Circoncision ratée

  • Bonjour tout le monde.


    Je fais ce post pour vous partager ce que je subi, échanger avec vous sur ce que vous pourriez avoir et avertir de potentiels parents qui passeraient par ici.
    Au préalable, je tiens à préciser que ma circoncision a été faite au sein d’un hôpital et par conséquent par un chirurgien dit de «qualifié».
    Alors voilà, j’ai été circoncis à seulement quelques jours, cela pourrait expliquer ce que je vais décrire par la suite, vu la grosseur de mon pénis à cet âge, enfin je n’y crois pas trop.
    J’estime que ma circoncision est «ratée» (enfin peut-on dire qu’une mutilation est ratée ou réussie?) voilà pourquoi :


    -Ma cicatrice est faite en zig-zag, réellement…


    -J’ai donc la cicatrice normale, là où mon prépuce a été enlevé (en érection, au milieu de mon tronc) mais aussi une deuxième, plus fine mais tout autant disgracieuse (heureusement sans les zig-zag ! Mais qui se dédouble…), sous mon gland, sur la peau de devant, immobile, à l’endroit où une muqueuse aurait dû être recouverte par un prépuce, soit, dans la chair.
    Œuvre d’un scalpel qui a dérapé ?


    -Mon frein a été retiré bien trop haut sur le gland ce qui me vaut une urètre anormalement grande et desserrée. La démarcation avec l’urètre normal se voit très bien.


    -Mon frein a été enlevé trop haut, cependant il m’en reste un morceau quand même conséquent au milieu de nulle part (entre le début du gland et l’endroit où il se serait rattaché naturellement). Ce résidu est bien plus foncé que le reste de ma peau.


    -En parlant de résidu, j’ai un petit bout de prépuce (?) restant, accroché à ma cicatrice principale. Lui aussi est bien plus foncé.


    Voilà, je pense avoir fait le tour des choses principales. Je pense payer les conséquences d’un chirurgien non compétant et je me demande si je suis le seul à avoir autant de «ratés».
    Je serais intéressé de connaître vos circoncisions.
    Je finis en disant que même une circoncision réalisée en clinique est dangereuse (je pense que si la coupure dans ma chair avait été plus profonde, cela aurait pu avoir de lourdes conséquences) et que des parents qui penseraient qu’une circoncision en clinique serait mieux faite qu’une circoncision faite par une tierce personne, se trompe, doivent être évitées


    Bonne soirée !

  • Bonjour Leeroy.
    Il n'y a pas de mutilation réussie ou ratée, toutefois il y a des mutilation plus esthétiques que d'autres.


    Lors de ta circoncision, il est possible qu'il y ait eu des complications. A la naissance, le prépuce adhère "naturellement" au gland et forcer le décollement peut avoir des conséquences fâcheuses. J'imagine qu'après une complication, le chirurgien s'efforce de "rattraper" ses erreurs et peut en engendrer encore quelques unes.


    Parmi les complications post-opératoires, il se peut qu'il y ait eu hémorragie, replis de la plaie sur elle même ( le pénis se recroqueville) et cicatrise sur les replis. Il se peut aussi que des ponts de peau se forment et recouvrent quelques parties de chair à vif entre le prépuce et le gland.


    J'imagine que la cicatrisation ne se passe pas de la même manière que l'on reste "nu" après sa circoncision ou que l'on ait le sexe "comprimé" dans un slip ou dans une couche.
    Je pense que la cicatrisation et le placement des "peaux" cicatricielles doivent dépendre du contexte de vie aussi.


    Je t'invite à lire "entièrement" mon post de restauration et à regarder les quelques images que j'ai posté. Tu verras que tu n'es pas seul dans ce cas et que les complications passent souvent "inaperçues".


    Fais attentions à ne pas trop te focaliser sur le négatif. Ce qui est fait est fait. Concentre toi sur ce que tu peux faire aujourd'hui pour réparer tout ça.


    Bon courage


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Je qualifierais ma circoncision d'artistique xD


    J'ai une cicatrice très fine sur le haut, longue dessous mais pas pareil des deux côté ^^de plus mon frein est vraiment court...


    Pour ce qui est de la cicatrice et de son aspect cela ne m'a jamais dérengé en revanche je me demande si il y a moyen de rendre le frein plus long et souple ... Quelqu'un aurait il des techniques/idées ?

  • Hello tout le monde. ^^


    OCP66C4 la circoncision n'est absolument pas anodine comme tu dis vu les séquelles qu'elle peut laisser , qu'elle soit physique ou psychologique. Mais malheureusement elle est pratiquée sans vraiment se poser la question.


    Je le pense aussi qu'elle a été bâclée fais à l'arrache même si cela à était dans un cadre professionnels , sinon j'aurais pas tout ces séquelles.


    J'espère pour toi OCP66C4 que ta restauration avance bien et que ta cicatrice va s'enlever au plus vite pour toi.


    Je suis pressée de voir les résultats de la restauration pour avoir une nouvelle peau lisse mais aussi enlever ces cicatrices.


    Nous avons des vécus différents effectivement par rapport à nos cicatrices..
    Courage pour ta restauration ! :D


    C'est vrai toute mutilations est affreuses NICOCO mais qu'il en existe des mutilations plus esthétique que d'autres.


    Merci de m'éclaircir sur le sujet car je m'y connais pas spécialement sur tout ce qui est les complications. Il existe différentes complications comme tu me le dis est surtout pas anodines. Si tout simplement on évitait la circoncision tout cela n'aurais pas lieu. Surtout que ces complications peut être mortelles.


    D'accord j'irai lire ton post sous peu de temps.


    J'essaie de pas trop me focaliser sur les points négatifs mais ce n'est pas toujours très facile . Mais tu as raison ce qui est fais et ce qu'il me reste à faire et de faire le mieux possible pour réparer ceci. Merci de ton soutien NICOCO. :)


    Sébeuh effectivement ta cicatrice n'est pas très régulière à toi aussi...
    Excuse moi je ne pourrais pas t'aider sur ce sujet niveau du frein étant donné que j'en ai plus :/

  • Salut Leeroy


    Les cicatrices s'estompent au fil du temps, mais effectivement, une cicatrice vieille de 16 ou 17 ans risque d'être encore visible dans autant d'années. Donc, comme tu as commencé de le faire, il ne te reste plus qu'a te créer une peau toute neuve pour cacher certaines choses en dessous.


    C'est le principe de la poussière sous le tapis. :D


    J'espère que ton cross-taping avance quand même un petit peu. En tout cas, il reste te moins d'une trentaine de jours à attendre pour tester un appareil de restauration tout neuf (si j'ai bien suivi).


    C'est surtout les américains qui pratiquaient (et pratiquent encore) la circoncision non religieuse à la naissance.
    Si ça c'est passé en France, tu as vraiment pas eu de bolpot. ;(
    (j'ai changé le dernier mot en pensant à un jeu de mots de Nicoco, vu que les circoncis manquent vraiment de p... (en 4 lettres)).


    Et sinon (mais ça concerne aussi d'autres personnes), il y a l'association "Droit au corps" qui s'occupe de lutter contre les mutilations sexuelles. Droit au corps Qui sommes-nous ? Je n'ai pas trouvé d'âge minimum pour y rentrer. Le problème est surtout le temps que ça peut prendre si on veut s'y investir.

  • Heey !


    Concernant les cicatrices, je m'en doutais... Enfin si elles s'estompent c'est déjà ça !
    Bech, il y a juste un petit problème, je suis un grand maniac et donc la poussière sous le tapis je ne connais pas ! XD

    Pour la peau interne je n'en sais rien.. Juste je tire :/
    Sinon mon cross taping j'ai l'impression qu'il stagne, enfin je dois m'approcher d'un Cl-2 maintenant
    Ocp66c4, Cl-8 serait bien mais Cl-9 encore mieux ! En fin de compte la longueur à un peu d'importance ;)


    À Noël je n'aurai seulement que l'argent pour l'appareil.. Et en fonction de ce que j'ai je pourrai acheter plus ou moins d'équipements en plus (sangle, tige..). Il faudra alors attendre la livraison. Ça fait encore trop loin ;(


    Ma circoncision s'est passée en France dans un hôpital et ni pour raison médicale ou religieuse. Juste pour soi-disant propreté et flemme de m'apprendre à me laver...
    D'ailleurs, je compte oui, une fois à l'âge adulte me mettre dans un association comme "droit au corps". Il y a tant à faire pour empêcher ce massacre sur enfant !
    J'essaie déjà d'agir sur mon entourage familial, en expliquant avec des preuves concrètes, les dégâts de la circoncision et les bien-faits d'être intact.
    Et je trouve aberrant que malgré cela, et ma souffrance, ma mère mais aussi mon frère d'une 20éne d'années, restent bloquées sur leur position de propreté etc etc etc


    Bravo pour le jeu de mot ! :thumbsup:


    Et bien évidemment que je ne vais pas laisser tomber le site ! Vous m'avez bien trop aidé !


    Bonne soirée

  • Bonsoir Leeroy.


    Content d'avoir un peu de nouvelles. Ces derniers temps, c'était surtout OCP66C4 qui alimentait la discussion sur ta restauration.


    Si ton copain a trouvé des améliorations, peut être que ça avance mieux que tu le penses.


    Juste de l'argent pour noël ? Bon, au pire, si vu ton âge, tu as des difficultés pour faire commander le DTR, tu pourras te faire aider d'un membre du forum. Moi, par exemple, je ne prendrai que 10 % :P


    Et sinon, il y a peut être Sebiohazard qui en a un à revendre vu que le modèle de base ne correspond pas à sa taille de tuyau.

  • Je trouve quand même l'argument de la propreté égoïste. .. premièrement je le trouve éronner... il suffit de se laver, même sans prépuce au bout d'un moment ça sent le gland :D


    Et égoïste dans le sens où c'est ton prépuce, les conséquence c'est toi qui les subit ... Je trouve aberrant de t'enlever une partie du corps pour un motif qui arriverais les autres. C'est abusé.


    Au moins tu as pas eu le fameux " c'est plus naturel "...


    J'arrête sinon je vais m'emporter :huh:

  • En revanche je ne blâme pas les parents même si ceux ci on fait ce choix pour une raison d'hygiène ou je ne sais quoi simplement car ilsi ne sont même pas au courant des impact négatifs. De plus la circoncision étant un acte "banal" fais qu'il ne comprennent pas pourquoi c'est toi qui sort du rang et en se reliant à l'opinion général pense être dans le juste...


    C'est comme les cigarette, au début, tout le monde fumais en pensant que cetais plein de bonne vertu... il a fallu longtemps pour leur faire comprendre la réalité...

  • Salut à tous !
    Encore désolé de mon inactivé...


    Excuse moi Bech j'ai du mal m'exprimer, à Noël je reçois de l'argent de ma famille et avec cet argent ma mère me commandera le DTR (cette simplicité m'étonne vu qu'elle est contre. Enfin c'est ce qu'elle m'a dit). C'est dommage car tes 10% semblaient bien trop honnête, pourquoi ne pas encore augmenter ? :D


    Hey Sebeuh et OCP66C4. Oui c'est ce que je pense, c'est de l'égoïsme, c'est mon prépuce, ça aurait donc dû être mon choix de le garder ou non ! Mon corps était sensé ne m'appartenir qu'à moi...


    Oula je n'ai pas eu le droit à l'excuse qu'on t'a fourni, Sebeuh et heureusement !


    Je ne pense pas aussi qu'il soit possible de blâmer les parents. Par contre ils ont tout de même une grosse part de responsabilité dans cette mutilation car ils auraient dû se renseigner
    Le problème avec ma mère c'est qu'elle ne veut pas entendre raison...


    De toute façon plus tard je serai dans une association intactiviste. Je veux faire ce que je peux contre ça. Si je ne m'abuse, vous deux aussi vous avez ce projets (oui oui je viens tous les jours sur le site même si je n'écris pas :D . Pas assez de temps :| )


    Bonne soirée à vous 3 !

  • Je pense qu'on peut expliquer le comportement de ta mère par les étape du deuil. (Nicoco avait fait un super texte la dessus - bien qu'il me soit pas axe sur les parent - je te conseil de fouiller un peu le fofo pour le trouver)


    Elle étais dans le déni en acceptant pas ce que tu lui dis mais elle est maintenant en train de passer à l'étape suivante qui est le marchandage (en t'aidant à acheter un DTR)


    Oun j'ai quelques projets de ce coter la ! Le seul problème c'est qu'il me manque le temps ;) comme je le répète assez souvent j'ai une date butoirs ou je pourrais me lancer dans tout ces projet et c'est aussi la date ou je veux avoir reconstruit entièrement mon prépuce...


    Fin juin 2019 :D

  • Je ne pense pas qu'elle fasse le deuil à sa place mais je me dis qu'a chaque action que tu fais tu créer quelque chose et tu en tues une autre... Donc je pense que les deux sont en deuil mais de façon différente. Lee est en deuil de son prépuce alors que sa mère est en deuil de son prétendu bon choix, qui, au moment ou Lee lui a expliquer la situation, est mort.


    Et oui un prépuce c'est grand, même très grand voire même gargantuesque ! |: :thumbsup:

  • Et je trouve aberrant que malgré cela, et ma souffrance, ma mère mais aussi mon frère d'une 20éne d'années, restent bloquées sur leur position de propreté etc etc etc


    Si ton frère est lui aussi circoncis, admettre que la circoncision est une souffrance c'est admettre qu'il peut en souffrir lui aussi, prendre conscience de ce qu'il a certainement refoulé pour "survivre", il se range donc du côté de la "norme" pour se rassurer et ne pas remettre sa vie (psy, sexuelle, sociale etc..) en question.
    Il peut aussi tout bêtement se ranger du côté de ta mère pour ne pas qu'elle culpabilise, cela dépend de la relation qu'il entretien avec elle. Cette dernière explication est aussi valable si ton frère n'est pas circoncis...


    Quant à ta mère, plus tu t'acharneras à te restaurer plus elle prendra conscience que la décision qu'elle a prise pour toi était mauvaise. Peut être se sent-elle déjà coupable et du coup se défend en niant ta souffrance. "Je ne suis pas responsable de la souffrance de mon fils"


    La culpabilité est une arme "mortelle", faites en sorte de ne pas passer de victime à bourreau lors de la confrontation avec vos parents ( vos mamans car dans la majorité des cas non religieux, ce sont les mamans qui gèrent la circoncision de leurs fils).



    J'adore... Une personne faisant le "deuil" à la place de la victime ... Bref.


    La vie est une succession de deuil plus ou moins importants. Chaque frustration est un petit deuil.
    Ici la mère de Leroy, comme le disait Sebeuh, a fait le deuil de son choix qu'elle pensait sans conséquences...


    J'ai lu sur Droit au Corps que le prépuce pouvais faire 80 cm² !! Purée j'ai halluciné. Pas étonnant qu'il faille plus d'un an pour refaire un prépuce...


    Oui le corps humain est impressionnant 7m d'intestins, 150 000 km de nerfs et 80cm² de prépuce ! Et si ça se trouve on peut tout restaurer :thumbsup:


    Bon courage à tous
    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Bonjour tout le monde.
    C'est vrai que c'est assez grave que les parents fassent circoncire un enfant sans savoir les conséquences. Il devrait plutôt se renseigner un minimum et je pense qu'il ne le ferait pas.


    Oui je comprend qu'il n'y a pas d'attaque personnelle envers ma mère ne t'inquiète pas. Puis pour la commande elle avait dis que anormalement il n'y aurait pas de problème..

    Sebeuh j'irais un peu fouiller pour trouver ce texte de NICOCO.
    Puis je pense qu'elle était dans le déni car pour elle avait fais un bon choix concernant son enfant. Après avoir eu une conversation avec elle la conclusion a été qu'elle est restée un peu fermée. Mais je pense qu'elle a du avoir un moment de réflexion sur le sujet. Et du coup maintenant l'acceptation de l'achat de l'appareil.


    Je te souhaite de réussir dans tout tes projets Sebeuh !


    C'est un monde inversé n'empêche le deuil fait par la personne à la place de la victime. Vu que c'est la victime qui fait les frais des conséquences.

    Effectivement on comprend mieux vu la taille de ce qu'il faut qu'on reconstruise. C'est énorme !


    Je suis d'accord avec toi. Je pense que le "deuil" se fait des deux côtés. Je pense que oui de mon côté le fais de ne pas avoir de prépuce. Mais aussi du sien. Le moment où elle réalise qu'elle a pas vraiment fais le meilleur choix.


    Je pense que mon frère finalement ne s'est pas trop posé de questions sur le sujet. Même si j'essaie un peu de lui de plus en plus pour qu'il soit informer des conséquences. Après peut être comme tu le dis il le refoule pour ne pas avoir cette remise en question. Car je pense quand même que cette remise en question n'est pas si facile et elle change plusieurs choses. À mon avis pour lui c'est normal d'être circoncis pour cette idée de propreté alors que c'est absurde...


    La confrontation sur le sujet avec ma mère est assez délicat. Lorsqu'on en parle elle a toujours un peu du mal à vraiment comprend les raisons , malgré le fait que je répète les différentes raisons en expliquant.
    Je pense qu'elle commence à s'en vouloir petit à petit en voyant que cela n'est pas ma décision à moi.


    C'est vrai que le corps humains est impressionnant pour ses multitudes fonctions. En tout cas NICOCO si on pouvait tout restaurer on éviterait certains problèmes et la vie serait bien plus facile ! ^^


    Bonne soirée à tous et courage.

  • Recoucou

    Comme dit dans mon poste principal, j’ai eu des problèmes avec ma mère pour la commande du DTR.
    J’ai pu me rendre compte qu’elle était « compréhensive », enfin faisait semblant, juste pour se débarrasser de moi. Soi-disant elle était d’accord pour me le commander quand j’aurai l’argent et l’envie. Pourtant quand j’ai été la voir, la conversation s’est mal déroulée puisque elle a pris un ton méprisant pour me dire que le prix était trop élevé pour un simple appareil accompagné d’un très moqueur "cela fait chère pour se faire tirer le zizi !' parole que j'ai très mal pris et que je trouve extrêmement déplacée. Elle a enchainé en disant que je n’avais pas à être complexer ou en souffrir, qu’elle ne me comprenait pas et que finalement tout cela est faux alors que je lui ais bien expliqué à mainte reprise ce besoin et mes envies ! Elle a commencé à essayer de me dissuader avec des arguments incroyablement bêtes du type « c’est américain alors il faut se méfier » ou encore « si ce n’est pas commercialisé à grande échelle c’est que ça ne marche pas ». Elle m’a quand même assuré que ça ne marcherai pas !
    Enfin, malgré cette conversation de méchancetés gratuites elle a cédé pour que je me le commande, tout seul bien évidemment. Maintenant qu’il est commandé je n’ai plus besoin de lui en faire part, je le fais pour moi et ça ne la regarde pas si c’est pour être comme ça. A me parler de cette façon et a me dire que ça ne marchera pas, j’ai une rage de lui montrer que ça va marcher et que j’aurai mon prépuce !

    Voilà voilà :)

    Bonne soirée et bon réveillon à tous :thumbsup:

  • Ce que je ressens à la lecture de ton dernier post, c'est..



    • Le déni de ta mère sur les conséquences de ta circoncision. Peut-être une façon de se soustraire à une quelconque responsabilité. En mode empathique, elle pourrait tout simplement, sans s'excuser, au moins te présenter ses regrets sur le fait que, pour toi, ça s'est mal passé. Dommage, une occasion ratée de se rapprocher. Je précise que le mot excuser vient de « ex causa » (hors de cause). Elle ne peut être mise hors de cause. Mais elle pourrait se comporter de façon responsable, en te suivant dans tes velléités de reconstruction. Peut-être peux-tu lui dire que tu ne lui en veux pas, parce qu'elle ne savait pas mieux, mais que tu serais heureux qu'elle t'apporte le soutien et l'Amour inconditionnel, dont elle est certainement capable. Et puis, si elle veut bien s'informer, elle comprendra peut-être que tu fais partie de ceux qui sont esquintés par la circoncision, même si l'on peut admettre que 80% en sont satisfaits, que ce soit par déni ou par manque de connaissance, sur ce que pourrait être leur sexualité.



    • Ta position rebelle est une bonne base pour tenir le coup et supporter les temps d'impatience, où ta reconstruction stagnera. Par contre, attention à ne pas engrammer ses réticences et sa mauvaise foi, comme la raison d'un éventuel échec, pour la culpabiliser et t'expliquer un abandon par manque de résultat.


    L'esprit humain est retors. Reste droit dans tes bottes et trace ta route avec patience et persévérance.
    In fine, ceci te vaudra, peut-être, une certaine considération de la part de ta mère.

    Caillou, la cinquantaine entamée, intact.


    "Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." - Arthur Schopenhauer

  • Salut Leeroy, Navré pour toi que tout ne ce soit pas passé comme tu le voulais. Mais la leçon qu'il faut tirer de cette expérience est que le seul contrôle que tu as est sur TES propres choix. Pas ceux des autres.



    -J’ai pu me rendre compte qu’elle était « compréhensive », enfin faisait semblant, juste pour se débarrasser de moi.
    -elle a pris un ton méprisant
    -d’un très moqueur "cela fait chère pour se faire tirer le zizi


    Il s'agit de ton ressenti, penses-tu vraiment que ta mère veuille te faire souffrir plus que ça ?
    Accepter que tu te restaures, c'est accepter que tu souffres pour un choix qu'elle a cru bon pour toi.
    Donc c'est aussi accepter qu'elle est "responsable" de ta souffrance...


    En premier lieu, elle t'écoute. Comprend que tu lui avoues souffrir de ta circoncision. Elle te "promet" que tu pourras te réparer.
    Puis elle cogite, culpabilise certainement, peut être même qu'elle demande conseil à ton frère (l'homme de la maison ?). Ce dernier affirme que lui ne souffre pas, que c'est ta nouvelle lubie. Ou bien sans l'aide de ton frère, elle se raccroche à ses propres convictions, à la banalité de l'opération, les biens-faits de son choix.
    En résumé elle se protège de la culpabilité qui pourrait la ronger. Une réaction malheureusement très humaine...
    Pour peu qu'elle soit "castratrice", elle tape ou ça fait mal pour garder le contrôle et cherche le moindre arguments qui pourrait la disculper de son choix.


    Tu es jeune et tu as besoin de ta mère. Si tu ne peux pas te mettre à sa place, comment veux-tu qu'elle puisse se mettre à la tienne?
    Tu as besoin de ta mère mais pas pour ta restauration. Cette fois ce sont tes choix et pas les siens. Si tu les assumes jusqu'au bout, tu verras que le reste n'a pas beaucoup d'importance. Heureux est l'ignorant.


    Il n'y a pas une souffrance de la circoncision, il y en a légion...


    Ta restauration, il n'y a que toi qui peut l'accomplir. Tu peux être soutenu par ton copain, nous pouvons te soutenir ici même sur ce forum, mais nous ne pouvons pas restaurer à ta place. Par conséquent, ni ta mère, ni ton frère ne doivent interférer dans tes choix de restauration. Ils ne sont pas encore près à comprendre, mais l'essentiel, c'est que toi tu aies compris que pour te "réparer", il te fallait te restaurer...
    Ta mère comprendra tes choix plus tard, tu n'as pas le contrôle souviens toi. Laisse lui le temps de digérer les conséquences de ses choix.
    C'est une mère, et avouer qu'elle a fait une erreur "irréversible" pour son fils peut être destructeur. Prouve lui que tu peux te "réparer". Quand tu le seras, elle sera plus apaisée pour "entendre" les conséquences de son erreur.


    N'hésite pas à venir en parler si tu as besoin.


    Bon réveillon.
    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Elle a commencé à essayer de me dissuader avec des arguments incroyablement bêtes du type « c’est américain alors il faut se méfier » ou encore « si ce n’est pas commercialisé à grande échelle c’est que ça ne marche pas ».


    Bonjour Leeroy


    Tu as déjà eu plusieurs réponses par rapport à tes problèmes d'achats. Je reviens juste sur les «arguments incroyablement bêtes» de ta mère :


    - C’est américain alors il faut se méfier : Justement, la circoncision non religieuse juste après la naissance était une mode quasiment incontournable au siècle dernier aux états unis d'amérique.
    À peu près tous les garçons nouveaux-nés dans ce pays étaient circoncis. J'ai séjourné un mois dans une famille américaine l'année de mes 18 ans. Leur petit garçon était circoncis. On a été de temps en temps à une piscine où les déshabiloirs étaient publics (un masculin et un féminin). Et j'ai pu constater que là bas, ados comme adultes étaient tous circoncis.


    Et pour ceux qui ont échappé à la circoncision à la naissance, vivre quelques temps dans ce pays plus tard pouvait accroître les risques de circoncision. Voir le motif de circoncision évoqué par simply :


    Vous ... Mais en résumé


    Dans d'autres pays, aussi bien espagne et portugal qu'en europe du nord, la circoncision est beaucoup plus rare qu'en france. Mais les gens ne s'en portent pas plus mal.


    Bref, en choisissant de te faire circoncire bébé, ta mère n'a fait que suivre une mode américaine. :thumbdown: Elle aurait mieux fait de se méfier. :cursing:


    - si ce n’est pas commercialisé à grande échelle c’est que ça ne marche pas : L'argument est simpliste et beaucoup d'autres paramètres devant rentrer en ligne de compte.


    Les fusées non plus ne sont pas fabriquées à grande échelle, l'ISS encore moins. Donc, tout ça ne marche pas. Et soit Thomas Pesquet n'existe pas, soit c'est un acteur qui tourne des émissions en studio. Ma grand mère aussi pensait que les dernières marches d'hommes sur la lune étaient tournées "dans un champ de neige à Hollywood".


    Les GPS sont à présent vendus à grande échelle. Donc, ils peuvent marcher. Par contre, pour ça ils utilisent le signal radio de quelques satellites (ceux qui sont en vue parmi une trentaine). Mais les satellites GPS ne sont pas fabriqués à grande échelle, donc ne marchent pas. Et les GPS ne peuvent donc fonctionner que par magie, laquelle n'est pas commercialisée à grande échelle :D


    Je fais de la photo et au début du siècle dans un salon à Paris, j'ai pu voir de près (et à travers) un téléobjectif Canon de 1200 mm (probablement ce qui se fait de plus puissant en téléobjectif photo dans le monde). J'ai demandé le prix, c'était dans les 150 000 € :cursing: mais l'exposant m'a dit que ce genre de matériel est plutôt proposé en location à la journée, qu'il n'en existe que quelques exemplaires dans le monde (dont un en France) et que la fabrication se fait à l'unité avec 6 mois de délai.


    Mais pour le fabricant, l'existence de cet objectif peut constituer une vitrine technologique qui fera qu'un journaliste sportif ou un photographe animalier pourra choisir d'acquérir dans cette marque un 600 mm (donc, 2 fois moins de grossissement, mais aussi un objectif moins encombrant, moins lourd et plus lumineux) pour quelques milliers d'euros au lieu de s'équiper chez un fabricant concurrent.


    En fait, le fait qu'un produit soit fabriqué à plus ou moins grande échelle dépend de la demande, laquelle peut aussi dépendre du prix. Si beaucoup estiment le produit utile, ça peut augmenter la demande, mais si c'est trop cher, elle peut diminuer (sauf pour les acheteurs par snobisme).
    Et concrètement, un DTR est un bien d'équipement que tu utiliseras quelques années pour un changement qui devrait durer toute ta vie. Et pour le prix que ça représentes, tu pourrais peut être te nourrir pendant ... 1 semaine. Ça peut valoir le peine de penser à ça.

  • Mon frère a été circoncis à 18 mois pour ne pas risquer une éventuelle infection.


    Ma mère avait toute confiance dans le médecin et pas une seconde elle aurait imaginé qu'il pouvait y avoir des conséquences.


    Depuis que je suis dans Droit au Corps, j'en parle avec elle, elle a même lu mon témoignage


    Elle n'a cessé de me répéter que celle de mon frère était toute petite et sans conséquence et que mon frère devait avoir son gland recouvert, jusqu'à ce qu'il dise que non il n'était pas recouvert.
    Depuis quand j'en parle, elle me dit qu'elle ne savait pas. Je vois bien qu'elle culpabilise et le pire est que mon neveu a été circoncis sans que nous ne le sachions parce qu'il avait une infection et que le médecin n'a pas laissé de choix aux parents !! (c'était en 2014 !!)
    Depuis elle ne cesse de me dire qu'elle se fait du soucis pour lui car sa cicatrice n'est pas belle.


    Ta maman ne peut pas accepter ce qu'elle a fait et voir ta souffrance la torture alors attends qu'elle digère même si j'ai eu le cœur serré en lisant sa réaction méprisante alors que tu devais attendre de la compassion.


    Tu vas voir, tu iras mieux dans quelque temps et tu pourras peut être un jour en parler avec elle plus sereinement.


    Courage, tu as compris que c'est encore long.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Marie tu m'a mis mal avec ton témoignage sur Droit au corps étant moi méme victime de cette mutilation deja qu'en etant circoncis on se sent deja bien diminué pour notre propre plaisir si on ne peut pas donner du plaisir en plus sa devient grave mdr

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.