Sondage sur les douleurs post orgasmiques

  • Bonjour


    Dans cette vidéo, l'anatomiste néo-zélandais McGrath parle de douleurs post orgasmiques insupportables :


    Le prépuce est « l’unité sensorielle principale du pénis »



    Lorsque nous avons demandé aux hommes circoncis pourquoi ils ne nous en avaient jamais parlé, ils ont répondu qu'ils pensaient que tous les hommes ressentaient cette douleurs et ne savaient pas que c'était une "spécialité" des circoncis.
    Peu d'intacts les connaissent sauf quand ils ont un problème avec leur prépuce.


    Pourriez-vous nous dire si vous aussi vous les connaissez ?


    Pour mon conjoint, circoncis à 9 ans, la réponse est non.


    Je vous remercie

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Je n''ai pas constaté ce problème et je pense que la désensibilisation du gland chez un circoncis produit une compensation.


    Par contre, avec mon gland un peu resensibilisé, je me souviens d'avoir eu une sensation désagréable lors d'une fellation ;( peut être à cause d'un contact avec les dents :?: Je ne ne rappelle plus trop.

  • Pour être plus précis, ça ne me le fait pas à chaque fois mais quand ca me le fait l'ejaculation est déjà un peu désagréable (le plaisir est là mais il y a une sensation désagréable qui va avec) et ensuite ça dure entre 10min et 2h mais ces deux cas sont rare et ça dure la plus part du temps une heure (la gêne s'en va progressivement donc apres 30min c'est déjà beaucoup mieux en général). Mais souvent (de plus en plus) il n'y a pas de gêne.

  • Bonjour à tous, personnellement, les seuls sensations "désagréables" que je pouvais ressentir avant ma restauration, était plus située du côté urétral que du côté du gland. Cela était certainement dû aux éventuels frottements de l’urètre dans le caleçon.


    D'après la vidéo de Mc Grath, il s'agit plus d'une sensation générale sur le gland.


    Il faut malgré tout distinguer une douleur/ gène "normale", due à la sensibilité exacerbée au moment de l'orgasme et une réponse neurologique "violente".


    Que l'on soit circoncis ou non, l'orgasme va d'abord dépendre des différents stimulus (sensitifs, visuels, olfactif, fantasmés etc..). Le cerveau et l'imaginaire jouent un rôle aussi important que la sensation ressentie.


    Plus il y a excitation, plus il y aura afflux sanguin dans le pénis. Et plus il y a afflux sanguin, plus le gland va "gonfler" et par expansion, les cellules nerveuses seront plus "exposées" qu'à l'accoutumée. L'orgasme (et pas l'éjaculation), est l'équivalent d'un trop plein de sensations, un relâchement "nerveux". Plus c'est intense, plus le gland sera sensible voire douloureux après l'orgasme.
    Un peu comme une ampoule à incandescence qui, plus elle éclaire plus elle chauffe et plus la bobine restera incandescente après avoir été éteinte.


    Pour la durée de "refroidissement", chacun est différent. Le temps que les nerfs cessent leurs réponses aux stimulus.


    Pour ce qui est des douleurs post orgasmiques de Mc Grath, je serai tenté de dire que le cerveau rappelle au corps que le gland n'est plus protégé par cette douleur. Car après tout, la douleur est là pour nous prévenir du danger...


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • moi personellement je n'ai jamais eu de grosse gene ou de douleur a cause de ma circoncision ( d'ailleurs si internet n'existait pas je pense que jamais je me serais douté que la circoncision etais un probleme )

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Bonjour Marie


    Vidéo très intéressante. On comprend malheuresement que la restauration nous apportera qu'un surplus de peau et jamais les terminaisons nerveuses d'origine.
    Mais bon c'est déjà ça...


    Pour répondre à ta question : Aucune douleur tant que je reste "inside". Je peux encore faire quelques mouvements sans que cela me gène.
    Mais une fois sorti, ma femme ne doit pas toucher mon gland sinon ça fait mal (pendant une dizaine de minute je vais dire).

  • le seul probleme que je peut noter durant l'ejaculation c'est le manque de peau vue que le penis est tendu au maximum je peut plus coulisser la peau pour finir tranquillement mon activité , c'est le seul probleme qui ma donne envie de restaure

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • oui sa coulisse je n'est pas besoin de lubrification ou quoi , mais une grand partie de mon gland n'est pas stimulé ce qi est genant mais tu a raison un CI 8 ou CI 9 devrais regler le probléme

    Le seul risque qu’il y’a quand tu a ton prépuce , c’est de le perdre.

  • Bonjour


    J'aimerai d'autres témoignages sur le sujet.


    Je vais aux assises de sexologie ce mois et les sexologues et médecins ne connaissent absolument pas.


    Merci d'avance


    Si vous pensez à un truc en particulier pour ses assises, merci de le le faire savoir.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Intact, après l'éjaculation, pas question de continuer quelque mouvement, ce qui ne me sert d'ailleurs à rien, sinon, douleur. Il faut que j'attende dix-vingt minutes avant de recommencer, comme beaucoup de personnes.


    Contrairement à ce qu'il dit, la mobilité du prépuce est bonne ; cela n'a rien à voir.


    En conséquence, la conclusion du docteur ne tient pas la route ; la douleur post-orgasmique (au bout de 13 minutes de vidéo) est peut-être plus fréquente chez les circoncis mais elle n'est pas nécessairement liée à la circoncision !


    D'ailleurs, je ne sais pas bien si le docteur parle de douleur post-orgasmique ou pendant l'orgasme lui-même, parce que si c'est pendant l'orgasme, alors, c'est grave. Le docteur s'avance beaucoup et est très imprécis sur un sujet qu'il paraît mal maîtriser. Toutes ses hypothèses neuro-sensorielles me paraissent ne pas correspondre à la réalité.


    Et j'ai de bonnes raisons de penser que la différence qu'il prétend avec les singes est inexacte.


    Cela demanderait des sondages à grande échelle sur au moins 2.000 personnes (1.000 circoncis et 1.000 intacts), ce que je tente de faire pour les petits orgasmes. Cela serait très coûteux et ne sera entrepris que si Droit au corps le demande à la Société française d'urologie.

  • Je vais aux assises de sexologie ce mois et les sexologues et médecins ne connaissent absolument pas.


    Bon passage à Marseille. Comme je peux m'y rendre pas cher en bus (voire en train si je m' étais pris le mois dernier), ça m'intéressais pour le week-end. Mais plusieurs centaines d'euros d'inscription demandés pour suivre au mieux toute la journée du samedi, sachant que le dimanche ça finit vers midi et que ça aura commencé le jeudi, je préfère laisser ça à ceux qui ont un intérêt professionnel à ce genre de formation qui, par ailleurs risque d'être trop technique sur beaucoup de points.