Excision : une énorme hypocrisies

  • Bonsoir à tous j'ai créer cette discussion pour parler un peu de l'hypocrisies qu'il y'a en Occident concernant les mutilations sexuelles , car je viens de tomber sur un article parlant de l'excision comme chaque année et les arguments sont EXACTEMENT les mêmes que pour la circoncision ( concernant l'intégrité physiques etc ) mais je me demande pourquoi ces arguments ne sont pas valides pour les garçons , pire ils ne parles même pas de la circoncision non consentente de millions de garçons , alors que pourtant ces organisations assure protégé TOUTS les enfants dès mutilation sexuelles. Ce double standard m'insuporte au plus haut point ! :cursing:

  • dsl OCP66C4 lol , moi aussi sa m’énerve ce double standard surtout quand ils disent " la loi protèges tout les enfants qui vivent en France , quelle que soit leurs nationalité " la cicatrice sur mon sexe on en parle ? c'est sa la France qui est censé protéger tout les enfants ? mon cul oui quand se sont les 2 grandes religions monothéistes qui pratiques des mutilations sur les garçons il faut surtout pas les déranger ,


    franchement c'est une honte l’intégrité génitale n'est pas un droit féminin , c'est un droit humain :cursing: :pinch:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Rien n'empêche de profiter de l'annonce par les médias de cette campagne pour soulever dans des commentaires aux web-journaux le problème de la circoncision.


    Je l'ai fait pour 3 d'entre eux et pour Libération, je ne suis pas le premier. Mais peut être faudra-il attendre demain matin pour voir les nouveaux commentaires.

  • C'est super bech ! oui il faut en profiter pour parler des mutilations sexuels masculines , mais malheureusement beaucoup d'organisme refuse de mettre sur le meme pied d'estale circoncision et excision


    rien que dans le nom ils veulent complètement différencier les 2 actes , alors qu’après tout dans les 2 cas la victimes a une partie des ses organes génitaux couper contre gré ! pour aucune raison d'ailleurs si ce n'est l'identité communautaire ou familiale ! mais pour eux un seul genre mérite d’être défendu X(

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Mutilations sexuelles : Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de 10 ans d’emprisonnement et de 150 000 € d’amende. Cette peine est portée à 15 ans de réclusion criminelle lorsqu’elle est commise sur un mineur de moins de 15 ans et à 20 ans lorsque la mutilation est commise par un ascendant ou parent légitime, naturel ou adoptif ou par toute personne ayant autorité sur le mineur.



    Bien sur ce texte de loi s'applique uniquement aux femmes , nous hommes privilégiez nous n'y avons pas droit , pas le droit de réclamez justice sa me dégoutte énormément car la circoncision entre bien dans " l'infirmité permanente , sur un mineur de moins de 15 ans , toute personnes ayant autorité sur le mineur " mais bien sur la circoncision pour eux est un bienfait ! pas du tout une mutilation c'est une honte :thumbdown:


    ou peut etre que c'est juste un gros laxisme concernant la circoncision je ne sais pas et le refus de la qualifier de mutilation , car s'en est bien une car c'est un acte irréversible donc si je ne suis pas content de l’être , j'ai parfaitement le droit de me retourner contre celui qui est la cause de mon etat surtout pour aucune raison médicale :cursing:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Il y a bien une une condamnation en France :
    Circoncision : un chirurgien français lourdement condamné


    Maintenant, le problème est d'avoir un bon dossier pour prouver qu'une circoncision réalisée 20 ans auparavant ou plus n'était pas nécessaire.


    A ce propos, je ne voie pas de fiche de Jeanprout ou Joe Joe dans Vous ... Mais en résumé

  • Salut bech oui normal je n'est pas fait ma fiche si tu veux je peux en faire une c'est quoi exactement ?


    moi personellement si c'etais pas pour nuire a ma famille qui pense qu'ils sont fait une bonne chose et qui se sont excuser , je n'hesiterais pas car je sais ou opére toujours l'homme qui ma découper

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • salut OCP66C4 si il etais deja agé a l"epoque y'a de forte chances qu'il soit mort , si il est il peut être fière de l’héritage qu'il a laissé sur terre


    moi personellement si la restauration n'exister pas et que j'etais le seul circoncis pas content je sais pas ce que j'aurais fait ! ?(

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • oui je l’espère grâce a la restauration :D


    Je verrais par rapport a sa , j'ai déjà prévue d'aller le voir si il y est toujours avant les vacances d’été lui faire part de mon mécontentement car je pense que si la circoncision continue c'est parce que aussi personne ose se plaidre , il ne faut pas hésiter eux non pas du tout hésiter quand il s'agissait de notre intégrité physique et de notre droit , peut être qu'ils pensent que tout les circoncis sont content ou qu'ont est assez bête pour ne jamais découvrir la vérité


    Ce que je ferais ensuite dépends entièrement de sa réaction si il se montre compréhensif je suis prêt a pardonner et a ne pas aller plus loin , si aux contraire il est agressif je sais pas si je pourrais me calmer lol :cursing::D


    Même si en effet c'est les parents qui en font la demande , celui qui tient le couteau et découpe c'est bien le chirurgien donc c'est quoi la suite ? je demande qu'on découpe un doigt ou une oreille de mon enfant vue que après tout c'est pas leur fautes c'est les parents qui demande ils peuvent refuser , si des parents demande une circoncision pour une filles la ils n’hésiterais pas a appeler la police


    Les parents se transforment en criminel quand c'est une fille , mais quand c'est un garcons sa passe c'est une décision parental , a ce monde ! :thumbup:

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Salut bech oui normal je n'est pas fait ma fiche si tu veux je peux en faire une c'est quoi exactement ?


    Il faut juste répondre brièvement à une liste de questions qui est en haut de la page 1 et que j'ai recopiée en haut de la page 2 : Vous ... Mais en résumé
    Comme ça, on cherche une personne et on a rapidement quelques infos du genre l'age et le motif de la circoncision, avec quoi il restaure etc...


    A noter que c'est ma seule "discussion" du forum où il faut éviter de répondre aux gens et d'entamer des débats pour éviter que les informations importante soient noyés dans du blabla (le bouton "Remercier" est suffisant). J'y ai d'ailleurs fait le ménage il y a un mois et c'était surtout toi qui rédigeais des réponses systématiques aux nouveaux arrivants.

  • Je n'ose même pas lire tellement ça va m'énerver !


    Moi aussi je fais des réponses mais jamais à chaud. Je trouve l'auteur ou alors le contact du site pour donner mon point de vue qui ne sert a priori à rien mais c'est juste une petite graine qui germera.


    Là on m'a passé un article pour lequel je vais trouver un médecin pour y répondre car le site est réservé au médecin. Peux même pas vous le mettre en lien et je ne vous le copie pas car copyright mais le titre est (fabuleux pour une revue médicale) :


    Promouvoir la circoncision en Afrique : un rôle pour l'église.


    Très très énervant (histoire sur le sida donc même les médecins ne savant pas à quel point c'est une escroquerie dont l'OMS ne sortira pas grandie)

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • L'excision punie de 10 à 20 ans de prison en France à voir ici mais qu'en est-il pour la circoncision ???


    Elle n'est même pas reconnue comme une mutilation grave !!! :cursing::cursing::cursing:

    :cursing::cursing::cursing: La circoncision est une véritable mutilation qui a détruit ma vie sexuelle !!! :cursing::cursing::cursing:

    Méthode de restauration avec manchon silicone expliquée ici

    Mise en place du manchon en vidéo ici

    Ma restauration ici

  • Pour l'excision, je pensais que maintenant ça se limitait presque à l'égypte, l'article de France Infos dit que ce n'est pas le cas. Et d'après le premier film, le gouvernement égyptien aurait interdit cette pratique, ce qui est une excellente chose, même si certains cherchent à contourner la loi.


    Dans le premier film, le demandeur de l'excision est le père. Pour la circoncision, c'est souvent la mère. Dans les deux cas, il s'agit de s'en prendre à l'autre sexe, celui pour lequel on n'a pas le moyen de tester le résultat :!::cursing: