Moment de colère intenses

  • Salut je créer ce topic pour discuter un peu d'un problèmes que je rencontre de temps en temps a n'importe quelle moment de la journées , et savoir si j’étais le seul ou s'y sa arriver a d'autres.


    Tout est dans le titre , par moment c'est bizarre mais je ressent une profonde colères du a ma circoncision , pas la colères que j'ai normalement vis a vis du sujet , mais pendant 5 ou 10 MIN je bloque et j'ai comme une sorte de mini dépression.


    Si sa vous arrive vous réagissez comment vous ?


    Par moment je me rends compte de l'horreur de cette pratique que j'ai subit mais dans des moments ou je suis occuper a faire autre choses , je comprends pas pourquoi , pendant ces moment je suis très énerver même si je me restaure et que j'ai du recule sur ce sujet.


    Je suis le seul ? :cursing:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Je crois que NICOCO a sûrement une réponse.


    MoI je n'en ai pas.


    La circoncision à ruine toute ma vie, donc je e peux pas t'aider car je ne sais pas comment vivre avec.


    J'y pense chaque jour, chaque minute, en me couchant, en me réveillant.


    Je sais combien ma vie aurait bien plus merveilleuse sans cette merde.


    Je sais que j'aurais été tellement mieux dans ma peau, que j'aurais réussi beaucoup de choses.


    Je n'ai eu que des déconvenues.


    D'après NICOCO, la restauration devrait effacer ce sentiment.


    Je suis tellement déprimé que je ne crois même plus non pas à ce que Nicoco dit, c'est un mec genial mais que pour moi ce soit possible.


    Mais il faut qu'on s'accroche quand même, qu'on batte, qu'on trouve des solutions.


    Il faut qu'on restaure, sans relâche, savoir qu'une partie de notre vie a été prise et que c'est tombé sur nous.


    Tu es jeune toi, tu n'as que de l'espoir.


    Tu vas restaure avant meme d'avoir rencontré la femme de ta vie, ce sera une affaire oubliée.


    Bon pour moi c'est différent, la vie m'a mis beaucoup trop de claques.


    Mais séreux pour toi j'y crois, car à ton age meme si tu sacrifies quelques mois ou même années Ca va être le top.


    MoI j'ai envie de tuer le medecin qui m'a fait ca, j'ai envie de mourir chaque jour et je ne tiens que pour ma fille.


    Pour moi la vie s'est arrêtée en Juin 2009 quand un medecin a décidé que je ne serai plus comme les autres, comme je suis au fond.


    J'étais un mec plus jovial que la moyenne, queutard, charmeur.


    Je ne suis plus que l'ombre d moi-même.


    Alors oui si quelqu'un a une solution pour se sentir bien, je suis à l'écoute.


    Le problème c'est que quelque chose s'est brisé.


    Desole encore une fois, je parle de ce que je ressens.


    EDIT Bech : Sforza, il serait bien que tu prennes l'habitude de mettre des sauts de lignes et des passages à la ligne pour la lisibilité.
    La, j'en ai mis sytématiquement à chaque fin de phrase, mais c'est moins bien que si tu avais choisi l'endroit où c'est approprié.

  • Salut Joe Joe, la colère que tu ressens est certainement dû au sentiment d'impuissance face à ta prise de conscience des conséquences liées à ta circoncision. Une partie de toi ne comprend pas pourquoi ça t'est arrivé et l'autre partie essaie de relativiser. Cela se transforme en une impression de perte de contrôle et un besoin d'extérioriser cette accumulation d'énergie "négative".
    Tu utilises le mot "dépression" (même mini), c'est le mot qui prouve une tension plus ou moins consciente, car pour rééquilibrer, ce qui se tend doit obligatoirement se détendre, cela s'appelle une dépression. Le relâchement sera proportionnel à la rétention. Plus tu retiens (ou refoule), plus la dépression sera grande.


    Tu découvres ce que tu as perdu, tu en prends pleinement conscience. Il te faudra en faire le deuil, accepter que tu ne puisses pas revenir en arrière, accepter de ne pas rester "prisonnier" d'une forme de victimisation (résilience). Mais cela prend du temps et demande beaucoup d'énergie. Quand ta restauration aura atteint un certain seuil, ce type d'émotion disparaitra.


    Tu peux essayer de comprendre les émotions quand elles surgissent. Note le moment, l’environnement, les mots, etc., bref tout ce qui pourrait être déclencheur de ce genre d'émotions.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Ce sentiment de colère est très souvent repris par les hommes.
    La haine du médecin souvent.


    Certains ne savent pas pourquoi ils éprouvent une telle colère et d'autres ont fait le lien.


    L'un d'entre vous me disait que cette colère lui faisait peur car il a peur de perdre le contrôle.


    Mon conjoint et mon frère petit avaient de telles colères que c'était insupportable. Personne ne voulait garder mon frère. Aujourd'hui on le classerait dans les calme (comme celui dont je viens de parler) mais dont il faut se méfier.


    Mon conjoint : inimaginable comme j'ai été surprise la première fois (et heureuse qu'elle ne me soit pas destinée). Tout le monde sait qu'il ne faut absolument pas tenter de le toucher (et oui la dernière fois qu'on l'a touché s'était pour le couper même s'il était volontaire) mais moi je ne savais pas. Sa si violente réaction m'a .... trouve pas le mot mais la colère est aussi montée en moi car il me semblait qu'il me voyait comme une potentielle ennemie (le problème de sa colère n'était pas du tout en relation avec nous).
    Depuis qu'il a pris conscience de ses problèmes psychologiques en rapport avec sa circoncision, il maîtrise bien mieux ses sentiments négatifs.
    Donc du progrès de possible.



    Vous n'avez jamais lu les théories de certains intactivistes basées sur un sentiment empirique et non scientifique : cette colère dont l'origine peut être inconnue comme pour mon conjoint serait l'une des explications de l'agressivité aux USA : nombre de mort par arme à feu par ex (les tueries n'existe pratiquement que dans ce pays industrialisé) ou les terroristes islamiques. Depuis que j'ai lu ça, je ne peux m'empêcher d'y penser. Il serait bien que quelqu'un étudie ça sérieusement.


    Merci d'avoir abordé ce sujet.


    Merci Sforza pour les sauts de lignes. Avec un œil c'est sinon quasiment impossible à lire.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Je te rejoins Marié, si on fait un constat simple, les guerres dans le monde sont majoritairement des guerres de circoncis : USA, pays musulmans, état d'Israël. Moi je partage ce point de vue, que la circoncision à une réelle répercussion sur la violence. D'ailleurs quand on regarde les pays où les taux de violences conjugales sont majoritairement les élevés, il n'y a que des pays où la circoncision prévaut en masse. Si nous n'avions pas les USA, on pourrait attribuer ça a un effet culturel ou religieux, mais c'est se voiler la face. En étalage, je suis moi persuade que la violence dans le monde actuellement est l'affirmation des pulsions guerrières de circoncis inconsciemment revanchards. Par contre, je m'arrête de suite parce que je ne voudrais pas que ce type de post soient récupérés pour qualifier le site de propagandiste. Ce n'est pas mon propos, tout le monde l'a bien compris.

  • Merci Sforza pour les sauts de lignes. Avec un œil c'est sinon quasiment impossible à lire.


    C'est moi qui ai rajouté les sauts de ligne. Son texte initial était pénible à lire, comme malheureusement beaucoup de ses interventions dès qu'elles dépassent la pavé de 10 lignes bien compactes.

  • Merci pour vos réponses , Personnellement je pense que si j'ai ses moments de colère c'est parce que je me rappelle que l'ignorance humaine m'a atteint en me faisant une cicatrice que je n'ai pas choisie, je pense que c'est le pire pour moi en étant circoncis.


    Maintenant que j'ai du recul sur la pratique , je peut pas m'empêcher de voir les pro circoncision comme des ignorant etc , même si la plupart n'ont pas l'intention de faire du mal a leurs enfants je regrette et ça me met en colère le fait que cette ignorance m'ait touchée et que je dois vivre avec tout les jours.


    C'est toujours mieux d’être spectateur , mais quand ça nous a touché c'est plus la même , c'est la seule chose que j'envie chez les intacts au moins eux quand ils entendent le débat sur les anti et pro circoncision , j'imagine qu'ils ne doivent pas se sentir concernés ou touchés , mais quand ont est circoncis on ne peut pas réagir de la même façon.


    Même les circoncis ignorant eux même ou " content " , y'a qu'à voir leurs réactions quand on engage le débat avec eux , à base de rabaissement des intacts pour se sentir mieux , tout les pseudo - arguments médicaux qu'ils te balancent pour justifier leurs états ou protéger leurs coutumes ou eux même.


    Tellement l'ignorance sur ce sujet est grande , que une fois j'ai engagés le débat avec un intact en lui disant que je n’étais pas content de mon état , le mec me sort que la circoncision n'aura aucune conséquence pour ma vie future et que je devrais être content et reconnaissant , le mec est INTACT pourtant . :pinch:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Tu te trompes grandement sur le fait que les intacts s'en foutent.


    A DaC, il y a 20% de femmes et les principaux acteurs sont des intacts.


    Ton post me fait penser aux victimes d'attentats qui disent exactement la même chose.
    Pour vous le pire est que le médecin devrait être le sachant et non le bourreau.


    Pour information je viens de convaincre un médecin marocain qui participait aux campagne de circoncision massive.
    Il va devenir le plus grand sachant du Maroc sur le sujet et j'espère un futur grand intactivist.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Salut , oui je sais qu'il y"a aussi des intacts engagées contre cette pratique et heureusement d'ailleurs , mais ce que je veut dire c'est qu'il y'a des intacts c'est pas qu'ils s'en foutent mais qu'ils ne doivent se sentir concernés et c'est normale tant que sa nous arrive pas.


    Par exemple moi je suis engagé contre cette pratique car sa me tient a cœur vus que sa touche a mon histoire personnelle , mais il y'a plein d'autres débat ou j'ai un avis la dessus mais que je me sens pas directement concernés et c'est normal sa ne me touche directement.


    " Ton post me fait penser aux victimes d'attentats qui disent exactement la même chose.
    Pour vous le pire est que le médecin devrait être le sachant et non le bourreau. "


    Je n'ai pas bien compris ces 2 phrases par contre , je n'ai jamais dis que le docteur n’étais pas le bourreau bien au contraire c'est lui qui mutile de sang froid les enfants a la demande des parents , et c'est quoi le rapport avec les attentat ? ?(

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Joe Joe, bonjour !


    Normal que tu sois en colère, très en colère ! Tu as été blessé au plus intime de toi même.
    Tu as certainement le sentiment que celui ou celle qui accompli le geste de mutilation ignore tout le mal qu'il t'a fait.


    Mais tu as seize et tu as entrepris la "restoration de ton prépuce". Tu n'es donc pas enfermé dans ta colère. Tu vas devenir un homme fort, déterminé dans le souci de faire reculer ce fléau qu'est la circoncision.


    Bon courage !


    Ernest.