Circoncision ratée

• Tu attends du soutien de ta mère et visiblement elle ne peut répondre présente.

J'entends dans ce que tu dis quelque chose d'autre à son sujet.

Je délire un gramme pour te donner une possibilité parmi une centaine d'autres. Elle a été victime d'attouchements sexuels enfant et ne pouvait imaginer toucher le sexe d'un enfant même celui de son fils.

Peut être est elle aussi dans un délire à propos de l'homosexualité et pense que c'est en rapport avec ça que tu veux te restaurer.
    C'est dur pour une mère l'homosexualité.

Tu sembles plein de compassion pour elle et à ton âge c'est assez rare de vouloir encore tant partager avec elle quelque chose de l'intime.
    Elle est dans ses propres tourments à ce sujet, laisse lui faire le chemin.

Tu cherches du soutien et bien tu en as trouvé !
    Ici et au quotidien ton copain. Jamais tu aurais imaginé trouver ça sur le net n'est-ce pas ?

• Bonjour tout le monde.

Je sais bien que les choix de ma mère et les miens sont différents. Maintenant mes choix sont ce que je vais suivre et ils n'appartiennent qu'à moi. Après pour ma mère cela est logique que j'aurais aimé une autre réaction de sa part. Après je ne peux pas revenir en arrière et aussi changer toutes ses idées sur le sujet. Puis je n'ai pas le choix que de me focaliser sur ce que je contrôle car faire le contraire serait une perte de temps pour commencer mais aussi se faire du mal à sois même. Mais les émotions aussi prennent facilement dessus , entre la tristesse et la colère puis se rajoute cette prise de conscience , on en fini un peu égaré. C'est vrai qu'il faut que je laisse plus de temps peut être à ma mère pour l'accepter. Car oui pour un parent avoir pris une mauvaise décision irréversible doit être douloureux , surtout si on pense faire le meilleur pour son enfant. Ensuite j'avoue que je ne peux pas forcer quelqu'un à avoir ce que je veux mais venant de ma mère j'aurai cru une autre réaction avec de la compréhension.

Auparavant j'ai déjà eu quelques conflits avec ma mère mais sans plus vraiment. Pour mon frère je pense pas qu'il prendra un jour conscience vraiment car il a l'air de sentir très bien comme il est. Mais sinon oui je pourrais l'aider en cas de prise conscience par rapport à ceci. :)

Malheureusement le soutien de ma mère est non présent mais je pense qu'il commence à avoir une partie d'acceptation sur le sujet. Mais à mon avis c'était une réaction d'incompréhension sur le coup et surtout qu'elle avait cru faire le meilleur alors dur d'admettre à sois de même d'avoir pris une mauvaise décision si importante . Mais aussi on fait avec les bagages que l'on a et on essaie de faire le mieux possible. Mais je pense qu'elle commence peut être à l'accepter car j'ai pu lui montrer l'appareil et elle y a porté de l’intérêt. Pour savoir comment cela marche et m'a souhaité que sa marche.

Alors oui pour l'instant je dois pas m'attendre à avancer sans ma mère mais inconsciemment j'y pense et c'est normal à mon avis. Pour l'instant le plus soutiens que j'ai est celle de mon copain et sans ce soutien je n'en serais pas là je pense sérieusement. Puis pour ma mère je pense que je ne vais pas lâcher l'affaire je ne vais la forcer , mais lui laisser d'avantage de temps. Puis ma restauration ne regarde que moi finalement c'est mon corps et cela ne va changer auprès mère ou mon frère. Maintenant je n'ai pas trop le choix vivre cette vie famille tout en continuant ma restauration même si parfois ce n'est pas si facile de tout associer.

Je pense que l'adolescence est une période complexe mais aussi dur. Car malgré qu’on se cherche en quelque sorte , on attend aussi une certaine écoute de nos parents. Après parfois l'écoute est présente mais parfois elle est comme inexistante cause des «on dit».

Après je ne pense pas qu'elle a été victime d'attouchements sexuels ou autres étant enfant. Car elle nous avons déjà discuté des maintes de fois de sont passé et je pense pas. Puis pour l'homosexualité j'en sais absolument rien je ne pense pas non plus que sa sois à cause de ça.

Puis oui j'ai trouvé du soutien ici même beaucoup de soutient de la part de vous tous et je vous en remercie , et je n'aurais jamais pensé en trouver autant.

Bonne soirée à tous.

• Mais les émotions aussi prennent facilement dessus , entre la tristesse et la colère puis se rajoute cette prise de conscience , on en fini un peu égaré.

Ressentir des émotions même négatives n'est pas un problème, mais elles ne doivent pas guider tes choix et filtrer ta perception ;)
    Quand il y a émotion il n'y a plus rationalisation. Il faut trouver le bon équilibre entre les deux.
    Tu peux essayer de comprendre pourquoi tu es en colère ( réaction dont la frustration est responsable) et pourquoi tu es triste ( réaction dont le manque créé la frustration).

Si ça peut t'aider, aujourd'hui, tu "découvres" que sur ce sujet tu ne peux pas compter sur la personne qui te "soutient" depuis ta naissance... Tu les vois les frustrations colère et tristesse ? :thumbup:

Tu as l'air de bien gérer la situation malgré tout, continue comme ça. Rien n'est grave et dans le pire des cas tu auras du soutien ici même ;)

Nicoco

"je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D

"Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

• Coucou NICOCO.

Malgré les émotions cela ne doit pas altérer mes choix c'est vrai même si cela n'est pas de toute facilité à certains moments. C'est vrai que maintenant il faut plus trouver le bonne équilibre et savoir gérer ses émotions.

Malheureusement pour l'instant je ne peux pas mais j'espère qu'un jour il y aura une remise en question. Même si ces derniers il y a quelques moments où elle porte de l'intérêt à ma restauration. Il vaut mieux tard que jamais :)

Hier, j'ai montré l'appareil à mon frère, on en a parlé et il est toujours contre et malheureusement ne me comprend pas. Pas grave du moment que j'ai l'appareil, votre soutien et celui de mon copain, tout me va !

Encore merci de ton soutien et celui que vous m'apportez tous !
    Bonne journée.