Témoignage

  • Bonjour à tous,
    Je m'appelle Laurent. j'ai été circoncis à l'age de 4 ans pour un " phimosis". Je ne garde de ce moment que des souvenirs pénibles. Les tentatives inutiles et douloureuses du médecin pour me décalloter. Puis l'opération et ses suites douloureuses, la vue horrifiée de ce que l'on m'avait fait et l'hypersensibilité douloureuse du gland mis à nu.Bref que du bonheur.
    Je ne pense pas avoir été circoncis très court et il reste un petit brin du frein.
    A l'adolescence, après avoir vu des penis intacts je trouvais le mien très moche et imaginais que cette vision effraierait et repousserait mes futures partenaires.
    Puis est venu le temps des premières expériences et prenant confiance j'ai mis un peu de côté cette problématique.
    J'ai toujours été opposé à l'idée de cette opération ne lui trouvant pas de justification. J'ai donc veillé à ce que mes enfants ne la subisse jamais. J'ai calmé les inquiétudes de la pédiatre qui s'inquiétait du prépuce très serré d'un de mes enfants et j'ai expliqué à mon fils la manière de s'y prendre pendant le bain par exemple pour peu à peu et en douceur élargir le prépuce et parvenir à décalloter son gland sans se faire mal.Il y est parfaitement parvenu. Je suis persuadé que j'était dans la même situation que lui mais je n'ai pas eu la chance d'avoir des parents avertis.
    Cette situation m'a toujours pollué la tête. je voulais comprendre mieux et me suis informé il y a environ 5 ans sur des sites (américain) parlant de la circoncision et sur le site en français d'Altobino. J'ai réalisé avec effroi que des enfants subissaient cette mutilation un peu partout ds le monde et en grand nombre.Les nouveaux nés qui subissent ça sans anesthésie...l'horreur.Plus tard j'ai découvert le site de DAC très bien documenté, ai écouté et lu avec grand intérêt et beaucoup d'émotion tous les témoignages. Les échanges sur le forum très respectueux plein d'encouragements pour ceux qui lâchent pied. Le tout avec une bonne dose d'humour, ça aide à dédramatiser et à accepter.
    C'est encore difficile pour moi d'accepter et de faire le deuil de mon prépuce. Cependant j'ai repris ma restauration , les progés sont là, gland moins sec et plus rouge, sensations plus fortes
    Je pense passer à l'achat d'un appareil TX. J'aimerais échanger avec vous pour des conseils variés ?
    Bravo à tous et merci pour la formidable énergie que vs mettez pour faire vivre ce site.

  • Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum ;)


    Merci pour ton témoignage. Je me retrouve dans celui-ci.
    Mais mon cerveau à refoulé les suites post op' plus que douloureuses (début de nécrose du gland, hémorragies etc.)
    Je suis surpris que tu t'en souviennes vu l'age auquel tu as été opéré, mais je pense que c'est ce qui a fait que tu aies très tôt pris conscience et mal vécu la différence.


    je pense que le moment est venu de poster un petit article que j'avais écrit sur " le deuil du prépuce". Peut-être t'aidera t-il quelque peu (même si d'après ta formulation, il est possible que tu l'aies déjà lu ;) )


    Je te souhaite bon courage pour ta restauration et n'hésite pas si tu as des questions.


    Nicoco

    "je suis circoncis... J'ai vraiment pas de peau !" :D


    "Je suis circoncis... Mais j'ai arrêté !" :thumbsup:

  • Bonsoir Nicoco et merci pour ton accueuil ton message et pour ton article sur le deuil que je vais relire calment et avec plus de temps pour y répondre
    Je connais un peu ton histoire pour avoir lu ton témoignage et une partie de tes nombreuses interventions sur le forum.
    Pour répondre à ta surprise, j'ai en effet des souvenirs très précis de l'avant,pendant et après l'opération.Lorsque l'opération a été décidée j'avais très peur et ne comprenais pas ce que l'on allait me faire et mes parents m'avaient conseillé d'aller pendant une pause pipi à l'école regarder le pénis d'un enfant de leur connaissance qui avait été circoncis.Ca ne m'a pas permis de mieux comprendre. Mes parents étaient plutôt mal à l'aise avec tout ce qui concerne la sexualité et c'est sans doute ce qu'il avaient trouvé de mieux. Je me souviens de l'anesthésie au masque. Puis le rêve que j'ai fait pendant ce sommeil artificiel. La promesse d'un cadeau de compensation, de petits cyclistes en plastique qui se sont mis à s'animer pendant le rêve faisant une course folle. Je n'ai jamais trouvé d'explication à ce rêve.Puis l'après avec la serviette éponge qui m'a servi de pagne pendant 8 jours avec la sensation douloureuse par moments de son frottement sur le gland découvert ( à l'époque on ne connaissant pas les adoucissant pour le linge).La curiosité de certains adultes de ma famille qui me demandaient de leur montrer mon sexe et comme j'étais plutôt docile je me suis exécuté avec grande honte et un sentiment de grande impuissance.
    Je suis moi même surpris de me remémorer tout ça avec encore autant de précision. Je pense en effet que c'est sans doute mieux pour effectuer ce fameux deuil dont tu parles. Merci encore

  • Merci Nicoco pour ton accueil et pour ton long article sur le deuil que je relirai plus calmement un peu plus tard.
    Je connais un peu ton histoire pour avoir lu beaucoup de tes nombreuses interventions sur le forum. C'est une belle histoire qui donne j'en suis certain de l'espoir à beaucoup.
    Oui la mémoire est parfois surprenante mais comme tu dis on peut tout mettre de côté pour pouvoir supporter et continuer à vivre.
    Ca ne c'est pas passé comme ça pour moi. En effet je me souviens parfaitement de l'avant pendant et après l'opération. Avant , c'est l'annonce de la décision prise qui me faisait terriblement peur. Je ne comprenais pas ce qu'on allait me faire. Mes parents, très mal à l'aise avec tout ce qui concernait la sexualité, m'avaient conseillé de profiter d'une pause pipi à l'école pour tenter de d'observer le pénis d'un enfant de leur connaissance qui avait été circoncis. Ca ne m'a ni rassuré ni permis de comprendre.
    Pour l'opération j'avais été endormi avec un masque. Sensation désagréable de ne plus rien contrôler.Pendant l'anesthésie j'ai rêvé des petits cycliste en plastique qui m'avaient été promis en " compensation". Ils se sont mis à pédaler à toute vitesse. Je n'ai jamais compris ce rêve et je n'ai jamais non plus pris un grand plaisir à regarder le tour de France jusqu'à ce jour. :)
    Après l'opération le bandage autour du pénis qui sentait le vin( je crois qu'à l'époque il était utilisé comme désinfectant)puis la serviette éponge beaucoup trop rêche ( les adoucissants pour le linge n'existaient pas) qui m'a servi de pagne pendant 10 jours. Aussi La demande de certains parents qui m'ont demandé de "leur montrer" et comme j'étais un enfant plutôt docile je me suis exécuté avec honte et humiliation.
    Donc tu vois c'est encore très présent dans ma mémoire.
    Je crois en tout cas que je m'en servirai, je m'en sers déjà en t'écrivant, pour ma reconstruction.
    Je suis très satisfait de pouvoir échanger avec des pairs si je peux le dire comme ça. A bientôt
    Laurent

  • Bienvenue Laurent.


    Changer les mentalités, c'est long mais possible. Il ne faut pas désespéré. À une heure de route d'ici, c'est les États-Unis, un pays où on prône toujours la circoncision, mais je sens un début de changement dans les mentalités.

  • Bienvenue à toi Laurent.


    Une chose m'a frappé dans ton témoignage :

    La curiosité de certains adultes de ma famille qui me demandaient de leur montrer mon sexe et comme j'étais plutôt docile je me suis exécuté avec grande honte et un sentiment de grande impuissance.


    ça, je l'ai vécu aussi et c'est une chose qui a vraiment marqué l'enfant que j'étais : la double peine, la honte, la sensation d'être un phénomène de foire, une attraction. Comme si l'incompréhention ne suffisait pas à ta peine, on t'oblige à un exhibitionisme où tout le monde vante l'esthétique et le côté pratique de la chose alors que tu ne vois, toi, qu'une douleur et une impudeur qui rajoutent un peu plus à tes cicatrices, qu'elles soient physiques ou psychologiques.


    Plus nous partageons nos expériences et ressentis, plus les "autres" auront connaissance de ses souffrances inutiles, plus celà participera à l'extinction de ses pratiques et peut-être, on peut rêver, à l'interdiction pure et simple ...


    Bonne restauration ;-)

    Le prépuce n'est pas l'emballage, c'est la friandise !!!


    "No pain, no gain !"


    Argh, plus d'encre dans le clavier...

  • Merci Lekoala pour ton message de bienvenue.


    Oui c'est vrai les mentalités c'est long à changer mais je crois que ce forum ainsi que les actions de Droit au Corps vous participer à cette évolution des mentalités que nous souhaitons tous.

    J'ai en tête un reportage sur le travail d'une africaine dans son pays (je crois qu'il s'agissait du Mali ou du Cameroun) qui luttait contre l'excision avec une admirable ténacité . Elle arpentait le pays de village en village en proposant, avec l'accord du chef du village qu'il fallait convaincre, une conf auprès des habitants réunis pour expliquer et dénoncer les méfaits de cette monstrueuse intervention, les risques important de mortalité au moment de l'accouchement entre autre.Elle était accompagnée d'un homme qui l'assistait en montrant sur un mannequin en plastique les endroits impactés.
    Elle parvenait à sa mission (proscrire l'excision dans le village) lorsqu'elle avait convaincu les femmes les plus âgées qui étaient les plus réticentes au changement.Elles avait réussi comme ça dans de nombreux villages. Je ne sais pas si ce changement à continué de se propager grâce à son action et si cette décision prise ds ces villages est devenue pérenne.

  • Merci Diabolo pour ton accueil,


    J'aime bien ton pseudo un peu provocateur et ton avatar rigolo.


    Et oui pour te citer, c'est bien avoir la sensation d'être un objet de foire. Tout cela est loin dans le temps mais encore tellement présent dans la mémoire.


    En tout cas il y a encore du chemin à faire pour le respect des enfants.


    On se sent moins seul de savoir qu'un autre que soi, toi en l'occurrence a vécu la même situation.


    Merci et à bientôt

  • Coucou Laurent ;-) enfin là



    Moi aussi j'ai été opérée à 5 ans et je me souviens de chaque détail ainsi que du goût des aliments à l'hôpital.
    On m'avait raconté des conneries et aussi des omissions.
    Je peux raconter une histoire dingue sur la mémoire.


    C'était une opération pour strabisme.
    2 yeux bandés au réveil (on ne me l'avait pas dit, donc terreur surtout que je me suis réellement réveillée dans la nuit sans personne autour de moi)


    Vers 14 ans environ, je suis dans la rue avec ma mère et d'un coup je mets ma main sur mon œil en criant : aie aie aie, mon œil !
    Puis j'enlève ma main, regarde ma mère pleine d'incompréhension et réalise que je n'ai absolument aucune douleur !!!


    Là mon nez se met en action : l'odeur, cette odeur c'est quoi ?
    Un moment de panique et je demande en criant et avec insistance : maman c'est quoi cette odeur là ?


    Nous étions devant un marchand de fleur et l'odeur était celle caractéristique du mimosa. Dans mon Annecy, c'est pas une fleur qu'on avait l'habitude de sentir et c'était la première fois depuis mon opération que je la sentais.
    Il y avait une dame très gentille dans ma chambre, qui m'aidait à manger alors que j'avais les 2 yeux bandés et que personne ne m'aidait.
    Je n'ai jamais vu cette femme mais un visiteur lui a offert un bouquet de mimosa.


    Cette odeur était restée associée à ma douleur psychologique. Je n'ai eu aucune douleur physique lors de l'opération ni après. L'angoisse de la solitude, d'avoir cru que j'étais aveugle en me réveillant, de ne pas comprendre pourquoi on avait caché l'autre œil, de tout ce qu'on pouvait avoir encore pu me cacher, de n'avoir pas le droit de me lever même pour faire pipi (encore un truc oublié avant), d'avoir eu que le même repas midi et soir : jambon haché et purée (pour ne pas mastiquer car maxillaire trop près des muscles des yeux).... et petits suisses périmés (oui oui 7 personnes virées suite au scandale qu'à fait ma mère en apprenant que non seulement personne ne m'aidait pour mon repas mais qu'on me filait la nourriture avariée pendant que l'autre était volée par le personnel)



    Ah le souvenir du masque et de partir tout en comptant


    Sure que si j'avais été plus jeune, le souvenir serait encore là bien qu'il y aurait eu moins d'analyse mais tout autant voire plus de stress.

    Toujours en deuil de mes joujoux préférés.


    Mon témoignage

    Vidéo sur l'impact de la circoncision sur la sexualité des hommes et leurs partenaires (il faut un compte pour majeur)





  • Salut Laurent, sois le bienvenu sur le forum !


    Merci pour ce témoignage très touchant et dans lequel je me reconnais en partie. C'est super que tu aies pu préserver tes enfants !


    Je ne sais pas quel âge ils ont, mais je t'invite à lire cet article sur décalottage/phimosis si ça peut leur être utile : http://www.droitaucorps.com/ph…lottage-garcon-adolescent


    A quelle étape en es-tu dans ta restauration ?


    PS : pour information, voici un sujet de présentation : http://www.stopcirconcision.com/index.php?page=Thread&threadID=266

  • Bonjour Marie,
    Merci pour retour. Ben oui il y a eu les fêtes de fin d'année et j'étais en vacance et puis je suis un peu lent...
    Ton témoignage me touche aussi. On n'explique jamais assez suffisamment ou assez clairement aux enfants surtout lorsqu'ils doivent subir une opération.
    Et oui la mémoire est incroyable parfois.
    A bientôt
    Laurent

  • Bonjour Nicolas et merci pour ton accueuil


    Mes enfants sont grands maintenant....
    J'ai commencé la restauration il y a 5 ans maintenant et c'est peut etre sur ce point que tu te retrouves un peu dans mon témoignage, restauration assez épisodique ?. J'ai utilisé un tape ring en guise de protection. Au début je devais pousser pas mal en arrière sur le gland pour pouvoir le recouvrir, je pense n'avoir pas été circoncis très court. Je n'ai pas compté les heures comme toi mais je sais que je l'ai fait de manière épisodique.Cela m'a cependant permis d'améliorer un peu la couverture et gagné un peu de peau. Je crois qu'il s'agit uniquement de la peau externe car la cicatrice est toujours à l'interieur près de la couronne.
    Depuis trois mois j'utilise toujours le même procédé mais quotidiennement et plutôt 14h( ça y est je me mets à compter les heures). Des résultats encourageants sont là. Le gland est devenu bien lisse et plutôt rose vif et la sensibilité augmente, ce qui rend l'usage des sous vêtement pénible si je ne suis pas protégé. J'utilse aussi de l'huile d'argan sur le gland au quotidien. je ne pense pas qu'il y ai de contre indication pour une muqueuse ? je pense être àCI 3.


    Je crois que je dois passer à l'usage des appareils même si je redoute pas mal de devoir travailler assis avec un matériel qui me semble de visu plutôt encombrant. Mais il est vrai qu'au début de cette restauration j'avais la verge qui tirait vers le haut alors que maintenant la peau peut coulisser et le recouvrement peut dépasser légèrement le gland si la verge est au repos.Je ne sens plus de tension est je crois que l'allongement de la peau ne va pas trop progresser si ne change pas de méthode d'étirement.


    Crois tu que l'on puisse faire repousser une muqueuse?
    Pour ma part je ne crois pas que la peau puisse se transformer en muqueuse, mais bon a t on des info medicales là dessus?
    TLCX est -il l'appareil que tu possèdes ,si oui le trouves tu encombrant?
    Est ce douloureux ou simplement génant à l'usage?
    Faut il mesurer le gland pour acheter un tlcx?


    A bientôt
    Laurent

  • Bienvenue Laurent.


    Il est surprenant que tu te souviennes autant de ta circoncision si elle a eu lieu à 4 ans. La mienne a eu lieu à 9 ans et je me souviens d'une visite avant ou j'avais été décalotté pour la 1ère fois ;( Il y avait ma mère et ma grand mère et la grand mère avait posé des questions que je ne comprenais pas mais qui avaient toujours comme réponse "ça ne changera rien, madame !". Ça aura certainement été un point déterminant qui aura fait que je ne me suis pas posé de questions pendant quelques décennies.


    Je ne sais pas si c'était à cette opération, mais je me souviens d'un grand lampadaire rond au plafond, puis tout d'un coup, c'est devenu tout noir. J'ai pensé "tien, ils ont éteint la lumière", puis plus de souvenirs.
    Au réveil, j'avais pas mal de coton (ou en tout cas un gros pansement à l'endroit de mon opération. Et dans les jours qui ont suivi, le simple essuyage du gland au coton par ma grand mère après que j'ai fais pipi dans le seau me faisait très mal.


    C'est à une autre opération (pour otites) dont l'anesthésie à été faite avec un masque que je me souviens (plus beaucoup à présent) du rêve. C'était une histoire parlée et à un moment, l'image (qui tournait) a fait référence à une jeune femme qui se trouvait faire partie du personnel opératoire. D'ailleurs, elle m'a dit au réveil que mon rêve devait être bien puisque je souriais. L'anesthésie au masque doit plus favoriser les rêves (ou leurs souvenirs) qu'une anesthésie par injection.


    Il y a 5 ans, c'est sûr qu'on ne trouvait pas grand-chose sur la restauration du prépuce. Je connaissais le site d'Altobino qui a peut-être soulevé des hostilités et dont l'intéressé ne semble plus utiliser la boite email. Il faut dire que son site est avant tout contre les circoncisions inutiles. Pour ma part, j'ai (presque) choisi de me limiter à la restauration du prépuce sur le mien et n'ai eu que des réactions positives.


    Pour tes 3 questions sur le TLC-X :


    TLCX est -il l'appareil que tu possèdes ,si oui le trouves tu encombrant?
    Est ce douloureux ou simplement génant à l'usage?
    Faut il mesurer le gland pour acheter un tlcx?


    Il faut mesurer son gland pour l'acheter vu que le TLC-X est proposé en 5 tailles.
    Le TLC-X est peu encombrant (moins que le DTR), il y a juste une tige fine qui dépasse. Il y a une photo qui compare la taille des 2 appareils sur mon site (rubrique "Ma restauration en détail") que j'ai reproduit dans la discussion Restauration de Sébeuh Il y a aussi sur mon site une vidéo présentant une astuce pour le mettre. On voit donc ce que ça donne sur moi.
    Bien qu'il puisse s'utiliser avec des élastiques (mais la pression du poussoir sera faible), l'utilisation du TLC-X normale se fait en bloquant la tige avec l'écrou vissant. Dans ce cas, au début, on a envie de régler le poussoir pour qu'il appuie bien ce qui fait mal rapidement. En réglant une pression plus modérée, ça se supporte longtemps. Et puis si le TLC-X appuie trop, il a tendance à se désenfiler (ce qui arrange les choses coté douleurs). Et le matériau souple du poussoir ne colle pas au gland comme le poussoir du DTR.
    Donc, pas forcément douloureux. Un peu gênant s'il se désenfile vite. Le DTR tient mieux mais peut se désenfiler (sur un coté) aussi.


    Pour le pseudo et l'avatar de Diabolo, il est tiré de la série de dessins animés de la fin des années 60 : Les fous du volant. https://www.youtube.com/watch?v=zMc407gYZa4


    Avec ce que tu as déjà fait comme restauration, il sera intéressant que (comme le propose Nicolas), tu remplisses une fiche "Vous, mais en résumé", mais bien sûr, c'est à faire aussi par valentinb00 et Sébeuh.

  • Bonjour Bech et merci pour la bienvenue et les réponses à mes questions


    Je vais tenter de vérifier l'age de ma circoncision car plusieurs membres du forum s'étonnent que je puisse avoir encore la mémoire de ce moment là.
    Je vais m'attarder d'avantage sur ton site qui me semble à première vue très didactique et agréable à lire, point très important.
    Pour ma part Altobino m'avait répondu en mettant en avant la méthode T-tape comme la meilleure et celle qui permettait de récupérer une peau prépuce plus fine, et donc plus proche de celle d'origine. Je dois avouer que je n'ai jamais essayé car ça me semble trop compliqué et chronophage.
    Concernant le TLC X ou autres as tu des ref de scientifiques donnant leur point de vue sur l'usage de ces appareils?
    Bonne journée


    Laurent
    ps j'ai regardé l'annonce du dessin animé les fous du volant, chouette je l'avais effectivement déjà regardé enfant, c'est revenu ds ma mémoire. Je m'occupe de vous en résumé