Restauration (Barnabe)

  • Bonjour, j'hésitais à faire un sujet pour mon cas et puis finalement si vous avez des conseils c'est toujours bon à prendre.


    J'ai été circoncis à 8 ans, juste assez vieux pour m'en souvenir un peu (et sentir la différence) et juste assez jeune pour que personne ne se pose des questions quand à la légitimité du truc. Sinon j'en ai pas de séquelles psychologiques, c'est déjà ça :) Bien sur je trouve ça révoltant etc... mais tant que je poursuis ma restauration je me sens bien. Par contre je ne me gêne pas pour faire connaître mon point de vue à ce sujet autour de moi (oui c'est une mutilation sexuelle absolument facultative et pénalisante, désolé de l'apprendre à certains).


    J'ai commencé y a environ 3 ans ducoup, à un rythme vraiment lent par peur d'empirer les choses. Progressivement je suis passé par des séances d'étirement manuels, du T-tape de jour, puis du cross tape la nuit. Puis y a un an et demi j'ai commandé un TLC qui pour l'instant ne me sers pas vraiment je n'ai pas assez restauré assez de peau pour que son port soit confortable.


    Jusque là j'ai donc récupéré un bon replis de peau, et surtout de la sensibilité (je ne laisse quasiment plus mon gland à l'air). Et je continuerai jusqu'à être satisfait. Mon seul problème serait que j'ai plus restauré du côté supérieur qu'inférieur.


    Sinon à chaud, je voudrais bien qu'on m'explique ce truc de classement C-1...2,etc...


    Voilà je pense avoir fait le tour, merci d'avoir lu!

  • Bonjour Barnabe


    Chacun ayant un peu ses pratiques en matière de restauration du prépuce, il est bon qu'il y ait une discussion par personne à ce sujet.


    D'après ce que j'ai lu dans ta fiche dans "Vous ... Mais en résumé", le TLC que tu as acheté est un TLC-Tugger. Donc il sert seulement pour une restauration par traction. C'est d'ailleurs de cette manière que le TLC tient le mieux.


    As-tu regardé ma vidéo sur la mise en place du TLC-X ?
    Comme le principal problème lorsqu'on n'a pas beaucoup de peau est d'éviter qu'elle remonte lorsqu'on enfile le cône de rétention, la méthode que j'ai trouvée (dérivée de l'utilisation du DTR) permet de résoudre le problème et bien sûr, est tout à fait adaptée à la pose du cône de rétention sur un TLC-Tugger.


    Pour le problème de dissymétrie en utilisant un TLC en traction, il vient du fait que le système de traction ne tire pas dans l'axe du pénis. Pour que le haut soit plus restauré que le bas, tu dois avoir la sangle enroulée autour du ventre ou de la cuisse assez près. Au contraire, avec la sangle autour du cou ou en bandoulière, ce qui fait que le pénis serait dirrigé vers le haut avec le bas (coté frein s'il y est toujours) par devant, c'est plutôt ce bas qui va être tiré un peu plus (sans que la disproportion soit aussi importante). Enfin, si tu utilises la méthode de la bouteille d'eau accrochée (pas discret lorsqu'on n'est pas seul), ça va tirer pareil sur tout le pourtour.


    Pour les index de couverture dont la page d'origine (en anglais) ne semble plus accessible (serveur arrêté ?), cette page donne des photos de pénis avec des prépuces de différentes longueurs (intacts ou circoncis) au repos et en érection. Dans les 2 cas, la photo est prise sans chercher à décalotter.


    Il semblerait que pour les pénis intacts (numéros d'index élevés) ou circoncis (numéros d'index bas), les 2 photos correspondant au même numéro d'index coincident assez bien. Lorsque ce n'est pas le cas, l'auteur de l'index propose de prendre comme référence la photo au repos si on est circoncis et la photo en érection si on a gardé son prépuce.


    Dans le cas d'un prépuce restauré, on est beaucoup plus facilement décalotté en érection, et donc, même si on arrive au repos à avoir un gland bien recouvert : au moins CI-7, mais ça marchera pour CI-8 ou 9, le résultat en érection donnera des chiffres plus bas, genre CI-4 à 6.

  • Bien le bonjour!

    Je poste ici mais je ne sais pas si faire remonter ce sujet après toutes ces années est le plus pertinent vis à vis du forum.

    Ma restauration se passe tranquillement, je mentirais en disant que j'ai été trop assidu mais avec les voyages, le travail etc je pense avoir toujours au moins fait du Cross Tape dès que possible. Je dirais que la cicatrice est totalement recouverte et qu'au repos je me surprend à avoir le gland partiellement couvert :)

    Je suis juste revenu récemment car tout me tombe un peu dessus et j'avais envie de revoir des gens censés parler de ce sujet.

    J'ai un petit problème de santé et doit consulter des médecins et urologues et quand j'aborde le sujet de la mutilation qu'est la circoncision je suis sidéré des réactions du type "oui bon on vous a coupé un petit bout de peau pas de quoi s'affoler". Et récemment un bon ami à moi m'a avoué qu'il ferait circoncire son fils car "oulah décalloter c'est chiant donc coupe coupe ahah". Je ne sais même plus quoi faire ou dire pour qu'on prenne ce sujet au sérieux, c'est aberrant.

    Donc voilà, j'espère que tout se passe bien pour tout le monde, rien que d'avoir couché ça par écrit fait du bien. :)


    Bonne journée ;)

  • Bien le bonjour!

    Je poste ici mais je ne sais pas si faire remonter ce sujet après toutes ces années est le plus pertinent vis à vis du forum.

    C'est en effet la pratique sur ce forum. Chacun (parmi ceux qui restaurent leur prépuce, ce qui est la majorité) dispose d'une discussion qui le concerne et peut y rajouter des informations quand il veut.


    Tout à fait d'accord avec Ernest. Que cet ami fasse ce qu'il veut de sa propre entrejambe, mais qu'il laisse à son fils le choix de décider pour son propre corps lorsqu'il aura un âge suffisant, ce qui suppose d'éviter de pratiquer la politique du fait accompli en lui imposant une modification corporelle à un âge où il ne peut pas se défendre.

  • Bonjour, merci pour vos réponses. Je suis bien sur totalement d'accord avec vous, mon ami est une bonne personne cela dit mais ça m'a décontenancé.

    Sur le coup j'ai juste exposé mon point de vue j'étais un peu sur le cul en entendant ça. Mais je reprendrai la conversation en décrivant mon horrible expérience personnelle cette fois, je me dois d'empêcher ça.

    Pour l'urologue je vais attendre d'avoir fini mes examens mais oui moi qui n'en avait jamais parlé à un professionnel de santé je m'attendais quand même à un minimum de compassion ^^. Tant pis j'imagine, je sais ce que j'ai vécu et je sais ce que j'ai à faire.


    En parallèle de ça j'ai vu que certains ici avaient des progrès satisfaisants avec d'autres techniques notamment avec les joints toriques il faut que j'aille en acheter.

  • Le meilleur moyen c’est d expliquer ta situation lors de débat comme ça avec des gens qui sont juste ignorant sur ce point


    Ça m est arrivé récemment, un gars affirmait qu’il voudrait faire circoncire son goss quand il en aura un, je lui ai expliqué que j’ai connu le avant / après circoncision et c est le jour et la nuit, ça pouvais paraître gênant d expliquer ma vie intime , mais je supporte pas entendre ces gens faire confiance à la « médecine » comme je l ai fais !


    sinon tu utilise des joins toriques , tu as laissé tombé le Tlc ?

  • Alex -> Oui clairement de toute façon si mon expérience peut sauver ne serait-ce qu'un enfant alors ça allègera un peu cette horreur. La plupart des gens qui sont pro-circoncision ne savent pas de quoi ils parlent de toute façon ou prennent le sujet par dessus la jambe. Donc j'expliquerai bien que ça a ruiné ma vie sexuelle on verra bien.

    Pour le TLC je t'avoue que je n'ai jamais réussi à m'y faire ce n'était pas du tout confortable j'ai vite arrêté, je me contentais d'étirement manuel, de T-tape, 0-tape ou cross-tape (j'espère avoir tout bon je ne connais pas vraiment toute la terminologie ^^).

  • Salut! Petite mise au point: après plusieurs allers retours à Castorama j'ai le plein de joints toriques pour passer aux O- et C-rings.

    J'ai suivi les conseils d'un peu tout le monde surtout Ernest concernant les tailles et boîtes de joins toriques.

    Après quelques expérimentations je n'ai pas encore assez récupéré pour le O-ring en soit mais j'ai l'impression que c'est plus un problème de restauration homogène partout: si ma peau au dessus me parait assez souple ce n'est pas le cas en bas, étrange je vais m'intéresser à ça.

    Donc concrètement je vais commencer la transition en passant par du C-ring autant que possible en journée sinon je continuerai le cross tape avec un poussoir pour plus étirer la peau et la nuit du cross tape sans rien.


    Merci pour vos conseils en tout cas. :)