Circoncision ratée

  • Jeanprout, ce n'est pas ma faute à moi !
    Je dis ce que je pense et ai ressenti.



    Tu vas vois qu'il peut y avoir du positif dans ce témoignage.


    - Plusieurs C (circoncis ou circoncision dans mon abréviation) m'ont dit avoir pris en compte mes remarques et que cela avait amélioré leur sexualité avec leur partenaire : yes, suis contente d'avoir au moins aidé quelques personnes et si tu suis bien mon témoignage, je souhaite rester sur du positif.


    - Aujourd'hui je peux dire au contraire que mon conjoint est celui qui m'a donné le plus de plaisir (ou un certain plaisir non connu avec d'autres serait plus juste)
    Il a fallut un peu de temps pour que lui digère qu'il avait été mutilé, que cela avait des impacts sur lui, son plaisir, sa sexualité et mon plaisir par dessus tout.
    Tu ne crois pas qu'il m'a fallu un peu de courage pour lui dire ? Lui expliquer quelque chose de très difficile dans le registre du ressenti ?
    On ne s'est pas laissé abattre par un truc qui nous a dépassé et l'un et l'autre, on a affronté le problème ensemble.


    Après si je partage avec vous (en mp pour les plus timides) c'est aussi pour vous donner des trucs qui ne fonctionneront pas pour tous mais peut être que si quand même. L'envie de vous dire qu'il faut parler sur le sujet et que si votre partenaire ne vous suit pas c'est peut-être que ce n'est pas la bonne personne.


    - J'ai appris dernièrement que ce témoignage et l'intervention de DaC fait le buzz chez les sexologues, donc de quoi prendre conscience, aider et permettre d'aller vers l'abandon de cette mutilation.
    DaC a besoin de vos témoignages pour qu'on arrête de dire/penser que vous n'êtes que quelques dégâts collatéraux !! (sympa comme terme n'est-ce pas ?)


    Tu vas voir dans quelque temps, cela t'aura aidé, en tout cas je l'espère.


    I

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Bonjour tout le monde.


    Je pense bien que ma mère même avec des explications elle n'arrive pas à le comprendre. Car pour elle reste sur sa position qu'elle a bien fait et même que cela n'a pas d'inconvénient quelconque. J'aimerais qu'elle essaie d'être plus compréhensive et même attentive à ce sujet mieux de le prendre de façon si légère. Le soutien qu'elle devrait m'apporter pour ma restauration n'est pas présent. Il n'est pas présent et je ne comprend pas pourquoi. Car pour ma part si elle a un projet qui demanderait de la persévérance et long je lui apporterais du soutien. Je voudrais qu'elle s'intéresse plus au sujet mais même lorsque j'en parle elle a l'air inintéressée par ce que je dis. Alors cela n'est pas très encourageant aussi à en parler car elle n'arrive pas à comprendre mes envies. J'aimerais qu'elle soit un minimum plus sympathique et montre plus d'empathie à mon égard mieux que des moqueries déplacées . Après je comprend qu'on ne peux pas être ouvert à toute chose et admettre que l'on a fait une erreur. Mais je pense que le minimum est le respect. Pour elle oui , la circoncision est quelque chose de banal alors que non et même en lui fournissant des explications elle ne veut pas comprendre. Et les arguments apportés sont absolument bêtes et antipathiques. J'espère bien qu'elle comprendra un jour mes envies et cette décision même si pour l'instant cela n'est pas le cas. Enfin c'est maintenant que j'ai besoin un minimum de soutien même si la compréhension de sa part n'est pas au rendez vous.


    Je ne pense pas que ma mère veuille me faire d'avantage souffrir juste que pour elle se rend pas compte de cette souffrance. Je ne pense pas qu'elle va accepter réellement cette restauration en sachant qu'elle n'y porte aucun interet. Sachant que ma circoncision est une circoncision de feignantise ou confort car elle ne m'a jamais vraiment porter de l'attention, de l'occupation. Exemple je n'ai pas de photo de moi enfant avant l'âge de 3ans. Elle a su oublié ceci qui est important, je ne sais même pas à quoi je ressemblais, tandis qu'elle a pris le temps de me faire circoncire sans aucun renseignement. En sachant que ce n'était que pour une histoire de flemme, car ce serait trop compliqué d'apprendre à un enfant de se laver, elle se soulage quand même en disant que cela apporte une meilleure hygiène. Personnellement je ne pense pas qu'elle essaie de me comprendre ou de vraiment écouter ce que je dis. Alors quand je lui en parle je suis obligé de réexpliquer certains points que j'avais déjà abordés. Dans deux cas celui avec mon frère ou encore celui de la réflexion personnelle. Si elle culpabilise pourquoi pas seulement en parler et l'admettre qu'elle a mal fait mieux d'essayer de démoraliser. Elle cherche des arguments mais il faudrait un minimum qu'ils soient valables car ses arguments tournent au ridicule. Je sais pas si c'est parce qu'elle n'arrive pas à comprendre ou c'est si cela est juste le sentiment de culpabilité intense. Puis je n'ai pas le choix d'attendre qu'elle digère mon choix qui ne lui appartiens pas. Enfin sa réaction n'était absolument pas celle que j'attendais et j'en ai été assez surpris, attristé.
    Mes choix n'appartiennent seulement qu'à moi et personne ne peut choisir pour moi. Je sais bien que ma restauration ne peut être faite que par moi même. Je remercie du soutien que j'ai par mon copain qui est vraiment là pour moi à chaque moment. Il était là à ma prise de conscience au début , connais ma souffrance sur le sujet mais aussi le bien que me fais ma restauration. Alors je lui suis reconnaissant de cette aide qu'il m'apporte chaque jours en m'accompagnant. Mais aussi de votre part à tous sur ce forum car vous me prodiguer des conseils et m'accompagner au fur et à mesure dans ce combat commun. Après j'essaie d'y prêter le moins d'attention possible sur leurs avis. J'espère bien qu'un jour ils réussiront à comprendre mon choix de la restauration. Je pense bien tenir le coup et avec persévérance continuer ma restauration malgré les difficultés que je peux rencontrer. J'espère juste que mieux d'avoir cette attitude déplacée elle m'encourage à suivre mes choix avec ténacité. C'est vrai que c'est une mère alors pour elle toute erreur envers son propre fils peut être ravageur intérieurement. Maintenant oui je suis dans l'attente de la réception du DTR et suis totalement impatient. Puis les réflexions ou encore moqueries me feront pas changer de position sur le sujet qu'ils proviennent de ma mère ou de mon frère. Je précise que mon frère est l'homme de la maison et lui ne souffre pas de sa circoncision, tant mieux pour lui. Du coup lui aussi n'arrive pas à me comprendre malheureusement. Mais je vais pouvoir faire ma restauration à mon rythme comme je le souhaite. Et j'ai de la chance d'accéder à internet , a ce forum mais surtout de pouvoir partager avec vous pour avoir des avis ou encore des conseils de votre part. ^^


    Bech tes réponses aux arguments déplorables de ma mère sont justes parfaites. Je pense que je vais essayer de lui faire lire. Tout d'abord elles expliquent vraiment bien les choses d'une façon clair , nette et précise. Ensuite ses arguments étaient incroyablement bêtes parce que si le DTR était fabriqué en France il serait plus sur je ne pense pas. Alors que de base comme tu le dis " elle n'a fait que suivre une mode américaine ". Puis l'argument sur la vente commercialisée je me suis dis que c'était aussi bête car tout n'est pas vendu à une grande échelle comme tu as su si bien le montrer dans ton post.


    Marie tu nous montre bien que les parents font ce qu'ils croient bon pour leurs enfants , pourtant comme dit précédemment ma mère s'est peu préoccupé de mon bien. Et justement c'est une circoncision de décharge d'apprentissage de propreté de l'enfant, pour elle. C'est sur que d'apprendre à descendre la peau et mettre de l'eau dessus c'est compliqué mais bon ça doit prendre trop de temps alors mutiler c'est la bonne solution. Mais que ci cela se retourne en quelque sorte contre eux cause de manque de connaissance sur le sujet , cela cause une culpabilité. Surtout avec ce que tu viens de nous raconter avec ta mère et ton frère. Elle croyait bien faire pour lui avec sans trop de conséquence alors que les conséquences étaient bien présentes.


    J'espère comme tu dis avoir une conversation sereine avec elle sur le sujet.


    Je tiens à tous vous remercier pour tous vos posts de soutiens par rapport à mon cas actuel cela fais du bien de voir autant de soutien. Heureusement que je peux compter sur le soutien de mon copain mais aussi le votre.


    Je vous souhaite à tous une bonne année et je vous remercie encore une nouvelle fois. :thumbsup:


    Bonne journée à Tous :)

  • Salut Leeroy,
    Il y a deux axes qui selon moi se dégagent de ton écrit: Un conflit avec ta mère ( peut-être ancien) et ta prise de conscience réelle de ta souffrance entrainant ta restauration.


    Fais bien la distinction en tes choix et les choix de ta mère. Les siens, notamment celui de te faire circoncire et ce quelles que soient ses raisons, et les tiens, qui sont de réduire ta souffrance et de te "réparer" physiquement et psychologiquement.
    Ses choix à elle tu ne pourras rien y faire et surtout tu ne pourras revenir en arrière. Ce sont les tiens qui compte à présent.
    Tu utilises les mots "j'aimerais", "j'aurais voulu", "je voudrais" etc. quand tu parles des choix de ta mère. Mais sa réaction est la sienne pour le moment et ce, même si tu l'aurais voulu autrement. Tu ne dois pas te faire souffrir encore plus pour des choses dont tu n'as aucun contrôle. Focalise toi sur les choses dont tu as le contrôle.


    La colère et la tristesse qui ressortent ces derniers jours vont de pair avec la prise de conscience entrainée par ta restauration. Une forme de dépression, un relâchement inconscient des tensions accumulées pendant toutes ses années de silence et de refoulement.


    Est-ce que c'est l'un des premiers "vrais" conflit que tu as avec ta mère?


    Tu as pris conscience de ta souffrance avant ton frère, quand il prendra conscience de la sienne, tu seras plus à même de l'aider ;)


    Laisse le temps faire et ne "nage pas à contre courant". Ce que tu veux de toi tu peux l'obtenir, mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à te donner ce que tu veux.
    Comme je te l'ai dit précédemment, ta mère, "adulte", mère de 2 enfants, qui jusque là s'est "débrouillée" toute seule, va avoir du mal à accepter de s’être planté, d'avoir pris la mauvaise décision... C'est une blessure narcissique douloureuse, qu'elle ne voudra pas s'infliger... Laisse-lui donc du temps pour s'apercevoir que ce que tu fais est bon pour toi.
    Laisse-lui le temps de se remettre en question. Tu n'as pas besoin de son approbation.
    Se rendre compte de nos erreurs peut parfois prendre beaucoup de temps, il te faudra être patient.


    Elle t'a mise au monde, t'a nourri et t'a élevé... Elle n'a peut être pas été parfaite mais a certainement été suffisamment bonne pour que tu en sois arrivé là, à faire tes propres choix de vie et à avoir cette réflexion sur ta propre vie. Nous faisons tous ce que l'on peut avec les bagages que l'on a.


    Si tu as besoin d'approfondir un peu, n'hésite pas à venir en PV.


    Pour ce qui est de ta restauration, garde ta motivation, ménage ton copain, n'oublie pas d'être toi même avec lui et ne te laisse pas submerger par les émotions négatives du moment. Regarde vers l'avant et peu vers l'arrière (juste pour essayer de comprendre).


    Tu n'es pas seul, alors n'hésite pas si tu as besoin.


    Bon courage
    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Bonjour Leeroy


    je suis plus habitué à de la prévention que à de la restauration.


    je voudrais savoir si tu as pu rassembler les fonds nécessaires pour acquérir le matétiel destiné à ta restauration?


    J'ai été personnellement fort occupé à de l'assistance anti phimosis et anti circoncision, je n'ai pas eu le temps pour suivre les suites de tes mails


    Pour l'aide je sais que avec nicoco, doctibech... tu es dans de très bonne mains.

  • Tu attends du soutien de ta mère et visiblement elle ne peut répondre présente.


    J'entends dans ce que tu dis quelque chose d'autre à son sujet.


    Je délire un gramme pour te donner une possibilité parmi une centaine d'autres. Elle a été victime d'attouchements sexuels enfant et ne pouvait imaginer toucher le sexe d'un enfant même celui de son fils.


    Peut être est elle aussi dans un délire à propos de l'homosexualité et pense que c'est en rapport avec ça que tu veux te restaurer.
    C'est dur pour une mère l'homosexualité.


    Tu sembles plein de compassion pour elle et à ton âge c'est assez rare de vouloir encore tant partager avec elle quelque chose de l'intime.
    Elle est dans ses propres tourments à ce sujet, laisse lui faire le chemin.


    Tu cherches du soutien et bien tu en as trouvé !
    Ici et au quotidien ton copain. Jamais tu aurais imaginé trouver ça sur le net n'est-ce pas ?

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Bonjour tout le monde.


    Je sais bien que les choix de ma mère et les miens sont différents. Maintenant mes choix sont ce que je vais suivre et ils n'appartiennent qu'à moi. Après pour ma mère cela est logique que j'aurais aimé une autre réaction de sa part. Après je ne peux pas revenir en arrière et aussi changer toutes ses idées sur le sujet. Puis je n'ai pas le choix que de me focaliser sur ce que je contrôle car faire le contraire serait une perte de temps pour commencer mais aussi se faire du mal à sois même. Mais les émotions aussi prennent facilement dessus , entre la tristesse et la colère puis se rajoute cette prise de conscience , on en fini un peu égaré. C'est vrai qu'il faut que je laisse plus de temps peut être à ma mère pour l'accepter. Car oui pour un parent avoir pris une mauvaise décision irréversible doit être douloureux , surtout si on pense faire le meilleur pour son enfant. Ensuite j'avoue que je ne peux pas forcer quelqu'un à avoir ce que je veux mais venant de ma mère j'aurai cru une autre réaction avec de la compréhension.


    Auparavant j'ai déjà eu quelques conflits avec ma mère mais sans plus vraiment. Pour mon frère je pense pas qu'il prendra un jour conscience vraiment car il a l'air de sentir très bien comme il est. Mais sinon oui je pourrais l'aider en cas de prise conscience par rapport à ceci. :)


    Malheureusement le soutien de ma mère est non présent mais je pense qu'il commence à avoir une partie d'acceptation sur le sujet. Mais à mon avis c'était une réaction d'incompréhension sur le coup et surtout qu'elle avait cru faire le meilleur alors dur d'admettre à sois de même d'avoir pris une mauvaise décision si importante . Mais aussi on fait avec les bagages que l'on a et on essaie de faire le mieux possible. Mais je pense qu'elle commence peut être à l'accepter car j'ai pu lui montrer l'appareil et elle y a porté de l’intérêt. Pour savoir comment cela marche et m'a souhaité que sa marche.


    Alors oui pour l'instant je dois pas m'attendre à avancer sans ma mère mais inconsciemment j'y pense et c'est normal à mon avis. Pour l'instant le plus soutiens que j'ai est celle de mon copain et sans ce soutien je n'en serais pas là je pense sérieusement. Puis pour ma mère je pense que je ne vais pas lâcher l'affaire je ne vais la forcer , mais lui laisser d'avantage de temps. Puis ma restauration ne regarde que moi finalement c'est mon corps et cela ne va changer auprès mère ou mon frère. Maintenant je n'ai pas trop le choix vivre cette vie famille tout en continuant ma restauration même si parfois ce n'est pas si facile de tout associer.


    Je pense que l'adolescence est une période complexe mais aussi dur. Car malgré qu’on se cherche en quelque sorte , on attend aussi une certaine écoute de nos parents. Après parfois l'écoute est présente mais parfois elle est comme inexistante cause des «on dit».


    Après je ne pense pas qu'elle a été victime d'attouchements sexuels ou autres étant enfant. Car elle nous avons déjà discuté des maintes de fois de sont passé et je pense pas. Puis pour l'homosexualité j'en sais absolument rien je ne pense pas non plus que sa sois à cause de ça.


    Puis oui j'ai trouvé du soutien ici même beaucoup de soutient de la part de vous tous et je vous en remercie , et je n'aurais jamais pensé en trouver autant.


    Bonne soirée à tous.

  • Mais les émotions aussi prennent facilement dessus , entre la tristesse et la colère puis se rajoute cette prise de conscience , on en fini un peu égaré.


    Ressentir des émotions même négatives n'est pas un problème, mais elles ne doivent pas guider tes choix et filtrer ta perception ;)
    Quand il y a émotion il n'y a plus rationalisation. Il faut trouver le bon équilibre entre les deux.
    Tu peux essayer de comprendre pourquoi tu es en colère ( réaction dont la frustration est responsable) et pourquoi tu es triste ( réaction dont le manque créé la frustration).


    Si ça peut t'aider, aujourd'hui, tu "découvres" que sur ce sujet tu ne peux pas compter sur la personne qui te "soutient" depuis ta naissance... Tu les vois les frustrations colère et tristesse ? :thumbup:


    Tu as l'air de bien gérer la situation malgré tout, continue comme ça. Rien n'est grave et dans le pire des cas tu auras du soutien ici même ;)


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Coucou NICOCO.


    Malgré les émotions cela ne doit pas altérer mes choix c'est vrai même si cela n'est pas de toute facilité à certains moments. C'est vrai que maintenant il faut plus trouver le bonne équilibre et savoir gérer ses émotions.


    Malheureusement pour l'instant je ne peux pas mais j'espère qu'un jour il y aura une remise en question. Même si ces derniers il y a quelques moments où elle porte de l'intérêt à ma restauration. Il vaut mieux tard que jamais :)


    Hier, j'ai montré l'appareil à mon frère, on en a parlé et il est toujours contre et malheureusement ne me comprend pas. Pas grave du moment que j'ai l'appareil, votre soutien et celui de mon copain, tout me va !


    Encore merci de ton soutien et celui que vous m'apportez tous !
    Bonne journée.