pour enfant

  • Bonjour,


    Je voulais savoir si il était possible de restaurer un prépuce pour un enfant d'une dizaine d'année.


    Je pensais que la restauration chirurgicale serait plus simple pour un enfant. Y -a t-il en IDF des urologues compétent dans ce domaine, ou faut il qu'il attende d'être adulte et le faire par étirement.
    Si vous connaissez des urologues pour une greffe , pourriez vous m'envoyer son adresse par m.p..
    Merci

  • Pour les restaurations chirurgicales (reconstruction) qui sont des greffes de peau, nous ne nous sommes pas vraiment penché dessus, mais d'après Wikipedia, ça ne donne pas des résultats terribles. Et donc, ceux qui restaurent leur prépuce préfèrent étirer la peau pendant quelques années.


    Pour la restauration par étirement, ça a déjà été évoqué avec abtarzak (11 ans). La méthode de départ avec du sparadrap (cross-taping) dans la journée pourra convenir. Les méthodes par traction aussi, sous réserve de se limiter à des tractions modérées.
    D'autres méthodes utilisées par des adultes (dual tension avec un appareil comme le DTR) sont à mon avis risquées : éviter de pousser le gland vers l'intérieur sur un pénis qui n'a pas atteint sa taille adulte (ou à défaut une longueur suffisante) pour éviter de perturber sa croissance.


    Donc, pas de DTR sur un enfant de 10 ans. Mais de toutes façon, on n'arriverait pas à le mettre sur un pénis d'aussi petit diamètre. Les TLC existant en plusieurs tailles, si les plus petits conviennent on pourra, lorsqu'il y aura assez de peau pour la faire remonter sur le gland, utiliser un TLC-Tugger avec une traction modérée et la sangle plutôt autour du cou ou en bandoulière, pas enroulée sur un jambe.
    Pas de TLC-X dans ce qu'il a de plus par rapport au TLC-Tugger (système dual tension).


    Il faut de toutes façon que l'enfant ait envie de restaurer (en gros que l'idée vienne de lui).


    Par contre, un avantage que je voie d'avoir au moins bien avancé une restauration avant l'âge adulte est qu'un prépuce restauré serre moins le gland qu'un prépuce naturel. Mais si une fois la restauration faite, le gland continue à grossir pour atteindre sa taille adulte, le problème du prépuce trop lâche se réglera (ou au moins s'améliorera) tout seul.


    Voir aussi les discussion sur la restauration du prépuce d'abtarzak :
    J'ai 11 ans est je suis très complexée par mon penis
    Restaurée plus jeune restaurée plus vite ?

  • Bonjour Richard et bienvenue sur le forum.


    La première chose qui doit être prise en compte c'est le choix et le consentement éclairé de l'enfant. Ce qui est valable pour la circoncision, est aussi valable pour la restauration du prépuce selon moi. On touche au corps et à la réparation de celui-ci. Mais la volonté ( ou besoin) de réparation doit venir de lui, de sa propre expérience.


    J'ai utilisé volontairement le terme "réparation" car beaucoup de parents qui ont pris " la mauvaise décision" de faire circoncire leur enfant, sont eux même dans la "réparation" de cet acte. Or la restauration du prépuce est un travail personnel, de longue haleine, quotidien et souvent douloureux.


    La fin de la puberté, la "maturité" et l'expérience génitale ( masturbation, sexe etc.), sont nécessaires à la prise de conscience de la souffrance et des difficultés engendrées par la circoncision. Il faut un minimum d'expérience et de vie "sexuelle" pour prendre conscience de ce que l'on a perdu. Et il ne faut pas une fois de plus que quelqu'un prenne la décision à sa place.


    Aujourd'hui, la greffe de prépuce n'est pas au point, ni d'un point de vue esthétique, ni d'un point de vue sensitif. Elle ne sera au point de dans une quarantaine d'année et encore...
    De plus la chirurgie est un acte très invasif, le traumatisme de sa circoncision est encore "frais", je doute que remonter sur le billard pour re-toucher son sexe ne lui laisse pas plus de séquelle, même si c'est pour "réparer" le corps.


    Bref 10 ans c'est très jeune et à part ajouter une souffrance "génitale" et psychologique supplémentaires, cela n'apportera rien de plus pour le moment, mais ce n'est que mon avis.


    Je te conseille de discuter avec lui et de lui parler des possibilités de restauration quand il sera en âge de comprendre les conséquences qui ne surviendront que dans plusieurs années. Parle lui ouvertement sans être intrusif sur sa sexualité et laisse lui la possibilité de faire son choix.
    En attendant qu'il vive sa vie d'enfant et il se réparera quand il en ressentira le besoin.


    @ bientôt
    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup: