Je te,souhaite un rapide rétablissement !
Bon courage !
Ernest
Je te,souhaite un rapide rétablissement !
Bon courage !
Ernest
Merci à tous pour votre soutien ! Mercredi prochain je serai de nouveau libre de faire ce que je veux , pour le moment je termine la période de convalescence à la maison.
bech 1 accident de vélo, tout allait bien depuis 13 ans, mais le fait d'avoir retouché a un vélo dernièrement a provoqué une récidive de sténose ...
Pas de bol, le vélo est banni à vie pour moi, plus de risques.
Sans déconner, le vélo comme l'équitation par exemple peuvent mal finir en cas de chute, méfiance.
Moi vers 2003 j'ai eu un détachement du tendon d'Achille. Opération pour le rattacher à l'os. Ça s'est bien réparé même si j'ai mis plusieurs années avant d'oser courir normalement.
Et puis cette année en février, ça tirait sur le mollet de la jambe opérée. J'ai même eu un début de déchirure musculaire. Donc séances de kiné pendant un mois. À présent, je marche de nouveau normalement sans que ça tire sur le muscle.
Afficher plusMerci à tous pour votre soutien ! Mercredi prochain je serai de nouveau libre de faire ce que je veux , pour le moment je termine la période de convalescence à la maison.
bech 1 accident de vélo, tout allait bien depuis 13 ans, mais le fait d'avoir retouché a un vélo dernièrement a provoqué une récidive de sténose ...
Pas de bol, le vélo est banni à vie pour moi, plus de risques.
Sans déconner, le vélo comme l'équitation par exemple peuvent mal finir en cas de chute, méfiance.
Bon rétablissement OCP66C4. Les stenoses je connais bien. Opération pour moi en 2019. Tout allait bien jusqu'en novembre et à nouveau douleurs dues à une stenose serrée. Pour le moment mon chirurgien n'envisage pas d'opération. Infiltration L4-L5 et L5-S1 le juillet, si ca ne donne pas de résultats thermocoagulation envisagée .
Je vois que certains on aussi de l'historique .
Dit moi Beauprepuce la sténose dont tu parles c'est urétrale ou autre ? Car tu parles de vertèbres il me semble non ?
Qu'as tu eu en détails ?
Je vois que certains on aussi de l'historique .
Dit moi Beauprepuce la sténose dont tu parles c'est urétrale ou autre ? Car tu parles de vertèbres il me semble non ?
Qu'as tu eu en détails ?
Bonjour OCP66C4,
J'ai souffert et je souffre encore de sténose vertébrale. Je souffre depuis plus de 15 ans mais mon chirurgien refusait toutes interventions chirurgicales tant que je pouvais marcher. Le rétrécissement des trous de conjugaison (Fomarens serrés où passe le nerf sciatique) me bloquait le nerf sciatique et générait des sciatiques à répétitions. C'est en 2019, alors que je ne pouvais plus marcher, que l'on m'a découvert une hernie discale. En 15 jours de temps le chirurgien a enfin pris la décision de m'opérer : retirer la hernie et faire un recalibrage pour élargir les trous de conjugaison. Tranquille depuis jusqu' en novembre 2024 et à nouveau douleurs L4-L5 ( L5-S1 à l'opération).
Voilà où j'en suis. Et toi c'est quoi exactement ta pathologie?
Bonjour OCP66C4,
J'ai souffert et je souffre encore de sténose vertébrale. Je souffre depuis plus de 15 ans mais mon chirurgien refusait toutes interventions chirurgicales tant que je pouvais marcher. Le rétrécissement des trous de conjugaison (Fomarens serrés où passe le nerf sciatique) me bloquait le nerf sciatique et générait des sciatiques à répétitions. C'est en 2019, alors que je ne pouvais plus marcher, que l'on m'a découvert une hernie discale. En 15 jours de temps le chirurgien a enfin pris la décision de m'opérer : retirer la hernie et faire un recalibrage pour élargir les trous de conjugaison. Tranquille depuis jusqu' en novembre 2024 et à nouveau douleurs L4-L5 ( L5-S1 à l'opération).
Voilà où j'en suis. Et toi c'est quoi exactement ta pathologie?
Ha oui en effet ! Celles et ceux que j'ai pu côtoyer dans ma vie qui avaient des problèmes de disques à la colonne vertébrale, souffraient énormément, c'est vraiment complexe comme problème.
Il faut que tu fasses attentions a ne pas porter des charges trop lourdes ...
Pour ma part c'est très simple , j'ai eu accident de vélo, chute tout simplement, mais dans cette chute, la scelle a tapé très fort dans mon périnée (situation entre le dessous des bourses et proche de l'anus) toutes cette zone la.
A l'impact , le choc a été tellement violent que l'urètre a été endommagée et la muqueuse endommagée signifie qu'elle va cicatriser dans elle même et donc se rétrécir de l'intérieur pour finalement presque boucher l'urètre, tu passes d'un tube (mon cas) d'environ 6mm de diamètre à 1mm sur une zone de 1cm de long.
C'est comme si tu pliais du tuyau d'arrosage en deux sous pression.
Résultat : quasiment plus de debit quand tu pisses. Brûlures, et tu mets 3 minutes a aller au wc pour te vider et encore ...
Alors pas de problèmes de santé mais problème technique qui te pourri la vie au quotidien .
Donc après examens, je suis rentré au CHU le 14 mai, opéré le 15.
Après 3 semaines de sondage permanent avec poche externe du coup, je retourne au CHU mercredi, ils me retirent la sonde externe (par les voies naturelles ) et hop c'est fini.
L'opération consiste de réparer l'urètre malade en enlevant la partie endommagée et y mettre un greffon de muqueuse buccale, on prélève de la muqueuse dans la joue et greffe afin de reconstituer le tuyau urétral.
Ma première intervention faite il y a 15 ans était aussi un succès par greffe de muqueuse preputiale ici, donc a l'origine, une partie de mon prépuce d'origine est a l'intérieur de mon corps.
Celle-ci a dégénérée fin 2024 car j'ai eu la mauvaise idée de refaire du vélo et cela n'est plus compatible avec ma pathologie, en tout cas chez moi.
Donc mercredi et après je passerai en 30 secondes max 😄
Une vie normale en somme.
Et donc ma petite anecdote maintenant:
Sachant mon historique , personne au CHU ne sont prévenus ou dans mon dossier médical d'une quelconque restauration preputiale, car c'est indiqué, uretroplastie en 2011 par muqueuse preputiale donc normalement fortement amputé du prépuce normalement.
Donc j'ai laissé venir en arrivant au CHU pour les examens et la prépa pour le Bloc, l'équipe soignante et le chirurgien on bien tous vu mon prépuce 😁
Puiscequ'a l'hôpital, pas de chichis, on est très peu habillé et tout le monde te regarde 😁
De plus les CHU , c'est l'université des étudiants en médecine donc beaucoup s'intéressent a ton cas
D'abord a titre personnel, content que tout le monde voient ce prépuce (restauré mais personne sait) car tu rappelles où tu poses les bases de la normalité humaine, c'est le sentiment que j'aime montrer.
Mais c'est psychologique chez moi car , tout le monde a trouvé cela normal au final, mais je suis tellement traumatisé par la circoncision que j'aime analyser le ressenti du corps médical dans les gestes et postures, dans leurs mots .
Quand je suis remonté du bloc dans ma chambre , j'étais réveillé, 2 infirmières, l'une la diplômée, l'autre en formation .
Donc la responsable explique a son étudiante :
Je cite :
" Après le réveil , pour les soins, pense bien a recallotter car avec la sonde cela peut provoquer un eudeme au gland"
L'étudiante s'exécute , elle me recalotte en temps réel .
L'infirmière me dit :
" Pensez bien à vous recallotter , monsieur, pour éviter un possible eudeme, après la toilette, pareil."
Je lui réponds : " bien madame 😀 "
Cette scène a engendré une énorme satisfaction chez moi car en réalité tout est passé incognito, personne n'a vu le subterfuge, personne n'a pu d'imaginer une seule seconde que j'étais restauré.
Cela a duré 4 jours, 4 jours a l'hôpital où j'ai été traité, considéré comme un homme normal lamba prepucé.
Que ce soit des femmes ou des hommes.
J'ai kiffé.🤟👌
Afficher plusEt donc ma petite anecdote maintenant:
Sachant mon historique , personne au CHU ne sont prévenus ou dans mon dossier médical d'une quelconque restauration preputiale, car c'est indiqué, uretroplastie en 2011 par muqueuse preputiale donc normalement fortement amputé du prépuce normalement.
Donc j'ai laissé venir en arrivant au CHU pour les examens et la prépa pour le Bloc, l'équipe soignante et le chirurgien on bien tous vu mon prépuce 😁
Puiscequ'a l'hôpital, pas de chichis, on est très peu habillé et tout le monde te regarde 😁
De plus les CHU , c'est l'université des étudiants en médecine donc beaucoup s'intéressent a ton cas
D'abord a titre personnel, content que tout le monde voient ce prépuce (restauré mais personne sait) car tu rappelles où tu poses les bases de la normalité humaine, c'est le sentiment que j'aime montrer.
Mais c'est psychologique chez moi car , tout le monde a trouvé cela normal au final, mais je suis tellement traumatisé par la circoncision que j'aime analyser le ressenti du corps médical dans les gestes et postures, dans leurs mots .
Quand je suis remonté du bloc dans ma chambre , j'étais réveillé, 2 infirmières, l'une la diplômée, l'autre en formation .
Donc la responsable explique a son étudiante :
Je cite :
" Après le réveil , pour les soins, pense bien a recallotter car avec la sonde cela peut provoquer un eudeme au gland"
L'étudiante s'exécute , elle me recalotte en temps réel .
L'infirmière me dit :
" Pensez bien à vous recallotter , monsieur, pour éviter un possible eudeme, après la toilette, pareil."
Je lui réponds : " bien madame 😀 "
Cette scène a engendré une énorme satisfaction chez moi car en réalité tout est passé incognito, personne n'a vu le subterfuge, personne n'a pu d'imaginer une seule seconde que j'étais restauré.
Cela a duré 4 jours, 4 jours a l'hôpital où j'ai été traité, considéré comme un homme normal lamba prepucé.
Que ce soit des femmes ou des hommes.
J'ai kiffé.🤟👌
Ah oui super.....jubilatoire. Tu es enfin un vrai homme😂😂😂😂. Pour ma part ma restauration avance mais petitement en ce moment car au bord de la mer je suis en permanence en short....Le port du mantor n'est pas pratique, il se voit sous le short. Donc essentiellement étirements manuels de 30 à 45 minutes par jour et skin2skin en permanence , jour et nuit,qui pousse le gland au max.
Je confirme les sténoses vertébrales sont une souffrance permanente.
Résultat : quasiment plus de debit quand tu pisses. Brûlures, et tu mets 3 minutes a aller au wc pour te vider et encore ...
J’ai un collègue de boulot qui a la même chose que toi mais lui c’est accident de parapente. Comme toi il a besoin de plusieurs minutes pour pisser en gouttes
J’ai un collègue de boulot qui a la même chose que toi mais lui c’est accident de parapente. Comme toi il a besoin de plusieurs minutes pour pisser en gouttes
Idem il va devoir passer sur le billard car il risque un blocage.
H-23 pour moi 😄