Restauration de Sagaz

  • Hey sagaz !


    Non pour ma part pas de constatation de cet ordre. Quand tu mets ton tlc équilibre bien la peau dans le cone de rétention de façon a ce que ne ça fasse pas de forme en V.


    Si besoin reprend toi y a deux fois.


    La peau arrière c est normal que tu ais l impression quelle soit de grandeur différente.


    Le cône poussoir du TLC-X doit bien être mis au centre du gland et tu pousses de façon uniforme.


    Si l'accroche est disparate, peut être as tu un peu plus de peau sur les cotés ? Tu équilibres et ça ira. Photos ?

  • Je remarque que la peau s'allonge bien sur les deux côtés du gland et dans une moindre mesure sur le dessous (au niveau du frein) et par contre à l'opposée (dessus du gland) j'ai l'impression que la longueur n'a pas bougé. Ce qui crée un espèce de deséquilibre.

    Le scrotum a de la peau "élastique" disponible. En étirant la peau, la partie dorsale ( scrotum) s’assouplit et donne l'impression d'avoir plus de peau.
    C'est tout à fait normal. TLC et DTR sont conçus pour faire un tirage "équilibré".
    Là il s'agit juste d'un effet dû à l'élasticité et à la disponibilité de la peau du scrotum



    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Merci Nico de ta réponse, ça me rassure.


    Juste un petit partage. Pour des raisons particulières j'ai du interrompre pendant 5j cross taping et TLC ce qui fait que tout ce qui était calotté artificiellement depuis un mois et demi s'est retrouvé à se balader dans le caleçon sans protection.
    Résultat, toute la partie qui va devenir prépuce interne est devenue toute inflammée, irritée presque à vif. Ce qui au début m'a inquiété mais finalement je trouve ça encourageant. Car ça veut dire que cette peau là est en train de vraiment changer aussi et ne supporte plus de se retrouver exposée aux frottements. Bon j'enfonce des portes ouvertes mais comme je suis content je voulais le partager avec vous.


    J'ai repris le TLC après 5j avec une poussée plus importante sans m'en rendre compte mais que j'ai bien supportée. Ceci dit j'avais remarqué que la sensibilité du frein qui avait vachement augmenté a presque disparu pendant les 5j. Et elle est de retour à la reprise du TLC. Donc j'imagine que pour l'instant cette sensibilité n'est due qu'à la traction.


    J'essaie de faire des photos dans les semaines à venir.
    Bonne journée

  • Coucou a tous,
    Nouvelle mesaventure avec ma restau... comme quoi c’est pas forcement un long fleuve tranquille.
    Je pense que j’ai été tres ambitieux et ai augmenté la poussée trop fort et trop rapidement mais comme je sens rien... forcément difficile de gerer correctement. J’ai pas eu de douleur mais par contre je me suis quasi pété le frein.
    Frein inflammatoire, ecoulement peu ragoutant. Resultat une semaine de fucidine arrêt du TLC et cross taping uniquement.
    2e problême, presence d’une zone inflammatoire sur la couronne du gland superieur. Surement en lien avec un point d’appui du poussoir du Tlc. Mais pareil vu que je sens rien du tout difficile de gérer...
    Donc là hydratation +++ mais ça a mis beaucoup de temps rien qu’à s’attenuer. Là c’est quasi réglé.


    Du coup après quasi 15j sans tlc j ai tenté le mode tugger dans la nuit hier et toute la journée avec la tige ça s’est bien passé.
    Pourvu que ça dure comme dirait Lafesse

  • Sagaz


    Tu veux aller trop vite depuis le début...


    On apprends aussi de ses erreurs, c'est comme ça...


    Pour arriver a son but, il ne faut pas brûler les étapes !


    Vas-y donc plus doucement, enfin c'est mon avis perso hein

  • Hey Ocp,
    la difficulté pour moi est de gérer la poussée correctement sans avoir de signe d'alerte de la douleur me disant que je déconne... Je n'ai pas ces signes donc difficile de savoir si je vais trop loin ou pas.
    Je tatonne depuis le début avec ça mais c'est pas simple. Mais je vais repartir doucement.
    Pour aller loin ménage ta monture, l'expression est vrai :D


    Merci de tes conseils

  • Ne pas avoir de sensations du tout est un problème. Et malheureusement, si la restauration peut changer l'aspect, pas sûr que ça corrige une désensibilisation totale du gland ;( Tu dois avoir le même problème que Sebiohazard. Une absence totale de sensibilité doit être considérée comme une complication de la circoncision.


    Le TLC-X est vendu avec des éléments qui permettent d'utiliser des élastiques pour enfoncer le poussoir. Pour ma part, je trouve la pression du poussoir obtenue par cette méthode très modérée par rapport à ce que procure le DTR utilisé de la même façon. Mais pour toi, le TLC-X utilisé ainsi (avec la tige longue) peut être une solution au moins en début de restauration qui ne te fera pas de mal.


    [Blocked Image: http://nouvellepeau.free.fr/images/site/tlc-elastiques.jpg]

  • Il y a un truc que je ne comprends pas...


    Comment, je dis bien comment, on peut avoir une insensibilité du gland totale ??


    Si je reste pragmatique et logique, la circoncision attaque le prépuce, ses nerfs, ses capteurs... En aucun cas, la circoncision est censée endommager le gland lui même...


    Quelque chose m'échappe. La circoncision découvre le gland (c'est le but). La sensibilité du gland disparaît et/ou est fortement réduite avec la kératine OK Mais en toute logique, les capteurs du gland restent en place.


    Y-a-t-il un mode de circoncision destructrice plus que la normale ? Je veux dire qui endommage le gland lui même ? C'est de la boucherie à ce moment la.


    Qu'en pensez-vous ?

  • Merci Ernest et je pense pas vouloir bruler les etapes je voulais tester ce qui etait adapté, j’ai testé j’ai perdu.


    Ocp je pourrais pas te dire le fait est que cette insensibilité est manifeste pour moi.
    Regarde ce que tu disais, le Tlc tu as eu du mal à le garder longtemps au debut. Moi c’est sans problème, je le sens pour ainsi dire pas.
    Comment gérer une poussée de bonne façon si mon gland et mon sexe ne m’indique pas qu’il y a un soucis et que je tire trop?
    Je ne peux que constater les dégats quand ils y sont!
    Alors oui après une journée je sentais que le frein etait sensible mais pas pendant. Jusqu’à ce que je vois mon frein inflammatoire et des traces de sang... mais je sentais rien du tout.
    Et puis comme je vous disais quand je me suis coupé en me tondant j’ai vu le sang mais j’ai pas eu mal... difficile à gerer.
    Au jour d’aujourd’hui quand on me suce je sens quasi rien.


    Alors Nicoco avec qui j’echange par message pense que cette insensibilité n’est peut etre pas que due à la circoncision.
    Le fait est qu’elle est là et que du coup faut que je tâtonne prudemment. Et que surtout je fasse plus confiance à mes yeux qu’à mes sensations.
    Merci de ton conseil OCP pour les elastiques, je vais voir.


    En attendant je fais du tugger la nuit ça passe pas mal et je repars de zero avec un objectif de 1mm de plus de traction par semaine.
    Je vais voir ce que ça donne
    Merci de vos conseils

  • Le TLC-X est vendu avec des éléments qui permettent d'utiliser des élastiques pour enfoncer le poussoir. Pour ma part, je trouve la pression du poussoir obtenue par cette méthode très modérée par rapport à ce que procure le DTR utilisé de la même façon. Mais pour toi, le TLC-X utilisé ainsi (avec la tige longue) peut être une solution au moins en début de restauration qui ne te fera pas de mal.


    Merci de ton conseil OCP pour les elastiques, je vais voir.


    C'est qu'ils deviennent célèbres les conseils d'OCP :D:D:D:D

  • Bonjour Sagaz. Je crois qu'il faut traiter restauration et recherche de sensibilité de manière différente. La restauration, tu utilises un appareil et tu laisses faire. Retrouver la sensibilité ça ne se fait pas tout seul. Il faut y apporter des soins, chaque jour. Nous avons vu tout ça en MP. Il faut être persévérant : je te garantis que ça paie ! Allez, bon courage encore. !

  • Oui je suis d'accord, le secret est la persévérance et c'est en forgeant que l'on devient forgeron.


    Rome ne s'est pas fait en 1 jour... Il faut du temps pour se remettre d'un tel traumatisme. Surtout avec ces couches de Kératine !


    D'ailleurs, si je ne m'abuse, Sagaz, tu as du boulot à en voir tes photos. Donc patience et contrôle visuel régulier avec des mesures.

  • C'est ce que à l'époque, j'avais essayé de te faire comprendre... mais tu n'as pas su m'écouter... tu vois je ne suis pas le seul à ne plus rien ressentir !!! & oui c'est une véritable boucherie la circoncision, surtout comme moi, lorsqu'on a même plus le frein !!! :cursing: :cursing: :cursing:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Sagaz ne sent rien ou presque car il est en début de restauration. Mais avec le temps et la volonté il parviendra a récupérer sa sensibilité au moins a 70% c'est sur.
    Il faut, a mon avis hors dommages imprévus, presque une décennie pour retrouver un gland complètement opérationnel.


    Tu ne peux pas faire aussi bien avec une kératinisation qui c est effectuée depuis plus de 20 ans pour la plupart d'entre nous... Ce serait trop simple. 8|

  • Hey Sebio,
    Je comprends effectivement la situation d’insensibilité. Mais effectivement, y a des trucs un peu differents dans ce que je sens.
    Après deux mois d’appareil, quelque chose fremit, je sens un peu plus quand l’appareil me gène alors qu’au debut rien du tout.
    Après c’est pas encore des sensations franches... mais c’est encourageant.
    Tu en es où toi?