explication simple à une maman

  • demande d'information le 23/02/2016 ( cindy):Mon fils a un phimosis depuis sa naissance. il a 2,5 ans maintenant
    Il est trop petit pour se decalotter tout seul et moi je ne lui ai jamais fait. Mon médecin m'a dit que la seule possibilité était l'intervention chirurgicale mais aujourd'hui j'ai vu sa remplaçante elle m'a donné une autre version quˋavec la crème jarriverais a le decalotter et que la chirurgie n'avait pas lieu d'être. Mais comment puis je faire cette manipulation avec douceur pour ne pas le faire mal.
    il a un sexe plutôt conséquent et son gland est assez gros et l'espace est assez petit.
    Merci pour ton aide!



    réponse:
    Une première parenthèse : la nature met des dispositifs naturels pour préserver, protéger un organisme :


    Plusieurs organes sont en double, parfois des doubles sécurités :
    2 yeux, 2 poumons, 2 oreilles…
    Mais pour protéger le système urinaire des germes dus aux selles par exemple, chez la fille, il y a les grandes lèvres, et les petites lèvres.
    On constate que dès que l’on dépasse le vagin, la longueur des petites lèvres double pour avoir une double protection depuis le début de l’urètre jusqu’au clitoris.


    Chez le garçon, c’est la même chose, il possède un prépuce , mais il y a également une extrémité resserrée ( le phimosis ) qui empêche que le gland ne se découvre et mette en contact le méat urinaire masculin avec ses selles.
    Le phimosis constitue la double protection, il est normal et est présent chez tous les bébés .
    Un phimosis n’est donc pas une anomalie ni un accident ! C’est un dispositif de sécurité mis en place par la nature pour protéger le système urinaire.


    Avoir un phimosis à la naissance est normal, 98% des garçons ont cela.
    à 4 ans 50% des enfants ne savent toujours pas décalotter
    à 16 ans, 13% ont des difficultés pour décalotter.


    Pourtant tous ces jeunes sont normaux ! et ils ont le droit fondamental de grandir à leur rythme.


    Une posthectomie ( circoncision) est un acte grave qui a des conséquences importantes
    Il y a des conséquences sur la sexualité future de moins bonne qualité, mais également des séquelles psychologiques avec notamment une perte de confiance envers les parents




    En résumé:



    Tout jeune, le garçon a comme réflexe d'étirer son prépuce vers l'extérieur du corps.
    Ce faisant ( c'est un geste agréable) il décolle les adhérences préputiales, le prépuce va acquérir plus de mobilité en décollant petit à petit le prépuce du gland.


    Tu peux favoriser ces gestes en le laissant dormir sans pantalon de pyjama.
    Cela dure jusque 13 ans à peu près.


    Avec l'adolescence sous la montée hormonale, il va avoir plus envie de se caresser.
    les masturbations ont une action positive sur leur confiance en eux et une meilleure connaissance de leur corps.
    Les masturbations sont également une mise en service progressive de la fonction sexuelle.


    Après avoir vécu une "pollution nocturne"lors de son sommeil, il souhaitera comprendre ce qui lui est arrivé, et se masturbera pour essayer de reproduire ce phénomène qu'est l'éjaculation et la bouffée de plaisir qui l'accompagne.


    Les gestes qu'il va devoir reproduire, pour obtenir le réflexe de l'éjaculation est dans le sens d'une contraction du prépuce vers le ventre , et là on se retrouve directement dans les exercices de dilatation du prépuce qui mène à un décalottage.


    Il y a aussi le désir de penser à une partenaire qui donne envie de faire passer son gland " à travers le prépuce".


    C'est cela le développement normal, sans interventions d'adultes, sans prépuce abîmé et sans complications.



    Il y a des explications ici pour les bébés:
    http://www.droitaucorps.com/de…age-phimosis-bebe-prepuce



    Il y a des explications ici pour les adolescents:
    http://www.droitaucorps.com/ph…lottage-garcon-adolescent



    En cas de complications , toutes les méthodes douces, respectueuses de l'intégrité sexuelle sont développées dans mon livre sur
    Phimosis ABC : accueil

    A 13 ans j'ai déjà des demandes de jeunes pour apprendre toute les méthodes pour résorber leur phimosis discrètement " en cachette de leur parents" parce qu'ils souhaitent eux mêmes 'être au commande de leur futur sexuel, et ne souhaitent pas se voir imposer une circoncision..


    Le phimosis de l’enfant ou du jeune est un problème de sexologie et d’éducation sexuelle .

    Message modifié 5 fois, dernière modification par fw190a: chronologie mieux respectée ().