inexistante) le corps va fabriquer une nouvelle peau complète.


    Etant donné que on est sur un plus grand diamètre : on rajoute donc de la peau a l’anneau préputial.
    Avantage :il n’y a plus de douleurs lors des relations sexuelles plus de réouverture des fissures


    En fait , le prépuce est déjà dilaté, de plus si l’on souhaite malgré tout de longues masturbations, c’est possible de le faire mais en hydratant systématiquement la peau du prépuce avec par exemple de crèmes hydratantes style Nivéa ou autre, crème pour bébé...
    Petit problème est la désensibilisation du gland durant le moment de la guérison du lichen scléreux, c’est très désagréable les frottements continuels des vêtements sur le gland décalotté.
    Le plus dur sont les 3 premières semaines.
    Ce n’est pas nécessaire parfois de rester par sécurité aussi longtemps décalotté !
    En deux ans, j’ai évalué la perte de sensibilité du gland de +/- 30% Cela peut être un avantage quand on est jeune, pour pouvoir jouir moins vite et pouvoir donc attendre l’orgasme de la partenaire, mais plus âgé, cela va compliquer et rendre plus difficile le réflexe d’éjaculation, l’acte dure ’’trop longtemps’’ ou doit être plus violent pour déclancher le réflexe éjaculatoire.


    Durant cette période de vie ou le sexe est constamment décalotté, le gland va se désensibiliser et se kératiniser.
    (fabriquer une peau plus épaisse de protection, les capteurs de sensations seront plus profonds et donc moins sensibles).


    Il y a une possibilité d’éviter cette désensibilisation.
    Aux états unis, ou il y a énormément de mutilés sexuels, il et possible de trouver une protection pour le gland limitant la kératinisation.
    La marque est MANHOOD, il existe encore une autre marque.
    ManHood: The foreskin substitute for circumcised men, foreskin restoration, and uncut men with a short or tight foreskin


    http://www.viafin-atlas.com/senslip.php


    En les portant vous diminuez par 3 (c’est ce que j’ai estimé pour manhood) les effets de frottement et la kératinisation.
    Le lichen scléreux résorbé, vous pouvez à nouveau revivre calotté et rebénéficier des avantages de la protection préputiale, ressensibilisation, réhumidification du gland.


    Manhood ne vaut bien sur pas la qualité de la protection du prépuce, mais est une bonne alternative.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par fw190a: modification pour que le lecteur trouve l'info plus rapidement modification de date de la dernière version 9.0 du site phimosis-abc.eu/ ().

  • les fissures sur le prépuce.
    En fait , le prépuce est déjà dilaté, de plus si l’on souhaite malgré tout de longues masturbations, c’est possible de le faire mais en hydratant systématiquement la peau du prépuce avec par exemple de crèmes hydratantes style Nivéa ou autre, crème pour bébé...


    ATTENTION !!! Le prépuce est une muqueuse et doit être considéré comme tel, non seulement pour le lavage, mais aussi pour tout produit que vous mettez dessus. Il y a crème et crème. Celles pour le corps ne sont pas forcement adaptées pour les muqueuses. J'ai déjà donné l'url de cette crème spécifique pour soigner les irritations des zones intimes ;)
    Idem pour vous laver : préférer l'eau douce et/ou un savon neutre pour le gland, exit les gels douches parfumés et colorés à l’extrême ;)
    Pour la masturbation à proprement dit, il y a aussi un gel intime qui fait office de lubrifiant. Je n'ai plus le nom en tête mais j'en ai à la maison : je vous dirais ça.


    Voilà pour le gel intime

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Diabolo ().

  • Réponse à diabolo, la crème nivéa pot bleu, c'est ce que le 2 ième dermatologue ( un bon) m'a proposé.
    Ou éventuellement une crème pour bébé.
    Merci pour les informations pour les autres ( crème et gel).


    Pour la boite bleue, je suis pas sur : Lorsqu'il est marqué : "s'applique sur tout le corps" cela n'inclut pas les parties génitales ça c'est sur. Au sinon c'est précisé "toilette intime" ou encore "muqueuses". (comme sur la saforelle et non je n'ai pas d'actions chez eux !! :D ) ;)
    Par contre sur le site nivéa, tu as toute une gamme de produits pour toilette bébé et peut être un produit plus adapté ... mais plus cher ?

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • recommandation de crèmes :
    De Laroche-Posay : CICAPLAST, accélérateur de réparation dermique
    et
    EUBOS Urea 5% Hydro Lotion

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Voici la réactualisation du texte de fw190a telle qu'il l'a publiée sur doctissimo.
    J'enlève quelques centaines de caractères du début pour garder l'essentiel en moins de 10000 caractères.



    Les complications : les fissures sur le prépuce.


    Parfois, certaines personnes ont des fissures sur le prépuce. Fissures qui s’ouvrent lors de relations sexuelles, ou lors de masturbations.


    C’est extrêmement douloureux et abîme la vie amoureuse :
    Ce que l’on ressent est une ouverture de la peau avec une lame de rasoir.
    Sans ne plus rien faire (relations sexuelles) ou masturbations sur la zone abîmée, au bout de 4 à 5 jours, ces fissures se referment, mais si le sexe est sollicité, ces fissures se ré ouvrent dans de grandes douleurs.
    Cela a pour effet également de rétrécir et scléroser l’anneau préputial (le resserrement)


    Tout doucement des zones plus épaisses de teinte plus pâle en forme de plaque se forment entre les fissures, certains appellent cela : LSA : lichen scléreux atrophique.
    Certains disent que c’est du à une réaction de défense due à une peau trop sollicitée.


    Cela se soigne également avec des pommades à base de corticoïdes.


    Plusieurs origines : problème psychologique, choc émotionnel, réaction de défense de la peau.
    Une des origines possibles très souvent déclarée entre internautes mais jamais déclarée chez le médecin :
    Dans nos sociétés anxiogènes (génératrice d’anxiété), certains se masturbent de longues heures pour se calmer, libérer de tensions, ou pour trouver une forme de compensation et d’apaisement.
    Ces massages sexuels ont pour effet d’avoir pendant une longue durée, l’impression de se trouver à la limite, au bord du réflexe éjaculatoire.
    Cette manœuvre à également pour effet d’accumuler le canal éjaculateur, d’une plus grande quantité de liquide d’éjaculat, donnant à la fin, une jouissance plus profonde.
    Cette période ‘’ au bord de l’éjaculation’’, est différente de la libération d’endorphines, lors de l’éjaculation.
    Une autre raison de cette pratique est l’absence momentanée de partenaire sexuel, des différences d’horaire entre l’homme et la femme, ou encore une différence d’appétit sexuel entre les 2 partenaires.


    Se faisant, la peau du prépuce se dessèche, se fragilise et crée de micro fissures qui vont s’amplifier et s’aggraver.
    Ce problème n’arrive en général pas dans le sexe d’une partenaire, parce que le pénis se trouve dans un vagin lubrifié, un milieu parfaitement adapté au pénis.
    De plus, l’acte sexuel ne dure pas tout les jours plusieurs heures ininterrompues.


    En général avec ce genre de problème lorsqu’il est bien établi, certains urologues proposent souvent une posthectomie (circoncision) pour en être débarrassé.
    Et que c’est la seule solution à ce problème.


    Il y a une autre alternative proposée par certains bons généralistes : vivre constamment décalotté, au lieu de se résorber en 4 à 5 jours, la cicatrisation prendra 2 ou 3 jours supplémentaires pour fabriquer plus de peau, soit 6 à7 jours, mais la peau du prépuce se cicatrise et se reforme sur un plus grand diamètre puisque le prépuce est maintenant situé dans le sillon balanique (derrière la couronne du gland).


    Quand on a une coupure sur un doigt, on désinfecte et on referme la peau avec un pansement, la peau se cicatrise à l’endroit de la coupure, mais si on sollicite l’écartement de la blessure avant cicatrisation, elle se rouvre.
    Le pénis passe souvent automatiquement la nuit en érection, de plus la fissure se passe souvent sur la partie la plus serrée, l’anneau préputial.
    En vivant décalotté perpétuellement la fissure reste exposée continuellement ‘’ouverte’’
    Le mécanisme naturel qui va se mettre en place est identique à un genou qui s’est rappé la peau sur l’asphalte après une chute (peau inexistante) le corps va fabriquer une nouvelle peau complète.
    Etant donné que on est sur un plus grand diamètre : on rajoute donc de la peau a l’anneau préputial.


    Avantage : il n’y a plus de douleurs lors des relations sexuelles, plus de réouverture des fissures
    En fait , le prépuce est déjà dilaté, de plus si l’on souhaite malgré tout de longues masturbations, c’est possible de le faire mais en hydratant systématiquement la peau du prépuce avec par exemple de crèmes hydratantes style Nivéa ou autre, crème pour bébé...


    Durant ces 7 ou 8 jours, on peut continuer a avoir des relations sexuelles, cela ne pose pas de problème ce n’est pas douloureux, mais dès que la relation sexuelle est terminée, il FAUT replacer le prépuce derrière la couronne du gland. (décalotté).


    Petit problème est la désensibilisation du gland durant le moment de la guérison du lichen scléreux, c’est très désagréable les frottements continuels des vêtements sur le gland décalotté.
    Le plus dur sont les 3 premières semaines.
    Ce n’est pas nécessaire parfois de rester par sécurité aussi longtemps décalotté !
    Mon médecin avait oublié de me dire que je pouvais revivre calotté dès que mes fissures étaient maîtrisées.
    En deux ans, j’ai évalué la perte de sensibilité du gland de +/- 30%
    Cela peut être un avantage quand on est jeune, pour pouvoir jouir moins vite et pouvoir donc attendre l’orgasme de la partenaire, mais plus âgé, cela va compliquer et rendre plus difficile le réflexe d’éjaculation, l’acte dure’’ trop longtemps’’ ou doit être plus violent pour déclancher le réflexe éjaculatoire.


    Durant cette période de vie ou le sexe est constamment décalotté, le gland va se désensibiliser et se kératiniser. (Fabriquer une peau plus épaisse de protection, les capteurs de sensations seront plus profonds et donc moins sensibles).
    Il y a une possibilité d’éviter cette désensibilisation.


    Aux états unis, ou il y a énormément de mutilés sexuels, il et possible de trouver une protection pour le gland limitant la kératinisation.
    La marque est MANHOOD, il existe encore une autre marque.
    ManHood: The foreskin substitute for circumcised men, foreskin restoration, and uncut men with a short or tight foreskin
    http://www.viafin-atlas.com/senslip.php


    En les portant vous diminuez par 3 (c’est ce que j’ai estimé pour manhood) les effets de frottement et la kératinisation.
    Le lichen scléreux résorbé, vous pouvez à nouveau revivre calotté et re bénéficier des avantages de la protection préputiale, re sensibilisation, ré humidification du gland.
    Manhood ne vaut bien sur pas la qualité de la protection du prépuce, mais est une bonne alternative.


    Après avoir reçu de nombreux courriers et demande d’informations, Certains internautes ont eu le problème de fissures sur le prépuce avec l’usage d’un gadget appelé Tenga egg
    Il s’agit d’un appareil de masturbation qui a entre autre ‘’aurait’’été utilisé au japon, à l’université de Dokkyo pour des études sur les troubles de l’éjaculation.
    Je pense que le problème viendrait d’une lubrification insuffisante, mais aussi d’une différence de caractéristiques d’élasticité entre la peau du prépuce et la matière constituant le tenga egg, donc……prudence, mais la solution pour guérir de ces fissures est décrite ici plus haut.


    Certaines personnes ont ces fissures avec une allergie au latex des préservatifs, ou utilisé des préservatifs avec trop peu de lubrifiant.
    Il existe des préservatifs fabriqués dans d’autres matières (pour les allergiques au latex)


    Ceux qui ont des fissures


    Ce qu’il ne faut absolument pas faire :


    C’est attendre le gland recouvert du prépuce en attendant une cicatrisation. Il y a de fortes chances que à la prochaine relation sexuelle ou masturbation cela se ré ouvre, avec une aggravation des fissures et apparition de zones plus dures (entre les fissures).
    Après un certain temps cela devient catastrophique.


    Ce que l’on peut faire mais qui ne fonctionne pas toujours à long terme :


    Certains laissent le prépuce au dessus du gland avec une prescription de pommade destinée a assouplir la peau, ( cela marche pour certains , parfois pas….les internautes se plaignent parfois de l’effet ‘’temporaire’’ des pommades à base de corticoïdes.).
    Les principales marques sont : Dermoval, Diprosone, Locoïd, Betneval.
    Certains disent qu’après arrêt de l’usage de la pommade les problèmes réapparaissent progressivement.


    Ce qu’il faut faire :


    On a un besoin urgent de plus de peau et on laisse le gland découvert, le prépuce reste avec des cicatrices ouvertes, prépuce placé derrière la couronne du gland dans le sillon balanique, le corps va fabriquer plus de peau sur un plus grand diamètre, cela ne pose aucun problème des relations sexuelles même tout les jours durant la période ‘’re fabrication de peau’’.



    Question de 2 internautes : comment faire pour rester décalotté perpétuellement ?
    Le jour : porter un slip serré de telle sorte que le pénis décalotté est bien maintenu plaqué entre le slip et le ventre en position décalottée.
    La nuit, chaque fois que l’on se retourne, d’un geste de main, vérifier que l’on est bien resté décalotté.


    En cas où l’on a l’impression d’une récidive de fissures, un resserrement du prépuce, chaque nuit dormir sans slip ni pantalon de pyjama pour avoir accès de suite aux organes génitaux.
    Veiller régulièrement lorsque l’on se retourne dans le lit, la nuit, que le prépuce est bien resté en place rétracté dans le sillon balanique ( derrière la couronne du gland) et le gland décalotté (c’est préventif et est moins pénible que d’être décalotté toute la journée dans un slip).
    Eventuellement hydrater la peau du prépuce avec une crème hydratante pour bébé… (nivéa crème), but : garder une bonne souplesse au prépuce.


    En cas de récidive importante, jour et nuit rester décalotté.
    Pour les relations sexuelles on peut recalotter, pour aider à la pénétration, la partenaire peut manipuler ou masturber le pénis et le prépuce, mais dès que la relation sexuelle est terminée, tout repositionner avec le sexe décalotté.

  • Ton article est intéressant ,
    je complète un peu ton commentaire.
    pour ceux qui souffrent d'un psoriasis ou d'une dermatite ( peau extrêmement sèche ) ce n'est en aucun cas, contagieux.
    j'ai pensé, que la restauration peut aider à hydrater à long terme le gland, ce qui permettrait de vivre sans rougeurs, et sans avoir la réaction de sa partenaire.
    et ainsi avoir une vie sexuelle comme tout le monde.


    ce n'est pas la joie, matin, midi et soir, de se "tartiner" de pommades ultra-grasses" sur la muqueuse.

  • Les symptômes décrits par fw ressemblent bien plus à ceux d'une balanite.


    Il s'agit d'une infection du prépuce ou du gland. La majorité des balanites sont d'origines fongiques (champignons) et se traitent par des crèmes anti-fongiques.
    Les études cliniques dénoncent l'utilisation de crèmes contenant de la cortisone car cela nuirait au mode d'action de la crème anti-fongique, sans compter le fait que la réaction du prépuce pourrait être pire, œdème, rougeur rebond !


    Donc n'utilisez pas de crème corticostéroïde en cas de fissure sur le prépuce, c'est contre-productif à long terme. Un médecin pourrait vous en prescrire pour 24 48h pour un soulagement rapide mais ne vous auto-médicamentez pas !


    Les personnes diabétiques, obèses, âgées de plus de 45 ans sont plus sujettes à développer ce genre d'infection. Le sucre contenu dans l'urine des diabétiques non circoncis expliquerait le développement accru des champignons/levures à ce niveau.


    Il faut donc penser à toujours essuyer le pénis après avoir uriné. Si possible bien décalotter le prépuce avant d'uriner peut aider à ne pas accumuler d'urine sucrée entre le prépuce et le gland.


    Un traitement par une crème antifongique (en vente libre, peu importe la molécule contenu dans la crème), deux fois par jour pendant 10 jours (surtout ne pas arrêter le traitement, même en cas de disparition des symptômes !) devrait régler le problème.


    Une nette amélioration sera visible mais pas avant 5 à 6 jours. Au début du traitement, il serait même possible de voir une détérioration de l'état du prépuce durant les 2-3 premiers jours. C'est tout à fait normal.


    Comme déjà indiqué par fw, aucun gel douche parfumé, aucun savon parfumé. Évitez de frotter comme des malades sur la peau du prépuce/gland. Nettoyez doucement, mais nettoyez. Les premiers jours ça devrait piquer, brûler lors du lavage. Serrez les dents et nettoyez correctement. Rincer abondamment à l'eau (évitez l'eau trop chaude qui assèche la peau ! ) et séchez très bien. Passez la serviette et laissez un peu à l'air pour être certain qu'aucune trace d'humidité ne persiste. Ensuite seulement appliquez une couche FINE de crème antifongique. Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité de l'application. Mettez environ la quantité d'un 1/2 à 1 petit pois de crème sur votre majeur (propre !) et appliquez la crème sur le gland décalotté et massez-vous toute la région en tirant bien la peau du prépuce. Il ne faudrait pas que vous voyez de la crème avant de recalotter. Observez bien l'évolution de la rougeur sur le prépuce. Elle devrait aller en s'atténuant au fur et à mesure de l'efficacité du traitement.


    Changez de sous-vêtements quotidiennement (sous-vêtements en coton (100%) blanc, le synthétique et les couleurs peuvent irriter la peau !) et lavez-les à l'eau chaude avec un peu d'eau de Javel pour les désinfecter. Si vous avez une sécheuse, un cycle de séchage chaud aidera à détruire les spores de champignons ayant résisté au lavage. Idéalement lavez les vêtements de la personne contaminée, à part des autres, pour éviter une contamination croisée.


    Pensez à laver les draps si vous dormez tout nu, car les spores de champignons pourraient s'être dispersées là aussi. Durant le traitement, il serait bien de dormir avec un sous-vêtement, quoique si vous avez une infection aux aines, mieux vaut laisser les aines à l'air libre pour prévenir l'humidité et la macération.


    Aspirez le matelas aidera à diminuer les résidus de champignons là aussi.


    Enfin, il est possible que vous ayez développé des champignons ailleurs sur le corps, dans les aines (entre la cuisse et le scrotum), dans la moustache ou la barbe, entre les orteils (pieds d'athlète). Traitez toutes les zones suspicieuses sans quoi, une réinfection est inévitable. Pour le pied d'athlète, changez de chaussettes à tous les jours, des chaussettes en coton blanc sont de mise là aussi.
    Une fois le traitement réussi, changez de chaussure pour prévenir une réinfection. (ne vous baladez pas pieds-nus dans les lieux publiques)


    Le traitement ne devrait pas être arrêté avant 10 jours et si cela prend plus de temps, continuez le traitement au moins 4 jours après la fin des symptômes (mais 10 jours minimum dans tous les cas !).


    Il n'est évidemment pas besoin de mettre des crèmes hydratantes sur des muqueuses par la suite. Une muqueuse, par définition sécrète son propre gel hydratant, le mucus ! Appliquez une crème hydratante sur une muqueuse pourrait avoir l'effet escompté inverse, à savoir une sècheresse de cette dernière en inhibant la sécrétion de mucus.

  • pour être clair, j'ai eu, il me reste des vestiges de lsa suite a des fissures sur le prépuce.
    La peau a des plaques de peau plus importantes en épaisseur, plus rigides et pâle.
    Cela se déchire entre les plaques.
    C'est hyper douloureux.
    Les traitements inefficaces de 2 dermatologues n'était pas un antimycosique.


    J'ai parfois une récidive, mais connaissant la façon de la bloquer c'est résorbé et réglé en 5 à 8 jours et ce pour une longue période.
    Cela n’empêche pas les relations sexuelles tous les jours y compris pendant les "5 à 8 jours"




    J'ai vécu aussi une ballanoposthite, c'est différent, couleur rouge du gland et de la face intérieure du prépuce, démangaisons peau fragilisée relations sexuelles douloureuses mais acceptable pour les deux.
    Il vaut mieux intervenir rapidement, pour être guéri le plus vite possible et ne pas interrompre les ..câlins.
    Si pas le temps de voir un médecin, demander au pharmacien qui va délivrer canestène ou équivalent
    J'oubliais , pour des mycoses, les deux partenaires doivent être traités en même temps.


    les diabétiques sont plus souvent sujet à ce problème de mycoses.
    Un bon suivi du diabète permet de limiter les récidives.
    De même en cas de posthite ou ballanite ballanoposthite, on peut utiliser en plus des anti mycosiques, la technique anti lsa, puisque cette technique met la peau à l'air, et les champignons détestent cela!

  • Bonjour Bech,


    Merci pour l'accueil.


    En fait c'est un mélange de toutes les suggestions.


    Je travaille dans le domaine de la santé (sans être médecin), j'ai souffert de balanite sans trop savoir à quoi cela correspondait, ne trouvant que très peu d'images sur le net de ce à quoi mon pénis ressemblait. Difficile donc de s'autodiagnostiquer.


    J'ai essayé les crèmes cortisones pensant à une dermatite de contact après avoir nettoyé mon pénis au gel douche le plus parfumé qu'on puisse trouver sur le marché (C'est d'ailleurs suite à ce nettoyage que tout a commencé). J'avais une amélioration rapide mais au bout de quelques jours, c'était pire. J'ai quand même poursuivi le traitement, mais voyant l'état de mon pénis après 6 jours j'ai décidé d'arrêter le traitement.


    J'ai la chance d'avoir un microscope à la maison. J'ai donc pris des échantillons de peau de prépuce qui se détachaient (comme des pellicules) et j'ai pu constater la présence de champignons.


    J'ai commencé un traitement anti-mycosique que j'ai arrêté après 6 jours puisque plus de symptômes. Et.. c'est revenu. Mon erreur aura surtout été de croire que la peau du prépuce se renouvelle plus rapidement que celle des orteils !


    J'ai développé des rougeurs sur les aines, et ma moustache me piquait. Chaque fois que je sortais de la douche, je me suis aperçu que sous la moustache j'avais des rougeurs (là encore je mettais ça sur de l'eczéma ou une dermatite de contact). Pour les rougeurs aux aines, c'est lorsqu'est apparue une odeur de fromage que je savais que ce n'était pas une dermatite de contact !


    Je suis un habitué du pied d'athlète (champignon entre les orteils !) et j'ai des antécédents de diabète dans ma famille (mais je ne me suis toujours pas fait diagnostiquer diabétique, même si je pense l'être vu la fréquence des urines depuis 2 ans maintenant). (C'est un autre problème que je ne développerai pas ici)


    J'ai donc décidé d'attaquer le problème par moi-même en allant lire des abrégés de dermatologie à la bibliothèque. J'y ai trouvé une photo qui ressemblait en tout point à ce à quoi ressemblait mon pénis, sous le chapitre "balanite". FIssures, rougeur, assèchement du prépuce... la totale.


    Et c'est là que j'ai vu que les traitements à la cortisone étaient déconseillés et que le traitement anti-mycosique devait être poursuivi pour au moins 10 jours à raison de 2 applications par jours.


    Mes connaissances en santé mon finalement fait comprendre que j'ai du m'auto-infecter les aines, la moustache... j'ai donc traité toutes mes "rougeurs" en même temps et voilà... plus aucun problème.


    Pour les mesures d'hygiènes, là encore c'est la base en matière d'agent infectieux. Moins on est en contact avec ces agents, moins on risque de s'auto-infecter. Il est déconseillé d'avoir des relations sexuels (voire même de simples contacts physiques ou d'échanger des vêtements) pendant toute la durée du traitement sous peine de ne jamais en venir à bout.
    Je sais aussi qu'il est conseillé d'appliquer la crème anti-fongique sur le pied d'athlète, et de mettre des chaussettes avant d'enfiler son slip (sous peine de voir le slip se faire contaminer par les champignons du pied et contaminer à son tour les aines... ou le pénis !)


    Pour éviter d'avoir de l'urine stagnante entre le prépuce et le gland, rien de tel qu'un petit coup de papier Q ou un décalottage avant d'uriner :-)


    Je lis beaucoup de choses sur les forums en santé et certains conseils me choquent littéralement, car donnés par des personnes n'ayant souvent aucune connaissance approfondie en science biologique, microbiologique ou médicale. À l'heure de la globalisation des communications, il semble bien que n'importe qui peut s'improviser médecin. J'ai donc décidé de partager mes connaissances acquises par la lecture (théorie) et par la pratique (expérience personnelle).


    J'ai trainé cette saloperie pendant des mois. là j'en suis débarrassé depuis au moins 6 mois.


    Évidemment, si la balanite n'est pas due à des champignons/levures, les traitements anti-mycosiques ne fonctionneront pas et un avis médical s'impose de facto.


    Il est toujours très "dangereux" pour les personnes n'ayant pas de connaissances en sciences de s'auto-médicamenter. Je l'ai fait en connaissant les limites qui venaient avec. Mon erreur aura été de croire que ma flore bactérienne avait été perturbée par ce gel douche trop agressif et de persister à croire que ce n'était qu'une dermatite de contact.

  • Si on ne connait pas bien les symptomes, le mieux est de consulter.
    Je suis étonné que tu aie eu accès a des dermocorticoides, on ne les obtient que sur ordonnance pour éviter justement un traitement inadéquat.
    Les dermocorticoides peuvent avoir des actions qui cachent la cause réelle faisant croire que l'état s'améliore, et qu'en réalité, il n'en est rien .
    J'ai testé des pharmacies en France et en Belgique, et leur ai demandé leur motivation de refus ( réponses identiques),


    C'est le ministère de la santé publique qui a choisi l'interdiction de délivrance de dermocorticoide sans ordonnance.


    La toute dernière version des fissures sur le prépuce ( novembre 2016) se trouve sur le site:


    Phimosis ABC : accueil


    Phimosis ABC : Livre chapitre 40


    chapitre 40 , 41 et 42

  • fw190a,


    Désolé pour le délai....


    Au Québec, les crèmes dermocorticoïdes sont en vente libre avec un taux de cortisone ne dépassant pas 0,5%


    Pour des crèmes plus fortes, ça prend une prescription.

  • Ou en est on ce 16 septembre 2017 avec cette information sur les fissures? comment les maitriser?


    C'est un problème qui affecte principalement les 28 à 40 ans


    Si le déclenchement est la prise d'antibiotique, cela peut être n'importe quel age.
    Les informations ont été consultées plus de 350 000 x sur trois sites différents. Cela donne une idée du nombre de personnes impactées par le fait que c'est souvent mal soigné en médecine, alors les personnes se renseignent ailleurs.
    Souvent ils seront circoncis, parce que la médecine n'accorde pas suffisamment d'importance au prépuce, plusieurs médecins que j'ai rencontrés, m'ont dit que ( le prépuce) cela ne sert à rien, alors on découpe et on jette!


    J'ai vécu personnellement plusieurs visites chez différents dermatologues ne donnant pas un traitement efficace sur le long terme, c'est ce qui m'a été aussi rapporté par plusieurs messages de personnes n'arrivant pas à se débarrasser de ces fissures qui dégénèrent en lsa.
    La circoncision chez les adultes se fait souvent pour raison de lsa ne croyant pas qu'il existe des alternatives.


    Actuellement pour ces fissures, phimostop (dilatateur mécanique italien) Phimostop traite le phimosis naturellement, sans circoncision propose de résorber les fissures par l'action combinée de dilatateur et de crème à base de dermocorticoide.
    Phimocure est aussi un dilatateur et la firme a amélioré, étendu son produit: Phimosis treatment foreskin stretcher
    comment reconnaître si ce sont les bonnes crèmes, il suffit de lire sur la notice, indication: lichen
    les principales marques sont dermoval, betneval, locoid, diprosone betnevad...souvent délivrées que sous ordonnance.


    L'autre méthodes (décalotté 24h sur 24 ) fonctionne toujours très bien aussi.


    Quand tout a été résorbé par cette méthode (décalotté 24h sur 24) si, par la suite on a l'impression que le prépuce se resserre, il suffit de dormir 3 nuits consécutives avec le pénis décalotté.
    Il y a des érections automatiques durant la nuit qui assure l'entretient des corps caverneux et l'élasticité des tissus.
    Durant le sommeil paradoxal, 4 ou 5 par nuits, se produisent à chaque fois une érection d'une durée de 15 à 20 minutes chacune.
    cela donne une extension du prépuce de plusieurs heures au total par nuit.


    Vous serez étonné de la "remise en forme" et du confort acquis après 3 nuits.


    pour les fissures, le plus de détail est encore et toujours donné ici, sur trois chapitres consécutifs, 40, 41 42 en cas de nouveauté, il est réactualisé:
    Phimosis ABC : Livre chapitre 40

  • En examinant ce problème de "fissures" sur le prépuce, la meilleure méthode pour résorber ce problème est de rester décalotté pendant de longs moment afin d'étirer le prépuce en largeur et ce, définitivement.


    Cette me parait efficace à vous lire. Et il est logique d'y voir une solution pérenne également. C'est ce que je ferais si j'étais dans le même cas.


    J'ai fais circulé le site Phimosis ABC déjà à plusieurs familles à ce jour. Même si celles-ci n'ont pas problèmes avec les prépuces de leurs garçons, par effet de ramification, elles mêmes transmettent à d'autres. :thumbup: :thumbup: