Restauration d'OCP66C4

  • [ JOUR - 442 ] > Temps de restauration effectif : 9780 heures


    Bonjour à toutes et à tous !


    Il est temps de faire le petit briefing 2017


    Noel approche à grands pas alors... Le Glas 2017 est imminent.



    --- BRIEFING 2017 ---

    --- POST N°1/3 ---


    Comme prévu ce briefing se distingue par 3 parties.


    I - Partie "prépuce" et ses performances :



    Ahhhh !! Le Saint Graal. Ce prépuce, finalité visée par nous tous, par tout restaurateur qui se respecte MDR.
    Le prépuce est vraiment la partie qui a le plus évolué en 15 mois de restauration, bon vous me direz, c'est le but, donc normal.


    Celui-ci inexistant il n'y a pas si longtemps, je vous propose un petit comparatif AVANT/APRES pour commencer.


    La photo n°1 (10_16.jpg) est mon "prépuce" au début de ma restauration en octobre 2016.


    La photo n°2 (prepuce.jpg) est mon prépuce à 14,5 mois de restauration, comme on dit, on tire sur l'élastique ! Datant du 20 décembre 2017.


    -> A vue d’œil, j'évalue sa longueur 5 fois supérieure environ soit +500%


    -> Je suis actuellement à un CI évalué à 7,8 au repos, je cours après mon CI-8 c'est pour bientôt ! L'anneau prépucial commence à se refermer à chaque fois. La peau s'accumule au-delà du gland et s'allonge vers l'extérieur en se réduisant.


    -> Celui-ci donne une excellente protection cutanée en toute circonstance et c'est très très agréable de pouvoir être couvert tout le temps au repos. J'ai donc atteint une sacrée étape en 14 mois de restauration, cette fameuse couverture totale H24 au repos ! C'était un rêve il y a 1 an.


    -> Je garde mon gland moite tout le temps et la muqueuse adhère au gland lors du décalottage.


    -------


    a) Process de décalottage


    Voici en 5 étapes le processus de décalottage actuel après 14,5 mois de restauration, le tout au repos.



    La photo N°3 (process DEC1.jpg), assis au repos, prépuce fermé


    La photo N°4 (process DEC2.jpg), rétractation arrière du prépuce jusqu'a moitié du gland


    La photo N°5 (process DEC3.jpg), rétractation du prépuce jusqu'au dessus de la couronne, on voit bien la prédominance de la peau qui englobe le gland.


    La photo N°6 (process DEC4.jpg), rétractation du prépuce jusqu'a la couronne, on se rends compte de la muqueuse plus claire que la peau externe, cette zone blanche par rapport au reste du corps du pénis.


    La photo N°7 (process DEC5.jpg), rétractation du prépuce totale. J'ai volontairement un peu tourné le pénis pour se rendre compte par la même, de la dékératinisation du gland ! Je précise, qu'ici le gland est légèrement moite. L'exercice est difficile car les débuts d'érections se font sentir très rapidement, je tenais à rester le plus possible au repos.



    b) Performances


    Bien des choses ont changé depuis la couverture CI-7.


    Le prépuce est une enveloppe sensible, par exemple, le contact avec les doigts vous déclenche à coup sur des érections si vous insistez pendant quelques secondes. Le prépuce donne des sensations étonnantes comme les différences thermiques, la peau externe recouvrant le gland est toujours fraîche alors qu'a l'intérieur il fait plus chaud.


    - Ceci donne un gland à température interne alors qu'a l'extérieur tout reste frais. concrètement, que je touche l'anneau prépucial, celui-ci, plus frais, donne d'agréable sensations.


    - Le prépuce reste en place H24, la seule chose pouvant le faire reculer est la sécheresse du gland, si celui ci est sec, l'adhérence de la muqueuse ne se fait pas correctement.


    - Grosse nouveauté depuis CI-7, lors des masturbations ou lors des rapports sexuels, le mouvement de va et vient est efficace, je sens maintenant le coulissement dans n'importe quelle situation.


    - Si vous prenez la photo N°6, le prépuce interne, la zone plus claire, est extrêmement sensible, c'est la partie la plus sensible chez moi avec certaines partie du gland ! Toute cette couronne de muqueuse est incroyable, elle me procure des coups électriques, des sensibilités par contacts à vous faire chavirer ! Tout ceci n'existait pas il y encore 1 an... C'est ma principale découverte via la restauration mécanique !


    La partie II et III arrivent à la suite car je rentre dans le détail.

  • --- BRIEFING 2017 ---

    --- POST N°2/3 ---



    II - Partie "Gland" et ses transformations :


    a) Aspect


    Dans cette partie il sera relaté l'évolution du gland en 14,5 mois de restauration.


    Ici, pas de chichi, autant faire une comparaison très claire.


    Afin de mettre en exergue les améliorations, j'ai pratiqué de gros plans afin de se rendre compte des évolutions.


    Il est incroyable de voir de tels changements. La restauration permet (et à permis) de retrouver finalement un gland naturel tant au niveau de son aspect que dans sa fonction mécanique.


    Comparo N°1 (comparo freinAP.png)


    A gauche est l'état du gland avant la restauration, état de ma circoncision datant de plusieurs décennies. Le gland, grisâtre, sec et kératinisé est très proche d'un circoncis lambda. Je dis très proche car dans mon malheur, je n'ai pas subi d'ablation totale du prépuce étant petit... Certains circoncis ont un gland TRES TRES kératinisé. Si c'est votre cas, le processus sera plus long mais au final vous gagnerez énormément.

    Coté frein, il est estompé et fondu dans le peu de peau disponible.

    La peau à l'époque, n'était pas saine comme aujourd'hui, entre pelade légère et sécheresse... Tout un poème.


    A droite maintenant, la même prise aujourd'hui, la peau est nette, lisse, les couleurs ont toutes changées. Je suis très satisfait du résultat, encore partiel, il me reste du temps de restauration ! Ajoutez y ici, beaucoup plus de sensations !

    Le FREIN quand à lui à quadruplé (+400%) de volume et a retrouvé une seconde jeunesse ! (pour ce qui m'en reste)



    Comparo N°2 (Comparo HGlandPrep.png)


    A gauche, L'état du pénis avant, peau courte, gland sec et kératinisé... Des sensation bonnes sans plus.


    A droite, état au repos du gland actuel au repos. Beaucoup plus sensible et brillant il a également changé de couleur ! On remarque le prépuce rétracté derrière avec les nombreux petits plis disponibles sur le corps du pénis. Inexistant avant.

    b) Sensations


    Au niveau des sensations, les choses ont beaucoup évoluées également.


    Plaquette (Legende erection.png) Ici j'ai repéré les zones ayant subies des améliorations. Ceci n'a rien de subjectif je tiens à le préciser, ces données bien sur me sont propre, certes, mais par rapport à mon niveau de sensations initial, j'ai constaté ces valeurs (c'est une idée approximative à + ou - 10%)


    Les données constatées seront légèrement différentes pour d'autres restaurateurs car nous sommes tous différents et parce que nous ne sommes pas égaux face à la mutilation qu'est la circoncision. Mais une chose est sure, la restauration participera à retrouver les sensations d'origine du sujet, avec ses performances qui lui sont propre.


    Voici les zones décrites composant le gland d'une manière générale :


    - Le méat même

    - Corps avant du gland

    - Corps arrière du gland (zone gauche et droite symétrique par rapport au frein)

    - Couronne

    - Frein lui même

    - Sulclus (sous couronne immédiat)


    J'ai détaillé toutes ces zones, car il est important de se rendre compte que les améliorations ne sont pas égales et qu'il existe beaucoup de parties différentes sur le gland pour les sensations. Toutes n'ont pas la même intensité.


    Maintenant reprenons toutes ces parties avec, selon moi, l'amélioration après 14,5 mois de restauration. Je tiens à préciser que se sont des chiffres en % et tout à fait significatifs en toute honnêteté. Je me connais parfaitement depuis toutes ces années, cela n'a rien de surréaliste.


    - Le méat même = Il a toujours été performant, zone sensible depuis toujours c'est la partie qui à le "moins évolué" avec la restauration, en effet c'est mieux à +30% environ, un bon tiers donc.


    - Corps avant du gland = Cette zone de flancs s'est aiguisée au fur et à mesure de la restauration, les sensations sont de très bonnes qualités. +60% environ, pas tout à fait 2 fois supérieures.


    - Corps arrière du gland (zone gauche et droite symétrique par rapport au frein) = Ces deux zones sont très sensibles également, le frottement vaginal y est ICI maximal, j'évalue à +200% l'augmentation de la sensibilité environ.


    - Couronne = Ici ça n'a plus rien à voir avec avant, cette zone est devenue totalement différente à être désagréable avec les jets de douche, sensibilité évaluée à +300% environ.


    - Frein lui même = Cette zone était sensible avant mais pouvait devenir douloureuse (désagréable) par moment, aujourd'hui c'est juste une tuerie et participe a faire exploser les pulsions sexuelles et n'est plus désagréable non plus, sensibilité évaluée à +200% environ.


    - Sulcus (sous couronne immédiat) = insensible (0%) au toucher avant, cette n'avait aucun intérêt. Le prépuce interne ayant repoussé une muqueuse s'est donc créée et j'avoue que ce fut une découverte pour moi, cette partie englobe la couronne lors du recalottage, sensibilité nouvelle, je n'ai donc pas de statistiques d'amélioration.


    J'ai évidement pu remarquer l’extraordinaire VASCULARISATION qui est apparue depuis, le gland était complètement opaque avant...


    La partie III arrive à la suite car je rentre dans le détail.

  • --- BRIEFING 2017 ---

    --- POST N°3/3 ---


    III - Partie "Corps du pénis" et ses changements, rappels & conclusions :


    Dernière partie, plus générale ici.


    a) Corps du pénis :


    Il est vrai qu'au début de la restauration, la chose qui tranche de suite par rapport à aujourd'hui est la clarté de la peau...

    En effet, ne pas avoir de prépuce et/ou avoir la peau tendue lors des érections fait apparaître tout les détails du système sanguin, la peau fine et tendue d'un circoncis est loin de celle d'un intact.


    Aujourd'hui l'opacité du pénis est bien plus forte et la densité de la peau est bien supérieure.


    Que ce soit au repos ou en érection, un grand nombre de plis sont apparus et le prépuce se rétractant vers l'arrière vient "nourrir" cette opacité.

    Il faut savoir qu'avec l'étirement, le système sanguin s'est adapté également.


    J'ai quelques veines témoins, et on remarque qu'elles ont toutes grandies... Les veines se sont allongées jusqu'au bout du prépuce et ce, tout au long du pénis également.

    Idem, un certain nombre de petits vaisseaux sanguin sont apparus.


    Vous l'aurez compris, la restauration mets sous contrainte le corps. Celui-ci s'adapte sous son effet. Il y est extraordinaire de voir cette merveilleuse aptitude !


    En fait, la restauration et un peu comme l’haltérophilie pour le sportif, le corps change par l'effort et/ou la demande.


    b) Rappels sur la restauration en elle même :


    Pour être efficace, la restauration doit être pratiquée de façon la plus régulière possible avec un temps de tirage maximal.


    Il faut être assidu si on veut un résultat rapide et de qualité. Sachez que pour le déclenchement de la création de muqueuse un minimum de 15 jours de tirage avec au moins 100 heures/semaine est nécessaire.


    Si le temps de restauration est inférieur, les progrès seront plus lents. Ceci est variable selon les individus certes mais comme nous parlons ici de création de peau/muqueuse nous sommes plutôt sur une contrainte élevée.


    Évitez de trop perdre de temps avec le Cross Taping qui restera peu efficace après CI-3+

    Comptez 2 ans pour une restauration complète basée sur un objectif de RCI-7


    Quelques heures de repos entre 2 tirages est utile de temps en temps. Reposer la muqueuse peut être bénéfique mais quelques heures seulement. Ne faites pas de grandes pauses comme 2 ou 3 jours sans rien faire. Ceci garantira une qualité de résultat.

    c) Conclusions :


    La restauration, globalement, apportera ceci :


    - Un pénis et prépuce comme un intact (visuel)


    - Des sensations et un fonctionnement mécanique proches du naturel au mieux 80%


    - Une forte amélioration psychologique et sociale


    - Des rapports sexuels de qualité et améliorés



    N'oubliez pas, tout ceci est une ligne directrice. Chacun possède sa propre progression avec ses paramètres qui lui sont propre. Certains seront un peu en dessous et un peu plus long, d'autres aussi bien voir mieux en autant de temps.

    Je propose, à titre indicatif, ce que vous êtes en droit d'attendre de la restauration.

    Mais quelque soit les paramètres, le résultat final sera le même pour TOUS au niveau de l’esthétisme.


    Joyeux Noel a toutes et à tous ! En route vers pleins de restaurations !


    PS: En PJ mon tableau de suivi MAJ.

    :)

  • [ JOUR - 468 ] > Temps de restauration effectif : 10350 heures


    Bonjour tout le monde


    Je réitère mes vœux pour cette nouvelle année :-)


    Ayant dépassé les 10000 heures de restauration, j'en profitais pour mettre à jour mon post.


    La restauration avance de façon linéaire, tout doux, tranquillement.


    Depuis quelques semaines par contre, j'ai plus de mal à supporter la pression du cone du TLC sur le gland...

    Il commence à devenir "très" sensible et souvent je suis obligé de réduire un peu la pression sous peine d'avoir des "brûlures" et des gênes lors de mes déplacements. Mon niveau de dékératinisation atteint bientôt son paroxysme je pense, il faut dire que la couleur à bien changée, je tire sur le rouge/rose foncé maintenant.

    Je pense que je finirai ma restauration, en tout cas le dernier tiers qu'il me reste en tension modérée avec quelques heures parci parla plus intenses.


    C'est fou mais la restauration apporte à chaque fois de nouveaux stades d'avancées et de nouvelles sensations qui vont avec.


    J'ai remarqué aussi qu'après un étirement prolongé, par exemple 20 heures de TLC-X dans la journée, la sensibilité de la couronne et du prépuce interne fait un PIC énorme, comme boosté, toute cette zone devient très sensible au toucher mais pas que... Très érogène je dirais plutôt. En temps normal j'ai de très bonnes sensations dans cette zone, mais la elles sont X2 pendant un certain temps.

    A tel point que pendant un rapport, j'arrive à visualiser dans mon esprit les informations électriques reçues du pénis, c'est très étrange à expliquer mais c'est très précis au niveaux des signaux sensoriels.


    Désolé pour la "technique" mais c'est relativement nouveau pour moi, ces derniers mois, je découvre des choses inconnues jusque la... Ça parlera plus aux intacts je pense pour le coup !


  • En tout cas, bon travail de synthèse dans tes messages de fin d'année 2017 et dans celui-ci.


    Effectivement, un gland trop dékératinisé (et sur ce point, au vu de tes photos, tu m'as largement dépassé) complique la restauration.


    Donc :
    1) éviter de chercher à humidifier pendant la restauration (les sensations à court terme risquent de ralentir celle-ci)
    2) malgré tout, il faut s'attendre à ce qu'un gland trop sensible freine l'envie de pousser dessus.


    Pour ma part, pour ma reprise de restauration, j'ai choisi de revenir à une tige un peu plus courte que la dernière que j'ai utilisée en 2016 et qui entraînait des douleurs au bout d'un petit nombre d'heures. Résultat, si j'enlève le DTR après plusieurs heures, c'est plutôt à cause du serrage de la coupelle.


    Le matériau du poussoir du TLC-X doit aussi le rendre plus supportable à pression égale que celui d'un DTR.


    Pour la sensibilité, c'est effectivement dans la partie toujours recouverte (et la couronne peut le rester la nuit en l'absence d'appareil) qu'on a les sensations maximales.

  • [ JOUR - 477 ] > Temps de restauration effectif : 10580 heures


    Bonsoir tout le monde,


    Ce soir, je profite d'avoir un peu de temps pour mettre à jour mon POST.


    Il est temps pour moi de valider mon CI-8 ACQUIS après une période de "finitions" pour m'assurer du bon maintient de cette muqueuse.


    Je suis bien évidement satisfait du résultat, on ne va pas se cacher, mais j'aimerai y apporter une nuance quand même et la partager avec vous.


    Certes je valide mon CI-8, ma physiologie le permet, car je suis aussi le schéma des couvertures de CI en REF sur le site nouvelle peau.


    Très clairement, cette base mentionne qu'un circoncis doit se baser sur l'état au repos pour connaitre son CI.


    Depuis près de 10 mois maintenant, cet état au repos est plutôt facile à atteindre et n'est pas totalement représentatif, tout dépends de sa physiologie au repos.


    Quand au repos, votre pénis mesure 7 à 8 cm, c'est plus facile d'atteindre des CI élevés. Donc attention aux interprétations si un restaurateur à un pénis plus long au repos, les résultats peuvent varier.


    Mais résultats se posent sur un pénis au repos à 7.5 cm, donc un calquage doit être nuancé pour certains.


    Ceci précisé, je suis heureux d'avoir ce CI-8 qui est maintenant permanent.


    Etant donné que je suis dans la dernière ligne droite de ma restauration, celle-ci va prendre plus de temps, en effet, le palier CI-8 à été plus difficile à obtenir du à la forte demande en muqueuse. Rappelez vous, plus vous montez en CI, plus les paliers sont longs !


    Cette dernière phase donc, CI-8 vers CI-9 sera différente des autres.


    Il me reste une dernière validation. Pour celle-ci, ce sera un ONE Shot, je me laisse jusqu'en septembre 2018 pour faire un point général, voir à mes 2 ans de restauration si nécessaire, cad, début octobre 2018.


    Tout le temps qu'il me reste, sert à gagner mon dernier CI certes, mais à peaufiner le prépuce et sa longueur et son efficacité.


    Depuis le mois dernier, une certaine sensibilité augmente ma "difficulté", en effet, tout le système prépuce/gland/zones externes se sont toutes réveillées et réagissent plus fortement aux contacts, rendant mes heures d’étirements plus complexes.


    J'ignore si je supporterai 22h/jour le contact du cône dans les mois avenir... Mais plus le gland est protégé et plus la muqueuse interne s'étire, plus la gêne augmente. Bon, c'est supportable mais je suis obligé d'aller me cacher pour libérer l'écrou de temps en temps et relâcher la pression plusieurs fois par jour.


    Tout ceci augmente mes interventions et réduit un peu ma poussée, mais je maîtrise la situation, c'est juste plus contraignant.


    Ceci m'arrive au bout de 15 mois, mais cela ne veut pas dire que ça arrivera à d'autres attention ! Mais j'ai découvert que je devenais de plus en plus sensible avec le temps. Quelque part, c'est une très bonne nouvelle !


    Pour cela, je vais donc modifier ma courbe d'évolution et un peu réduire l'évolution jusqu'au CI-9, ceci sera, je pense, plus réaliste encore. Dès la semaine 69, j'entamerai ma 4ème variation.



    @ très bientôt sur Radio Forum :D :D :D

  • CI-8 permanent, tu m'as dépassé :thumbsup:


    Un type d'appareil qu'on n'est pas nombreux à avoir testé (a priori Diabolo l'a fait), c'est les appareils à air comprimé.
    Ça peut éviter d'avoir un truc dur qui pousse sur le gland. Je pense que ça peut être une bonne idée pour la fin de restauration. :thumbup:

  • J'ai lu avec beaucoup de jalousie ahah !
    Bien joué !!

    Tu sais, il n'y a pas de mystère, le travail paie surtout s'il est réalisé avec assiduité... De plus la restauration étant de longue haleine mieux vaut y aller franchement dans ce genre de projet, dur , mais bon pour le moral !

  • [ JOUR - 482 ] > Temps de restauration effectif : 10694 heures


    Bonsoir à tous,


    Ce soir, j'ai procédé à la mise à jour de mes outils de suivi.


    J'ai donc préparé cette dernière ligne droite de restauration (qui sera un peu longue) par l'extension de mon tableau, en effet, j'ai poussé jusqu'a 106 semaines.


    D'ailleurs pour faire suite au message précédant, la variation d'évolution à été apportée dès la semaine 69.


    106 semaines pour finir pile poil sur le 04 octobre 2018, soit 2 années pleines de restauration 7j/7


    J'ai pris la décision de peaufiner ma restauration jusqu'a 2 ans pour atteindre en toute sérénité mon objectif de CI-9.


    D'après mes calculs et mes constations d'évolutions, je devrais atteindre les alentours de CI-9 vers la 102 ème semaine.


    Je viens de terminer ma 69 ème semaine !


    En avant pour la 70 ème... MDR ! (Il est important de compter après on se rends compte du boulot, c'est dingue...)


    Restauration du prépuce effectuée à environ 67%

  • [ JOUR - 497 ] > Temps de restauration effectif : 11013 heures


    Bonjour tout le monde,


    Et voila 16 mois de restauration pour 11000 heures d'étirement, 497 ème jour de travail pour de beaux résultats !


    Le temps passe vite quand même, c'est en regardant les statistiques que l'on se dit "Wawww tout ça ?!" mais en fait, c'est la vie de tout les jours, ce n'est pas si terrible finalement MDR !


    Petite mise à jour aujourd'hui, petits maux de la restauration et oui, comme nous ne sommes pas dans un monde parfait, ben PAF ! Je me suis légèrement blessé le flan droit du gland pendant le boulot suite à un faux mouvement violent arf !


    Rien de très grave mais le cône à marqué fortement donc je passe en mode "SOFT" pour 2 jours en faisant 100% de RT le temps de la cicatrisation déjà bien avancée.


    Pas la peine d'insister, il faut éviter la blessure.


    J'en profite pour vous redire les bienfaits du mode RT (O-Ring avancé).


    Quel bonheur d'avoir la protection totale du gland avec la muqueuse sans élément étranger sur celui-ci, il y a des avantages, c'est un peu comme un mode "récupération", un genre de repos sans pour autant arrêter l'étirement.


    Le mode RT permet quand d'étirer la muqueuse s'il est bien mit en place, il résiste sans problèmes aux érections et est donc plus efficace que le CT 2.0.


    Il à l'avantage de "former" le prépuce, lui donner une forme vers l'avant comme la méthode de ERNEST avec un résultat de travail quasi-parfait.


    Encore aujourd'hui 100% RT, demain reprise du TLC-X .


    @ très bientôt les amis !


    Radio OCP

  • Hello


    Peut être la tu deja fais mais avec 9 page sur ton post je me trouve plus. En quoi conciste le RT ? Ca m intéresse :)

    Salut Sébeuh,


    voici : Restauration d'OCP66C4


    Va au message 260 - Synthèse du mode RT avec explications détaillées.


    Attention de ne pas avoir de trop long poils sinon ca pique un peu quand on change les scotchs hih hih ih iiii


    Et pour le nombre de pages, oui je suis au niveau 9 mon gars ! :D

  • [ JOUR - 500 ] > Temps de restauration effectif : 11079 heures


    Bonjour à tous,


    Pour mon 500éme jour de restauration et afin d'aider les petits nouveaux dans leur commande de TLC-X, je consacre un MESSAGE spécialement pour montrer les prérequis avant la commande du matériel sur TLC Tugger Foreskin Restoration – HIS body, HIS decision


    Ceci se fait aux USA, comptez 10 jours pour la réception du matériel.


    Pour toute commande de TLC-X, on vous demandera 2 mesures essentielles :


    a) La mesure en mm de la LARGEUR du GLAND au REPOS
    b) La mesure en mm de la LARGEUR du GLAND en ÉRECTION


    Ceci afin de connaitre le minima et maxima de votre GLAND dans le but de vous fournir le CÔNE POUSSOIR adapté à votre GLAND. Ni trop petit, ni trop grand.


    Ces 2 mesures ne doivent pas avoir un différentiel au delà de 10 mm ! Si c'est le cas, soit vos mesures sont erronées et donc recommencez lès, soit vous êtes un cas exceptionnel... Attention, toutes erreurs ne seront pas prises en charge par le SAV.


    Pour bien prendre les mesures, je vous conseille FORTEMENT une REGLE rigide comme sur les photos plus bas. PAS de ruban surtout !


    Munissez vous d'un appareil photo/téléphone pour prendre les photos en face , bien en face, pas sur le coté ou en oblique, non, BIEN EN FACE.


    Ne relevez pas les mesures à l'oeil NU, lisez le résultat via un ORDINATEUR, zoomez pour être bien sur de la mesure, en effet, l’œil
    à toujours une marge d'erreur de 1 à 2 mm, vous ne pouvez pas vous permettre celle-ci.

    --------


    Démonstration :


    Photo N°1, prise de vue au repos, mesuré : 31 mm (arrondi au supérieur)

    Photo N°2, prise de vue en érection, mesuré : 40 mm (idem)

    Delta de : 9 mm, c'est OK ! Vous pouvez passer commande !


    PS: Ces photos datent d'octobre 2016, pour ma commande de TLC-X justement... Quand je revois mon gland Kératinisé comme ça, ça me fout les boules... J'ai complètement oublié ce que c'était, aujourd'hui je n'arrive plus à m'en souvenir c'est fou !


    Heureusement que les photos sont la, sinon c'est l’amnésie totale... 8| 8| 8|

  • Merci pour tous ces conseils :) Moi je prefère mon DTR

    Un des problèmes du DTR est justement son manque de normalisation il est trop propriétaire contrairement au TLC-X. Néanmoins le DTR reste un bon matériel de DT mais je trouve que la forme conique du prépuce est plus naturelle avec le TLC-X (moins en cloche).

  • [ JOUR - 526 ] > Temps de restauration effectif : 11675 heures


    Bonsoir tout le monde !


    Je regardais le compteur ce soir et j'ai remarqué avoir dépasser les 500 jours d'affilé de restauration LOL, du coup, en réponse à la proposition de Nicolas (DaC),


    je travaille doucement sur une synthèse de mes travaux (ce POST) afin de proposer un recueil accessible à tous, ainsi faire connaitre et développer la restauration de manière générale.


    Cette synthèse brute sera remodelée, allégée et expliquée de façon structurée et complète en abordant tous les aspects de la restauration. Le tout le plus ludique possible et facile à lire.


    Je pense aborder ce sujet comme un livre avec plusieurs chapitres bien distincts les uns des autres.


    Tout ceci et en s'appuyant sur un témoignage vidéo ou écrit qui viendra compléter le support.


    Avec la supervision de DaC (Nicolas) pour l'écriture ou les corrections/ajustements pour la diffusion à grande échelle.